1- Une seconde vie
Le jeune homme qui marchait sans but précis à travers les rues de Londres n'avait plus qu'une idée en tête: en finir.
Dire qu'il en avait chier dans sa vie était un euphémisme, c'était sa vie qui l'avait torturé. Elle et tous ceux qui la composait.
Une foule de souvenir lui revinrent en tête, tous plus horrible les uns que les autres. À tel point qu'il se sentit prit de violentes nausées. Mais n'ayant rien avalé depuis une bonne trentaine d'heure, il n'avait rien à recracher pour soulager son dégoût.
Car oui, il était dégoûté, dégoûté par sa propre personne.
Il était né avec une cuillère en argent dans la bouche, sa mère descendait d'une famille d'aristocrates français, son père le PDG d'une grande entreprise britannique. D'aussi loin d'où il se souvienne, il n'avait jamais manqué de rien. Mais c'était faux, il manquait cruellement d'amour, de repères, et par-dessus tout, d'estime de soi.
Il était né avec des avantages titanesque par rapport à la très grande majorité de la population mondiale. Pourtant, il se sentait vide. Il n'avait aucun but dans sa vie, si ce n'était d'y mettre un terme. Trop d'argent avait déjà été dépensé pour tenter de le soigner de sa dépression, et trop de tristesse avait été répandue auprès de ses proches du fait de ses nombreuses tentatives ratées. Il se refusait à présent de ressayer de mettre fin à ses jours, il avait beau être un raté, il ne voulait pas entraîner ses proches davantage dans son propre malheur;
Il prit une grande inspiration.
Il n'avait jamais été courageux, c'était un lâche, un tire-au-flanc. Mais aujourd'hui il allait agir, il allait passer son permis de conduire, trouver un travail quel qu'il soit, et vivre sa vie aussi insupportable soit-elle. Pour le bien de tous.
C'est alors qu'il aperçu une chose qui l'horrifia; il y avait un enfant d'environ quatre ans, seul sur la route. Et un énorme camion allait le percuter dans moins de cinq secondes.
Prit d'une impulsion, il couru sur la route aussi vite qu'il le pu, et plongea pour pousser l'enfant hors du passage.
Mais son courage allait lui coûter très cher, car c'était à présent lui qui allait se faire percuter par le véhicule.
Il eu tout juste le temps de fermer les yeux, attendant que la mort l'emporte.
Mais ce ne fut pas la dureté du pare-choc qu'il rencontra. À sa grande surprise, c'était au fond d'un lac ou d'une rivière qu'il se retrouva sans même avoir plongé.
Il rouvrit immédiatement les yeux, et se découvrit aspiré par le puissant courant d'un torrent.
Horrifié, celui qui était prêt à mourir quelques secondes plus tôt, se mit à lutter de toutes ses forces pour se sortir de la tempête aquatique dans laquelle il était piégé. Mais rien n'y fit, la puissance du courant était trop forte, et son corps était emporté comme une brindille.
Pendant un cours un instant, il cru qu'il s'agissait de la vie après la mort, mais le manque d'air qu'il se mit à ressentir balaya sa théorie.
C'est alors qu'il aperçut une lumière aveuglante au bout de ce tunnel aquatique dans lequel il était plongé. Il lui fallu moins de quatre secondes pour l'atteindre, après quoi, le torrent le recracha avec violence, l'envoyant valdinguer dans les airs.
Soudain, il se figea, ou plutôt il se retrouva figer. Raide comme une planche au milieu de ce qui semblait être une forêt mystique tout droit sortit d'un dessin animé.
Paralysé dans les airs au-dessus d'un petit lac, il sentait son coeur battre à toute vitesse. Envahi par la terreur et l'incompréhension, il retrouva cependant un peu de sérénité en s'apercevant qu'il pouvait à nouveau respirer. Il prit une profonde inspiration pour essayer de se calmer, mais comment diable était-il possible de se calmer lorsque l'on se retrouvait dans une situation pareille?
Et cela n'allait pas s'arranger, puisqu'une immense créature écailleuse surgit du lac au-dessus duquel il était figé, et se mit à sa hauteur pour l'observer de ses yeux argentés.
Le jeune homme n'en croyait pas ses yeux, il croyait rêver, mais le souffle chaud de la bête contre son visage lui fit comprendre que ce qu'il vivait était bien réel. Horrifié, il essaya de toutes ses forces de ne pas faire une crise d'hyper ventilation. Et tenta de reprendre ses esprit et de réfléchir à ce que tout ce bazar signifiait.
Son regard était plongé dans celui de la bête qu'il identifia comme étant un Léviathan, enfin il supposa qu'il s'agissait d'un Léviathan, mais ces créatures n'étaient pas supposé exister.
Il remarqua alors la façon dont la bête l'observait, et comprit qu'il était en train d'être évaluer
-« Peut-être suis-je véritablement mort. »Songea-t-il. « Peut-être que cette… chose est venue pour savoir si j'irai en Enfer ou au Paradis ».
Il sentit peu à peu sa terreur se dissiper, il se retrouvait face à une créature aux apparences divines qui était en train de le jauger. S'il avait pu parler, il aurait expliquer au Léviathan que c'était inutile. Qu'il ne valait rien, et qu'il était préférable d'en finir le plus rapidement possible. Il était désormais résigner à accepter son sort.
-Humain! Tonna alors la créature.
