Pendragon
Chapitre 1 : Brocéliande
Harry et Ron s'éveillèrent simultanément, comme sortis d'un long sommeil difficile.
Ron poussa une injure et regarda autour de lui tout comme le fit Harry.
« Heu, je crois que l'on est sortit de Poudlard là !
- Oh que tu es perspicace Ron, On est dans une forêt !
- Tu crois que c'est la forêt interdite ?
- Non je ne pense pas, on n'a pas d'arbre de ce genre dans notre forêt ! »
De concert, Ron et Harry se levèrent pour aller examiner un vieux hêtre d'où partait un petit ruisseau encadré de pierres.
Alors que Harry s'apprêtait à mettre la main dans ce cour d'eau, des bruits de sabots se firent entendre de plus en plus proche.
Instinctivement, les deux jeunes garçons se cachèrent à l'abri d'un ancien arbre qui semblait remplit de vie. Harry se risqua d'examiner le sentier qui longeait le cour d'eau lorsqu'il aperçu un homme chevauchant une monture de taille impressionnante. L'homme vêtu d'un haubert de cuire frappé d'une armurerie blanche ornée d'un lion à langue de serpent arrêta son destrier afin qu'il puisse se désaltérer au cour d'eau.
Harry n'arrivait pas à définir à quelle époque ils étaient. En cours de potion avec Rogue, ils étudiaient une potion capable de les ramener dans le passé lorsque Malefoy lança quelque chose dans le chaudron qu'il partageait avec Ron. Sans avoir eut le temps de s'écarter, ils furent éclaboussés et se sentirent aspirer. A leur réveil, ils étaient dans cette foret dont ils ignoraient le lieu, l'époque et le nom .
Le cavalier enleva son heaume imposant qu'il accrocha au pommeau de sa selle avant de mettre pied à terre. Son armure de cuire grinça lorsqu'il s'approcha du cheval majestueux pour en flatter l'encolure.
« Allez mon brave, un peu d'eau fraîche te ferra du bien. Une longue route nous attends jusque Logre »
Le cheval renâcla puis plongea ses épais naseaux dans l'eau d'où il s'abreuva longuement. Puis il releva la tête brusquement lorsque Ron fit craquer une branche morte sous ses pieds.
Aussitôt le cavalier dégaina sa longue épée dans sa mains droite et sortie une dague de sa poche dans l'autre main. La dague était presque aussi longue que l'épée et l'on pouvait distinguer des ornements celtiques scultés sur la garde.
« Qui va là ? Montre toi manant que je me fasse un plaisir de te saigner comme un porc avec Erquael » puis il brandit sa longue dague vers le ciel.
Alors, n'ayant aucune réponse, il remonta sur son cheval qui allaitait en martelant le sol avec impatience.
« Brocéliande. Cette forêt est maudite. Fuyons. »
Puis élançant sa monture au galop, il quitta la berge de la rivière laissant Harry et Ron seuls.
« Brocéliande ?
- Oh no ! on est repartie au Moyen-âge !
- Tu sais c'est quoi Logre, demanda Ron
- Aucune idée ! Certainement le nom d'une contrée d'Angleterre de l'époque.
- Bah on a l'air fin ! Nos baguettes sont restées à Poudlard et nous est là comme des ploucs en plein milieu de Brocéliande et des peuples assoiffés de sang
- Sortons d'ici Ron. La nuit va tomber et cette forêt ne me dit rien qui vaille ! »
8888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888
Alors ..... des commentaires ???
