Sayuri et Natsumi, avec évidemment leurs zampakutos sont de mon cru principalement. Yurika est à Yurika Schieffer (Non ? Sans blague...). Je ne sais pas si le titre est définitif...
*µ*µ*µ*µ*µ*µ*
« Le pénible fardeau de n'avoir rien à faire » Boileau.
Mon cher Boileau, qu'est-ce que tu as raison, tu ne peux pas savoir à tel point je suis d'accord à toi. L'ennui, c'est chiant, énervant, terrifiant, barbant, horripilant, malveillant, et j'en passe. Non, mais quelle horreur ! S'ennuyer, mais c'est pire que tout ! Même manger une tonne de navets radioactifs mutants ! Même rencontrer une limace mutante jaune fluo mangeuse d'hommes ! Sérieux. Avez-vous déjà compter le temps que met un nuage à quitter votre champs de vision ? Avez-vous déjà compté le nombre d'hommes chauves avec une cravate bleu et un une chemise verte ? Et bien vous savez quoi, ce sont mes activités les plus intéressantes du moment. Si, si, je vous assure, je ne déconne pas...ou peut-être qu'en vérité si, c'est mon cerveau qui est en train de déconner sinon pourquoi est-ce que je suis en train de parler à un arbre ?
La deuxième chose absolument horrible, machiavélique, sadique, qui peut vous arrivez, c'est ce qui m'arrive en ce moment, je sais je suis une veinarde, être seule. Non mais c'est vrai quoi ! Avez-vous déjà été VRAIMENT seule, avec VRAIMENT personne à qui parler ou se disputer, VRAIMENT aucun moyen d'avoir un peu de compagnie ? Même les petits frères ou les petites sœurs qui nous pourrissent la vie peuvent nous manquer à ce moment-là où vous vous sentez seule au monde. Même si moi je n'ai qu'un grand-frère...qui me manque.
Et là, vous êtes en train de vous dire que j'ai vraiment une durite qui a sauté. C'est sûrement vrai aussi monsieur l'arbre.
Mais d'un autre côté, ce qui était autrefois une magnifique cervelle bien remplie est désormais une crêpe à la confiture de fraise, indigeste par contre, je vous déconseille d'en manger...comme le reste de mon corps d'ailleurs...à cause d'un taré de l'accélérateur qui ne connait pas le mot frein. Bon, pas besoin de faire tout un mélodrame, pour résumer ma situation depuis bientôt deux semaines, je suis morte, écrasée par un chauffard qui a grillé un feu rouge.
La première chose que je me suis demandée lorsque je suis devenue un esprit vagabond, c'est « C'est quoi ce truc par terre ? C'est moi ? ». Je sais, c'est très intelligent, réfléchi, néanmoins ce fut ma première pensée. Il faut me comprendre tout de même, moi qui était grande, avec des longs cheveux argents, j'avoue que cette couleur est peu répandue, coupés en dégradés en général attachés en haute queue-de-cheval, les yeux bleus-gris, je me suis vue en crêpe indigeste avec toutes ces choses écœurantes et non-visibles en temps normal. Avouez que ça vous ferez un choc monumental.
En plus, j'avais mis un de mes ensemble préféré, une veste turquoise et blanche sur une chemise blanche et une jupe turquoise, je sais que beaucoup n'aime pas le blanc car il devient transparent sous la pluie mais moi j'adore cette couleur alors je met quelque chose par dessus. Ben, il est nettement beau maintenant, enfin heureusement que sur ma nouvelle enveloppe spirituel il est resté le même et n'a pas été teinté en rouge bizarre.
Mais, vous voulez savoir ce qui me met le plus en rogne dans tout ça ? C'est que moi, une jeune fille de dix-huit ans qui s'est donnée à fond pour pouvoir intégrer l'école qu'elle désirait, une école d'astrophysique, suis morte sur le chemin de mon école justement alors que des dindes aux attributs féminins sur-développés au détriment de leurs connexions neuronales qui ne connaissent que les mots « garçons », « boîte de nuit », « fête », « shopping », et bien sur « devenir une femme », pour ne pas dire autre chose de plus choquant, vivent. Oui monsieur l'arbre, ne connaissant pas votre âge, j'essaye de ne pas être trop vulgaire.
C'est incroyable comme la vie est injuste.
« NII-SAMAAA ! »
Mais qui ose interrompre mon importante discussion existentiel avec monsieur l'arbre ? Qui ? Qui ?