Le jeune homme fut prit de cours. Le Léviathan lui avait parlé! Il en fut si surpris qu'il mit plusieurs secondes à comprendre qu'il avait retrouvé sa mobilité, mais qu'il flottait toujours dans les airs.
-Oui…? Répondit-il timidement, ne sachant comment aborder cette conversation hors du commun.
-Ton destin n'était pas de mourir aujourd'hui, reprit la créature d'un ton sévère, tu avais encore bien des années à vivre, bien des choses à expérimenter, beaucoup de bonheur à distribuer, et de nombreuses vies à changer!
Il écarquilla les yeux, avant d'éclater du rire le plus triste qu'il lui ait jamais été donné d'éclater.
-Vous vous foutez de moi?! Rugit-il. Je ne suis qu'un concentré de souffrance! Je suis une honte pour ma famille et tous mes amis! Je suis un raté! Un moins que rien! Je n'aurais rien apporté de positif à qui que ce soit! Je n'aurais fais que répandre la souffrance partout où je passais!
-SILENCE!
Bien que soufflé par la puissance de l'ordre du Léviathan, le jeune homme ne se laissa pas intimider. Il fixait désormais la créature d'un regard à la fois défiant et déterminé. Prêt à assumer et subir les conséquences de ses actes.
-Tu prétends que tu n'as aucune valeur? Reprit le Léviathan d'un ton plus calme. Pourtant tu as sacrifié ta vie pour sauver celle d'un enfant. Tu as ainsi démontré que tu accordais plus de valeur aux autres qu'à ta propre personne. Cela jeune homme, c'est quelque chose d'admirable.
Il n'en cru pas ses oreilles.
-Êtes-vous en train de me féliciter de n'avoir aucune considération pour ma vie?
-Bien sûr que non! Rugit le Léviathan en lui vrillant les tympans au passage. Tes intentions étaient louables, mais ta façon de te conduire était STUPIDE! Comment crois-tu que tes proches réagiront?! Tes parents?! Tes frères et tes soeurs?! Tous ceux qui t'aimaient souffriront bien plus que tu ne peux l'imaginer, et ce jusqu'à la fin de leurs jours!
Dévoré par la culpabilité, le jeune homme se mit à pleurer. Il n'émit pas le moindre son cependant, il laissait simplement la cascade de larmes couler le long de ses joues.
Il s'écoula un petit moment avant qu'il ne retrouve la force de parler.
-Qu'est-ce que je vais devenir? Demanda-t-il entre deux sanglots. Pourquoi m'avez-vous amené ici?
Les traits du visage du Léviathan se desserrèrent, il inspecta le jeune homme une dernière fois, avant de répondre:
-Il y a un monde, un monde que tu connais. Un monde qui a besoin de quelqu'un comme toi. Un monde où une seconde vie te sera accordée.
Le jeune homme écarquilla les yeux. Il allait répliquer, mais la créature le devança.
-Épargne moi ton discours concernant ta propre faiblesse! Gronda-t-elle en devinant ses pensées. C'est une nouvelle vie qui t'attends, une vie qui fera de toi une nouvelle personne. Et comme je te l'ai dis, ce monde a besoin de cette personne. De TOI.
-Mais enfin… Je ne comprends rien.
-Tu comprendra en temps voulu. À présent laisse-moi te présenter quelqu'un.
La créature écarta sa forme massive pour laisser place à un vieil homme étrangement vêtu, mais que le jeune homme reconnu immédiatement, et il fut aussi surpris qu'horrifié.
-Bonjour, dit amicalement le vieillard en flottant jusqu'à lui, je suis…
-…L'Avatar Roku. Termina-t-il sans cacher l'incrédulité dans sa voix. C'est impossible! Vous n'êtes qu'un personnage de fiction! Vous ne pouvez pas être réel!
-Je sais que tu es confus jeune homme, reprit le vieillard en posant une main rassurante sur son épaule. Mais tes yeux ne sont pas en train de te jouer des tours, je suis bien là. Tout comme l'esprit du Léviathan d'Argent que tu viens de rencontrer.
Sur ses mots il tourna la tête vers la créature qui lui adressa ce que le jeune homme supposait être un sourire amical. Puis il revint vers lui.
-Le Monde des quatre nations que tu as connu en tant que fiction étant plus jeune existe bel et bien. Cependant, cette histoire que tu as découverte n'est pas aussi simple. Aang, l'Avatar actuel, a besoin d'un guide. Quelqu'un qui saura lui montrer le chemin qu'il devra emprunter pour restaurer l'équilibre du Monde. Et c'est toi qui a été choisi.
-Mais ça n'a pas de sens! Répliqua le jeune homme avant d'être immédiatement réduit au silence par un geste de la main autoritaire de Roku. Il baissa la tête en signe d'excuse, avant de reprendre d'un ton plus calme:
-Pourquoi moi?
-Parce que, mon jeune ami, tu disposes de connaissances précieuses, non seulement sur ce monde, mais également morales. Et ta personnalité est celle d'un grand frère sage et avisé, et d'un ami fidèle qui aide tous ceux qui en ont besoin.
Il voulut reprendre la parole, mais Roku le fit taire à nouveau.
-Je n'ai jamais dis que tu étais parfait si jamais c'est à ta dépression que tu penses. Mais chaque personne à un rôle à jouer, et le tien est désormais de rejoindre le monde des quatre nations, et de faire de ton mieux. De guider Aang et ses amis, ainsi que tous ceux que tu pourra aider.
