Il pleuvait, il pleuvait des cordes; le ciel était noir, un noir d'une profondeur sans nom. Il était à peine quatre heures de l'après midi. Les automnes de Grèce n'étaient pourtant pas aussi violents.

Malgré la tempête qui faisait rage au dehors, le temple du verseau était silencieux, tout du moins les appartements privés; le couloir, qui permettait de traverser le onzième temple, était bruyant, le bruit des goûtes de pluie sur la pierre était assourdissant, l'eau ruisselait à l'intérieur du bâtiment, formant ainsi quelques flaques à certains endroits.

Dégel était assit dans un fauteuil, un feu brûlait dans la cheminée. La température, par ces temps de pluie, chutait toujours intensément a cause de la pierre dont étaient fait les temples, matériaux très peu isolants.

Un livre entre les mains, il lisait tranquillement, bercé par le bruit des goûtes sur les vitres. Rien ne devait troubler cet après midi. Un éclair déchira les cieux, le bruit assourdissant du tonnerre ne se fit pas attendre. Le chevalier des glaces ne bougea pourtant pas d'un pouce, n'importe qui aurai fait un bond mais le gardien du onzième temple avait la réputation d'être un guerrier de sang froid.

Le monde avait l'air en paix, aucune mission, de quelque forme soit elle, n'avait été déclarée. La petite Sasha avait décidé de prendre son rôle d'Athéna en main et elle le faisait bien, son pope, Sage, l'aidait dans sa tâche ainsi que Sisyphe. Les Golds saints faisaient passer le temps comme bon leur semblaient. Dégel ne se plaignait absolument pas de ce moment de calme mais il connaissait quelqu'un qui s'ennuyait fortement; Kardia du scorpion ne savait pas quoi faire de ses journées alors il s'entraînait avec qui voulait bien se battre avec lui.

Le gardien du huitième temple était atteint de faiblesse cardiaque, pour prolonger sa vie, il subit une technique interdite qui permettait à son cœur de battre normalement mais en contre partie le Scorpion souffrait de terribles fièvres; fièvre que le chevalier des glaces soignait.

Aujourd'hui Dégel pensait avoir tout l'après midi pour lui et ses romans, après tout, avec se temps, personne ne se serai déplacer pour casser du scorpion et pas de combat signifie pas de complication. C'est tout du moins ce qu'avait espéré Dégel mais il se trompait.

Un bruit sourd résonna de derrière la porte en bois lourd qui séparait le couloir commun des salles privés. Juste un bruit mat puis rien d'autre. Le chevalier des glaces releva la tête et la tourna vers la grande porte pour ensuite reporter son regard sur son livre. Dégel reprit sa lecture, quelque minutes passèrent quand, intrigué, le chevalier se leva et se dirigea vers la porte pour l'ouvrir, derrière c'était l'apocalypse, l'eau tombait en masse, le vent la poussait à l'intérieur du couloir, il faisait noir mais les formes étaient tout de même visibles et une forme noire trônait au milieu du couloir, à même le sol.

La forme noire gémit; Dégel, intrigué, s'approcha d'elle. Cette forme noire était un corps, un corps ruisselant d'eau et de sueur, un corps dont le visage était éclairé par un sourire dément, les yeux à moitiés clos. Kardia, chevalier du Scorpion, étira encore un peu plus les lèvres pour laisser échapper un petit gloussement:

-Héhé, Au secours ?

Dégel fronça les sourcils et Kardia fût parcouru d'un spasme qui lui arracha un gémissement. Le onzième gardien avait espéré une journée banal, il fût contredit par cette énergumène fiévreux qui en riait, comme à son habitude.

Cette attitude de la part du scorpion avait le don d'horripiler le verseau, en temps normal, il aura apprécie cette faculté de rire des mauvaises choses mais Kardia en abusait, il souffrait et pourtant un sourire sadique ornait constamment ses lèvres.

