Avant propos, BONJOUR à tous !!!!

Je voulais vous prévenir que dans cette histoire, l'âge pour recevoir un pokémon et partir à l'aventure est de 16 ans. Oui, dans aucune réalité je laisse mon gosse de dix ans partir tout seul, même 16 ans mais bon c'est un peu plus plausible... Ensuite, la monnaie étant de base le pokédollar, je ne mettrais que le signe du dollar ($) vous comprendrez bien mon problème ( y a pas le signe dans mon clavier...), sinon ben les infos Pokédex sont piquées au site Pokémon directement.

Disclaimer : le monde merveilleux des pokémons ne m'appartient malheureusement pas mais est à GAME FREAK. Il n'y a que les personnages et le déroulement de l'histoire qui viennent de ma petite tête !!! Youhou Donc VOLEURS s'abstenir merci bien.

Voilà, je vous laisse entrer dans le monde merveilleux des pokémons !!!!

Bonne lecture !!!

Chapitre 1 : un choix, une mission

Point de vue : Daphnée

Ce matin est un grand, grand jour ! On va enfin me confier mon tout premier Pokémon, j'ai un track monstre. J'en rêve depuis si longtemps, je suis surexcitée !!!

Je files faire ma toilette à Vitesse Extrême, enfile un pull rayé jaune et blanc à épaule dénudé, un petit short de couleur marron, je mets des chaussettes hautes blanches puis je termine ma tenue avec mes bottines en cuir de Tauros. J'attache une petite barrette à motif nœud papillon de couleur rouge sur le côté droit de mes cheveux blonds coupés aux carrés et le tour est joué ! Un dernier regard à mon miroir, tout simplement PARFAIT !

Je descends dans le salon pour trouver mon frère, Aïden, en train de vérifier nos sacs une énième fois, quel perfectionniste celui-là. J'avance silencieusement vers lui en détaillant scrupuleusement sa tenue du jour.

Bon, on va dire que ça peut passer cette fois. Il porte un sous pull noir, un baggy en jean brut, une veste à capuche noire avec des bandes rouges et blanches, offerte par nul autre que moi à Noël dernier. À ses pieds, il a mis ses chaussures de randonnée noires, le tout avec son éternel casque audio en bronze et ses fils apparents azurs accordés à son C-Gear dans sa poche. Monsieur préfère le porter en porte-clés plutôt que comme le commun des mortels à son poignet. Je donnerais très cher pour lui jeter, son maudit appareil dont il a amélioré lui-même les fonctions dans le but d'y ajouter sa playlist de musique ! Le pire est qu'il a refusé de me le faire à MOI, sa propre sœur ! Quel idiot !

Aïden me repère enfin, nous prenons notre petit-déjeuner en silence, ensuite il me tend ma carte de retrait puis une carte de la région détaillée, et enfin mon superbe sac à dos assortie à mes bottines. Je le remercie, on vérifie avoir tout fermé dans la maison, et voilà le top départ est lancé !

Sur la route, je regarde chaque rue avec attention, Renouet va définitivement me manquer lors de mon voyage. Mon frère a les yeux dans le vague lui aussi, on a toujours vécu ici, ça compte quand même !

Ça y est, le laboratoire de maman se dresse devant nous, Aïden s'avance pour sonner et une minute plus tard, surprise, maman déboule comme un Zéblitz pour nous accueillir avec dans ses bras une multitude de papiers. Elle a l'air fatigué et complètement débordé par le travail.

- Les enfants bonjour ! Désolée mais c'est un peu la panique ici. Entrez et attendez moi dans le salon.

Maman repart encore plus déstabilisée vers son laboratoire. Quand on est installé au salon, Aïden s'empare d'un livre, pendant que moi, je reste à écouter les cris de maman sur un quelconque rassemblement de données. Ses assistants sont eux aussi dans tous leurs états, je les vois s'agiter dans le couloir.

On dirait des Apitrini et leur Apireine entrain de faire les provisions de l'année, c'est assez divertissant je dois l'avouer.

Une heure plus tard, maman nous rejoint enfin, elle nous présente les trois pokémons pour débutant de notre région : Moustillon le pokémon eau, Gruikui le pokémon feu et Vipélierre le pokémon plante.