Il n'en cru pas ses oreilles, il allait être envoyé dans un dessin-animé? Avait-il perdu la raison?
-Cependant, fit Roku en reculant de quelques mètres, il serait préférable que tu sois préparé à cette nouvelle vie qui t'attends. C'est pourquoi un présent te sera offert, et un maître te guidera vers le genre d'homme que tu veux être, et que tu DOIS être.
Il n'eut pas le temps de questionner le vieil avatar que le Léviathan cracha sur lui une colonne de feu argenté. Horrifié, il leva les bras pour se protéger. Mais lorsque les flammes entrèrent en contact avec sa peau, elles ne le brûlèrent pas. Il les sentit s'immiscer dans son corps comme de l'eau dans sa gorge, et une énergie qui lui était totalement inconnu se mit à surgir à travers chacun de ses membres.
Lorsque les flammes se dissipèrent, le jeune homme prit un temps pour examiner son corps qu'il ne reconnaissait plus. Ses vêtements avaient disparu, à l'exception de son caleçon, et bien qu'il reconnaissait son tatouage de dragon noir aux yeux rouges sur son avant bras droit. Il eu la surprise de découvrir celui d'un Léviathan d'argent aux yeux bleus argentés sur le gauche. Roku recueilli un peu d'eau du lac grâce à sa maîtrise, et forma une flaque carré pour que le jeune homme puisse examiner son visage.
Dire qu'il était choqué aurait été un euphémisme, ses yeux (qui n'étaient pas les siens) menaçaient de jaillir de leurs orbites. Ses pupilles étaient d'une couleur argentée éclatante, de même que ses cheveux. Mais ce n'était pas tout, bien qu'il eu gardé sa fameuse « coupe au béret » Irlandaise (presque entièrement rasé sur les côtés et mi-long sur le reste, avec une mèche qui lui tombait devant l'oeil gauche), les traits de son visage avaient eux-aussi changés! Il y a encore deux minutes, c'étaient ceux d'un jeune homme de vingt-deux ans. Et aujourd'hui, il en paraissait sept de moins!
-Qu'est-ce que vous m'avez fait?! Hurla-t-il horrifié à l'encontre du Léviathan.
-Je t'ai offert une partie de mon pouvoir, répondit calmement la créature. Une forme de maîtrise du feu qui te sera d'une grande utilité à travers les périples qui t'attendent.
-Cependant, l'interrompit Roku, avant cela, il te faut un maître qui t'aidera à maîtriser ce pouvoir, mais aussi à apprendre et comprendre le fonctionnement de notre monde. Car tes souvenirs ne suffiront pas.
Le jeune homme n'arrivait pas à croire ce qui lui arrivait, il avait voulu mourir, il aurait dû être mort. Mais au lieu de cela, un personnage de dessin-animé et une créature fantastique lui offrait la possibilité d'obtenir une autre vie, dans un autre monde, avec les moyens nécessaires pour devenir un homme mûr et avisé. Il ignorait cependant s'il devait pleurer de joie, ou bien laisser l'angoisse et le stress s'emparer à nouveau de lui. Mais pour une raison qui lui échappa, il ne ressentit pas cette habituelle boule au coeur qui venait lorsqu'il déprimait comme pas possible.
D'ailleurs, il ne sentait plus aucun symptôme de dépression. Il se tourna vers Roku qui lui sourit.
-Les problèmes que tu as accumulés dans ta vie antérieure ne te suivront pas dans ta nouvelle vie, il n'y aura que toi, ce rôle que nous te confions, ainsi que ton nouveau don.
-Pourquoi m'avoir rajeuni?
Roku sourit de nouveau.
-Pour que tu reprennes le temps qu'il te faut pour devenir l'homme que tu veux être, et pour que tu te familiarise plus facilement avec tes futurs amis.
Le jeune homme prit un temps pour réfléchir, avant de finalement reprendre la parole:
-Me souviendrais-je de ma vie antérieure?
Il ne le voulait, il ne voulait pas pensé à ceux qu'il avait fait souffrir, mais la réponse du Léviathan était catégorique et sévère.
-Toutes les décisions bonnes ou mauvaises que tu as pu prendre dans ton ancienne vie, tu en tirera les leçons qui te seront nécessaires dans la suivante.
Il baissa la tête, à la fois triste et honteux. Roku se rapprocha à nouveau de lui, et posa ses mains sur ses épaules.
-Il nous reste un dernier détail à régler avant de t'envoyer dans mon Monde. Dit l'ancien Avatar. Choisis un nom.
-Un nom?
-Ta vie antérieure est terminée, ta seconde vie est ta nouvelle histoire, l'histoire d'un homme différent de celui qui s'est jeté sous un camion. Et cet homme doit avoir un nouveau nom. Prend ton temps, choisis bien, et ensuite ton aventure commencera.
Le jeune homme se gratta le menton, s'autorisa quelques minutes de réflexion, et finit par répondre en haussant les épaules, et en souriant pour la première fois.
-Si c'est dans un Monde fantastique que vous m'emmenez, il serait préférable que mon nouveau nom soit moins banale que le précédent.
Roku sourit à nouveau.
-J'en déduis que tu as fais ton choix.
Le jeune homme acquiesça, avant de s'incliner respectueusement devant ses deux interlocuteurs.
-Je vous remercie du plus profond de mon coeur, merci pour cette chance que vous m'accordez.
