Bonjour ou bonsoir !
Titre : Harry, je te donne une chance de tout changer...
Rating : M pour langage qui peut choquer.
Disclaimer : Rien de ce monde ne m'appartiens.
Résumé : Harry Potter avait passé la pire journée de sa vie. Alors pourquoi, par les culottes de Merlin, devait-il encore une fois revivre cette misérable journée ? Et pourquoi Hermione pensait-elle que cela avait un rapport avec Draco ?
Couple : Drarry ou Harry/Draco
Note : Hey ! Je n'ai pas grand chose à dire... Ah si ! J'ai des idées pour trois prochaines fanfictions ! J'ai hâte de les écrire !
Mercredi, 7h45 :
Harry ouvrit soudainement les yeux en sentant un grand froid, sa couverture envolée.
-Aller mon vieux ! On va être en retard en potion ! S'écria son meilleur ami roux, qui avait encore la couverture d'Harry à la main.
- Ron, laisse-moi dormir...Je m'en fous des potions.. Grommela-t-il encore endormi
- Moi aussi, mais Hermione…
Le brun eut un frisson de peur en imaginant la jeune Gryffondor en colère, et qui dans ces moments là, ressemblait étrangement à Molly Weasley. Il se leva en pestant. Stupide potion, et stupide professeur Graisseux… Il jeta un Tempus et vit qu'il ne lui restait que dix minutes pour se préparer s'il espérait avoir un peu de temps pour manger.
Il entendit vaguement Ron lui dire qu'il allait prendre son petit déjeuner et qu'il l'attendrait là-bas.
Il se prépara s'en réellement faire attention aux habits qu'il mettait. N'essaya même pas de se coiffer, ça faisait un long moment qu'il avait abandonné. Et sortit de la tour des Gryffondor.
Le dernier des Potter , à moitié endormi, se dépêcha tout de même d'aller dans la Grande Salle et rejoignit ses meilleurs amis. Hermione le rouspéta pour la forme. Mais ce n'est pas sa faute s'il c'était réveillé en retard ! De toute façon être en retard en potion n'est pas une grande perte…
Il lui murmura vaguement des excuses, les yeux baissés vers son assiette remplie de toastes quand une exclamation venant de la table d'en face, celle des Serpentard, le fit relever les yeux. Ils tombèrent directement dans les yeux gris de sa Némésis. Le Malefoy avait le nez relevé d'indignation, les joues rosies qui rougirent encore plus en voyant que le brun le regardait, des mèches de ses cheveux blonds tombant délicatement devant ses yeux si gris et si parfaits qu'il pourrait les regarder pendant des heures… Le blond était si mignon.
Harry se secoua la tête, il venait de trouver Malefoy… mignon ? Mais il ne put s'empêcher de regarder encore l'héritier mais celui-ci c'était retourné vers Zabini qui avait l'air de se moquer de lui. Le blond croisa ses bras sur sa poitrine et bouda. Cela fit doucement rire Harry, ce qui lui attira un regard interrogateur de ses deux amis.
- Rien, je viens juste de me rappeler de la tête de Seamus quand il avait voulu transformer son verre en poussin en Métamorphose mais qu'il est devenu un verre avec des pattes et des plumes.. Dit-il avec un petit sourire.
Tous ceux qui l'avaient entendu rigolèrent et se moquèrent gentiment de Seamus qui était devenu cramoisi et qui bégayait des mots sans queue ni tête. Cela fit redoubler les rires des rouge et or.
Harry soupira, il avait eu de la chance cette fois.
Mais ce qu'il ne remarqua pas ce fut le regard calculateur de Hermione qui avait suivi son regard vers la table des serpents, et qui réfléchissait à toute vitesse.
o0o0o
- Entrez ! Dit du voix froide le Maître des Potion à sa classe.
Harry se dirigeait machinalement vers sa place à coté de Neville quand la voix plus que détestable de Snape l'interrompit.
- Restez debout, je choisis les duos.
Il eut un sourire mauvais et Harry eut des sueurs froides. Avec la chance qu'il a, il allait tomber sur quelqu'un comme Nott, Zabini,…
- Potter et Malefoy.
