On est quel jour déjà ?
Réponse au nouveau défi de Crazy Av sur le thème de la St Valentin
Comme toujours en début d'histoire : Tous les personnages ne m'appartiennent pas mais à leur auteur !
Sabine Cheng était une femme comblée. Après 5 ans de mariage, la nature avait bien voulu lui donner une merveilleuse petite fille. Sa mignonne, sa merveilleuse, sa sublime, son incorrigible et fatigante Marinette.
Sabine adorait sa fille, elle était le ciel de sa vie mais également le petit démon qui la vidait toute son énergie vitale. Sabine ne savait pas ce qu'elle avait fait mais sa fille avait le chic pour se mettre à pleurer dès qu'elle arrivait à s'endormir. Et même durant ses phases de réveil, elle trouvait le moyen de lui faire vivre un enfer. Entre le fait de lui donner le sein toutes les 3 heures, les coliques, ses couches sales… Elle arrivait même a faire des jets de pipi ! Normalement les filles ne pouvaient pas faire ce genre d'exploit ! Il fallait être équipé du petit tuyau pour faire ça ! Bref, Sabine était épuisée.
Pire que ça, son mari lui manquait. Marinette lui prenait tout son temps et quand elle arrivait à trouver 5 minutes, Tom devait travailler à la boulangerie. Il fallait absolument qu'ils se trouvent un moment rien que pour eux. Or il se trouvait que c'était bientôt la Saint Valentin.
Elle avait réussi l'exploit de préparer un petit moment romantique. Ça avait demandé une nouvelle montagne d'efforts mais c'était prêt. Tout était dans le placard, prêt à être sorti pour se retrouver avec son mari. Dès qu'elle aurait fini de nourrir Marinette, elle pourrait tout sortir. Elle ferma les yeux 5 minutes pour récupérer un peu de tous ses efforts.
Quand elle rouvrit les yeux, des bougies étaient allumées sur la table basse avec une boite de chocolat avec un double café viennois avec deux pailles en forme de cœur.
- Bonne Saint Valentin ma petite colombe.
- Tom ? Mais qu'est-ce que…
- Quand je suis remonté de la boulangerie je t'ai trouvé endormie sur le canapé avec Marinette dans tes bras
- Marinette ? Où est-elle ? s'enquit Sabine
- Ne t'inquiète pas, je me suis occupé d'elle. Là, elle est au lit et elle dort. Dit-il en la rassurant.
- Mais il est quelle heure ?
- Et bien… il est 4h du matin maintenant
- J'ai dormi tant que ça ? Et on est quel jour déjà ?
- Bah.. techniquement on est le 15…
- Oh non… dit-elle contrite, je voulais te faire une surprise pour la Saint Valentin...
- C'est une vrai surprise ! J'ai trouvé ça dans le placard. Je ne sais pas quand tu as réussi à trouver le temps… Du coup tu étais tellement épuisée que je me suis dit que je pouvais tout préparer pour toi. Tu sais, ce qui est important dans la Saint Valentin, ce n'est pas la date ! C'est toutes les petites attentions que l'on a l'un pour l'autre. Tu en fais tellement... Tu es une véritable héroïne ma chéri !
- Oh Tom !
- Alors profitons de ce petit moment avant que Marinette ne se réveille !
- Tu as raison mon sucre d'orge.
Elle attrapa la coupe viennoise, et la plaça entre eux deux et ils dirent en même temps : « Bonne Saint Valentin ! »
Et Voilà ! Ceci est un petit message à toutes les jeunes mamans : Courage ! (Et non, ce n'est pas un message d'au secours face aux petits monstres que j'ai à la maison XD)
Si ça vous a plu, n'hésitez pas à laisser une petite review ! D'ailleurs, même si ça ne vous as pas plu à condition que ça soit constructif !
Bonne soirée !