-Ne nous déçoit pas. Prévint le Léviathan avant de cracher une nouvelle colonne de flammes argentées dans sa direction. Mais contrairement à la première fois, celle-ci l'emporta comme une tornade. Il valdingua dans tous les sens, avant de finalement s'étaler de tout son long contre le sol d'un petit chemin poussiéreux.
Il toussa à s'en cracher les poumons, avant de relever la tête pour observer les alentours. Mais ce fut le visage sévère d'un vieil homme avec lequel il se retrouva nez à nez.
Celui-ci lui tendit la main pour l'aider à se relever. Une aide qu'il accepta volontiers.
-Es-tu l'enfant dont l'Avatar Roku m'a parlé? Demanda le vieil homme d'un ton sévère.
-Oui, répondit-il avec calme et respect tout en s'inclinant en guise de salut. Je suis ravi de vous rencontrer Jong Jong.
Le déserteur le considéra de la tête aux pieds, avant de reprendre la parole:
-Quel est ton nom gamin?
-Drake. Répondit-il en essayant de masquer son excitation. Drake L. Creed.
-Est-ce que ceci t'appartient?
Jong Jong pointa du doigt une petite valise rouge abandonnée sur le sol.
Il ne fallu pas plus d'une seconde à Drake pour la reconnaître et se précipiter sur elle.
Le jeune y trouva sa pipe, son tabac favori, son rasoir « coupe-chou », le premier tome de Game of Thrones en version originale, ses bottines Ted Baker, sa chemise noire favorite faite sur mesure par sa grand-mère, ses gants de cuir noir, deux jeans Paul Smith, la montre offerte par son grand-père, quelques sous vêtements de rechanges, et bien sûr son manteau en cachemire « Hugo Boss ». Roku et le Léviathan s'étaient montrés très généreux, il contempla ses possessions en souriant jusqu'aux oreilles.
-Si tu as finis d'admirer tes affaires, suis-moi! Ordonna Jong Jong en le sortant de sa transe. Nous avons beaucoup de travail et peu de temps!
-Bien sûr, Maître.
Cela faisait à présent un mois que Drake avait rejoint Jong Jong dans son campement, et il n'avait pas chômé. En plus de le forcer à s'entrainer à respirer cinq heures par jour, il apprenait à chasser, à trouver sa nourriture par lui-même, à se battre au corps à corps, à se muscler et à se cultiver sur son nouveau monde. Il dormait six heures par nuit, et passait les dix-huit autres de la journée à faire ce que son maître lui disait de faire. Sans jamais se plaindre ou protester.
Et bien qu'il n'arrivait pas à y croire lui-même, il était heureux. Sa vie avait un sens, ce qu'il apprenait allait lui servir, il débordait d'une motivation qu'il ne s'était jamais connu, mais parvenait à maîtriser ses ardeurs pour ne pas s'enflammer. Dans tous les sens du terme.
Jong Jong ne l'admettrait pas aujourd'hui, mais il était très satisfait de son élève. Celui-ci était discipliné, attentif, et avait un bon contrôle de ses émotions. Ce qui était assez normal. Car lorsque l'on a été atteint d'une dépression pendant plus de quatre ans, les émotions étaient la première chose que l'on apprenait à gérer pour ne pas inquiéter sa famille, ou plutôt son ancienne famille. Même si celle-ci garderait toujours une place dans son coeur et dans sa tête.
Drake n'avait pas voulu abimer ses vêtements venu de son monde, il les avait laissé proprement plié dans sa valise, après quoi il s'était procuré d'autres frusques. Plus adapté à la vie qu'il menait.
-Arrêtes-toi! Ordonna Jong Jong alors que son disciple allait commencé une nouvelle série de pompes. Tu as assez travaillé tes muscles pour aujourd'hui, il est temps pour toi de commencer à travailler avec le feu. Avec TON feu.
Drake savait que ce jour arriverait tôt ou tard, mais cela ne l'empêcha pas de sentir une pointe d'anxiété lui piquer le coeur. Il avait déjà travailler à maîtriser le feu. Il avait commencé avec la feuille, et l'exercice qui consistait à faire en sorte qu'elle mette le plus longtemps possible à se consumée. Puis Jong Jong lui avait donné une flamme de sa propre création, et lui avait ordonné de la faire grandir et réduire selon sa volonté. Le troisième exercice résumait exactement le niveau de maîtrise que Drake avait atteint. Après avoir allumé un feu de camp, son maître lui avait ordonné d'effectuer les mouvements qu'il effectuait, mais uniquement en se servant des flammes du feu de camps. Jamais encore, Drake n'avait utilisé ses propres flammes. Ce don que lui avait offert le Léviathan, était extrêmement puissant, et tout aussi dangereux, il le savait. Et cela l'inquiétait au point de perdre une grande partie de la confiance en lui qu'il avait accumulé depuis un mois.
-Ne t'inquiètes pas, le rassura Jong Jong, je ne te demanderai pas de tirer de toutes tes forces. Seulement de te familiariser avec ce feu intérieur qui fait partie de toi, et que tu dois apprendre à connaître. Alors seulement, tu sera à même de pouvoir le maitriser.
Drake acquiesça, et attendit les instructions de son professeur. Celui-ci tendit le bras droit, ouvrit la main, et une petite flamme rouge orangé se forma au creux de sa paume.
-Tu es aujourd'hui capable de ressentir le chi qui parcours ton corps. Je veux que tu en rassembles une petite quantité dans le creux de ta main, et que tu la laisses jaillir sous forme de flamme comme je viens de le faire. Tu as compris?
