Chapitre 1
POV Shinichi
Je m'appelle Kudo Shinichi, détective de dix-sept ans scolarisé au lycée Teitan. Je passe cette journée dans un parc d'attraction avec mon amie d'enfance, spécialiste du karaté : Mori Ran.
Je viens tout juste de résoudre le meurtre dans la montagne russe. La meurtrière était l'ex petite amie de la victime. Elle l'avait tué pour se venger de l'avoir quitté afin de se mettre avec quelqu'un d'autre.
Je suis actuellement en train d'observer un échange illégal entre l'un des deux hommes en noirs faisant parti des suspects et un autre homme. Trop occupé par l'interaction, je ne remarque pas l'autre homme en noir qui passe derrière moi et me donne un coup. Avant de m'évanouir dans d'atroces souffrance, il me fait avalé une pilule qui, selon lui, est un poison mortel ne laissant aucune trace du corps.
À mon réveil, un inspecteur m'adresse la parole.
« Que fais-tu ici, petit ? Tu t'es perdu ? Où sont tes parents ? »
Je ne vois pas du tout de quoi il parlait, après tout je suis un lycéen qui en plus, est un détective très connu. Ce n'est qu'après être passé devant un miroir que je compris : mon corps était redevenu celui d'un enfant de six ans.
Ma réaction est immédiate : je me met à courir en direction de chez moi. Malheureusement, je rendre dans un parfait inconnu.
« Excuse moi, petit, je ne t'avais pas vu. Pour me faire pardonner, que dis-tu de ça ? »
Il claque le pouce et le majeur de sa main droite entre eux puis une fleure bleu apparaît. C'est sûrement un magicien.
« Tiens, c'est pour toi. Alors ? Que fais-tu tout seul ? Tu t'es perdu ? »
Je ne sais pas si je dois lui répondre, après tout je ne sais pas qui est-il et encore moins son nom mais bizarrement, je n'ai pas l'impression que c'est un inconnu. Il semble avoir compris ce à quoi je pensais car il se reprit aussitôt.
« Excuse moi, j'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Kuroba Kaito, je suis un magicien. Et toi ? »
« Ton nom me dit quelque chose mais je ne sais plus quoi. Le seul point dont j'ai la certitude est le fait que vous n'êtes pas quelqu'un de mauvais. Au contraire, vous êtes sûrement quelqu'un qui chéri la vie plus que tout. »
« Tu as sûrement dû entendre parler de mon père : Kuroba Toichi. C'était un grand magicien avant sa mort, il y a huit ans. Mais qu'est-ce qui te fait dire que je ne suis pas quelqu'un de méchant, jeune détective ? »
« C'est votre regard qui me le dit : vous n'avez pas celui de quelqu'un qui peu tuer de sang froid, le votre est doux. De plus, vous êtes magicien donc votre travail est de donner le sourire à votre public. Pour couronner le tout, vous êtes venu me proposer votre aide alors que vous êtes sûrement pressé puisque vous étiez vous aussi en train de courir avant notre collision. Une personne normal n'aurait pas proposé son aide à la personne avec lequel il vient de se rentrer dedans si il était en retard, il se serait juste excusé avant de reprendre sa route. »
Je pense l'avoir impressionné puisqu'il est en ce moment même aussi immobile qu'une statue. Ce n'est qu'après quelques minutes à me dévisager qu'il se décide enfin à reprendre contenance.
« C'est impressionnant, petit détective ! Tu es très intelligent pour ton âge ! »
« Je ne suis pas un enfant, j'ai dix-sept ans. »
« Ce n'est pas bien de mentir, petit détective ! »
Je n'apprécie pas tellement de me faire gronder par un adolescent qui a sûrement le même âge que moi mais il me faut une preuve, sinon il ne me croira jamais. Peut-être que si je vais voir le professeur Agasa, il va me reconnaître ou au pire je pourrais toujours le convaincre.
« Je peux te le prouver, suis moi. »
Nous arrivons chez Agasa puis sonnons mais personne ne répond. C'est à ce moment là que le professeur arrive et nous demande en quoi il peut nous aider.
« Professeur, c'est moi ! Shinichi ! »
« C'est vrai que tu lui ressemble quand il était un enfant mais tu ne peux pas être lui, il a dix-sept ans. »
Comme je m'en doutais, il ne me crois pas mais le pire est que Kuroba en rajoute avec son « je te l'avais dis, tu ne peux pas avoir dix-sept ans ». Je vais lui faire clouer son bec à ce magicien !
