J'ai décidé de publier sur ffnet mes contributions au challenge 30 Baisers. Pour ceux qui l'ignorent, c'est une communauté de Livejournal dont le but consiste à faire 30 fics ou fanarts sur 30 thèmes prédéfinis, la seule règle étant d'introduire un baiser - ce dernier peut-être concret ou figuré, implicite ... Si ça vous intéresse, voici l'adresse : www(point)livejournal(point)com(slash)community(slash)30Baisers

Et moi j'ai choisi le pairing Harry - Severus :)

(Les fics seront publiées dans le même ordre sur la communauté ; certaines suivent une chronologie, d'autres non.

Amusez-vous bien :)


Rating : G

Thème : #12-De bonne humeur

Disclaimer : Les personnages et l'idée de « Harry Potter » ne m'appartiennent pas, mais sont à JK Rowling (égoïste !)

Note : « Surrender » est une chanson de The Calling ; magnifique, mais également … comment dire … suggestive ?

Note 2 : Pour celui-là, on m'a reproché mon Sevy totalement OOC. Oui, bon ... mais qui sait comment il serait après une folle nuit de débauche, hein !


De bonne humeur

OoO

En ce mercredi matin, Severus Snape, le redoutable ex-Mangemort et professeur de potions, haï de certains, craint de (presque) tous, arriva … en retard. Fait déjà assez incroyable pour être noté. Et pourtant, ce n'était pas l'évènement le plus étonnant de cette journée qui s'annonçait décidément bizarre. Car lorsque le professeur Snape, avec cinq minutes de retard, entra dans sa classe, il le fit … en chantonnant, devant ses élèves ébahis. Milicent Bulstrode en tomba même de sa chaise, tandis que la mâchoire de Ron Weasley s'écrasait sur son bureau avec un crac sinistre.

Hermione Granger secoua la tête, se pinça violemment, se frotta les yeux puis les oreilles, vérifia qu'elle avait bien pris ses gouttes contre l'hypertension … Non, pas de doute, le professeur Snape était bien en train de chanter – euh, pardon, de massacrer « Surrender ». Il avait même esquissé un pas de danse – pas vraiment au point d'ailleurs - en montant sur l'estrade.

Oulà … La jeune fille remit la mâchoire de Ron à sa place et sortit ses affaires en surveillant la porte. Au moins, Harry avait peut-être une chance de faire perdre moins de cent points à Gryffondor s'il n'arrivait pas trop en retard.

A cet instant, Snape prit la parole.

« Bonjour tout le monde ! » S'exclama-t-il avec un sourire éclatant qui fit devenir Draco Malfoy livide. « Belle journée n'est-ce pas ? Bon, aujourd'hui nous allons passer à quelque chose d'un peu plus compliqué que ce que nous faisons d'habitude ; mais je sais que vous en serez capables ! Très bien, mettez-vous par groupes de deux s'il vous plaît, et commençons ! »

Il se retourna le temps d'inscrire la liste des ingrédients au tableau d'un coup de baguette.

Lorsqu'il refit face à ses élèves, tout le monde le regardait fixement, la bouche ouverte, et on put entendre une mouche éternuer en traversant la classe.

« … Ben quoi … »

D'un coup la porte s'ouvrit, et Harry Potter entra, sortant visiblement de la douche, débraillé, les joues rouges, un large sourire aux lèvres et un magnifique suçon rouge vif dans le cou.

« Excusez-moi professeur », fit-il en allant s'installer à côté de Neville ; « j'ai été … retardé ! » ajouta-t-il avec un sourire en coin.

« Aucun problème Monsieur Potter », répondit Snape avec la même expression suspecte sur le visage. « Je sais parfaitement que ce n'est pas de votre faute. »

Alors que les élèves se levaient pour aller chercher leurs ingrédients, Hermione se retourna vers le brun.

« Harry ! Qu'est-ce qui t'es arrivé ? Et qui t'as fait ça ? » Elle pointa un doigt accusateur vers la marque peu discrète sur sa peau.

Harry répondit par un sourire énigmatique ; et alors que Hermione se retournait vers son chaudron, il envoya un baiser à l'homme en noir qui le dévorait des yeux ; ce dernier l'attrapa dans son poing et le posa contre son cœur, le visage rayonnant.


Alors ?

Bon, je vais poster le suivant tout de suite :)