NdlA : Bonjour ! Alors que dire ? Cette fiction est en fait un coup de gueule de ma part. Ne vous y trompez pas, j'adore et je suis POUR le GrUvia, mais franchement, Grey me gonfle à force et j'aimerais que Juvia se rebiffe unpeu, d'où cette fiction qui est en partie un fantasme de ma part, je l'avoue.

Attention : Juvia sera sans doute OOC, mais les circonstances seront expliquées plus bas. Ce sera une fic courte, donc ne vous attendez pas à 20 chapitres, je pense plutôt à cinq, grand maximum et il n'y a pas de GrUvia, juste un leger GaLe.

Encore là ? Bon, à vos risques et périls...Mais je vous souhaite tout de même une bonne lecture !


Chapitre 1 : Un peu de dignité, que diable !

Gajeel Redfox soupira lourdement en voyant les yeux brillants de Juvia devant une affiche bariolée qui avait été placardée un peu partout en ville. Il avait déjà lu ce qu'il y avait écrit dessus et s'était douté de la réaction de la mage d'eau de Fairy Tail, son amie Juvia Lockser, lorsqu'elle tomberait dessus. Il avait réussi à leur faire éviter toutes les affiches, en se rendant à la guilde, ce matin-là, mais après avoir passé une journée fatigante à se chamailler avec la Salamandre et à s'ennuyer ferme, ses sens n'étaient plus aussi aiguisés que dans la matinée, ce qui faisait qu'ils étaient tombés pile sur une affiche pendant que Gajeel raccompagnait son équipière.

« A l'occasion du premier festival depuis la victoire de Fairy Tail aux grands jeux magiques, la mairie de Magnolia en association avec le Weekly Sorcerer, organise le Mister Fairy Tail Contest ! Rendez-vous à la place des Cerisiers de la ville demain, à partir de midi pour pouvoir voter pour votre fée préférée. Vous pourrez vous restaurer sur place, ainsi qu'assister à diverses autre animation. Venez nombreux ! »

Mister Fairy Tail contest...Rien que le nom de ce concours à la noix le faisait des dents. Heureusement, le noir s'était immédiatement renseigné auprès du Maître pour savoir s'il y avait moyen de se dérober et il avait été très heureux lorsque que le vieux nain lui avait affirmé que tant qu'ils avaient au moins quatre participants, les autres pouvaient choisir de participer ou pas. Quiconque connaissant Natsu Dragneel, savait pertinemment qu'il ne savait pas résister à un défi, sous n'importe quel forme il soit. Or, si Natsu concourrait, il y avait de fortes chances pour que Grey aussi, y participe, ce qui voulait aussi dire que Gajeel allait finir sourd à cause de sa partenaire de mission.

Maussade et de mauvaise humeur, il traîna Juvia par le col de sa cape pour la décrocher du mur en ignorant sciemment que celle-ci tenait toujours la précieuse affiche dans ses mains serrées. Malgré ce comportement habituel, Gajeel avait perçu, dans le comportement de la bleue, quelque chose qui sonnait faux. Le dragon de métal en avait marre de toute cette connerie d'amour transi et de dévouement. Il ne fallait pas sortir de Saint-Cyr pour voir que le mage de glace passait plus souvent son temps à fuir la mage d'eau que de lui faire les yeux doux et Gajeel en avait assez de voir son amie et équipière se tourner en ridicule de la sorte. Et si pour cela, il fallait prendre le taureau par les cornes, qu'à cela ne tienne ! Il n'avait jamais reculé devant un bovidé !

Arrivés non loin de l'appartement de la blonde de Natsu, Gajeel s'arrêta brusquement, tirant de sa rêverie éveillée, la bleue qui se ressaisis et dissimula dans son dos, l'affiche délictueuse.

« Juvia, ça ne peut pas continuer ainsi, affirma le brun d'une voix grave et sérieuse qui obtint de suite, l'attention de sa vis-à-vis, même si le dragon continuait de lui tourner le dos.

