Voilà le premier chapitre de la deuxième partie. J'ai beaucoup de retard sur ce que je vous avais promis et en plus, je n'ai pas pris beaucoup d'avance sur l'écriture, en somme, je suis nulle XD
J'espère qu'elle vous plaira et j'attends vos réactions.
Chapitre 1 : Aller de l'avant
Lily se trouvait devant la porte de chez ses parents, ses bagages magiquement réduits pour ne pas trop l'encombrer. Elle resta un moment à regarder cette maison qu'elle avait tant aimée. Pourtant aujourd'hui, y revenir était une douleur horrible, non pas parce qu'elle ne l'aimait plus mais parce que vivre ici appartenait au passé. Elle avait vécu une année, un bonheur parfait avec Scorpius. Enfin, sauf ces dernières semaines, depuis qu'il l'avait quitté. Elle avait attendu deux semaines qu'il lui réponde, qu'il lui explique mais aucune réponse. Alors aujourd'hui, elle revenait chez elle, ses parents allaient tomber de haut, il n'y avait qu'Albus qui était déjà informé.
Elle entra sans frapper et déposa ses affaires dans le petit hall avant de pénétrer dans le salon où il n'y avait que ses deux parents assis devant la télé. Rien d'étonnant puisque son frère ainé vivait avec son épouse et qu'Albus avait emménagé avec Sadie il y a trois mois.
- Bonsoir, dit Lily avec un sourire forcé.
Harry et Ginny se retournèrent puis firent de grands yeux surpris en voyant leur fille à l'entrée du salon.
- Ma chérie ! Qu'est-ce qui t'emmène ici à cette heure ? demanda Ginny en se levant pour l'enlacer.
- Je me demandais si vous aviez une petite place pour moi, dit Lily en tachant de parler sur un ton joyeux.
- Tu es ici chez toi ma fée, mais qu'est-ce qu'il se passe, une dispute avec Scorpius ? C'est tout à fait normal de se disputer en organisant un mariage. Ta mère et moi, on a failli s'étriper un bon nombre de fois avant la cérémonie, s'amusa Harry.
- Je… il n'y aura pas de mariage, lâcha Lily avant d'éclater en sanglots.
- Quoi ?! s'exclama Ginny alors que les bras d'Harry se refermaient sur sa fille.
- Je ne sais pas… il m'a quitté il y a deux semaines, je pensais qu'il reviendrait mais il n'a jamais répondu à mes lettres, je ne sais même pas pourquoi… je ne comprends pas, dit-elle tant bien que mal à travers ses pleurs.
- Mais pourquoi ne l'apprenons-nous qu'aujourd'hui ? s'alarma Ginny.
- Je ne voulais pas vous le dire… je voulais comprendre d'abord… mais je crois qu'il ne m'expliquera jamais. Je ne pouvais pas rester dans notre appartement, je ne pouvais plus.
Harry la serra un peu plus contre lui et posa ses lèvres contre le front de sa fille. Il alla s'asseoir en la gardant contre lui. Il la prit sur ses genoux et la berça comme lorsqu'elle était enfant. Il savait que c'était ridicule et qu'elle avait passé l'âge mais il ne savait pas quoi faire d'autre. Voir sa fille pleurer ainsi lui faisait tellement mal.
Ginny allait poser des questions de nouveau mais Harry lui fit signe d'arrêter. Elle n'était pas prête à en parler. Il la garda ainsi pendant de longues minutes, peut-être bien une heure avant de se rendre compte qu'elle dormait. Il la monta dans sa chambre et l'allongea confortablement après lui avoir enlevé ses chaussures. Il déposa un baiser sur le front de Lily puis referma doucement la porte.
Lorsqu'il redescendit, il alla directement dans le hall pour s'emparer de sa veste et sortit de la maison. Il se fit rattraper par Ginny.
- Où est-ce que tu vas ? lui demanda-t-elle inquiète.