« ULQUI-NII ! »
En continuant à hurler ainsi, toute la ville va être au courant que tu cherche ton frère. Et normalement, s'il n'est pas sourd parce qu'elle n'arrête pas de lui hurler dans les oreilles, il devrait rappliquer. Sauf s'il a fait exprès de partir se cacher. D'ailleurs, c'est quoi ce nom « Ulqui » ? Ces parents ne voulaient pas de gosse à l'origine ou quoi pour lui donner un nom pareil ? Cela me fait penser au chien de ma voisine, Rudy ! Je crois qu'elle regardait un peu trop « L'âge de glace 3 ».
Soudain, je vois une chose non identifiée qui apparaît au coin d'une rue, qui court à s'en prendre un mur en tournant et qui glisse pour tomber à deux mètres de moi. C'est fou, elle me rappelle étrangement une ancienne amie à moi. Je la regarde u peu mieux et me demande si elle ne s'est pas échapper d'un hôpital voisin. Sans rire, elle a un teint d'une personne qui va mourir dans les deux secondes qui suivent, et puis c'est quoi cet espèce de casque-os qu'elle a sur la tête ? Nous sommes Halloween ou Mardi Gras ou quoi ?
« Euh...Vous êtes encore parmi nous ? Dis-je en oubliant momentanément que JE suis morte donc normalement invisible.
- Oui, oui », me répondit-elle en se redressant avec un léger sourire et une rigole de sang sur le front.
C'est impressionnant la ressemblance qu'elle a avec une de mes amie ! Attendez, elle m'a répondu !
« Tu...me vois ? Demandai-je.
- Ben oui pourquoi ? » S'étonna-t-elle en me regardant comme un phénomène de foire. J'adore le vert de ses yeux.
Elle me voit... Elle me voit... Elle me voiiiiit ! ELLE ME VOIIIIT ! YEEEPI ! Sortez le champommy ! Je crois que la dernière once de mon intelligence a rendu l'âme.
« Natsumi Kageyoshi, me présentai-je en souriant, esprit vagabond depuis deux semaines.
- Yurika Schieffer, arrancar, répondit-elle. Tu n'aurais pas vu mon frère ? Un garçon qui me ressemble ?
- Non, mais je peux savoir c'est quoi un arrancar ?
- C'est un hollow qui a arraché son masque.
- Quoi ?
- Une espèce de chose pas belle avec un gros masque qui enlève son masque et qui devient plus beau si tu préfères. »
Donc, un hollow est un truc moche avec un masque. Un truc moche avec un masque. Truc...moche...masque...
« KYYAAA! »
Yurika fit un bond d'au moins trois mètre.
« Ne me dis pas que j'ai envoyé sur orbite tes copains !
- Hein !
- Ben oui, les hollows ! Ils n'arrêtent pas de vouloir m'embêter et comme ils étaient bizarres, je leur donnai un coup de pied pour les envoyer sur la lune !
- HEIIIN ! Tu as battu des hollows en les envoyant sur orbite !
- Plus ou moins. Je faisais du taekwondo de mon vivant et j'étais assez bonne. »
J'ai comme l'impression que les yeux de mon interlocutrice voulaient sortir de leurs orbites.
« Euh...ça va ?
- Tu as battu des hollow en leur donnant des coups de pieds...Tu as battu des hollow en leur donnant des coups de pieds... », répétait-elle d'une voix robotique.
Oh non alors ! Je trouve ENFIN quelqu'un à qui parler et voilà qu'elle s'est enrayée sur ma dernière remarque ! Mais Dieu m'en veut personnellement ou quoi ! Soudain, une idée jaillit dans mon esprit tortueux et je prit une grande inspiration pour hurler à pleins poumons :
« FRERE EN VUE !
- Ulqui-nii ? Où ça ? Où ça ? Fit Yurika en sortant de sa transe.
- Nan désolé, c'était juste pour te rappeler parmi nous, répondis-je avec un sourire au coin.
- Écoute-moi Natsu-chan, il existe dans ce monde des êtres absolument ignobles, terrifiants, horribles qui ne font que semer le bazar partout où il passe et que tu dois absolument évité.
- Heeiinn ! C'est vrai ? Qui ?
- LES SHINIGAMIS ! Révéla-t-elle en faisant un geste théâtral.
- Oooooh ! Fis-je très intelligemment. (Bien sûr, bien sûr.)
- Ils ressemblent à des hommes, mais ils ont parfois des drôles de couleurs de cheveux, en vérité, il s'agit d'êtres immondes, abominables, mythomanes, exécrables qui vont t'attaquer et te traquer en te racontant plein de bobards ! Continua mon interlocutrice en prenant un air de tragédie.
- Mais quelle horreur !