— Que ce passe-t-il, Gajeel-kun ? Demanda Juvia en tirant sur la cape du noir pour qu'il se tourne vers elle.

— J'en ai ma claque de te voir te traîner aux pieds de cet abruti comme une vulgaire serpillière ! lui confia le dragon, en la dévisageant. Tout le monde voit bien qu'il n'en a rien à faire de toi, mais tu continues à t'accrocher alors que c'est visiblement une cause perdue.

— Ça c'est ce que tu pense, Gajeel-kun, le contredit la bleue. Grey-sama aime Juvia, et quand Juvia n'est pas là, Grey-sama la cherche toujours !

— C'est parce que tu es sa camarade de guilde, Juvia, asséna Gajeel, pas parce qu'il ne peut pas se passer de toi, comme tu as l'air de le penser ! Bon sang, Juvia ! Tout le monde est au courant ! Insista le dragon avec une pointe de culpabilité en voyant l'expression de son amie, commencer à changer.

Mais il ne devait pas se laisser fléchir par ses yeux troubles et ses lèvres tremblantes. Il ne laisserait pas une amie, et à fortiori Juvia se fourvoyer dans une voie sans issue qui ne lui apporterait aucun bonheur et que des déconvenues. C'était égoïste de sa part, car il savait aussi, qu'il serait le seul vers qui elle se tournerait pour qu'il la ramasse à la petite cuillère, si elle finissait par se rendre compte de l'absence d'intérêt que lui portait cet idiot de Grey. Quitte à passer pour le méchant, et bien soit. Il n'avais pas honte de dire que Juvia était son amie : c'était une mage forte, une belle femme et une mage de talent qui méritait mieux qu'un amour à sans unique ou une relation tiède et sans passion. Agacé, le dragon se dit in petto qu'il ferait mieux d'arrêter d'écouter Levy lorsqu'elle parlait de ces deux-là, si ça continuait, il allait devenir quelqu'un d'autre lui aussi !

— Juvia, ouvres les yeux, reprit-il d'une voix douce, mais ferme. Même le Weekly Sorcerer t'a donné cinq points pour ton amour unilatéral, termina-t-il doucement, car il savait qu'il venait de lui donner le coup de grâce, puisque la bleue s'assit plus lourdement qu'elle ne l'avait escompté, sur le bord de la route sur lequel elle resta immobile et silencieuse un long moment.

— Juvia sait tout ça, mais Juvia ne peut tout simplement pas arrêter d'aimer Grey-sama, dit-elle à voix si basse que si Gajeel n'avait pas été dragon slayer, la phrase de la bleue lui aurait échappée.

— Je me doute que ce n'est pas facile, Juv', mais je suis sur que tu n'as même pas essayé, lui dit-il encore, se détestant de plus en plus.

— Juvia se disait que comme Grey-sama avait chassé la pluie des yeux et du cœur de Juvia, Juvia devrait tout faire pour rester à ses côtés, lui expliqua-t-elle piteusement, pendant que Gajeel se retenait de produire un son proche du crachat.

— Je lui en suis reconnaissant pour ça, mais il n'empêche que c'est un abruti fini qui ne sait pas t'apprécier à ta juste valeur. A cause de lui, tu es la risée de la guilde et je suis sur que dans un univers parallèle, des auteurs écriraient des histoires qui ne parleraient que de tes déboires amoureux, poursuivit-il. Gajeel remarqua l'air étonné que la bleue affichait et il se senti obligé de s'expliquer. Quand Levy lit, je m'ennuie, alors je lis aussi.

— Gajeel-kun, tu sais lire ? S'étonna sincèrement la mage d'eau tandis que Le noir la fusillait du regard.

— Ne commences pas avec ça et n'essaie pas de noyer le poisson, la prévint-il. Dis moi pourquoi tu t'accroche si désespérément à Fullbuster ?