« Je vais vous prouver que je suis Shinichi ! Professeur, vous êtes Agasa Hiroshi, cinquante deux ans. Vous êtes un chercheur farfelu et mon voisin. Vous êtes persuadé d'être un génie mais n'avez inventé que des gadgets et vous avez un grain de beauté sous les fesses. Vous revenez actuellement du restaurant « Colombo ». Vos vêtements ne sont mouillés que sur le devant ce qui prouve que vous êtes revenu en courant. De plus, vous avez de la boue sur vos chaussures. Le seul endroit où il y en a est devant ce restaurant à cause des travaux. Et pour finir, vous avez de la sauce spécial de là bas. »
« C'est vraiment toi Shinichi ? Mais comment est-ce possible ? Et qui est ce jeune homme derrière toi ? Allons en parler chez toi. »
Le professeur ouvre le portail avec ses doubles de clefs. Avant de commencer la discussion, je pars changer mes vêtements trop grand avec ceux que je portais quand j'étais enfant.
« Comme vous le savez professeur, j'étais au parc avec Ran. Là-bas, un meurtre à eu lieu. Après l'avoir résolu, j'ai suivi un homme en noir qui me paraissait louche. J'ai alors vu un échange illégal. Celui que j'ai suivi parlait d'arme fabriqué par l'autre homme. J'étais trop concentré sur la scène devant moi que je n'ai pas vu le complice de l'homme en noir passer derrière moi et m'assommer. Avant de m'évanouir, je l'ai entendu dire à son complice qu'il allait me donner un poison mortel ne laissant aucune trace du corps. J'ai alors senti une douleur atroce, comme si mes os étaient en train de fondre. A mon réveil, j'avais rajeuni. Je me suis alors mis à courir en direction de chez moi et je suis tombé sur lui. »
Je montre du doigt celui qui est resté silencieux pendant tout ce temps, sûrement trop choqué des découverte, qui se met à se présenter.
« Kuroba Kaito, magicien. Enchanté de vous rencontrer ! »
« Oh ! Tu dois être le fils de Toichi ! Ce n'est pas la première fois que nous nous rencontrons, je t'ai déjà vu quand tu étais petit. Tu devais avoir six ou sept ans. »
Cette fois-ci, Kaito n'est pas le seul à être surpris. Je le suis également même si lui le cache mieux, sûrement grâce à la « Poker Face » que les magicien utilise.
« Vous connaissez mon père ? Enfin, vous êtes ami avec mon père ? »
« Oui, je suis d'ailleurs surpris que Shinichi ne s'en souviens plus mais c'est plutôt compréhensible sachant qu'il ne vous a pas vu depuis la mort de Toichi, il y a huit ans. Vos grands-mères sont sœurs. Vous êtes donc tout les deux des cousins éloignés. »
Un nouveau cour circuit se fait dans mon cerveau. Je suis donc le cousin de ce magicien.
« Revenons en à nos moutons. Shinichi, tu ne dois dire à personne ta véritable identité ! Pas même à Ran ! »
« Mais pourquoi ? »
Cette fois-ci c'est Kaito qui répond. Il semble avoir compris les pensées du professeur.
« Si l'organisation qui t'a empoisonner apprend que tu es toujours en vie, toi et tes proches seront en grand danger. »
« Tu sembles en savoir des choses sur ce sujet, que c'est il passé ? »
Il ne me répond pas ce qui confirme mes doutes : lui aussi est pourchassé par une organisation mais je ne sais pas laquelle.
C'est ce moment que choisi Ran pour arriver. Je me mets à paniquer : si Ran me voit, elle me reconnaîtra immédiatement. Le professeur me dit de me cacher. Mais où ?
La voix de Ran s'élève. Elle pense que Kaito est moi, après tout nous nous ressemblons. Celui-ci se présente alors, me laissant le temps d'enfiler les lunettes de mon père.
« Je m'appelle Kuroba Kaito, je suis le cousin de Shinichi et voici un autre de mes cousins. »
Ran s'approche de moi et m'accule sur la bibliothèque. Elle me demande mon nom. Mes yeux tombent sur deux livres à côté de moi et je lui répond.
« Conan ! Je m'appelle Edogawa Conan ! »
Ran me prend dans ses bras en disant que je suis trop mignon. Peu après, elle repart nous laissant de nouveau seul.
« Shinichi, je pense qu'à partir de maintenant tu vivras chez Kaito. Je m'occupe de ton inscription à l'école primaire. »
« Quoi !? Je vais devoir retourner en primaire !? »
« Tu n'as pas le choix, ce sera suspect qu'un enfant n'aille pas à l'école. »
Résigné, je repars avec Kaito qui m'a créer une belle opportunité pour redécouvrir un membre de ma famille.