- Et ce n'est pas tout ! Ils vont essayer de te charmer pour que tu les rejoignes ! Ils vont te faire une sorte d'hypnose mélangé à un lavage de cerveau pour que tu deviennes leur esclave à JAMAIS ! Ce sont des MANIPULATEURS ! Poursuivit-elle en imitant un démon avant de faire un grand rire sadique du genre « MOUAHAHAHAHAHA ! »
- Mais ils sont absolument mesquins ! Comment les reconnaître ?
- Ils sont habillés d'un uniforme noir, hakama et je ne sais plus quoi, et ont des épées avec eux, des zampakutos pour être précise. Si jamais y en a un qui veut abaisser sa garde sur ton front, fuis !
- Bien !
- Mais fais surtout attention à ceux qui ont une veste blanche ! Ce sont les plus machiavéliques et les plus manipulateurs !
- Compris !
- C'est bien, tu as tout compris ! Me sourit-elle.
- Mais ils sont si horribles que ça ?
- En faite, j'en ai aucune idée, c'est mon frère qui m'a raconté ça. »
BLAAAAAARF !
Cette fille aussi a dû avoir une durite qui a sauté. Et plus d'une. Soudain, je vois quelqu'un foncer sur nous, ou plutôt sur Yurika.
« YURIKA ! JE T'AVAIS DIT DE RESTER LA OU JE T'AI LAISSEE ! Hurla la personne en s'emparant de mon interlocutrice.
- Nii-sama ! Où tu étais ?
- C'est malin maintenant j'ai toute une escouade de shinigamis à mes trousses ! On rentre boulet ! » Répondit son frère, qui lui ressemblait en effet énormément.
Et je les vis partir à la vitesse de la lumière avec Yurika qui me faisait « Au revoir Natsu-chan ! » avec un signe de mains. Nom d'une supernovæ (les habitudes d'une fana de physique), c'est pas juste ! La seule fille, qui en plus était sympa, avec qui je pouvais parler pour de vrai doit partir comme ça à cause de son frère qui est poursuivi par des shinigamis ! Je proteste !
…...
Minute, Shinigamis ? Les trucs que je ne DOIS pas rencontrer ? KYYYAAAAAAA ! FUYONS !
Je me mets à courir pour m'éloigner de cet endroit en faisant un signe d'adieu à monsieur l'arbre. Je me retourne à un moment pour voir en effet une troupe d'hommes en noir, dont quelques-uns avaient une couleur de cheveux aussi commune que la mienne. J'accélère et tourne au coin de la rue pour m'arrêter tout en regardant si quelqu'un me poursuivait. Ouf... Personne... Attendez, il n'en manque pas un dans le lot ?
« Hey ! Ça va ? » Fit une voix juste derrière moi.
Kyyyyyya ! Un de ces monstres manipulateurs ! En plus il fait peur avec ses sourcils bizarres et ses cheveux rouges ! Vite, coup de pied de défense à la Natsumi ! Mon assaillant en a le souffle coupé. J'en profite pour fuir aussi vite que je pus en prenant diverses directions pour m'éloigner au plus vite et le plus efficacement possible.
« Natsu-chan ! M'appela une voix que je reconnus aussitôt.
- Yurika ! Help ! Il me poursuivent ! Fis-je essoufflée en allant vers elle.
- Suis-moi ! » Me dit-elle en me tirant par la manche.
Sans me faire prier, je la suis et nous déboulâmes sur une ruelle où son frère nous attendait avec un drôle vortex à côté de lui.
« Dépêche-toi Yurika, lança-t-il glacialement.
- Oui, oui ! »
Sauf qu'au moment où nous allions entrer, trois shinigamis nous sautèrent dessus.
« ON VOUS TIENT ! » Hurla un rouquin qui brandissait un énorme sabre.
En moins d'une seconde, l'aîné de ma toute nouvelle amie la poussa dans le vortex et sauta à son tour à l'intérieur en le refermant derrière lui. Oh oh...Me voilà donc seule contre ces fous furieux...
« 'Tain ! On les a ratés de peu ces fichus Schieffer ! Grommela un chauve.
- Clair ! Grogna le rouquin. En plus ils ont voulu emmener une fille avec eux apparemment.
- Mais elle doit avoir quelque chose de spécial alors ! » S'exclama de nouveau le chauve
Gloups...C'est mauvais pour moi là. Je leur fis un léger sourire crispé en m'éloignant tout doucement d'eux.
« Ça va ? T'as plus rien à craindre maintenant », me dit le roux avec un grand sourire.
Ha ! Il veut me berner mais il ne m'aura pas moi ! J'ai été prévenue moi ! Je lui lançai alors un regard de défi. Ils froncèrent alors les sourcils à mon signe.
« Euh... Ils t'ont fait quelque chose ou quoi ? Me demanda le Poil de Carotte avec un étrange air surpris.
- Vous croyez m'avoir hein ? Et bien non ! Yurika m'a dit votre vraie nature !