Drake acquiesça, contrôla sa respiration, et suivit, étape par étape, les indications de son maître. Et une flamme argentée, semblable à celle du Léviathan surgit du creux de sa main. Mais elle était bien plus grosse que celle de Jong Jong.
-Réduis-là, ordonna celui-ci. Avant de se rendre compte que pour la première fois, son disciple ne l'écoutait pas, il semblait à la fois fasciné et hypnotisé par cette flamme dont il était le créateur.
-Drake! Tonna Jong Jong afin de sortir son élève de la transe dans laquelle il était plongé.
Celui-ci en fut si décontenancé que sa flamme s'évapora en une demi-seconde, et il manqua de perdre l'équilibre. Une fois qu'il fut de nouveau sur pied, et après s'être remis les idées en place, il se rendit compte de son erreur. Il s'excusa donc auprès de son maître, ce qui ne l'empêcha pas de se faire réprimander par celui-ci.
-La prochaine fois que tu ne m'écoute pas, je t'infligerai une correction dont tu te souviendra. M'as-tu compris?
-Oui Maître, répondit le jeune homme d'un ton sincèrement désolé.
Mais son professeur n'avait que faire de ses excuses.
-Recommence, ordonna-t-il d'un ton sec. Et cette fois tâche de faire en sorte que ta création soit à la bonne taille.
Drake obéit, et forma cette fois-ci, un petite flamme argentée d'une taille comparable à celle de son maître. Celui-ci acquiesça pour valider la réussite de l'exercice.
-À présent, dit-il en s'écartant pour se mettre aux côtés de son élève, frappe l'une de ces cibles.
Sur ses mots, il pointa du doigt les deux cibles en bois grossièrement taillées qui étaient pendues à différentes branches d'un arbre. Jong Jong montra l'exemple en envoya sa propre flamme, celle-ci frappa l'une des cibles qui s'embrasa presque immédiatement, et tomba de sa branche.
-À ton tour à présent.
Drake prit un temps pour observer la deuxième cible, puis son regard se posa sur sa flamme argentée.
-Maître, demanda-t-il respectueusement, puis-je lancer ma flamme à ma manière?
Jong Jong haussa un sourcil.
-Qu'entends-tu par là?
-Hé bien… J'ai la sensation étrange que je ne peux pas faire comme vous. Avoua Drake avant de baisser les yeux vers le petit feu argenté dans sa main. J'ai le sentiment que mes flammes ne sont pas de simples projectiles, mais plutôt une extension de mon être, une partie de moi.
-Où veux-tu en venir?
-Je ne sais pas comment l'exprimer, répondit le jeune homme d'un ton désolé, mais je sens que je dois suivre mon instinct. Avec votre permission bien sûr.
Jong Jong inspecta son disciple, puis il observa à son tour la flamme argentée qui crépitait dans sa main. Ce n'était pas un feu ordinaire, mais de cela l'Avatar Roku l'avait prévenu. Il lui avait dit que la maîtrise de son disciple était unique en son genre et qu'il devait apprendre à voler de ses propres ailes. En temps normal, Jong Jong aurait punit son élève. Mais celui-ci avait été si exemplaire depuis le début de son entrainement qu'il pouvait peut-être lui permettre d'essayer par lui-même.
-Très bien, répondit-il en soupirant, montre moi ce que tu as en tête.
Il s'était attendu à ce que son disciple se montre enthousiaste à l'idée de maîtriser le feu par lui-même. Mais celui-ci ce contenta de le remercier poliment, avant de se concentrer à nouveau sur l'exercice. Le vieux maître comprit aujourd'hui que son élève était le plus sérieux qu'il eu jamais rencontré, rien de ce qu'il faisait n'était prit à la légère. Chacune de ses décisions, chacun de ses exercices, chacune de ses leçons étaient réalisés avec la plus grande application. Jong Jong passa une main sur sa barbichette, il ne savait pas d'où Drake tenait sa maîtrise, ni ses tatouages, ni l'étrange couleur de ses cheveux et ses yeux. Tout ce qu'il savait, c'était que l'Avatar Roku lui avait demandé d'enseigner la maîtrise du feu à ce garçon. Et ce, jusqu'à ce que le destin les séparent. Ce que Jong Jong ne souhaitait pas, pour lui le plus tard possible serait le mieux. Lui qui avait renoncé à enseigner il y a bien longtemps, avait retrouvé sa passion et avoir quelqu'un comme Drake en tant que disciple était pour lui un réel plaisir.
Le maître observa à présent le mouvement de l'élève, celui-ci fit glisser sa flamme de sa paume jusqu'au bout de son index. Ce qui fit hausser le sourcil du vieil homme, mais il se garda d'exprimer son opinion avant d'avoir vu ce qu'il devait voir.
C'est là que Drake le surprit. Les yeux rivés sur la cible, le jeune homme fit tournoyer sa flamme jusqu'à ce qu'elle prenne l'apparence d'une sphère.
Un tel niveau de maîtrise était déjà impressionnant aux yeux de Jong Jong, mais son élève ne s'arrêta pas là. À sa grande surprise, il vit l'orbe argentée diminuer de volume jusqu'à n'être à peine plus grosse que le bout du doigt sur lequel elle était formée. Drake qui n'avait pas quitté la cible des yeux, tendit le bras, et tira. Jong Jong vit une fine ligne argentée traverser la rivière et frapper la cible en plein coeur.
