Titre: Fixing Myself

Auteur: PinguinMyope.

FanDom: Grey's Anatomy (Époque lycéenne.)

Pairing: Plusieurs.

Rating: M.

Relation: Plusieurs.

Disclaimer: Les personnages sont le fruit de l'imagination de Shonda Rhimes, l'histoire est le fruit de la mienne.

Résumé: Addison, fille habituée au côté luxurieux de New York, arrive dans un lycée de Seattle en cours d'année. Elle y découvrira pas mal de choses. Je ne mat pas le pairing car sinon, ça vous spoile la fin..!

Note: Les titre des chapitres sont des titres de chansons écoutées lors de l'écriture du dit chapitre.

CHAPITRE I :

Tears And Rain.

Premier jour dans un nouveau lycée. Obligée de traverser les États Unis d'Est en Ouest pour le nouveau boulot de ma mère. Houra. Je déambule dans les couloirs agités par la ferveur de la rentrée des vacances de la Toussaint. Parce que non seulement je suis nouvelle dans l'établissement, mais pour couronner le tout j'arrive en cours d'année. J'étais pourtant si bien à New York, avec Derek, Naomi, Sam, et tout le reste de la bande, à passer mes journées à gossiper sur tout le monde. Nous étions la crème du lycée, les plus beaux, les plus riches. J'avais tout: j'étais la capitaine des pom-pom girls, j'avais tout le monde à mes pieds, et j'étais avec Derek, l'homme idéal, depuis 10 mois. Et pourtant il a fallut que je quitte tout ça. Certes, la pollution de New York ne me manquera pas, mais les boutiques, les bars branchés, et nos mercredis après midi dans Central Park me manqueront horriblement. Tout ça à cause de ma mère, cette mère qui passe le plus clair de son temps à organiser le mariage des autres et délaissant ainsi le sien, cette mère qui ne remarque pas le moins du monde le nombre de maîtresse qu'à son mari, cette mère qui ignore quasi systématiquement ses deux enfants. Mes parents sont de ceux qui ne sont jamais présent, qui ne disent jamais rien, mais qui filent l'argent quand on en a besoin. Ces parents, je les ai détestés de tout mon être, car ils donnent tant et si peu à la fois. Tant pour que je puisse étoffer ma garde-robe, et si peu de ce qui compte vraiment. Mais au final, ça n'a plus tellement d'importance nous ne sommes devenus que des colocataires, s'adressant à peine la parole. Le seul point fort de cette pseudo famille est Artcher, mon aîné de 3 ans. Il aurait pût rester à New York, mais il voulait voir du pays. Il est en pleines études pour devenir oncologue, il désire le devenir depuis ses 7 ans, quand un oncologue à appris à notre grand mère maternelle qu'elle n'avait plus que quelques années à vivre. Il était si heureux d'apprendre qu'elle allait mourir qu'il a déclaré vouloir lui aussi 'apporter autant de bonheur aux gens'. Vous pouvez le constater, il ne l'aimait pas beaucoup, et moi non-plus. Dans cette atroce famille, seuls mes grands-parents paternels sont respectables. Ils résident dans un petit chalet au bord du lac Michigan, et sont les seuls membres de la famille Forbes-Montgomery qui comptent réellement. Je leur rend visite à chaque vacances, excepté à celle-ci à cause du déménagement. Là-bas tout est simple, naturel. Tout ce que je rêverais d'être mais que je ne serais jamais. J'aurais aimé pouvoir choisir ma classe sociale, mais New York est bien trop stéréotypée pour nous laisser le luxe de choisir. Peut être qu'à Seattle, les gens seront plus… Compréhensif.