- Maintenant vous pouvez choisir celui que vous voulez. Mais ne vous battez pas !

Je regarde attentivement chaque pokémon proposé, très vite le Vipélierre attire mon attention, il est fort y a aucun doute. Mais, celui-ci semble plus fasciné par mon frère, alors lui déjà c'est loupé ! Mes yeux se portent ensuite sur le petit Gruikui, il est adorable, soudain il tousse et quelques braises sortes de sa truffe, trop chou ! Je le prends immédiatement dans mes bras sans même un regard pour le dernier.

À cet instant, le Vipélierre vient se placer aux côtés de mon frère docilement. Les deux se dévisagent puis Aïden acquiesce à son partenaire ?! Je sais pas trop comment ces deux-là fonctionnent.

- Parfait ! Vous avez fait d'excellents choix.

Ha et bien si, ils sont partenaires. Ça va être folklorique le voyage avec eux...

- Tenez mes chéris, voici vos Pokédex programmés avec les dernières données connues, prenez en soin surtout !

Je pris le rose d'office, mon frère prit l'autre avec intérêt, je le vois déjà fouiller dans les options. Maman, nous tend aussi à chacun cinq pokéballs vides pour nous faire de nouveaux amis sur la route. On la remercie chaleureusement pour tout, j'allais me lever afin de donner le top à Aïden pour commencer notre aventure, quand maman m'interrompt.

- Les enfants, je dois vous demander un service. Je sais très bien que vous mourrez d'envie de parcourir la région avec vos pokémons mais j'ai vraiment besoin de vous.

Elle nous regarde intensément, ses yeux n'ont jamais été aussi fatigué que maintenant. Maman place délicatement une mallette devant nous.

- J'aimerai que vous livriez cette mallette au professeur Platane à Kalos. Bien sûr, j'ai chargé dans vos Pokédex respectifs toutes les données de Kalos. En tant normal, j'aurais fais le déplacement moi-même, ou j'aurais envoyé un de mes assistants mais comme vous l'avez constaté tout à l'heure, c'est l'effervescence ici. Un incendie est en train de ravager une de nos plus grandes forêts, la ville de Janusia est partiellement détruire à l'heure actuelle. Les centres Pokémon et mon laboratoire sont réquisitionnés par le gouvernement pour aider les victimes depuis ce matin. Mes assistants et moi-même préparons le laboratoire à recevoir une grande quantité de pokémons blessés dans les plus brefs délais. C'est une catastrophe sans précédent, il y a des centaines de blessés, pokémons et humains confondus.

Maman reprit son calme malgré son monologue très émouvant. Des centaines de blessés, c'est épouvantable. Avant que j'ai pu accéder à la demande de maman, Aïden a déjà hoché la tête en guise d'accord. Maman lui tend la mallette puis nous donne à chacun un billet d'avion : départ Parsemille le 07 février à 12h45 arrivée Illumis le 07 février à 20h21. Je suis stupéfaite par les horaires, je ne tiens plus et m'indigne à maman en secouant mon billet.

- Mais, on aura jamais le temps d'aller jusqu'à Parsemille !

- Vous pouvez aisément le faire, vous allez prendre le bus qui relie Renouet à Parsemille. Logiquement, vous serez rendus à destination demain pour 10h, juste à temps pour l'embarquement. Merci mes enfants, vous me sauvez ! Prenez soin de vous, appelez-moi quand vous serez arrivés, je vous aime et suis si fière de vous deux !

Après un dernier câlin, maman nous quitte en urgence pour accueillir les premières victimes. J'ai le temps en apercevoir un pauvre Vivaldaim dont la patte est entièrement calcinée, le pauvre, il couine de douleur. Aïden me prend la main pour me sortir du laboratoire, on se rend à la station de bus dans le silence.

On décolle dans une demi-heure, Aïden en profite pour regarder sa C-Gear où défile les dernières infos sur l'incendie. Je fais de même avec la mienne, Arceus !

