J'ai passé ma vie à souffrir et supporter. J'ai passé ma vie à rêver. Un rêve douloureux qui ne se réalisera jamais. Plus maintenant. J'ai passé ma vie à me brider, à ne pas vivre. J'avais peur, j'avais un but, je pensais connaître mon futur. Un mauvais but. Dans le sens que ce n'était pas le bon. C'était un but que je croyais être mon but. Alors que ce n'était pas le véritable. Je n'ai jamais vraiment rit ou montré qui j'étais. Toujours cachée, protégée. Derrière cette barrière froide. J'en a vraiment assez. La vie est courte, je l'avais compris. Je voulais agir. Mais je ne l'es jamais fait. Aujourd'hui, mon rêve est mort. Avant de mourir, il m'a fait une promesse. Dans une autre vie. J'ai compris. Je pouvais vivre cette vie, il y en aura une autre avec mon rêve. J'ai donc pris ma décision. J'agis.
J'inspire profondément. Enfin, pour la première fois, c'est un air véritable qui entre dans mes poumons. Et c'est un air véritable qui en ressort. Je suis libre. Pour de vrai.
J'essayais depuis longtemps de respirer ainsi. J'essayais d'être libre. Je m'en étais convaincue. Je me disais que c'était bon. J'avais ma liberté et ma famille. Ils seraient toujours ma famille. Mais j'avais besoin de construire. De choisir. De vivre.
Je n'étais pas heureuse. Mon rêve était mort. Il me manquait. Je ne m'en remettrais très certainement jamais. J'étais triste. Je pleurais. Mais je pleurais libre. Pour moi, l'aventure s'arrêtait ici. Je partais. M'en allais. Un page se tournait. Si l'on reste sur la même page, l'histoire n'avance pas. Et moi je voulais que l'histoire avance.
Je rajusta mon sac sur mon épaule et avança. Libre.