— Juvia a peur.

— Peur de quoi ? S'exclama Gajeel.

— Juvia a peur de redevenir Celle-Que-La-Pluie-Suit, avoua Juvia.

— C'est débile comme peur, la raillât-il. Nous sommes à Fairy Tail, maintenant. Crois-tu que quelqu'un puisse être triste dans cette guilde de tarés ? Franchement, Juvia...soupira le mage.

— Et quand bien même Juvia voudrait arreter d'aimer Grey-sama, l'amour, ça ne se commande pas et ça ne se combat pas! s'exclama-t-elle à son tour avec une rage qui surpris l'autre mage. Rage qui indiqua au noir qu'elle avait du déjà essayer, sans succès, bien évidement.

Gajeel réfléchit. Juvia avait raison : l'amour ne se combattait pas, mais on pouvait le faire mettre en veilleuse, mais encore fallait-il que la personne concernée le désire réellement.

— Je suis désolé, Juvia, s'excusa-t-il.

— Désolé de quoi ?

— Je n'avais pas pensé que tu aurais voulu que ça cesse de ton côté, lui expliqua-t-il.

— Si. Juvia l'a voulu. Plusieurs fois, même. Juvia voit bien que Grey-sama ne lui accorde pas plus d'attention qu'à Levy-san, ou Lisanna-san et Juvia veut vraiment arreter de l'aimer avant que Grey-sama ne tombe amoureux de quelqu'un d'autre. Ce qui arrivera forcément, Juvia le sait, dit calmement la Femme Pluie. Juvia a essayé de faire en sorte qu'il tombe amoureux de Juvia, mais elle a échoué, et Gajeel-kun a raison, mais Juvia ne sait pas comment faire pour arrêter.

Gajeel retint un sourire, non pas parce qu'il avait peur qu'elle ne change d'avis, mais bien parce qu'il avait de la peine pour elle.

— J'ai peut-être une solution, mais je ne suis pas certaint que cela va te plaire, lui apprit-il.

— Au stade où Juvia en est... »

_T_T_

Ezielle Namica avait toujours aimé travailler la nuit. Tout était plus silencieux, la musique était plus prenante, le pain meilleur. Pour elle, la nuit exacerbait les sens qui étaient mis en sourdine durant la journée, c'est pourquoi elle préférait travailler la nuit. Il n'était pas si tard, mais tout de même, à vingt-deux heures, les bonnes gens dormaient, c'est pourquoi elle fut étonnée d'entendre quelqu'un pousser la porte de la boutique et faire sonner en passant la clochette accrochée sur le montant de la porte. Elle s'essuya rapidement les mains sur son tablier avant de sortir de l'arrière boutique pour voir qui étaient ses visiteurs tardifs.

Les visiteurs étaient deux : un homme de haute stature arborant des piercing à presque tous les endroits qu'elle pouvait voir. Il était accompagné d'une jeune femme séduisante aux cheveux bleus qui devait avoir un joli sourire, mais qui avait pour l'heure triste mine. Elle les connaissaient de vue, car ils faisaient partie de la guilde de son amie Laki et elle leur adressa un sourire qui, sans surprise, ne lui fut pas rendu.

« Bonsoir, que puis-je faire pour vous ?

— Nous, euh... hésita l'homme d'un air embarrassé tandis que la femme regardait ses pieds.

— J'ai des onguents contraceptifs qui font effet durant trois jours, mais il se peut que vous fassiez une réaction allergique. Sinon, je peux vous proposer le même contraceptif, mais sous forme d'infusion. Il dure moins longtemps mais est plus facilement supportable que l'onguent, proposa-t-elle en bonne vendeuse qu'elle était avant de leur montrer lesdits contraceptifs.

Ce ne fut qu'à ce moment qu'elle comprit son erreur : L'homme la regardait avec des yeux exorbités tandis que la bleue était rouge pivoine et ne savait plus où se mettre.