C'était obligé. Le brun soupira de désespoir, sa vie ce résumé à un concours de malchances. Qu'avait-il fait pour mériter ça ? Enfin bon, il avait l'habitude. Mais ce qui n'était pas normal c'était son cœur qui battait plus rapidement et la toute petite joie qu'il ressentait au fond de lui.
Il s'assit à coté du blond qui ne lui accordait même pas un regard, sale fouine prétentieuse...
Les deux heures passaient rapidement, Harry essayait le plus discrètement possible de regarder le blond qui n'avait pas sorti un mot de tout le cours. Mais évidemment il se fit prendre, lui et sa discrétion…
Malefoy eut un sourire moqueur.
- Alors Potter, je suis si beau que tu ne peux pas t'empêcher de me regarder ?
Le Gryffondor ouvrit la bouche puis la ferma, l'ouvrit encore et la referma de nouveau.
Trouvait-il le Blond beau ? Il se souvenait très bien de leur première rencontre chez Madame Guipure, la première impression que le brun avait eu de Malefoy était qu'il le trouvait magnifique avec ses beaux cheveux, ses yeux perçants, son nez pointu, son teint pale et toute son allure en général. Il était si parfait. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et il avait fallu que le blond ouvre la bouche pour sortir toutes ses stupidités. A partir de ce moment là, le brun avait essayé de ne plus penser au Serpentard comme telle mais c'était mission impossible. Tout dans le blond criait la perfection.
Il sortit de ses pensées et regarda Malefoy, celui-ci était devenu rouge jusqu'aux oreilles et le regardait avec des yeux écarquiller. Pourquoi réagissait-il comme ça ? Harry n'avait rien fait pourtant ?
Mais avant que le brun puisse poser la moindre question, il entendit plusieurs ''flops'' venant de la potion de Neville et de Crabbe. Il tourna la tête vers le duo et vit la potion exploser partout sur le sol. Snape inquiet pour ses élèves, ou plutôt pour sa salle de classe, s'approcha rapidement de la table mais glissa sur de la potion verte gluante et tomba la tête la première. Son nez faisant la rencontre avec les pavés du sol et le liquide gluant.
Le professeur se releva lentement, comme au ralenti, et tous les élèves de la classe purent voir avec un plaisir malsain le Maître Potion avec plein de furoncles sur tout le visage.
Tout d'abord, la classe fut silencieuse puis tout les Gryffondor explosèrent de rirent, et même certains Serpentard qui essayaient vainement de le cacher. Le professeur devint si rouge, qu'il tourna au violet.
- 100 POINTS EN MOINS POUR GRYFFONDOR ! Et une semaine de retenue pour vous, Londubat !
Les rouge et or arrêtèrent de rire et pestèrent contre cette nouvelle injustice.
La sonnerie retenti et ils sortirent tous, la plupart des Gryffons félicitaient Neville pour le spectacle. Le pauvre semblait sur le point de s'évanouir tellement il était blanc. Et Harry oublia les questions qu'il voulait poser au Prince des Serpentard.
o0o0o
Harry soupira, Ron ne faisait que lui parler de la sortie prévue à Pré-au-Lard cette après-midi. Lui aussi était content mais ce n'était rien comparé à Ron qui avait l'air sur un petit nuage. Aussi le brun pouvait le comprendre, Ron avait enfin réussi à inviter Hermione avec lui pour la sortie.
Au début, le roux avait semblé mal à l'aise de laisser le brun tout seul pendant la sortie, mais Harry l'avait très vite rassuré. Cela ne le dérangeait absolument pas, il était tellement content pour eux ! Depuis plusieurs années déjà, le brun devait supporter en silence toutes les crises de jalousie, les petits regards quand l'autre ne regardait pas, ou encore les petits rougissements qu'ils avaient quand ils se parlaient. Et il n'en pouvait plus…
Le trio d'Or s'assit sur les bancs de la Grande Salle pour déjeuner. Ils avaient commencé à manger quand Dean demanda à Harry.
- Et c'est quand pour toi Harry ?
Le brun lui jeta un regard interrogateur, il ne pouvait directement lui poser la question avec sa bouche pleine. Donc Dean continua.
- Ron avance enfin dans son futur couple avec Hermione, mais alors toi, tu attends quoi pour sortir avec Ginny ? Demanda t-il avec un regard malicieux.
