Prologue

« Vous voulez... Quoi ? » Cria Hermione Granger en se levant brutalement de sa chaise

Elle avait été convoquée par le Professeur Dumbledore à la fin de l'année scolaire et du Tournoi des Trois Sorciers. Il venait d'annoncer la cause de la mort de Cédric Diggory et il l'avait fait venir dans son bureau pour lui parler. Harry venait de s'isoler pour faire ses affaires dans le dortoir avec Ron, qui essayait de le réconforter.

« Miss Granger » la calma doucement Dumbledore « vous savez que maintenant vous êtes en danger. »

« Oui, mais cela n'explique pas pourquoi vous m'expédiez en France dans un collège de moldus ! » Répliqua froidement la Gryffondor

« Je vais vous expliquer quelques petites choses mais je vous prierai de n'en parler à personne, même pas à Messieurs Potter et Weasley. »

« Très bien... »

« Lors de la première grande guerre contre Lord Voldemort, j'ai fondé un ordre spécial afin de le combattre. Je l'ai nommé l'Ordre du Phoenix faisant référence à Fumseck, mon phœnix. De nombreuses personnes comme les parents de Harry ou encore ceux de Monsieur Weasley furent nommés membres. Je vais refonder l'Ordre cet été mais pour l'instant vous êtes encore la toute première à le savoir. »

« Quel est le rapport avec moi, Professeur ? »Demanda timidement Hermione en se triturant les mains

« Voyons, Miss Granger ou devrais-je dire Miss Black, votre père va aussi refaire parti de l'Ordre tout comme votre oncle, Monsieur Delmas. Je lui ai d'ailleurs demandé la faveur de vous protéger pendant un an dans son collège pour moldus. Maintenant que Lord Voldemort est revenu, il risque de s'attaquer aux proches de son pire ennemi et vous en faites parti. De plus, ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'il ne fasse le rapprochement entre vous et une femme qu'il a jadis essayé de recruter et qui était extrêmement puissante. C'est à dire votre mère. »

« Mon père est d'accord ? » Soupira Hermione en se passant un main sur le visage

« Oui, c'est même lui qui a suggéré de vous envoyer là-bas afin que vous soyez loin de Voldemort pendant quelques temps. » Acquiesça Albus Dumbledore en joignant ses mains

Hermione Granger soupira. Elle savait que son père faisait tout pour la protéger mais l'annoncer à Harry et Ron ne serait pas facile. Elle les connaissait assez pour savoir qu'ils allaient penser qu'elle les abandonnait à un moment difficile. Elle ferma les yeux, se sentant tout à coup nauséeuse et se leva doucement. Elle remercia le Directeur et commença à se diriger vers la porte.

« Une dernière chose Miss Black » l'interrompit le Directeur avec un sourire et ses yeux bleus pétillants, « cet été vous allez être envoyé avec votre père directement. J'ai envoyé une missive aux Grangers. Là-bas, vous apprendrez, ou vous continuerez d'apprendre les cours moldus. J'ai dit à votre oncle que vous étiez une excellente élève. »

« Bien, Professeur... »

Elle referma la porte derrière elle et soupira encore une fois. Cette année allait être différente sans Harry et Ron et sans toutes leurs aventures. Elle passa un main sur son visage et se rendit compte qu'elle pleurait. Elle se dirigea rapidement vers la tour des Gryffondors et donna le mot de passe au tableau.

La salle commune était vide lorsqu'elle entra mais elle put tout de même voir que ses deux meilleurs amis l'attendaient à leur place habituelle devant la cheminée. Elle s'assit lourdement à côté d'eux et les regarda un par un. Harry Potter, le Survivant, Celui-Qui-A-Vaincu. Il avait déjà subi tellement d'épreuves jusqu'à maintenant et même cette année avec le Tournoi, il avait montré qu'il était un grand sorcier à seulement 14 ans. Ses cheveux noirs tombaient sur son front cachant sa cicatrice et ses yeux verts reflétaient l'inquiétude. Il ne portait pas sa robe de sorcier mais il avait gardé la chemise de l'uniforme et avait mis un jeans.

Son regard dériva sur Ron qui était mal à l'aise. Tout comme Harry, Ronald avait des cheveux qui tombaient sur son front et ses yeux bleus reflétaient aussi l'inquiétude. Ron était le parfait Gryffondor. Il était loyal et courageux et il était toujours partant pour une aventure avec Harry. Elle détailla un peu plus son visage et vit que ses taches de rousseurs ressortaient beaucoup plus ce soir. Peut-être était-ce dû à la lueur des flammes ou encore à cause de son visage qui devenait de plus en plus rouge sous son regard.

Elle laissa échapper un sanglot et se jeta dans leurs bras. Après quelques minutes, elle se retira et commença alors à tout leur expliquer. Ses vrais parents, son passé, sa mère morte en la mettant au monde, son oncle et enfin sa protection dans un autre pays. Les deux garçons furent choqués mais à sa plus grande surprise, approuvèrent son « exil » en France. Ils la reprirent chacun leur tour dans leurs bras en lui promettant de lui envoyant des lettres détaillées de ce qu'il se passait à Poudlard toutes les semaines. Elle les rassura cependant en leur disant que pendant l'été, ils allaient quand même se voir même si elle aurait à partir un peu plus tôt afin de préparer toutes ses affaires pour l'année dans le collège français de son oncle.