Avant de se résorber jusqu'à reprendre l'apparence d'une sphère. Sphère qui, au lieu de disparaître naturellement, revint au coeur de la paume du jeune homme, et réintégra sa main.
Jong Jong n'avait jamais vu ça, jamais. Jamais il n'avait vu quelqu'un contrôler le feu avec autant de précision. Ses flammes argentées faisaient intégralement partie de son corps. Il ne les maîtrisait pas, elles faisaient partie de lui, et répondaient à sa volonté aussi bien que s'il s'agissait de l'un de ses propres membres.
Drake regarda son maître pour écouter son jugement, mais il ne rencontra que l'expression perplexe de celui-ci.
Il semblait plongé dans ses pensées, mais ne quittait pas son élève des yeux.
Jusqu'à ce qu'une lueur ne se mette à briller dans son regard.
-Je n'ai rien à t'apprendre sur ta maîtrise du feu. Avoua-t-il d'une voix triste.
Un sentiment de panique monta dans la poitrine de Drake. Il avait voulu impressionner son maître, mais il avait désormais peur que sa démonstration ait sonné le glas de leurs leçons.
-Ton feu intérieur et toi ne formez qu'un. Reprit-il plus sereinement. Ce que tu m'as montré aujourd'hui m'a convaincu que tu ne perdra jamais le contrôle de tes flammes.
C'est pour cette raison que dès demain, ton entrainement sera consacré entièrement à l'art du combat des maîtres du feu. Et je préfère te prévenir tout de suite, je serais plus sévère que jamais.
Malgré ces paroles dures, Jong Jong lu le soulagement dans le regard de son apprenti qui s'empressa de le saluer respectueusement.
-« Je vois que je ne serais pas le seul à souffrir de notre séparation ». Pensa le vieil homme avant de reprendre à voix haute:
-Pour le reste de la journée, exerces-toi tout seul. Explore ton don aussi profondément que tu le pourra, pour découvrir de quoi tu sera réellement capable lorsque nous pratiquerons le combat demain. M'as-tu compris?
-Oui Maître.
-Parfait.
Jong Jong s'éloigna, laissant son disciple travailler. Et songeant déjà aux différentes techniques auxquelles il allait l'initier.
Trois mois.
C'est le temps qu'il fallu à Jong Jong pour considérer Drake comme étant un guerrier du feu confirmé. Pourtant, ce fut plus difficile qu'il ne l'avait imaginé. Le jeune homme avait beau avoir le contrôle total de ses flammes, il lui avait fallu de longues heures d'entrainement et de duel pour qu'il finisse par comprendre ce qu'était véritablement l'art de la guerre du feu. Et s'il avait encore de nombreux progrès à faire pour devenir un authentique maître, il était devenu un véritable combattant.
-« Un qui apprendra le reste par lui-même ». Pensa tristement Jong Jong en observant son élève s'entrainer dans la nuit.
De son côté Drake bien que satisfait de ses progrès savait qu'il lui manquait quelque chose que son maître ne pouvait lui enseigner: l'expérience.
Jamais il n'avait participé à un réel combat dans sa deuxième vie. Et il n'en avait plus gagné un seul dans sa première depuis la classe de quatrième.
Il repensa à ce que Roku et le Léviathan lui avait dit: il était censé guider Aang, et aider le plus de gens possibles. Il avait fait de son mieux pour s'instruire le plus possible sur ce monde, mais il avait encore du mal à croire qu'il aurait une quelconque influence sur cette histoire. D'ailleurs, Roku a mentionné le fait que cette histoire était différente de celle qu'il connaissait. Mais jusque là elle suivait son cours. Il commençait à douter de son utilité. Mais il chassa ces pensées noires de sa tête. Il devait continuer à se préparer, à se perfectionner, à s'entrainer. Car le jour viendra où…
Il entendit soudain le rugissement d'une bête. Un son qu'il connaissait: celui du bison volant de l'Avatar.
Il soupira, le jour était venu. Et il se devait d'être à la hauteur de la tâche qui l'incombait.
Les natifs de la région qui cohabitaient avec Jong Jong et Drake amenèrent le groupe de l'Avatar près de leur campement.
Le garçon aux cheveux d'argent était en train de fumer sa pipe assis sur une souche lorsque Chey, le second déserteur qui les avait amené ici pénétra dans la hutte de Jong Jong. Drake savait très bien qu'il allait se faire tirer les oreilles.
Son attention se porta sur le groupe d'arrivant, « les héros de son enfance » comme il les appelait dans sa tête. Il les examina un par un, ignorant leurs regards gênés.
Aang paraissait encore plus jeune qu'il ne l'avait été dans le dessin-animé, Drake laissa la fumée s'échapper de ses lèvres. Et dire que le sort du Monde entier reposait sur les épaules de ce gamin, qui paraissait tout excité à l'idée de rencontrer Jong Jong pour apprendre la maîtrise du feu. Drake se souvenait très bien comment finissait cette épisode, et c'était sans doute là la première étape de son rôle: Empêcher Aang de brûler Katara, et ainsi faire en sorte que celui-ci n'ait plus peur de maîtriser le feu.
Katara était, quant à elle, beaucoup plus jolie qu'il ne l'avait imaginée, et il sentit une sensation qu'il connaissait parfaitement monter jusqu'à son visage. Mais il calma aussitôt ses hormones. Il n'était pas là pour piquer la future femme de l'Avatar.
