Disclaimer : Les personnages appartiennent a JK Rollings, sauf les amies de Lily qui n'appartiennent qu'a moi !
Voilà une fic sur Lily et James, couple que j'affectionne particulièrement :)
La première fois.
Lily marchait dans les couloirs de Poudlard en direction de la bibliothèque. Des tas de pensées se bousculaient dans sa tête, en effet les dernières vacances chez elle s'étaient passées mal pour ne pas dire très mal, et elle ne comprenait pas pourquoi sa soeur, Pétunia, mettait autant d'ardeur à lui gâcher la vie.
- Bonjour jolie demoiselle !
Elle tourna la tête, et vis le visage souriant de James Potter. Elle soupira et ne pris même pas la peine de lui répondre. Maudit Potter pensa t'elle, si il croit qu'il va pouvoir inscrire mon prénom à son tableau de chasse il se trompe, rien a foutre de cet espèce de don Juan à deux mornilles. Et elle continua son chemin d'encore plus mauvaise humeur.
De son coté, James arborai une mine de chien battu, provoquant l'hilarité chez ses amis, Sirius, Rémus et Peter.
Entre deux éclats de rire, Sirius pris la parole.
- Franchement James tu ne pense pas qu'il serai grand temps d'arrêter de t'acharner ?
- Il a pas tort sur ce coup, répliqua Rémus,... ça fais 5 ans que tu lui court après alors que toutes les filles de l'école sont a tes pieds.
- Hé ! s'écria Sirius Elles sont toutes a mes pieds aussi hein ! Y en a pas que pour lui !
Rémus leva les yeux au ciel devant la remarque de son ami.
- Plus sérieusement, repris Lunard, au lieu de draguer Lily Evans l'inaccessible tu ferai mieux de te concentrer à autre chose !
- Et a quoi ? Grogna James
- Aux autres filles Jamychou ! Répliqua Sirius d'une voix fluette et en battant des cils, imitation parfaite des groupies de James.
James sauta sur son ami et commença à le chatouiller, point faible par excellence du jeune homme aux cheveux noirs.
Quand les deux garçons furent calmés, il retournèrent à la salle commune de gryffondor.
- Griffe de dragon, dit James en s'adressant a la grosse dame qui pivota pour les laisser entrer.
James s'affala sur un des fauteuils douillets de la salle commune et ses yeux se perdirent dans ses souvenirs.
Il se rappela du premier jour où il avais vu Lily, sa petite fleur de lys. C"était sur le quai 9 3/4, elle était avec ses parents et celle qu'il supposait être sa soeur. Il avais tout de suite vu qu'elle était d'origine moldus au vu des regards mi-effrayés mi-émerveillé que ses parents jetaient autour d'eux.
Lily s'était approché de ses parents pour les embrasser, elle avait l'air si radieuse sa petite Lily avec ses yeux émeraudes qui brillaient et son sourire qui illuminai son doux visage.James avait eu comme un moment d'absence en la voyant, il n'avais que 11 ans et dès qu'il l'avais vu il avait su que jamais il ne pourrait l'oublier. Il se souvient aussi du moment où Lily c'était approché de sa soeur et avais voulu l'enlacer. La grande asperge blonde qu'était Pétunia l'avais tout simplement repoussée en lui lançant un regard remplit de haine. Il aurai voulu la transformer en scrout a pétard cette petite garce qui osai traiter ainsi sa lily. Mais il n'avais rien fais, il avais été tiré de ses pensées par l'appel du contrôleur qui annonçait le départ imminent du train. Il chercha pendant quelques minutes le compartiment où se trouvait Sirius et Rémus, ses deux meilleurs amis, ainsi que Peter qu'aucun des trois garçons n'appréciait vraiment mais qui se faisait suffisamment discret pour que sa présence soit acceptée. 10 minutes après le départ du train, la porte de leur compartiment s'était ouverte et son coeur avait manqué un battement quand il avais aperçu les yeux de lily.
- Oh.. pa.. pardon, bredouilla t'elle, je pensai qu'il n'y avais personnes.
Et elle referma la porte. James avait sauté sur l'occasion pour la rattraper et lui proposer de venir se joindre à eux. C'est ainsi qu'il avais fais la connaissance de Lily Jade Evans.
Mais en essayant de se faire apprécier de la jeune fille il avais toujours fais capoter les choses... Avec les autres s'étaient terriblement simple. Il lui suffisait de sortir la panoplie du parfait petit séducteur : sourire ultra-brite, main dans les cheveux et petit clin d'oeil. Et elles fondaient toutes. Toutes sauf la fougueuse Lily Evans. Elle avait refusé toutes ses avances. La première fois avait était la plus dur a encaissé, il s'était ridiculisé devant tout les gryffondor en s'approchant de Lily pendant qu'elle travaillé dans la grande salle, il avait sorti sa panoplie de séducteur et avait lancé d'une voix suave " Lily jolie, ça te dirai de sortir avec moi ? ". La jeune fille avait sorti la tête de son livre, lui avait lancé un regard neutre et lui avait simplement répondu non avant de se reconcentrer sur ses devoirs. Depuis il lui avais demandé une bonne centaines de fois de sortir avec lui et elle avait toujours dis non.
- JAMES THOMAS POTTER !
James sursauta et se retrouva face à un Sirius légèrement énervé, un Rémus avec un léger sourire en coin et un Peter... égal à lui même, donc sans expressions.
- Qu'est ce que tu a Patmol, crie pas comme ça tu va rameuter tout le château.
- James ça fais 5 minutes que tu rêvasse et qu'on essaye de te ramener un peu à la réalité ! Répliqua Sirius l'air blasé.
- Je rêvasse pas ! Protesta le brun aux cheveux ebourrifés. Je pensai, j'ai le droit quand même !
- Ouai mais pas à l'heure de bouffer ! Alors tu te lève, et tu viens avec nous !
James se leva, fixa Sirius et lui répliqua qu'il ressemblai de plus en plus à un estomac sur pattes.
Les Maraudeurs partirent donc en direction de la grande salle. Et s'installèrent non loin de Lily et de ses amis. James adressa un sourire colgate à sa lily qui ne daigna même pas le regarder.