Pour l'instant, la peuplade d'élèves que je croise sont de ceux qui peuplent chaque lycée de chaque pays. Séparés en pleins de petits groupes, regroupés au coin d'un couloir ou contre les casiers. Un peu plus loin, j'aperçois ce qui est probablement la bande la plus huppée de l'établissement, qui est facilement reconnaissable par les filles parfaites et les beaux-gosses arborant des blousons de l'équipe de football du lycée. Un mec châtain lève les yeux vers moi, puis m'adresse un magnifique sourire. Je ne rougis pas, habituée à ses sourires flatteurs, mais lui rend tout de même son sourire. La sonnerie d'entrée en cours retentit, les couloirs se vident peu à peu, et je trouve enfin l'administration. Une middle-class brune m'accueille tout sourire.

_ Bonjour, je suis Addison Montgomery…

_ Tu es nouvelle ?

_ Exactement. Monsieur le proviseur m'a dit de venir chercher mon emploi du temps ici, ainsi que ma liste de manuels scolaires.
Elle me tend deux feuilles, et m'oriente rapidement vers mon prochain cours. Je la remercie et sors de la pièce. Le cours en question est celui de Sciences et Vie de la Terre, avec un certain Mr. Foreman. Je trouve rapidement la salle, frappe à la porte. J'affiche mon éternel air serein, pas le moins du monde troublée par l'entrée que je m'apprête à faire. Une voix couvrant le brouhaha m'intime d'entrer, je m'exécute. Toute la classe se tait soudainement… Je ris alors intérieurement, ravie de voir que les gens d'ici réagissent comme à New York quand il s'agit de mon physique. Les gars ont la bouche grande ouverte, les filles sont écarlates de jalousie. Je balaye rapidement l'assemblée des yeux, et je remarque le garçon m'ayant sourit précédemment. Contrairement aux autres, il affiche uniquement un léger sourire en coin. Mon regard se rapporte sur le prof. Un noir, comme mon ancien prof de SVT.

_ Tu es certainement la nouvelle élève.
Je m'éclaircis la voix, tournée à moitié vers le reste de la classe.

_ Oui. Addison Montgomery.

_ Eh bien voilà, bienvenue en Terminale S1, option Médecine, Addison.

Il se tourne vers une blonde prénommée Izzie et lui demande de me faire une place à côté d'elle. Elle s'exécute et me sourit. Je m'assois, sors mes affaires.

_ Moi c'est Izzie Stevens. Tu n'as pas encore ton manuel?

Je répond par la négative, elle met le sien entre nous deux. Me voilà donc au bout de la seconde rangé, côté mur. Je tente de suivre plus ou moins le cours, et par chance il s'agit du même qu'à New York. L'heure passe plus vite que ce que j'aurais cru, et lorsque la sonnerie retentit tout le monde se lève d'un bon. Alors que je range mes affaires, Izzie me souris.

_ Tu veux que je te guide jusqu'en maths?

_ Oui avec grand plaisir!

Elle rit doucement. Je la suis jusqu'à la salle de maths, qui se trouve être à l'autre bout du bâtiment.

_ T'étais où avant?

_ Lycée Ste Marie, à New York.

_ Tu veux dire LE lycée Ste Marie?

Je ris. J'avais oublié la très forte côte de popularité du lycée, due à ses élèves huppés et riches et son équipe de pom-pom girl qui se situe toujours sur le podium des championnats nationaux.

_ Oui, exactement. LE lycée Ste Marie…

Une vague de mélancolie me submerge. Naomi me manque. Nous étions inséparables depuis le primaire. Machinalement, je regarde mon portable. L'écran affiche 3 nouveaux messages: Naomi, Naomi, et Derek.

De: Naom'.

C'est morose, sans toi… Tu me manque.

De: Derek.

J'ai eu le reflexe de t'attendre à l'entrée, ce matin… Définitivement, il va falloir que je m'habitue à ton absence… Je t'aime, tu me manque énormément. (Et tu verrais la tête de Naom, c'est à faire peur..! Tu lui manque beaucoup.)

De: Naom'.

Et là, en Histoire, on retrace notre histoire à nous 4. Sam te passe le bonjour, Derek t'aime. Et moi je te surkiffe. Xoxo

Je serre les dents, c'est pas le moment de craquer. Alors que nous patientons devant la salle, et qu'Izzie me raconte rapidement comment se déroulent les journées, une tête blonde me bouscule.