Il n'accorda que très peu d'attention à Sokka, qui avait l'air prêt à se jeter sur n'importe quel natif qui l'encerclait. Il devra apprendre à calmer ses ardeurs, l'agressivité n'intimide personne si on est clairement en position de faiblesse. Ce qu'il est.
Trois natifs avaient préparé la base d'un feu de camp, il se tournèrent vers Drake pour lui demander service d'un regard.
Le jeune homme sourit et fit apparaître une boule de feu argentée dans sa main à la stupéfaction des trois voyageurs. Il souffla délicatement sur la flamme, qui s'envola comme une feuille morte, avant de retomber sur le tas de bois qui prit feu sur le champ.
La clarté soudaine permit au groupe de héros de véritablement voir Drake, et la couleur de ses cheveux et de ses yeux ne passa pas inaperçue.
-C'est toi!
Aang s'était levé d'un bond, surprenant tout le monde au passage. Les natifs pointèrent leurs lances dans sa direction, mais un mouvement de la main de Drake les dissuada d'attaquer.
-Si tu veux t'exprimer tu peux le faire plus calmement Avatar. Dit-il d'un ton sévère avant de tirer sur sa pipe.
-Je suis désolé, répondit celui-ci sans pour autant contenir son excitation. Mais Roku m'a dit qu'un homme aux yeux et aux cheveux d'argent me…
-Stop! S'écria Drake d'une voix autoritaire.
Une fois que le silence revint, il se leva, et reprit la parole:
-On dirait qu'on va devoir discuter toi et moi, lâcha-t-il d'un ton neutre, mais en privé.
Sur ses mots, il se dirigea vers sa propre hutte, située à une dizaine de mètres de celle de Jong Jong, et fit signe à Aang de le suivre.
Sokka secoua vivement la tête pour lui signifier que c'était une très mauvaise idée de le laisser seul avec un maître du feu. Mais le garçon finit par accepter de suivre Drake. C'est au moment où il allait entrer dans la hutte du jeune homme, que Chey ressortit de celle de Jong Jong une expression penaude sur le visage.
-Alors? Demanda Aang plein d'espoir.
Mais Drake empêcha l'homme de répondre d'un signe de la main.
-Plus tard Chey. Dit-il d'une voix ferme. L'Avatar et moi devons parler.
Le déserteur s'inclina en signe d'excuse, avant de rejoindre le reste du groupe. Drake fit alors signe à Aang d'entrer dans sa hutte, ce que le jeune maître de l'air fit sans poser de questions. Intimidé par l'autorité qui s'était dégagé de la voix de l'élève de Jong Jong.
Drake fit apparaitre une boule de feu dans sa main pour éclairer l'intérieur de la tente, avant de disperser ses flammes sur quelques bougies. Il invita Aang à s'asseoir, avant de l'imiter.
-Bon, commença-t-il le plus calmement possible. Raconte moi ce que l'Avatar Roku t'a raconté, du début à la fin, et sans négliger le moindre détail je te prie.
-Et bien… Lors du solstice d'hiver, j'ai pu rencontrer Roku dans le Temple du Feu. Il m'a parlé d'un jeune maître aux flammes, aux cheveux et aux yeux d'argents qui me guiderait tout au long de mon voyage. Et qui m'aiderait à restaurer l'équilibre du Monde. Il m'a dit que ce jeune maître deviendrait un de mes amis les plus chers, et que je devais lui faire confiance.
Drake soupira, décidément, le vieil Avatar ne faisait pas les choses à moitié.
-Est-ce qu'il t'a dit quelque chose d'autre?
Aang paru hésiter, mais finit par répondre:
-Il a dit que tu pouvais prédire l'Avenir.
Cette fois Drake leva les yeux d'exaspération. Mais qu'est ce qui lui a prit de dire une chose pareille?
-Écoute, dit-il d'une voix ferme, tu vas m'écouter jusqu'au bout sans crier ou sauter partout.
Cette discussion ne concerne que nous deux et personne, je dis bien PERSONNE, ne doit être au courant. Compris?
Aang prit un air embarrassé, ce qui consterna son interlocuteur.
-Tu as parlé de moi à Sokka et Katara c'est ça?
-Wow, tu peux vraiment prédire l'avenir!
-Non, là ça se voyait comme le nez sur ton visage.
-Ah d'accord.
-« Bon sang c'est vraiment qu'un pauvre gosse. »
Drake bourra sa pipe, et la ralluma avant de s'adresser de nouveau à l'Avatar.
-Tout ce que Roku t'a dit est vrai, à un détail près: je ne peux pas vraiment prédire l'avenir. Je sais seulement que certains évènements se produiront. Rien de plus, rien de moins.
Les yeux d'Aang pétillèrent de joie, et Drake vit cela d'un très mauvais oeil.
-Comment tu le sais? Demanda-t-il tout excité.
-Parce que je viens d'un autre monde, un monde dans lequel ton histoire est une fiction pour les enfants.
Aang écarquilla les yeux, Drake reprit la parole:
-Dans mon monde, je suis mort. L'Avatar Roku et l'esprit du Léviathan d'argent mon offert cette seconde vie, ainsi que le don de maîtriser le feu argenté. C'est pour cela que mes cheveux et mes yeux sont de cette couleur, c'est la marque laissée par le Léviathan.
Aang allait poser une question, mais Drake le fit taire d'un mouvement de main.
