Juste un mot : Ces petits morceaux sont basés sur une liste de thèmes anglaise (64 Damn Prompt List sur livejournal), et à l'origine, certains étaient écrits en anglais - un exercice de style... En les traduisant, je me suis rendue compte que mine de rien, j'aimais trop ma langue maternelle pour ne pas qu'elle transparaisse dans une autre.

Bref, les personnages, Kotetsu et Izumo, ça ne change pas. En vous souhaitant une bonne lecture.


#45 - rings
Shuriken

Alors qu'ils étaient plus jeunes, vers à peu près huit ans, Izumo et Kotetsu se sont mariés sous le prunier le plus à l'écart de la cour de récréation. Non, c'est pas ça, ils ont juste fait semblant de se marier. Bref, ils n'avaient pas de bagues, alors ils ont utilisé les shuriken qu'ils avaient subtilisés à la session d'entraînement du matin, et ils les ont enfilé au doigt l'un de l'autre.

C'est un souvenir tellement mièvre, Kotetsu préfèrerait oublier cet épisode de sa vie. Mais chaque fois qu'il enfile ses doigts dans un shuriken, chaque fois qu'il se surprend à observer les cicatrices sur son majeur et son auriculaire (oui, parce qu'ils était encore un peu maladroits à cette époque), il ne peut s'empêcher de penser à alors, leurs petites mains serrées l'une dans l'autre, les lèvres d'Izumo sur le coin de sa bouche, leur promesse de ne jamais se séparer, pour la vie entière.

Chaque fois, il se rappelle de ces mots et se jure qu'il reviendra auprès de lui.