Harry recracha toutes les pommes de terre qu'il avait soigneusement mâchés sur la personne en face, Ron. Mais celui-ci ne dit rien, il était devenu tout rouge quand Dean avait fait des allusions à son ''futur couple'' avec Hermione. Il tourna la tête vers la fameuse Ginny et vit que celle-ci portait sur son visage le rouge typique des Weasley. Celui qui allait jusqu'aux oreilles et qui faisait ressortir toutes les taches de rousseur, il sentit lui-même le rouge lui monter aux joues.
- Hein ? Je– mais– quoi ? Réussis finalement à dire Harry.
Son ami se moqua allégrement de lui.
- Calme toi ! Je rigole, tu aurais vu ta tête ! Il rigola encore plus.
Le brun eut un rire gêné, et détourna le regard pour calmer les rouges de ses joues. Il tomba alors sur Draco Malefoy qui le regardait avec colère, son regard allait de Harry à Ginny et il sortit de la Grande Salle précipitamment. Zabini le suivi en secouant la tête.
Le Gryffondor, toute gêne oubliée, se demanda ce qu'il avait encore fait pour mériter se regard. Puis il soupira, de toute façon il ne comprendra surement jamais le Serpentard. Et il commença à parler avec Neville.
Et encore une fois, Hermione n'avait rien ratée de l'échange, mais ne dit rien.
o0o0o
Harry Potter avec l'écharpe de sa maison autour du cou, avançait dans les rues du village. Il préféra prendre son temps, de toute façon il n'était pas pressé. Il regarda la neige tomber doucement sur les pavés, c'était magnifique. Quand il est chez son Oncle et sa Tante, les seules fois où il allait dehors et qu'il y avait de la neige c'était pour aller jeter les sacs poubelles. Toute son enfance il avait regardé Dudley jouer avec ses amis dans cette belle poudre blanche et il n'avait que put souhaiter être à leur place.
Il soupira d'un air lasse, ça ne servait à rien de penser ça. Il entra dans Les Trois Ballais et s'assit à une table vide et commanda une Bière-au-Beure.
Pendant qu'il buvait sa boisson il vit dans une table au fond de la salle Malefoy et Parkinson face à face. Le blond avait l'air blasé d'être là alors que la brune le regardait avec des étoiles dans les yeux. Il regarda avec dégout Parkinson faire du pied à Malefoy sous la table pendant que celui-ci se prenait la tête dans les mains. Le brun sourit, le blond ne semblait pas content d'être là. Mais il perdit très vite son sourire quand il vit que la brune avait relevée la tête du blond et avait posée sa bouche sur la sienne.
Elle avait pausé sa bouche sur celle du beau blond !
Et Malefoy ne faisait rien pour l'empêcher !
Harry sera si fort les dents qui eut mal à la mâchoire, mais ce n'était rien comparer à ce qu'il ressentait dans son cœur.
Son cœur avait si mal.
Il se releva et sortit rapidement du bar. Il manqua le regard de Draco, d'abord surpris de le voir là puis désespéré qu'il ait vu ça.
Harry courait, de la neige se collait à ses cheveux et sur ses lunettes, mais il s'en fichait. Il avait mal, et il ne savait pas pourquoi. En quoi voir la fouine embrasser sa chienne devait lui faire ressentir autant d'émotions ? Malefoy n'était rien pour lui, absolument rien. Alors, par Merlin, faite que ça douleur s'arrête…
Il entendit vaguement quelqu'un l'appeler, mais continua à courir. Il dut s'arrêter quand une personne l'attrapa par le bras. Tournant sa tête pour voir qui avait osé l'arrêter dans sa course, il se retrouva devant les yeux que le hantaient depuis des années, ces yeux gris dont le propriétaire campait dans ses pensées, comme une moule sur son rocher.
Malefoy avait l'air essoufflé, il avait les joues rougies par le froid et la course, les cheveux en bataille à cause du vent, et à sa plus grande rage, la seule chose qu'il pensait en voyant le blond, c'était à quel point il était magnifique.
Il se détacha violemment de la prise qu'avait le blond sur son bras et le regarda méchamment.
- Tu veux quoi Malefoy ? Il cracha son nom comme la pire des insultes.
Le blond sembla déstabilisé.
- Harry je– ce que tu as vu– ce n'est pas ce que tu penses ce n-, dit-il, hésitant en voyant la rage dans les yeux du brun.