C'est horrible, le feu est toujours en activité malgré l'aide des pompiers, Rangers et de la population. Les gens se relaient pour évacuer les futures victimes. C'est le chaos total, je regarde mon frère paniqué devant tant de malheur. Aïden me prend dans ses bras, il me caresse le dos dans un signe d'apaisement. Une vieille dame s'approche de nous puis nous sourit tendrement.

- Ne vous inquiétez pas les enfants ! Malgré le malheur qui nous touche, tout le peuple d'Unys et ses pokémons s'unissent pour aider à vaincre le fléau. On a tous notre rôle à jouer. N'oubliez jamais les enfants, Unys ne se laissera jamais abattre, peu importe les blessures ou l'adversaire. Unys se relèvera toujours et sera encore plus belle qu'auparavant. N'ayez crainte, notre région est aimée.

Cette femme a raison, maman et tout le monde, humains et pokémons, se démènent à leur tâche, nous nous avons la nôtre à accomplir. À l'instant même, où nous reprenons espoir un flash infos nous interpelle sur nos C-Gear : Reshiram vient d'apparaître au cœur de l'incendie.

L'un des pokémons légendaires de notre région est en train d'aspirer littéralement les flammes. D'après la présentatrice le spectacle est tout simplement époustouflant. Quand on monte dans le bus, Arceus soit loué, l'incendie est totalement maîtrisé. La présentatrice nous informe de l'envol de notre sauveur. On entend des centaines de « Merci Reshiram ! » scandés par la foule.

Notre chauffeur qui écoute attentivement la radio d'Unys en compagnie des autres passagers, reprend lui aussi le slogan en tapant des mains. Il est vite suivi de tous les passagers, je vois même la vieille dame sourire en applaudissant à son tour. Aïden et moi nous mêlons à l'euphorie générale. Oui elle avait raison, Unys ne se laissera jamais détruire, notre région est forte mais surtout aimé de ses légendaires inclus. Je suis heureuse et fière d'être née ici, j'embrasse mon Gruikui. Il est un peu perdu face à mon geste soudain d'affection, toutefois, il me lèche la joue en réponse. J'aperçois mon frère caresser son Vipélierre étendu sur ses genoux, les deux arborent un léger sourire.

POKÉMONvsPOKÉMON

Arrivée à la moitié du voyage, on fait une halte dans la ville de Volucité. Wouah quelle ville splendide, une sorte de moitié d'île urbanisée reliée au continent par tous pleins de ponts. En descendants du bus, le chauffeur nous indique l'hôtel de la compagnie. Dans les rues, des photos à l'effigie de Reshiram où l'on peut lire au dos « Notre héros » sont en ventes dans la plus part des échoppes. Je remarque mon frère en acheter une discrètement, mais quel timide vraiment ! Enfin, je m'avance à mon tour, je dois bien l'admettre, le photographe est très doué pour avoir pu tiré de tels clichés. Quelle puissance ! Wouah ! Reshiram aspirant les flammes, c'est juste époustouflant.

Dans notre chambre, je remarque la photo prise par Aïden, elle est simple pas spécialement extravagante dans l'action elle-même. Malgré tout, celle-ci reste largement plus profonde que la mienne. Reshiram transpire de charisme dans cette simple envolé, il nous pousse au respect. Les légendaires sont décidément des pokémons hors normes.

Le soir, on appelle maman pour lui indiquer où l'on est. Les pokémons blessés affluent toujours autant, on a bien remarqué sa fatigue ce matin mais c'est encore pire maintenant. Maman ne doit pas s'arrêter une seule seconde. On lui souhaite bon courage, Aïden me propose de visiter un peu la ville pour trouver un bon restaurant. J'accepte avec plaisir, moi, quand il me parle de nourritures, je vois directement les étoiles !

Dans le hall, on croise divers passagers ayant eu la même idée, on décide de partir tous ensembles. On fait donc la connaissance d'un couple charmant d'herboristes, Myriade et Collin. Ils vont proposer leurs aides au grand hôpital général d'Unys à Rotombourg. Ils nous expliquent que leurs remèdes ne sont pas adaptées pour les pokémons d'où ce voyage pour aider les victimes humaines. A Parsemille, ils partiront aussitôt avec un autre bus en direction de Rotombourg. Ces deux-là sont vraiment généreux, je suis certaine que leurs présences seront les bienvenues. Décidément la générosité des gens n'est pas à prendre à la légère, c'est beau.

