Le prénom de l'héroïne de l'histoire se prononce Kélou et veut dire rouge en mapuche.
Chapitre 1 :
La première chose que l'on remarque dans nos moments de détresse et l'impression d'être complètement seul, abandonné de tous, rien d'autre n'existe à par une impression de vide au plus profond de votre être.
C'est à ces moments là qu'on aimerait être avec des personnes qui nous aiment, qui nous protège et qui ne nous laisserons pas tomber dans les moments les plus difficiles. Malheureusement à cet instant, personne n'était là. Comme pour lui signaler qu'elle avait été abandonnée, encore une fois. Elle avait cru pendant un moment, au début, qu'elle pouvait être elle-même, qu'ils la comprendraient, qu'ils seraient là pour la prendre dans leurs bras, pour la consoler en cas de problèmes. Mais tout était fini, ils avaient fini par voir les différences chez elle : sa peau trop pâle, ses yeux noirs avec des reflets rouges, ses cheveux noirs, trop noirs. Mais était-ce de sa faute à elle si elle était née comme ça ?
Son physique avait fait fuir toutes les familles d'adoption qui voulait bien d'elle. Et oui, étant petite elle avait vécu dans un orphelinat : La vie familiale, dans une petite commune. A partir de ses 8 ans elle était passée de famille d'accueil en famille d'accueil, elle avait donc fini par savoir se défendre seule, sans l'aide de personne.
Mais pour l'instant vous devez vous demander : elle, qui est-elle ? Alors présentation : Kelü Rei. 17 ans et 8 mois, abandonné peu après la naissance devant les portes de l'orphelinat avec pour seul possessions une lettre laissé par sa mère et un collier en argent avec un petit rubis autour duquel est enroulé un petit serpent aux yeux noirs, sont seul trésor.
Revenons donc au début, là où toute cette histoire commence, là où débute ce long voyage. Kelü était dans une forêt, ses parents adoptifs l'avaient laissé là, il faut dire qu'ils n'avaient pas beaucoup d'imagination, imiter le petit poucet, quelle idée. Enfin, par contre elle n'avait pas de pain, mais heureusement elle avait ses quelques affaires personnelles avec elle, quelques vêtement, un peut d'argent de poche et des livres, sur la médecine avec les plantes et quelques autres dans le même types, elle aimait particulièrement se genres de sujets. Il fallait qu'elle trouve un chemin rapidement pour sortir de la forêt parce que mine de rien elle commençait à avoir peur, en plus la nuit n'allait pas tarder, deux heures toute au plus, le temps était compté avant qu'elle ne doive s'installer pour la nuit.
Elle ne retournerait par contre pas à l'orphelinat, elle n'avait vraiment pas envi d'être adoptée pour à nouveau se retrouver abandonné. Il fallait qu'elle aille voir les archives du gouvernement pour qu'elle retrouve sa vraie famille, après tout c'est le rêve de presque tout enfant abandonné, et puis il fallait qu'elle lise la lettre de ses parents, mais pas avant ses 18 ans c'était écrit dessus : « pour Kelü Rei, à ne pas ouvrir avant ses 18 ans », il ne manquait plus que quelques mois et elle pourrait savoir le contenu de cette lettre.
Il était donc temps de faire un long voyage vers Paris, et ses ancêtres ! Un voyage qui changerait sa vie !
