Chapitre I
A la mort de mon père, le dojo de l'esprit vivant Kamiya m'est revenu. Mais tous les disciples fuyaient, car un homme se faisant passé pour le patriote Battosaï et prétendant être de cette école en salissait le nom. Un vagabond du nom de Himura Kenshin me vint en aide. J'appris par la suite qu'il était le véritable Battosaï. Me moquant de son passé, je le recueilli en tant que Kenshin. Mais son passé de Battosaï le rattrapa bien vite...
Aujourd'hui je me demande, qu'en est-il de son passé ? Non pas celui de Battosaï, car ce n'est pas de cet homme-là que je me suis éprise, mais du passé de Kenshin.
Battosaï disparut dès la fin de la guerre civile. Au plus profond de moi je souhaite pouvoir affirmer qu'il n'est plus de ce monde... Mais entre la fin de l'assassin, et ma rencontre avec Kenshin, dix ans ce sont écoulés. Qu'en est-il de cette période ?
La guerre civile est enfin terminée. Il n'y a plus de place pour quelqu'un comme Battosaï en cette nouvelle ère de paix. Trop de sang a déjà coulé pour que la restauration fût possible. Les assassins doivent maintenant se retirer. Battosaï Himura n'est plus. Maintenant commence le vagabondage. Une nouvelle vie. Un nouvel homme. Himura Kenshin .
"Je trouverai le moyen de défendre les gens vivant dans une nouvelle ère sans faire couler le sang."
C'est par ses mots que Kenshin tira un trait sur son passé d'assassin. Il reçut le sabre à lame inversée de Maître Sakkû. Ainsi commence son errance.
"Me voici enfin à Osaka ! " Kenshin ignorait comment ses pas l'avaient conduit ici, mais ce dont il était sûr, c'était que les bruits prodigués par son ventre devaient s'entendre à l'autre bout de la ville. Il avait peu d'argent, mais il devait manger quelque chose, sa survie en dépendait.
"-Oh mon bon jeune homme ! Vous avez l'air passablement affamé !
-En effet on peut présenter les choses sous cet angle, répondit Kenshin tout en se demandant ce que cette vieille femme lui voulait.
-Venez donc manger quelque chose, je vous ferai un prix !"
Le vagabond n'avait pas remarqué l'enseigne indiquant "Suki-Yaki" au dessus de la porte. Il eut rapidement fait de trouver un repas moins coûteux, mais après tout, la vieille ne lui avait-elle pas promis une remise sur sa pitance ? Il s'installa donc à une table, feignant d'ignorer les regards appuyés que lui lançaient tous les autres clients. L'ex-patriote savait pourquoi il attirait autant l'attention. Le sabre qu'il portait en était la cause. ce malgré l'interdiction il continuait d'arborer toute arme qui lui avait valu quelques altercations avec la police. Mais ce que tout le monde ignorait, c'était que la lame du sabre était inversée. Ce sabre ne pouvait pas tuer.
"-Vous attisez drôlement la méfiance avec votre sabre mon p'tit !"
La vieille était de retour avec un plat de Suki Yaki fumant et sentant délicieusement bon. Subjugué par ce repas qui l'attendait, Kenshin pardonna à la vieille femme la façon dont elle l'avait appelé. Car s'il était bien une chose que le rouquin détestait plus que le natto, c'était qu'on l'appelle comme un enfant. Il n'était certes pas bien vieux, mais l'idée que l'on puisse parler ainsi à un ancien patriote était pour lui inconcevable. Il faisait pourtant des efforts pour rompre avec son passé de Battosaï, mais certains principes ne pouvaient s'acquérir du jour au lendemain, par simple volonté.
"BrrrRRRrrrroooooOOOooooowWWww"
Ce bruit le ramena à la réalité, devant son repas fumant. Il saisit ses baguettes et se mit à manger goulûment, ce qui lui coûta des regards bien plus insistants.
Bien repus et en proie à un désir de faire une bonne sieste, le vagabond alla voir la patronne pour payer son repas puis parti à la recherche d'un lieu paisible où il pourrait s'assoupir quelques heures. Après quelques minutes de marche, il découvrit un petit lac bordé de cerisiers, et s'allongea à l'ombre de l'un d'eux.
Suki Yaki : Plat japonais qui consiste à tremper du boeuf finement coupé, tofu et légumes dans de la sauce de soja sucré avec du saké doux (mirin). Seul la coupe des ingrédients est faite dans la cuisine tandis que la nourriture est cuite sans une casserole peu profonde sur la table.
Natto : Nourriture japonaise venant d'une fermentation de graines de soja enveloppé par de la paille de riz et maintenu à une température de 40°. Bien que la paille contient naturellement les bactéries nécessaires, maintenant les gens utilisent celles cultivées. Il est populaire principalement dans l'est du Japon et le centre principal de fabrication est à la ville de Mito dans le département Ibaraki. Il est consommé avec de la sauce de soja.
Source : http/