Aïden leur raconte à son tour, notre voyage pour Kalos sous la directive du professeur Keteleeria. J'aime entendre sa façon de présenter maman aux inconnus, seul moi peut déceler la fierté qu'il a d'être son fils. En dehors de Renouet, personne ne connaît nos liens de parentés avec elle. Maman est géniale, c'est un fait, mais ce n'est pas nous. On doit prouver notre valeur à notre tour et c'est pas toujours facile, pour notre défense, il faut avouer qu'on est pas vraiment gâter niveau génétique. Va falloir travailler extrêmement dur pour la rattraper ou pire la surpasser !

Le repas s'est déroulé dans la bonne humeur sous les anecdotes de Myriade et les rougeurs de son mari. Ils sont très bien assortis tous les deux, j'espère qu'un jour moi aussi, je trouverai mon Collin rien qu'à moi !

Enfin, Arceus si tu entends ma prière s'il te plaît trouve en priorité une Myriade à Aïden. Je sais, je sais, la mission est presque impossible à réaliser mais essaye, juste essaye. Je te promets de m'occuper du reste !

Un peu plus tard dans la soirée, sur le chemin du retour mon frère et moi, croisons la route d'un attroupement de cinq jeunes garçons donnant des coups à un sixième. Mon frère par directement s'interposer, les cinq autres fuient sous la peur. Aïden s'approche du blessé en sang, il lui relève la tête doucement quand son corps se transforme. Je sors mon Pokédex qui nous indique « Zorua pokémon ténèbres. Il peut se transformer en humain ou en d'autres Pokémon. Il se protège du danger en dissimulant sa réelle identité. ». Le pauvre même sous sa réelle apparence, il est en si mauvais état.

- Vite ! On a pas de temps à perdre Daphnée, on rentre à l'hôtel ! On va devoir le soigner nous-mêmes pas le choix, les centres de toutes la région sont débordés. Vite ! Amène-toi !

J'acquiesce et on s'élance rapidement dans les rues de la ville. Arrivée à notre chambre, Aïden me demande d'aller chercher diverses petites choses, je m'exécute sans discuter. Je lui tends mes trouvailles, il s'applique à nettoyer délicatement le petit pokémon puis lui étale différents baumes cicatrisants et lui donne une potion, couplet d'une autre multi-vitaminée. On passe la nuit à veiller sur notre invité, Aïden doit changer les baumes régulièrement sur ses plaies. Heureusement, au première lueur du jour, notre blessé se réveille, Zorua lèche les doigts d'Aïden en guise de remerciements j'imagine.

On a de la chance, le petit pokémon va beaucoup mieux, on descend avec lui dans le restaurant de l'hôtel. On commande pour les pokémons et nous, puis un quart d'heure plus tard. On mange tous dans la bonne humeur ! Zorua a l'air très content de manger avec nous, Aïden m'indique que ce pokémon n'a jamais réellement du manger à sa faim. Le pauvre, il est si jeune, cinq mois tout au plus. Je stoppe mes mouvements pour me pencher vers lui.

- Dis-moi petit Zorua, ça te dirait de venir avec nous ?

Le petit pokémon me regarde les yeux brillants d'espoir, oui c'est décidé, Zorua vient avec nous ! Je regarde Aïden attendant qu'il sorte une de ses pokéballs mais rien. Je l'interroge du regard et il me sourit tendrement.

- Je l'ai peut-être soigné hier soir mais c'est TOI qui lui a proposé de venir. Donc ma chère sœur, je pense que tu viens d'attraper ton premier pokémon. Félicitations !

Je rougis sous la tirade, j'espère qu'il ne m'en veut pas, après tout c'est vrai. Aïden l'a entièrement soigné, j'aurais dû réfléchir avant de parler moi, maman me le dit tout le temps. Je jette un dernier coup d'œil à mon frère qui semble heureux de la tournure des événements, j'ai pas trop gaffé alors.

J'inspire un grand coup, sorts une pokéball de ma poche et la présente à Zorua. Celui-ci s'y engouffre aussi sec, Gruikui crache de petites flammes de joie. Yes ! J'ai attrapé un petit Zorua !

