Stockholm Syndrome
par Althea Black
Synopsis :
AU. Stockholm Syndrome : Propension d'un otage à développer une empathie ou un certain lien émotionnel à l'encontre de son ravisseur. ExB, JxA
Les personnages sont tous humains et certains plutôt OOC. (OOC : Out Of Character)
Disclaimer : Les personnages appartiennent à Stephenie Meyer. Je n'ai pas inventé le concept du Syndrome de Stockholm non plus. L'histoire est la mienne par contre.
Note : Cette fanfiction est abandonnée. Le chapitre neuf sera le dernier posté, néanmoins je la laisse en ligne pour ceux/celles qui l'ont appréciée et souhaiteraient la (re)lire.
Prologue
« And I won't hold you back
Let your anger rise
And we'll fly,
And we'll fall,
And we'll burn.
No one will recal. »
Stockholm Syndrome - Muse
Mes paupières étaient tellement lourdes que je du m'y reprendre à deux fois pour ouvrir les yeux. Ma tête me faisait atrocement souffrir et l'absence de lumière m'interpella rapidement. En ouvrant les yeux je m'étais attendu à être éblouie par une quelconque lumière mais l'endroit où je me trouvais en était totalement dépourvu. D'ailleurs où étais-je ? Et comment étais-je arrivée là ? Mes derniers souvenirs étaient flous, et tout ce que je pouvais dire c'est que j'étais dehors avec ma meilleure amie Alice. Il devait être aux alentours des 21h et nous nous apprêtions à aller boire un verre dans un bar, nos fausses cartes d'identités toutes fraîches prêtes à être utilisées. Bien sur nous n'étions clairement jamais arrivées jusqu'au bar mais que s'était-il passé durant ce laps de temps ? Ayant un cerveau depuis toujours plutôt doué pour occulter les mauvais souvenirs de ma mémoire il n'était pas étonnant que ce qui s'était produit ait laissé un trou béant dans mes souvenirs. Ce ne devait pas être jolie jolie à voir.
Mon regard s'habitua peu à peu à l'obscurité et je pus observer ce qui se trouvait autour de moi. La pièce où je me trouvais semblait être une chambre à en juger par les lits jumeaux que je remarquais dans un coin de la pièce. La pièce comportait également un bureau et deux fauteuils qui semblaient avoir déjà bien vécu. Que diable faisais-je donc ici ? Je n'étais jamais venu dans cet endroit, j'en étais maintenant sûre.
Je sursautai lorsqu'une main se posa sur mon bras gauche et mon cœur manqua exploser jusqu'à ce que je me rende compte que la propriétaire de la main n'était autre qu'Alice. Elle était assise à côté de moi, à même le sol, et me lança un regard affolé qui m'interpella. Alice n'était pas une personne qui était du genre à s'affoler, au contraire elle était même plutôt plus insouciante qu'autre chose.
- Bella, Bella ça va ?
- Euh oui, je crois, répondis-je avec une voix rauque. Je m'éclaircis donc la voix avant de poursuivre, Où sommes nous ?
- Je ne sais pas Bella. Je suis vraiment désolée, c'est de ma faute.
- Désolée de quoi ? Alice, qu'est-ce qui se passe ?
Alice me lança un regard interrogateur. Apparemment je devrais me souvenir de comment nous étions arrivées ici.
- On a été kidnappées Bella, et c'est de ma faute.
J'ouvris la bouche comme un poisson hors de l'eau et ne pus que rester bouche bée devant son air sérieux. Ce n'était pas une blague, j'en étais certaine. La lueur qui brillait dans les yeux d'Alice ne pouvait pas tromper. Nous avions bel et bien été kidnappées, mais pourquoi ? Et surtout, par qui ?
Voilà j'espère que ce petit prologue vous a plu. C'est la première fic que j'écris sur Twilight donc n'hésitez pas à me donner votre avis avec une petite (ou longue) review. Ça aide toujours à s'améliorer.