Kardia, toujours allongé dans le couloir extérieur, était vêtu simplement, sa lourde armure était resté dans sa boîte. En faite le Scorpion était vêtu plus que simplement, il portait des vêtements légers, tout du moins anciennement légers puisqu'ils étaient maintenant imbibés d'eau et de sueur. Le Gold saint avait les yeux brillants de fièvre et le front en nage. Dégel soupira et se pencha sur son fiévreux compagnon pour lui passer les bras sous les aisselles et les genoux ce qui permettait de le soulever de terre et l'emmener dans la partie privée du temple.

Il l'allongea sur le canapé qui trônait devant la cheminée, le feu y brûlait encore, le chevalier des glaces l'éteignit d'un revers de main et se retourna vers Kardia.

"- Qu'est ce que tu as encore fait ?"

-" Ah non pour une fois je décline toutes responsabilités" Kardia arborai toujours le même sourire mi amusé mi désespéré

-" Qu'est ce que tu faisais ? " Lui demanda Dégel avec un air désabusé

"- Mais rien, j'ai pieuté toute le journée, personne pour venir se défouler donc j'ai rien fait"

Après cette réponse Kardia ferma les yeux et essaya de caché un râle, il échoua lamentablement, son dos se voûta.

Dégel en avait vu passer des crises, des petites comme des grandes mais des pareils que celle ci, plus rarement. Il se mit à genoux sur le sol et plaça sa main au dessus du torse du huitième gardien ; ce dernier entrouvrit les yeux, des yeux voilés par la douleur, son sourire avait disparu de ses lèvres; il jeta à son ami un regard étrange, presque suppliant, regard qui inquiéta Dégel.

Ce dernier s'attela à sa tâche, il augmenta l'intensité de son cosmos et rependit une vague de froid dans la poitrine du scorpion. Celui-ci gémit et se mordit l'intérieur des joues, il ferma les yeux comme pour contenir quelque chose. Le processus commença, le froid pénétra les chairs du chevalier pour se rependre dans ses veines, Kardia hurla, son dos s'arque-bouta; la bataille Glace versus Feu débuta au sein de son corps, cette joute promettait son lot de souffrance et de fatigue.

La souffrance arriva rapidement, le Scorpion augmenta inconsciemment son cosmos, la chaleur voulait chasser le froid et c'est Kardia qui en faisait les frais, la sueur perlait sur son front trop chaud.

L'opération dura quelques heures.

A la fin, Dégel releva la main et s'assit dos au canapé, il soupira. Derrière lui on pouvait entendre la respiration sifflante et haletante du Needle saint. Kardia avait vaillamment lutté, maintenant il regardait le plafond d'un regard vide, voilé, ensommeillé.

- Dégel?

-Hm? Oui? Quoi ?

-Merci

Dégel ouvrit de grands yeux, jamais il n'avait entendu son ami le remercier, bien sûr il lui faisait comprendre mais jamais le mot "merci" n'avait franchi ses lèvres; aussi cette soudaine éloquence le perturba. Il se retourna pour regarder Kardia, celui ci le regardait avec son éternel sourire, il se mit à rire.

- Ta tête vaut de l'or

Le Verseau leva les yeux au ciel et se rassit. Le huitième reporta son regard vers le plafond et ferma doucement les yeux, il s'endormit sans autre forme de procès, sa respiration se calma.

Dégel se releva, s'assura que Kardia ne souffrait plus et alla prendre une douche.

Il se sentait vidé, une énorme quantité de son cosmos avait servi à soulager le Scorpion, cette crise devait être la pire tout compte fait.

Cette douche chaude lui fit un bien fou, il était huit heures du soir. Dégel retourna dans le salon, il y faisait froid, sur le canapé Kardia dormait toujours. Le verseau ralluma le feu, s'installa dans son fauteuil et repris sa lecture où il l'avait laissé.

La pluie avait cessée et la nuit était claire. On pouvait dire que le temps s'était calqué à l'événement.

-Kardia en aurai rit.

Dégel avait pensé à voix haute mais ne s'en formalisa pas, il jeta un dernier coup d'œil à son malade, posa son livre et s'endormit.