_ Oups désolée, c'est Teddy qui m'a poussée..!

L'intéressée nie tout en bloc.

_ Même pas vrai, elle a trébuchée toute seule!

Je souris, elles se présentent.

_ Teddy Altman, et elle c'est Arizona Robbins…

Cette dernière m'adresse un splendide sourire et reprend la phrase de la seconde blonde.

_ D'habitude, il y a toujours Erica et Callie avec nous, mais une des deux à accompagnée l'autre aux toilettes…

Teddy tente de ne pas rire, mais le coup de coude que lui assène Arizona dans les côte la fait partir dans une crise d'hilarité. Une brune d'une quarantaine d'années arrive et commence à ouvrir la salle. Quelqu'un se penche à mon oreille et chuchote.

_ Elle se tape House, le prof de médecine.

Je me retourne, il s'agissait d'Arizona, qui m'adresse un clin d'œil qui me fait sourire. Nous entrons. Teddy me fait signe de m'installer près d'elle, je m'exécute. Alors que la prof s'avance pour fermer la porte, deux filles entrent.

_ Désolée du retard, madame.

_ Pas de soucis, vous êtes pile à l'heure.

Les deux arrivantes s'avancent vers nous. Une brune et une blonde. La brune s'installe à mes côtés, la blonde à côté d'elle.

_ Je suis Callie, et elle c'est Erica.

Elle désigne sa voisine qui m'adresse un léger hochement de tête.

_ Enchantée.

Je lui souris. La prof me remarque alors.

_ Tu dois être la nouvelle?

_ Oui. Addison Montgomery.

_ Et tu viens de..?

_ New York. Ste Marie.

Une douce rumeur s'élève alors des rangs.

_ En Médecine?

_ Exactement.

_ Eh bien moi je suis Madame Cuddy, professeur de mathématiques.

Elle me sourit, m'explique vite fait où en est le cours, et me demande de suivre sur une de mes voisines. Callie me tapote le bras.

_ Je m'en charge, Teddy est pire que nulle.

L'intéressée lui tire la langue, je ris doucement. Cette ambiance bon enfant me détend. Je suis donc le cours sur les feuilles de Callie, et mon regard parcourt vite fait les petites annotations présentes dans la marge. Deux noms s'alternants une ligne sur deux, Erica et Arizona. Callie suit mon regard, et devient légèrement rouge.

_ Je t'expliquerais…

J'opine du chef, puis me replonge dans le cours. Fn de l'heure, sonnerie. Je range distraitement mes affaires, songeant à New York, Naomi, Derek… C'est Arizona qui me tire de ma rêverie, au sens propre comme au figuré.

_ Tu restes avec nous à la pause?

_ Je dois passer un coup de fil, donc… On se rejoint où pour le prochain cours?

_ Disons… Devant l'Administration.

_ Très bien. À tout à l'heure alors..!

Elle m'adresse un petit sourire ainsi qu'un signe de la main, je me dirige vers un coin tranquille et compose le numéro de Naomi. Elle décroche à la première sonnerie.

_ Addiiiiie.

_ Comment ça va à New York?

_ Il pleut, et toute la bande est morose. À part Ashley, mais elle s'est fait jetée par Sam ce matin. Du coup là elle promène sa tronche d'idiote dans les couloirs.
_ Jetée par Sam?

_ Mh. Elle est arrivée en souriant, et elle a annoncé qu'elle était désormais la nouvelle capitaine de l'équipe. Sam a pas apprécié qu'elle sorte ça comme ça, il lui a dit de dégager.

Je soupire.

_ C'est dingue comme elle ne me manque pas!

Rire au bout du fil.

_ Alors, c'est comment Seattle?

_ Eh bien… Je sais pas. Je dirais bizarre. En apparence, c'est comme chaque lycée, donc avec plusieurs petits groupes, mais je sais pas genre dans ma classe, ils sont apparemment super unis même s'ils ne traînent pas ensemble. Mais sinon ça va… Malgré que vous ne soyez pas là.