— Oh, pardon! je me suis emballée, encore une fois. Désolée, s'excusa-t-elle en touchant nerveusement sa queue de cheval. Dites-moi ce dont vous avez besoin, les invita-t-elle en se mordant les joues pour ne pas éclater de rire devant l'étendue de sa bêtise. Elle se racla la gorge mais ne pu dire autre chose car la bleue pris la parole avec un air déterminé.

— Je veux quelque chose qui fasse arrêter Juvia d'aimer quelqu'un, annonça-t-elle d'une voix forte.

Tellement forte que la voix porta dans la rue et fit aboyer un chien au loin, ce qui lui valut un haussement de sourcil sceptique de son compagnon. Devant l'air d'incompréhension profonde de l'apothicaire, Gajeel pointa discrètement Juvia du doigt en prononçant son nom silencieusement, afin de faire comprendra à la marchande que Juvia était la bleue.

— Et bien, vous avez l'air sure de vous, dites-moi, vous êtes sure que... tenta de la raisonner Ezielle avant de se faire couper la parole.

— N'essayez pas de faire croire à Juvia que vous n'avez pas lu l'article du Sorcerer sur elle et son amour unilatéral, la menaçat-elle, pendant que son acolyte faisait une vilaine grimace.

— Je ne lis pas les journaux, s'excusa la vendeuse avec de grand yeux étonnés qui convainquirent Juvia de sa bonne foi.

— Juvia est désolée, se radoucit la bleue. Juvia voudrait vraiment trouver quelque chose contre ça et Juvia est sure d'elle. Pouvez-vous aider Juvia ?

— Je...euh, oui. J'ai ceci, présenta Ezielle incertaine.

— Qu'est-ce que c'est ? demanda le mage noir.

— C'est une potion qui annule temporairement l'attirance, lui révéla Ezielle.

— Temporairement ? Juvia ne veut pas de temporaire, Juvia vu du permanent ! S'exclama la bleue avec une si farouche volonté qu'Ezielle compris qu'elle ne parlait pas seulement de l'effet de sa potion.

— C'est...disons temporairement temporaire, perdant définitivement Gajeel. Son action se découpe en deux temps, entièrement contrôlable, mademoiselle, expliqua-t-elle. Lorsque vous prenez la potion la première fois, l'attirance cesse durant vingt-quatre heures seulement.

— Seulement ? La coupa le noir, ce qui commençait à agacer prodigieusement la marchande aux herbes.

— Laissez-moi finir, dit-elle d'un air mauvais qui fit effet malgré le sourire angélique qui l'accompagnait. Donc, durant vingt-quatre heure, vous ne ressentirez plus d'attirance envers l'objet de votre affection. Ensuite, si vous voulez que l'effet soit permanent, il faudra reprendre une deuxième dose de la potion et l'effet deviendra définitif.

— Je vois, approuva le mage. Ça laisse le temps à la personne de décider si elle souhaite réellement que son attirance cesse ou pas.

— C'est ça, acquiesça Ezielle heureuse que l'homme ne soit pas un tas de muscle sans cervelle comme le lui avait décrit Laki en parlant des mages de sa guilde.

— Juvia ?

— Juvia la prends. On verra bien et comme ça, si ça ne marche pas, Tu ne pourras pas dire que Juvia n'a pas essayé ! »

La bleue paya la potion et s'en fut avec son ami, pendant qu'Ezielle soupirait lourdement derrière son comptoir. Dans la vision des choses de l'apothicaire, la vie était bien assez remplie de noirceur et de malheur pour que la perte d'un amour ne soit pas dramatique. Cela lui avait ôté toute envie de travailler et elle ferma boutique pour la nuit.


NdlA: Comme dit plus haut, ce sera une fiction courte et je publierais vite, mais n'hésitez pas: Lâchez vos commentaires!