- D'après toi ? Je vais savoir pour quelle raison ma fille est dans cet état ! s'écria-t-il.
Oui, il était resté parfaitement calme le temps où sa princesse était éveillée. Sa priorité avait été de la consoler, maintenant qu'elle dormait, temporairement apaisée, il allait demander des explications à Scorpius.
- Harry, chéri, tu ne dois pas y aller autant énerver… il s'agit de Scorpius, le beau-fils d'Hermione… tenta-t-elle.
- Justement, il s'agit de Scorpius ! Celui qui sort avec Lily depuis quatre ans, celui qui m'a toujours semblé sincèrement amoureux d'elle. Celui qui a tout fait pour trouver l'appartement parfait pour eux. Celui qui m'a fait couler une larme en me demandant la main de Lily alors que je les trouvais trop jeunes. Je ne comprends pas et il faut que je comprenne. Il faut que je comprenne pourquoi je vais passer les prochains mois, voir les prochaines années à maudire un garçon qui me semblait parfait ! s'emporta-t-il.
- Garde tes mains dans tes poches, se contenta-t-elle de dire.
- Il faut que tu arrêtes de croire que je résous toujours tout par la violence !
Ginny s'avança puis déposa un baiser sur ses lèvres avant de le laisser partir. Deux minutes plus tard, il tambourinait à la porte de Drago et Hermione. Ce fut sa meilleure amie qui lui ouvrit.
- Harry ! Il y a un souci ? demanda-t-elle en le voyant énervé.
- Scorpius est là ? l'interrogea-t-il sans répondre.
- Non… d'ailleurs, on ne l'a plus vu depuis la transfusion de Meredith…
- Tu n'as aucune idée d'où il peut être ? insista Harry.
- Non, chez lui et Lily probablement, le mariage approche. C'est pour ça que l'on n'a pas insisté pour le voir depuis. Tu vas me dire ce qu'il passe ?
Harry soupira puis passa sa main dans ses cheveux.
- Il a quitté Lily depuis deux semaines. On vient juste de l'apprendre Gin et moi. Par Merlin, Lily a toujours été forte… mais je crois qu'il l'a brisé ! Elle a pleuré toutes les larmes de son corps…
- La quitter ?! Mais c'est impossible, Scorpius est fou d'elle !
- Je me disais la même chose avant de voir ma fille dans cet état ! Il me faut des explications.
- Il nous en faut à tous ! Ecoute, on ne peut rien pour toi mais si on apprend quelque chose, on te tiendra au courant, promis-t-elle.
Harry acquiesça puis partit mais au lieu de rentrer chez lui, il se rendit chez Lucius Malefoy, son dernier recours. Il envoya un Patronus signalant sa présence à l'intérieur du manoir une fois qu'il fut devant ses grilles. Il ne tarda pas à voir arriver un Lucius bien vieilli. Il ne l'avait plus aperçu depuis… au moins dix ans.
- Monsieur Potter… quelle joie de vous voir ici ! s'exclama-t-il avec ironie.
- Monsieur Malefoy, répondit Harry avec raideur.
- Que me vaut votre visite aussi tardive ?
- Je souhaitais savoir si Scorpius se trouvait chez vous.
- En effet, mais il ne souhaite voir personne.
- Il va faire un effort pour moi, j'en suis persuadé, insista Harry.
- Revenez demain, peut-être qu'il acceptera.
- Si je reviens demain, c'est avec un mandat du Ministère qui m'autorisera à faire une fouille de votre manoir ainsi qu'un ordre forçant chaque habitant de votre demeure à répondre à mes questions. Donc moi aussi je suis persuadé que si je reviens demain, il acceptera de me parler. Toutefois, pour votre réputation, il serait peut-être bon que vous parveniez à convaincre votre petit-fils de m'accorder une entrevue dès maintenant, déclara Harry sur un ton calme.
- Vous usez de votre rôle au Ministère à des fins personnelles ! Je ne pensais pas que le Grand Harry Potter s'abaisserait à telles choses un jour, railla Lucius.