_ Oh amour tu me manque tellement… Et à Derek, aussi! J'ai carrément cru qu'il allait pleurer, ce matin, quand je lui ai dit que c'était pas la peine de t'attendre à l'entrée… Tu repasses quand?

_ Alors là, aucune idée. J'ai eu le planning scolaire, avec mon emploi du temps, et j'ai une semaine sans cours, dans deux semaines. Donc probablement là.

_ D'acc. J'essayerai de venir aussi, un jour..!

Je ris.

_ Oublie! Dès que tu quitte New York, tu perds la totalité de tes repères!

La sonnerie retentit.

_ Naomi chérie, je dois rentrer…

_ Oh… D'accord. On t'embrasse fort, et on t'aime.

_ Je vous aime aussi!

Je raccroche, et me dirige vers l'Administration. J'y trouve Arizona et Teddy en pleine discussion animée, à propos d'un certain Georges.

_ Addison!

Je souris en coin et marche avec elle pour le cours d'histoire.

_ C'est le chéri de Teddy, le prof.

_ N'importe quoi, Ari!

_ Son chéri? Pourquoi?

Teddy me regarde très sérieusement.

_ Parce qu'il est canon.

Nous entrons dans la salle. Le prof est blond, et il a une tête d'Australien typique. Je consulte mon emploi du temps, et apprend qu'il s'appelle Mr. Chase. Mignon, c'est vrai. Mais un tout autre genre de mec attire soudainement mon regard. LE beau gosse. Il me fixe en souriant, je détourne le regard et vais m'asseoir auprès d'Arizona. Le prof nous regarde, un léger sourire sur les lèvres.

_ Reprise = changements de places!

Tout le monde soupire, j'interroge ma voisine du regard.

_ À chaque reprise de cours, il nous changent de place. Donc voilà…

Nous nous levons tous, et nous ressortons. Une fois tout le monde placé, il me regarde.

_ Addison, c'est ça?

J'acquiesce.

_ Tu as qu'à te mettre entre Alex et Erica.

Il me désigne une place libre entre deux élèves, dont la blonde que je connais déjà. Je m'installe, elle me glisse à l'oreille de préparer l'oreiller. Je remarque à ce moment que la quasi totalité de la classe est avachie sur les tables, et que mon propre voisin dort déjà. Mon regard se pose sur Erica, à qui elle lance un regard noir. Erica l'ignore et gribouille sur sa copie. Déçue de voir que le cours est sur un sujet que j'ai déjà étudié, je décide de l'imiter. L'heure passe lentement, et lorsque la sonnerie se fait entendre je me dois de réveiller Alex. Je le secoue doucement, il grogne puis ouvre les yeux et m souris en coin.

_ Merci.

_ De rien.

Je lui rend son sourire, puis sors. Je jette un coup d'œil à mon emploi du temps: dans 2h, cafétéria. Et ces deux heures sont mes deux heures de langue vivant, à savoir espagnol. Je soupire, ne sachant pas avec qui je serais. Salle 24… Aucune idée de l'endroit, en gros.

_ Espagnol ou français?

Je me retourne. Erica.

_ Espagnol.

_ Ah, tu vas te retrouver avec Callie alors. Vous êtes les deux seules de classes!

Callie arrive, Erica lui annonce que l'on sera ensemble, puis se dirige vers sa salle.

_ On est que deux en cours?

Elle sourit.

_ Seulement parmi les TS1. On est regroupée avec des littéraires, et on est donc pas plus de 10.

Elle grimace, ce qui me fait rire.

_ La prof nous regroupe en binômes. Normalement elle me met seule, mais là je me mettrais avec toi.

_ Seule? Pourquoi ?

_ Je suis d'origine espagnole… Donc j'ai un niveau plutôt… Élevé! Tiens, la salle est là.

Nous entrons.