- HEIN ! » S'écrièrent-ils à l'unisson.
J'en profite pour m'enfuir de nouveau sauf que je percute quelque chose qui me fit m'étaler de tout mon long. Je bondis rapidement sur mes pieds pour voir un gamin aux cheveux blancs ébouriffés d'une douzaine d'années tout au plus se relever en grommelant quelque chose. Aie ! Veste blanche ! Danger, danger ! Ils engagent même des enfants ? Mais c'est une violation aux Droits de l'Enfant ! J'alerterai l'UNICEF ! Du moins, j'essayerai après m'être sortie de ce GROS problème. Je me remis à courir mais je croisai de nouveau le type aux cheveux écarlates qui se tenait encore le ventre.
« Encore toi ! Me cria-t-il en me voyant. Petite peste reviens ! »
Bien sûr ! Va voir chez Andromède si j'y suis ! Je repris ma course mais les trois autres shinigamis que j'ai croisé peu de temps avant plus le gamin me barraient la route. Bon, qu'est-ce que je suis censée faire ? Je vois alors une espèce de portes qui s'ouvrent. Tant pis, je saute dedans et me retrouve...euh...je me retrouve où là ? Alors, je suis devant une grande porte et une espèce de ville de l'ancien Japon s'étale devant moi. O.K. Ça ne m'aide PAS mais PAS DU TOUT ! Je reste niaisement à regarder le paysage, qui était très joli en passant.
« Hey toi ! Qu'est-ce que t'as à nous attaquer comme ça ? » Demanda une voix juste à côté de moi.
Mon pied sur sa tête fut ma subliminale réponse.
Je me met en mode ninja et essaye de me fondre de la foule. Sauf que, léger petit hic de rien du tout, tout le monde est habillé en tenue japonaise traditionnelle alors bonjour la discrétion.
« Hep toi ! » M'interpella un manipulateur rose.
Voyant que le mode ninja est absolument déplorable dans cette situation, je passe en mode partons-le-plus-loin-possible-de-cette-chose-qui-m'a-tout-l'air-d'être-un-pervers.
Sauf qu'une rousse me barre la route à un moment. Et mince.
On passe au plan B. J'escalade un mur sauf que je glisse et tombe tête la première dans une fenêtre, heureusement pour moi d'ailleurs parce que me tuer comme ça en me retransformant en crêpe ce ne serait pas génial. Donc, si l'on doit résumer cet incroyable et épique moment :
PLOUF ! CHKLONG ! AIE !
J'ai atterrie dans une baignoire remplie d'eau chaude et ça fait MAL ! Je tourne la tête pour tomber nez à nez avec le propriétaire, qui m'a servit de piste d'atterrissage en passant...
Je lui adresse mon plus beau sourire crispé.
Il m'adresse le plus glacial regard que je n'ai jamais vu.
.
« Désolé pour le dérangement ! » Lançais-je en partant le plus naturellement au monde, avec une démarche pas naturelle du tout.
Je pris mes jambes à mon cou avant qu'il ne se décide à s'emparer d'un objet pour me le balancer dessus.
J'ai finalement réussi à quitter l'endroit en regrimpant au mur. Doucement, tout doucement, je marche en faisant très attention de ne pas faire prendre.
« Ha ! Vu mademoiselle la terreur ! » Me cria l'ananas rouge transgénique.
Nom d'une supernovae, est-ce que j'ai un aimant à shinigamis sur moi ou quoi ? That is the question.
Je l'attrape par la gorge d'un geste vif et m'apprête à l'envoyer loooooin de moi sauf que...
« Natsumi ! Qu'est-ce que tu fabriques ici ! »
Mes yeux eurent soudainement envi de partir en ballade loin de mes orbites.
Je me retourne sous le choc.
Et là, je vois Sayuri.
*µ*µ*µ*µ*µ*
Natsumi95 : Mouahahahahaha !
Tenshicho : Tu es vraiment grave toi. Et quand est-ce que j'arrive moi ?
Natsumi95 : Patience. Laisse-moi apprécier la longueur de ce texte. C'est mon record.
Tenshicho : T'es VRAIMENT grave. Cette fiction est grave comme toi.
Natsumi95 : Fiction pour ma Sayu-chan !
Tenshicho : Groumph.
Natsumi95 : Nyahaha ! Je sais que j'aurai dû faire Lovely cat à la place parce que je suis en retard mais là j'étais vraiment inspirée pour finir ce début.
Tenshicho : Mouais. Ben vu la longueur je me demande quand aura lieu le deuxième chapitre.
Natsumi95 : Je vais essayer de garder cette longueur et pour m'encourager, laissez-moi vos impressions !
