Il était temps que je cède à la tentation, ça faisait un moment que je tournais autour sans oser franchir le pas (quand je commence une série, ça tourne vite à l'obsession), et comme ma sœur m'en a vanté l'histoire, je me suis lancée.

De manière globale je suis plutôt… Déçue ? Le terme est sûrement un peu fort – mais honnêtement, cette série est too much, trop improbable, chaque événement me fait lever les yeux au ciel – pourtant je me suis quand même prise d'affection pour les personnages, alors voilà ce qu'il en ressort. Enjoy!


Le souffle saccadé et le cœur qui ne sait plus où donner de la tête. La frontière devient poreuse. Il sait ce qu'il fait, il anticipe. Parfois tout menace de couler, mais il a eu des années pour s'y préparer. Sauvé de justesse, jusqu'à quand ? Les mots lui parviennent encore, mais plus pour longtemps. Il aura bientôt le corps trop pris pour penser à ce genre de choses. Le désir s'empare de lui, il se laisse enfin faire – dieu sait pourtant à quel point baisser la garde peut s'avérer dangereux pour la suite, il l'apprendra plus vite qu'il ne le pense. S'était-il aussi préparé à ça ? S'était-il préparé, d'une façon ou d'une autre, à être dépassé par les événements ? Sans doute. Peut-être seulement que les « événements » n'avaient pas un si doux visage, de si beaux yeux, une voix si sensuelle, qui menaçaient de l'engloutir à l'instant même.

Raquel.

Il ferma les yeux quand elle posa à nouveau ses lèvres sur les siennes. Si tout devait s'écrouler, si les univers en mouvement venaient à ne jamais se croiser, il saurait alors à quel point cet instant réel valait tout l'argent du monde.