- En quoi, Malefoy, ce que tu fais de ta bite devrait m'intéresser ?! Coupa Harry.
- Mais-
- Ecoute-moi bien Malefoy parce que je ne me répéterais pas. Tu n'es rien pour moi ! Ta seule vue me donne envie de vomir! La seule envie que j'ai maintenant est de te voir pourrir en enfer comme tes connards de parents ! Alors ne m'approche plus jamais !
La dernière chose que vit Harry avant que le blond ne s'enfuit, ce fut le regard plein de larmes et de douleurs qui lui fit encore plus mal que le baisé.
Il regarda les traces de pas qu'avait laissé l'homme, se laissa tomber par terre et pleura toutes les larmes de son corps.
Il regrettait, il avait regretté dès les premiers mots mais il n'avait pas réussi à s'arrêter. La douleur qu'il avait vue dans yeux du Serpentard était la chose la plus dure qu'il eut à supporter depuis le début de sa vie, plus dure que les coups de son Oncle, plus dure que le mépris de sa Tante, encore plus dure que la trahison de Ron en quatrième année quand il ne l'avait pas cru.
Ce qu'il avait dit à Malefoy sur ses parents était injuste, ses parents étaient devenues espions pour Dumbledore lors de la quatrième année quand ils ont compris que Voldemort allait revenir, ils voulaient juste protéger leur fils mais ils étaient malheureusement morts sous les doloris de leur Maître.
Draco ne méritait pas ça.
Il n'était qu'un con...
o0o0o
Harry marchait machinalement vers la tour des Gryffondor, les yeux dans le vague. Il était rentré directement après que Malefoy soit parti et il n'arrivait pas à se retirer le regard du blond.
Il donna le mot de passe au tableau et rentra.
- Harry ? S'exclama une voix. Que fait tu là ? N'étais-tu pas avec les autres ?
Il leva les yeux vers la propriétaire de la voix et tomba sur Ginny qui le regardait avec inquiétude. Il lui fit un sourire tremblant.
- Ne t'inquiète pas, je– je suis juste fatigué…
Elle acquiesça doucement mais son regard se fit septique. Il lui fit un autre sourire, le plus sincère de son répertoire et ce dernier la convainquit.
La jeune rousse soupira, lui prit la main et le conduisit vers l'un des canapés de la salle commune vide de tous ses habitants.
- Harry je dois te dire quelque chose…
Le brun ne dit rien, il n'arrivait qu'à penser aux yeux de Malefoy. Les yeux qu'il avait fait se remplir de larmes.
- Harry tu m'écoutes ? Dit-elle avec énervement.
- Désolé Ginny j'étais dans mes pensées… Il baissa la tête.
La rousse soupira de nouveau, prit délicatement le menton de Harry et lui releva la tête.
- Ce que je veux te dire c'est ça… murmura-t-elle.
Et elle l'embrassa.
Le brun s'était figé. Elle l'embrassait ? Pourquoi elle l'embrassait ? Elle se retira doucement et le regarda avec de l'amour plein les yeux .(NdA : c'est dégoutant…)
- Harry je t'aime, je t'aime depuis si longtemps.. Veux-tu sortir avec moi ? Demanda-t-elle avec un espoir non dissimulé.
Voulait-il sortir avec elle ? La première réponse qu'il lui vint à l'esprit est non, il ne le veut pas. Il n'est pas amoureux d'elle, elle était plus une sœur qu'autre chose. Mais sa bouche parla sans son consentement.
- Oui, répondit-il simplement.
La jolie rousse poussa un cri de joie et lui sauta dans le bras, les faisant tomber en arrière.
Il regrettait déjà.
o0o0o
Le brun était allé sur la tour d'astronomie pour être au calme et pour pouvoir penser correctement. Il admirait toutes ses belles étoiles qui brillaient dans le ciel.
Pourquoi avait-il dit oui ? Était-il amoureux d'elle ?
Elle était gentil, douce, belle, forte.. Elle était tout ce que cherchait un homme chez une femme, alors pourquoi était-il si malheureux ? Il devrait se réjouir, non ? Cela aurait dû être le plus beau jour de sa vie mais la seule chose auquel son esprit avait avis de penser était ce regard qui le hanterait jusqu'à la fin de sa misérable vie. Ce regard plein de larmes et de douleur qu'il avait lui-même provoqué.