-Si je suis ici, c'est parce que ton histoire aura beau être similaire à celle que je connais, elle n'aura rien d'une fiction. Et des évènements très particulier qui me sont inconnus peuvent surgir à tout moment. Le simple fait que je sois présent est déjà un grand bouleversement.
Je suis effectivement ici pour t'aider et te guider, mais je ne pourrais pas le faire si tu ne m'écoutes pas. Alors je veux ta parole que tu prendra en compte tout ce que je te dirai. Compris?
-Oui M'sieur le guide.
-Ne m'appelle pas comme ça. Mon nom est Drake, Drake L. Creed.
-D'accord Drake, enchanté de te rencontrer.
Sur ses mots, l'Avatar tendit sa main. Son interlocuteur la serra, tout en sachant très bien que sa tâche venait de commencer.
-Maître Jong Jong ne veut pas t'apprendre la maîtrise du feu, l'informa-t-il d'un ton sec.
-Hein?! Mais pourquoi?
-Parce que pour apprendre la maîtrise du feu, il faut être quelqu'un de discipliné et de sérieux. Et tu n'es ni l'un ni l'autre. Tu n'es pas prêt à maîtriser le feu, il te faut d'abord maîtriser l'eau et la terre.
Aang paraissait affreusement vexé, mais Drake n'en avait cure. Il était là pour guider l'Avatar, et il allait s'acquitter de sa tâche.
Le jeune maître de l'air se leva, et s'apprêtait à sortir avant que l'adolescent ne le retienne par le poignet.
-Si jamais il accepte, prévint-il d'un ton sérieux. Tu devra suivre ses instructions à la lettre, ou tu blessera tes amis.
Il eu juste le temps de voir la lueur effrayée traverser les yeux de Aang, avant que celui-ci ne se dirige vers la hutte de Jong Jong. Drake poussa un profond soupir, ça n'allait pas être facile de guider ce gamin borné de la flèche.
Il quitta sa propre tente, et rejoignit le reste du groupe. Il retourna s'asseoir sur sa souche pour continuer de fumer tranquillement sa pipe en attendant la suite des évènements. Lorsqu'il remarqua les regards perplexes de Katara et Sokka à son encontre.
-Vous avez quelque chose à me dire?
Sokka grogna et se renfrogna. Sa soeur sembla hésiter quelques instants, avant de finalement le questionner.
-Comment tu t'appelles?
-Drake.
-Enchanté, répondit-elle avec sincérité, moi je m'appelles Katara, et le grognon c'est mon frère, Sokka.
-Je sais déjà qui vous êtes.
-Ah oui? Alors Aang avait raison: tu peux prédire l'avenir.
Un soupir d'exaspération s'échappa des lèvres de Drake, ce gamin ne savait pas tenir sa langue.
-Non, répondit-il de manière catégorique. Je sais simplement des choses que je ne suis pas supposé savoir. Et avant que tu me le demandes, je n'expliquerai pas plus en détail. C'est déjà assez compliqué à gérer pour moi.
-Je suis désolé, murmura Katara, je ne voulais pas te froisser.
Il se dégageait de sa voix une telle sincérité que le jeune homme rectifia aussitôt.
-Je ne suis pas froissé, je juge simplement préférable de ne pas parler de ce genre de chose.
-Je comprends. Dit-elle en souriant. Est-ce que tu es l'élève de Jong Jong?
-Oui, depuis un peu plus de quatre mois maintenant. Dit-il en laissant la fumée qu'il avait inhalé lui lécher les lèvres. C'est un excellent professeur.
Katara se tourna alors vers Chey, qui avait toujours un air penaud sur le visage. Comprenant son inquiétude, il s'empressa d'ajouter:
-Il acceptera d'enseigner la maîtrise du feu à Aang malgré sa réticence. Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour autant.
-Enfin une parole sensée! S'exclama Sokka tandis que sa soeur lui jeta un regard noir, avant de revenir à Drake.
-Pourquoi tu dis ça?
-Parce que c'est vrai. C'est peut-être l'Avatar, mais ce n'est encore qu'un enfant qui a passé son temps à jouer avec sa maîtrise de l'air. On ne peut pas jouer avec le feu, ce n'est pas un élément à prendre à la légère. Et je suis persuadé qu'il le fera, il n'est pas prêt.
-Mais tu es supposé être son guide n'est-ce pas? S'enquit Katara. Tu pourrais l'aider, le conseiller…
-Et c'est ce que je vais faire. En espérant qu'il daigne m'écouter.
La jeune fille se leva pour venir s'asseoir plus près de lui, et ce malgré les airs furieux et inquiets qui tordaient le visage de son frère.
-D'où te viennent tes couleurs? Demanda-t-elle timidement.
Drake la regarda droit dans les yeux, et vit ce qu'il ne voulait pas voir: Katara était attirée par lui.
Le jeune homme éteignit sa pipe, la vida, et se leva.
-Disons simplement que quelqu'un a eu pitié de moi. Répondit-il en descendant rejoindre sa hutte. Tout en faisant de son mieux pour éviter de penser à Katara. Mais ce n'était pas simple, il la trouvait jolie, et elle le trouvait beau. Drake prit une profonde inspiration, et calma ses émotions ainsi que ses hormones.
Puis il entreprit d'aller se coucher. Demain, Aang débuterait son apprentissage de la maîtrise du feu. Et il devait être en pleine forme pour superviser tout ça. Car telle était sa tâche, son rôle. Rien ne devait lui faire oublier cela, absolument rien.