POKÉMONvsPOKÉMON

À l'heure prévue, on rejoint le conducteur pour retrouver notre moyen de locomotion. Sur le trajet, je présente mon nouvel ami au couple d'herboriste, il me propose gentiment de faire un diagnostic médical quand on sera installé sur les banquettes. J'accepte avec joie, j'apprends grâce à l'examen que mon nouvel ami que c'est une nouvelle amie. Mon Zorua est une femelle en pleine santé mais avec un poids trop bas pour sa constitution. Je promets de bien la nourrir, Collin m'indique plusieurs types de baies pouvant m'aider à la remettre et la stabiliser à un poids normal. Il en profite pour féliciter chaleureusement Aïden pour ses soins. Mon frère détourne sa tête gêné des compliments, j'aperçois même une petit rougeur sur ses joues. Trop mignon !

Je reprends mon pokémon est décide de lui brosser sa fourrure, puis m'attaque à celle de Gruikui. Je me penche vers Gruikui pour lui annoncer d'un œil sévère :

- Gruikui, tu auras droit à un brossage journalier hors de question de reproduire ce travail titanesque une nouvelle fois !

Gruikui n'a pas l'air déstabilisé par mon ton, la seule chose qu'il a compris et que monsieur aurait droit à des caresses tous les jours. Monsieur, monsieur, est-ce que mon Gruikui est réellement un monsieur. Je me tourne pour demander conseil à Aïden or il dort, mais quel Ronflex celui-là. Aïden ose dormir dans un moment aussi déterminant pour Gruikui et moi, non mais je rêve ! Je soupire en me tournant vers Myriade, je la questionne sur comment déterminer la sexualité de pokémon tel que Gruikui ou Vipélierre ? Oui, je pense à l'aider même si lui dort comme un bien heureux ! Je suis trop bonne, je sais.

Myriade m'explique l'une des fonctionnalités de mon Pokédex qui pourrait m'éclairer sur ma question et bien d'autres.

Je pointe mon Pokédex vers Gruikui, et là, une ribambelle d'informations apparaît sur l'écran. Mon pokémon est une femelle également, de 0,5m pour 8,6kg, elle connaît les attaques : Ampleur, Charge et Mimi-Queue. Ho, pas d'attaque feu, étrange ... Myriade en voyant mon air surpris m'interroge, je lui raconte mon trouble.

- Voyons, c'est normal, ton pokémon est très jeune, Daphnée. Gruikui en apprendra au fur et à mesure de vos entraînements, ne t'en fais pas !

Après ses paroles réconfortantes, je suis soulagée, je pointe mon Pokédex sur Zorua, maintenant. Ses informations apparaissent 0,6m pour 6,45kg. Collin m'a expliqué qu'elle devrait faire au moins 4kg de plus pour être en pleine forme au vue de sa taille, je vais surveiller ça de près. Ensuite ses attaques : Griffe, Groz'Yeux et Croco Larme. D'accord et bien, on s'entraînera quand on aura réglé son problème de poids, pas avant, on sait jamais.

Je pointe désormais mon Pokédex sur Vipélierre mais seul les informations de bases sont accessibles. Logique, c'est pas mon pokémon, réfléchis un peu Daphnée, réfléchis...

Aïden se réveille peu de temps avant notre arrivée, je décide de lui faire connaître mes trouvailles sur le Pokédex. Mince, il connaissait déjà la fonction, pourquoi j'ai pas plus écouté maman durant ses pseudos cours moi ! Enfin passons, j'apprends finalement que son pokémon est un mâle, avec un sacré caractère.

Quand on arrive sur les hauteurs de Parsemille, mon premier sentiment est l'étonnement. Je ne pensais pas l'aéroport aussi impressionnant, la ville qui le longe paraît si petite à côté. Hors, je sais de source sûre que cette ville est grande, les perspectives sont donc souvent trompeuses à l'œil nu.

En descendant du bus une demi-heure plus tard, on salue une dernière fois les passagers surtout Myriade et Collin, sans oublier nos remerciements pour le chauffeur, puis on s'engouffre directement dans la navette en direction de l'aéroport. On sait jamais, il vaut mieux être en avance.