Il sentit les larmes lui monter aux yeux et se força à se calmer. Pleurer ne résoudra rien.
Le brun releva la tête quand il entendit des bruits de pas. Il vit Hermione passer la porte et retourna à sa contemplation des étoiles. Il sentit plus qu'il ne vit la brune s'assoir à coté de lui sans dire un mot.
Après plusieurs minutes qu'ils passèrent dans le calme. Elle consentit enfin à parler.
- Tout le monde te cherche en bas. Ils sont tous contents pour toi et Ginny.
En premier temps Harry ne dit rien. Lui n'était pas content, il ne voulait pas ça.
- Harry, pourquoi tu lui as dit oui ? Je sais que tu ne l'aimes pas…
Cela surpris le brun, elle l'avait remarquée ? Bien sur qu'elle l'avait remarquée, c'est Hermione Granger quand même, lui souffla une petite voix dans sa tête.
- Je– je ne sais pas…il hésita. Je n'étais pas dans mon état normal, fini-il par dire sous le regard d'Hermione qui veut clairement dire ''ne joue pas à ce jeu la avec moi ! ''
- Pourquoi ? Demanda-t-elle simplement.
Les larmes du brun revenaient de nouveau mais il s'efforça à ne pas les faires coulés.
- J'ai été qu'un con. Se dit-il pour lui-même.
Hermione lui lança un regard interrogateur mais ne dit rien, attendant la suite.
Et il lui raconta tout, depuis le moment où il les avait laissés seuls pour leur sorti, jusqu'au regard que lui avait lancé Draco avant de s'enfuir. Il lui parlait de ses regrets, de ses peurs, de son amertume, de sa rage contre lui-même.
Elle l'écouta sans rien dire, et le prit dans ses bras quand Harry se mit à pleurer.
- Ce va aller Harry, ne t'inquiète pas. Elle essaya de le réconforter.
- Mais Herm', je ne comprends même pas pourquoi j'avais eu si mal ! Pourquoi le voir embrasser Parkinson m'a tant énervé, je ne comprends pas… Les larmes lui bloquèrent la gorge.
- Réfléchi, n'as-tu pas toujours été attiré par Draco ? Depuis le début, tu ne pouvais que penser à lui. Tu étais toujours jaloux quand tu voyais Pansy trop près de Draco. Et à chaque fois quand tu es dans la Grande Salle tu regardes la table des Serpentard.
Oui, maintenant qu'il y pensait, il avait toujours été bizarrement attiré par le blond, mais cela voulait dire quoi ? Qu'il ne pouvait se passer de lui, mais ça il l'avait déjà deviné depuis longtemps...
Elle rigola doucement en voyant son regard perdu.
- Tu as toujours été tellement innocent. Mais réfléchis bien à ce que tu ressens pour Draco, réfléchis bien avant qu'il ne soit trop tard…
Elle lui fit une bise sur le front et le laissa sur la tour avec cette derrière phrase.
Harry réfléchissait à cette phrase en regardant le ciel. Ses larmes ne voulaient pas s'arrêter de couler, il était perdu.
Que dois je faire ? Pensa-t-il juste avant de s'endormir alors qu'une pluie d'étoiles filantes passait au-dessus de Poudlard.
Un homme aux cheveux noirs et aux yeux gris regardait tristement ce qui était devenu son filleul. Il pouvait voir ce que serait la vie de Harry s'il ne faisait rien. Certes, il aurait trois enfants qu'il aimerait plus que tout au monde, mais à part ça, sa vie serait misérable. Mais il pouvait voir l'autre vie qu'aurait le brun s'il faisait le bon choix, il pouvait le voir tellement heureux auprès de la personne qu'il aime. Son regard se fit soudain décider, il allait l'aider !
Il s'approcha doucement de la forme endormie et passa sa main fantomatique dans les cheveux du jeune homme. Il sourit tendrement, c'était bien les cheveux des Potter ça !
Son visage se mit à la hauteur des oreilles d'Harry et il murmura.
Harry, je te donne une chance de faire un choix qui décidera de ton futur. Bonne chance pour la suite, Petit Cornedrue…
Et Sirius Black disparut pour laisser place au changement.
Une petite review ?
Big Bisous !
