31 décembre 1926...

L'hiver était encore plus rude cette année, le froid avait gelé chaque parcelle du sol. Aucune personne n'était dehors par un temps pareil et à cette heure-ci. La neige ne cessait de tomber à grande quantité et était épaisse. Cette nuit-là, le ciel était dépourvu d'étoiles, les nuages couvraient complètement la lune qui brillait d'un éclat étrange comme si elle savait qu'un événement allait se produire...Le vent soufflait terriblement fort, les arbres s'agitaient, une tempête de neige se préparait. Pourtant, seule une jeune femme se trouvait sous ce ciel ombragé. Épuisée, elle marchait en titubant tout en plissant les yeux le monde qui l'entourait semblait disparaître peu à peu... La malheureuse était au bord du gouffre, le cœur brisé et arraché, les larmes ne cessaient de naître aux coins de ses yeux. Sa vie n'était qu'une succession de souffrances comment avait-il pu lui faire une chose pareille ? Elle qui pensait qu'il l'aimait...Il l'avait abandonné aussitôt avait-il repris conscience, il se moquait éperdument que la jeune femme soit enceinte de son enfant. Ce dernier lui avait dit en partant que ce n'était qu'une erreur, une terrible méprise et il n'était plus jamais revenu...Tandis qu'elle allait s'écrouler sur le sol dur et froid, une autre femme était sortie dehors au bon moment. Cette dernière trouvant la sorcière sur le point de s'évanouir se hâta à lui venir en aide, elle l'aida à s'agripper à son épaule puis la conduisit à l'intérieur de l'établissement : l'orphelinat Wool. La mystérieuse femme fit allonger Merope qui pâlissait à vue d'œil. Malgré sa faiblesse l'héritière de Serpentard murmura :

- Merci...

- Mais c'est tout à fait naturel. Madame êtes-vous souffrante ?

- Je suis enceinte depuis déjà neuf mois. Je sens que je vais bientôt accoucher et...

Elle ne pouvait plus prononcer le moindre mot, une douleur fulgurante la coupa net et elle se mit à hurler.

- Respirez profondément ne vous en faites pas, je vais vous aidez. Ne vous surmenez pas surtout.

- Je vous en prie faites votre possible pour mon bébé, je veux qu'il soit le plus heureux du monde pas comme je l'ai été moi.

- Je vous le promet, gardez votre calme il faut que vous faisiez le travail.

Un nouveau cri de douleur retentit dans la pièce, l'enfant était presque sortit il descendait petit à petit.

- Allez-y Madame vous pouvez le faire.

- Je souffre tant...

- Pensez à votre enfant ! Il faut que vous continuez il ne doit pas remonter.

A ces mots, Merope fit de son mieux et son effort paya, son enfant était à présent à ses pieds il pleurait et s'égosillait. Merope ressentit dans son cœur une telle joie, la jeune femme aussi était émue et lui apporta son bébé pour le lui mettre dans ses bras :

- Il est magnifique...Chuchota la jeune femme blonde

- Oui, je vous suis éternellement reconnaissante mademoiselle. Sans vous je ne sais ce que je serais devenue.

- Vous ne devez pas me remercier, quand on peut aider il faut le faire. Comment allez-vous l'appeler ?

- Tom Elvis Jedusor. Je veux qu'il ressemble à son père ceci serait mon souhait le plus cher.

La jeune maman, continuait de perdre ses dernières couleurs, la pauvre se vidait de son sang. En constatant cela, la jeune femme blonde poussa un petit cri :

- Oh mon dieu ! Il faut arrêter sur le champ l'hémorragie !

- C'est trop tard. Pleura Merope, prenez mon fils...Je vous le confie...J'espère qu'il deviendra encore plus beau que maintenant et qu'il mènera une vie paisible.

Puis elle rendit son dernier souffle, Tom trop jeune pour comprendre resta tout contre sa mère et s'y était endormi. Encore sous le choc, la jeune femme regarda tristement Merope elle saisit délicatement Tom pour ne pas le réveiller et le serra tout contre elle.