Dans le hall, des centaines de personnes courent dans tous les sens. Aïden repère le point d'accueil, il m'attrape la main, pour nous y conduire. Il tend son billet à l'hôtesse avec politesse, celle-ci nous indique sur quel quai nous rendre afin de procéder à notre embarquement. Le quai numéro 14 porte D. On s'y rend, ouf ! Le personnel vient à peine d'ouvrir les portes, finalement on était pas si en avance que ça. Quand c'est à nous, une hôtesse vient nous placer, or avec nos billets de dernières minutes, nous sommes séparés.

Mon frère me souhaite un bon vol et part s'installer à sa place, j'en fais de même. Avant de partir, l'hôtesse m'informe que j'ai l'autorisation de libérer un pokémon de moins d'un mètre et de 15kg maximum. Bien mes deux partenaires remplissent les recommandations. Je décide de prendre Zorua, il est plus calme et dans un avion, c'est non négligeable. Puis au pire, j'alternerai comme ça pas de jaloux. De ma place à l'arrière, j'ai une vue globale sur tout l'appareil, je repère rapidement mon frère. Son Vipélierre dort encore sur son épaule, mais ils font que ça tous les deux ! Décidément, ils sont fais pour s'entendre, entre pseudo Ronflex !

Je fais connaissance avec ma voisine, une splendide jeune femme. Valériane, elle m'explique être originaire de Kalos mais venue pour un défilé d'une amie à Flocombe. Arceus et tous les légendaires !

C'est la célèbres modéliste, Valériane. Je lui demande timidement un autographe, lui présente mon Zorua. Elle semble attristée par son histoire, la modéliste lui tend une petite friandise qui a l'air de la ravir. Le vol se passe merveilleusement bien, Valériane m'offre même un foulard de sa dernière collection. Il est rose pâle avec des broderies jaunes en arabesques. Je la remercie au moins une centaine de fois, elle insiste pour le placer sur Zorua, elle-même. Mon pokémon se laisse faire et redemande même quelques caresses après coup.

Valériane comprenant que j'ai un autre pokémon et me tend un foulard identique au précédent, j'intervertis mes compagnes de route. J'en profite pour présenter ma petite Gruikui, tout en lui accrochant son foulard, qu'elle est mignonne !

À l'atterrissage nous nous saluons chaleureusement avant d'être séparé brutalement par la cohue. Ils sont complètement tarés ces gens !

Une chance, Aïden réussit à me retrouver, nous sortons de l'aéroport, qui doit à vue d'œil être trois ou quatre fois plus grand que celui de Parsemille. En sortant, un taxis nous propose de nous conduire vers la Tour Prismatique à moindre frais. On accepte avec le sourire, durant le trajet, le chauffeur nous donne quelques adresses sympathiques, dont plusieurs boutiques à la mode. J'en ai les yeux qui pétillent, avant de nous déposer, le chauffeur nous tend à chacun un petit guide touristique de la ville. Notre chauffeur nous explique également que d'ici une heure, il y aura l'illumination de la Tour, un spectacle à ne surtout pas manquer. On le remercie de toutes ses informations, puis on se met en route pour le spectacle. Oui, au vue de l'heure tardive, le laboratoire sera fermée donc notre mission attendra le lendemain.

On s'installe à la terrasse d'un café sous les conseils du serveur après avoir passé nos commandes. Et là, sous nos yeux un spectacle de toute beauté se crée, un spectaculaire jeu de lumière, ça semble si irréel, magique. Je comprends l'enthousiasme du chauffeur de taxis tout à l'heure. Oui, il faut le voir au moins une fois, je reste subjuguée quelques minutes après la mise en place de l'éclairage de nuit. Nos pokémons aussi sont épatés. Une fois notre repas terminé, on se dirige vers un centre pokémon encore des images magiques plein les yeux.

Au centre pokémon, après avoir salué et informé l'infirmière Joëlle de notre présence, on file passer un petit coup de fil à maman. La conversation ne dure que quelques minutes, puis quand on doit la laisser repartir à ses obligations, je ne peux m'empêcher de lui dire :

Merci maman, Illumis est une ville absolument splendide.