Les personnages appartiennent a la formidable J.K. Rowling. L'histoire est ma seule et entière propriété.


Chapitre 1 : Des retrouvailles plutôt inattendues

Année 2005, Harry a 25 ans. Il y a maintenant 8 ans que le Seigneur des Ténèbres a été vaincu. Malgré une carrière d'auror qui semblait prometteuse, le conseil d'administration du collège Poudlard fit appel à lui afin de prendre la direction de l'école. Son attachement à l'établissement et aux précédents directeurs lui firent accepter le poste.

Un soir, vers 22h quelque mois après sa nomination, Sir Nicholas de Mimsy Porpington traversa la porte du bureau d'Harry.

- Professeur Potter ? Un candidat au poste de maître des potions souhaiterait s'entretenir avec vous.

Harry leva les yeux, étonné qu'on le dérange à cette heure tardive.

- Bien. Faite-le entrer Nick.

Il s'apprêtait à se lever pour accueillir son visiteur lorsqu'entra dans la pièce…

- Malefoy ! Que me vaut le plaisir de te voir ?

- Plaisir ? Tu me flatte Potter ! Pour moi ce serai plutôt le déplaisir d'être en ta présence !

Aie, pensa Harry, ça va recommencer

- Alors comme ça tu as appris que Slughorn a pris sa retraite…

- Oui, répondit Drago, et comme je savais que ce vieux morse ne m'aimait pas, j'ai décidé de prendre ma revanche en postulant au poste qu'il vient de quitter !

- Ce sont tes seules motivations pour ce poste ? Lui demanda Harry en prenant des notes sur un parchemin

- Pas vraiment, lui répondit Drago, j'aimerai mettre au service de Poudlard les potions que j'ai découvertes lors de mes nombreux voyages dans le monde.

Harry lève les yeux de ses notes, intéressé par les paroles de l'ex-Serpentard.

- Tu accepterais de te soumettre à un test d'aptitudes, dirigée par Severus (il fait un signe de tête vers le portrait du professeur Rogue) et par le professeur Slughorn.

Le jeune professeur fit apparaitre un nécessaire à potion et le conduisit dans une petite pièce attenante au bureau directorial. Il fit ensuite apparaitre un patronus qui se chargeât d'aller chercher le professeur Slughorn.

- Assied-toi je t'en prie Malefoy ! Horace ne devrait plus tarder

En effet, quelques minutes plus tard, un Horace Slughorn essoufflé d'avoir traversé la moitié du château alors qu'il s'apprêtait à aller se coucher, pénétra dans le bureau de Harry. Ce dernier se leva pour l'accueillir.

- Merci d'être venu si vite Horace.

Il le guida dans la salle ou se trouvait Drago puis les laissa.

- Attends, cria le jeune Malefoy, Tu ne m'as dit ce je devais préparer comme potion

- Je te laisse le choix ! Surprends-nous !

Il se rassit à son bureau et tourna son siège afin de faire face au tableau du professeur Dumbledore. Il le regarda et osa poser la question qui lui brulait les lèvres.

- Dois-je lui donner le poste ?

L'ancien directeur fixa son disciple avec un regard qui donna à Harry l'impression de passer aux rayons X.

- C'est à toi de décider Harry, mais je pense que ce serai une erreur de ne pas lui laisser sa chance.

POV Drago

Aujourd'hui, je me lance. Ca fait plusieurs mois que j'hésite à retourner à Poudlard mais maintenant que Potter est dirlo, je me dis que ça vaut peut-être le coup d'y retourner… Je me demande à quoi il ressemble à présent…

Ca y est, je suis devant l'ancien bureau de Dumby. Un des fantômes du château me voit et me demande la raison de ma venue. Sans dévoiler mon identité, je lui dis que je viens pour le poste de maître des potions. Il disparait un moment puis revient en m'invitant à le suivre. Je monte donc sur la première marche de l'escalier et me laisse guider jusqu'à la porte en chêne. J'hésite à frapper puis finalement j'entre sans m'annoncer. Je le vois, assis à son bureau… Il n'a vraiment pas changé ! Quelle horreur, il a toujours ces lunettes débile et ses cheveux …Il faudrait que je l'informe de l'existence des coiffeurs !

Il ne se lève même pas à mon arrivée ! Quel malpoli ! Il faudra que je lui apprenne les bonnes manières…

Enfin bref, il n'a pas l'air très heureux de me voir…En même temps je le comprends, depuis notre première rencontre sur le chemin de traverse, chez madame Guipure je crois, nous sommes théoriquement ennemis…enfin je me suis arrangé pour que tout le monde le croit. En effet, il ne serait pas bon que l'on sache qu'un Malefoy soit amoureux d'un autre sorcier, du survivant qui plus est ! Eurk, rien que ce nom m'écorche la gorge !

POV Harry

Pour une fois que l'école semblait tranquille, sans incidents, Nick Quasi-sans-tête me prévint de la venue d'un candidat au poste de Slughorn. Les nouvelles vont vite, il n'a annoncé sa démission qu'avant-hier. Après avoir demandé au fantôme de faire entrer la personne qui demandait à me voir, je me levai afin d'accueillir… Drago Malefoy, celui que j'espérai ne jamais revoir… Il semblerait qu'il n'ait pas vue la moue que je n'ai pas pu m'empêcher de faire à son arrivée !

Il me raconte le fait qu'il a parcouru le monde entier pour ses potions… C'est très bien mais il ne pourrait pas y retourner ?

Oui, ok c'est méchant, mais Voldy lui-même n'aurai pas été traité autrement par moi ! Mais bon, il veut être maître des potions ? Bah il va passer un test, même si je ne le fais pas pour les autres !


Voici le premier chapitre...Même si je pense revoir le découpage. N'hésitez pas a laisser votre avis. Merci!

Amélia