- Sachez que le Grand Harry Potter est prêt à tout lorsque cela touche à sa famille, répondit Harry toujours parfaitement calme.
- Je vais le chercher, céda Lucius.
Harry se contenta d'un signe de tête. Il n'attendit pas plus longtemps avant de voir arriver la démarche plus énergique de Scorpius. Ce dernier ouvrit les grilles et proposa à Harry de faire quelques pas. Comprenant que le jeune homme voulait s'assurer de ne pas être écouté, Harry suivit. A la lumière de la lune, le jeune avait l'air fatigué, de gros cernes se trouvaient sous ses yeux. Il avait l'air aminci, presque malade. Harry devint alors un peu plus inquiet qu'en colère.
- Scorpius, tu vas bien ? demanda-t-il.
- Oui… je vais bien, répondit-il.
- Tu n'as pas l'air pourtant, fit remarquer Harry.
- Je vais bien, assura-t-il plus fermement.
Harry le regarda et sut qu'il mentait, il n'allait clairement pas bien mais soit, s'il voulait nier, c'était son problème. Il se concentrerait donc sur la raison première de sa présence.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Lily ? demanda Harry.
- Je pense que ça ne vous regarde pas, répondit Scorpius avec aplomb.
- Du moment que ma fille arrive chez moi en pleurs, ça me regarde. Je ne comprends pas, tout se passait bien pourtant !
Scorpius ferma les yeux un instant avant de répondre.
- C'est compliqué Monsieur Potter.
- Ça n'a rien de compliqué ! Tu l'as quitté sans même lui donner une raison… j'ai du mal à y croire, il y a forcément quelque chose. Je suis persuadé que tu es quelqu'un de bien et je me trompe rarement.
- Je ne peux rien vous dire, dit Scorpius en regardant Harry, de la détresse dans les yeux.
- Tu ne peux rien ou tu ne veux rien dire, il y a une différence ! s'emporta Harry.
- Je ne peux rien vous dire, répéta Scorpius une fois de plus.
Harry le scruta et essaya de comprendre. Scorpius paraissait mal en point, pas comme s'il était torturé mais plutôt comme s'il se torturait lui-même. Harry avait l'impression que le jeune homme ne se nourrissait pas ou peu et qu'il devait aussi manquer de beaucoup de sommeil. Il ne pouvait rien dire, il avait bien fait la nuance, il voulait mais ne pouvait pas.
- Lily te manque ? tenta Harry.
- Je ne peux pas répondre, dit Scorpius mais cette fois avec un regain d'espoir dans la voix.
Il souffrait de sa séparation avec Lily, d'où son état et apparemment, il ne pouvait pas dire ce qu'il voulait. Harry comprit alors que Scorpius n'était pas le coupable mais plutôt une victime. Quoiqu'il se passe, le jeune blond agissait sous la contrainte. Vu l'endroit où il logeait, Harry n'avait aucun mal à deviner qui était à l'origine de tout.
- Je te promets que j'arriverais à comprendre et que j'essaierais de trouver une solution, dit Harry.
Scorpius lui adressa un sourire triste.
- Merci, mais il n'y a pas de solution à tout Monsieur Potter. Je voulais simplement que vous sachiez que…
Il prit une respiration puis ferma les yeux.
- Ne lui dites rien de ce que vous soupçonnez et prenez soin d'elle. Elle s'en remettra et passera à autre chose. C'est la seule solution pour elle, pour nous tous. Ne parlez de ça à personne.
- Prends soin de toi en attendant, dit Harry en étreignant Scorpius.
Il referma ses bras autour de l'homme qu'il avait tant rêvé d'avoir comme beau-père, dont il rêvait toujours d'ailleurs.
- Au revoir Monsieur Potter, dit Scorpius.
- Au revoir Scorpius.
Et voilà, on a retrouvé Lily, les Potter et Scorpius, sans oublier papy Lucius adoré !
