FFnet déconne, pour accéder au(x) chapitre(s) suivant(s) (ils ne sont pas noté dans le petit icone habituel, qui n'apparait d'ailleur même pas) il suffit d'allez dans la barre d'adresse et de remplacer le dernier chiffre (1) par le numéro 2, tous ça si vous voulez lire la suite bien sûr lol ! o
Excusez moi ce n'est absolument pas ma faute !
Si vous voulez que je vous previenne une futur update, laissez moi une review avec votre adresse, ou un mail avec un objet (du genre : "previens moi" ou ce que vous voulez...) pour ceux qui ne veulent pas laiser leur adresse sur le site. Pour mon adresse voir en fin de page !
Merci !
Salut tout le monde, c'est la première fic que je mets sur FFnet, et je suis hyper méga stressée. Donc voilà. Je voulais prévenir. Mais bon si vous vous en foutez c'est pas grave, ca me détend d'le dire c'est tout.
Disclaimer
: Pas à moi. Tout à notre illustre JKR (Même si elle a fait partir Sirius, bouh ! Pour moi il restera toujours présent)Résum
: Harry en veut à tout le monde Sirius viens de m…passer derrière le voile. Il en veut surtout à Snape, jusqu'au jour où… c'est en partie ce que vous croyez et en autre partie bin… vous verrez avec la suite. Slash SS/HP, SB/RL. Lemon à prévoir. Spoiler T.5Attenzione/Warning/Attention
(je connais pas d'autre langue dsl) : A tous les Homophobes (J'en vise un en particulier il se reconnaîtra) Au revoir, Bye, Asta la vista… Bon en quelques mots tracer votre chemin, car c'est un futur slash (relations entre hommes), et futur lemon (bien décrites.)Nda
: J'utilise les noms anglais des personnages, je les préfère (par contre, il y en a que je ne connais pas donc m'en voulez pas si j'en dis certain en anglais et d'autre en français) Merci !Nda'
: L'histoire commence à la sortie du bureau de Dumby (Tome 5), pour cette histoire le dernier chapitre du vrai bouquin n'existe pas.Passé et présent ne font jamais bon ménage.
Chapitre 1
C'est votre faute !
°Harry°
J'erre dans le château depuis plusieurs minutes, je vais… je ne sais même pas où je vais ! Tellement de larmes brouillent ma vue que je vois à peine le contour des murs.
Je suis sorti du bureau de Dumbledore, il y a quelques temps. Il vient de m'apprendre pour la prophétie, je lui en veux ! Je lui en veux pour ne pas m'en avoir parlé avant ce soir. Je lui en veux pour la mort de Sirius, d'ailleurs j'en veux à tout le monde pour ça ! Voldemort, Lucius Malfoy, Bellatrix, Snape … oui, Snape ! Notre cher Maître des Potions ! Après tout c'est lui qui m'a fait croire quand j'étais dans le bureau d'Umbrige, qu'il n'en avait rien à foutre de Sirius, il n'avait qu'à me faire un petit signe pour me montrer qu'il avait compris mon allusion à Siri et rien de tous ça ne se serait produit, tout aurait été différent. Mais au lieu de ça, il a préféré garder son air rogue, et me lancer en pleine figure que ce que je disais ne rimait à rien, que ce n'était que des conneries. Je cherche les mots qu'il a employés… 'des paroles sans queue ni tête' ce sont exactement ses mots ! Je le hais ! Je le déteste !
J'essaye de passer mes nerfs, je me mets à courir, à chercher … en fait je ne sais même pas non plus ce que je cherche exactement.
Je croise Peeves, il me dit quelque chose mais ça n'a aucune importance, je ne l'écoute pas et continu mon chemin.
Mon errance m'a mené droit vers les cachots. Je cours à perdre haleine, tête baissée. Je n'en peux plus, je m'arrête, je suis épuisé, avec tout ce qui s'est passé au département des Mystères, mes jambes me portent à peine. Je m'appuie dos au mur et m'y laisse glisser jusqu'à toucher terre, je ramène mes genoux en les entourant de mes bras contre mon torse et y pose ma tête pour pouvoir réfléchir à tous ce que je sais et essayé de répondre à mes interrogations.
J'entends un bruit de verre brisé ! Je lève les yeux et vois une porte sur le mur en face de moi, la salle de Potion.
Aux prix d'un très gros efforts je parviens à me lever. En me dirigeant vers la porte j'entends encore les bruits qui m'ont tiré de ma rêverie, des bruits de pas et une chaise racler sur le sol. C'est lui ! J'en suis sûr ! D'ailleurs qui peut bien être dans cette salle à part lui ? Ce Mangemort ! Oui car c'est comme ça que je le considère sur le moment, il n'est qu'un mangemort à mes yeux, même si mon esprit et mon cœur me clament très fort le contraire. Je reste debout dix minutes devant la porte close, le temps de reprendre quelque peu mes esprits, puis sans prendre la peine de frapper, je l'ouvre, les nerfs en feu.
°Severus°
Je suis dans mon bureau, j'attends avec anxiété. Dumbledore et tous les autres membres de l'Ordre qui se trouvaient au château sont partis à la recherche de Potter et des autres imbéciles qui l'ont suivit au Ministère.
Dans le bureau de l'autre folle qui leur sert de professeur de Défense Contre les Forces du Mal, Harry m'a dit en dérivé que le Seigneur des Ténèbres retenait Black au département des Mystères. Mais je ne pouvais décemment pas faire comme si je l'avais compris, sinon elle l'aurait remarqué… et après fini les bonnes grâces d'Umbrige.
Néanmoins, après cette réplique codée, je suis allé de suite voir si Black était en sécurité, comme voulait sûrement me le demander Potter. Après m'être assuré de sa condition, j'ai voulu rejoindre le jeune homme pour le rassurer sur l'état de son parrain, et lui dire qu'il était toujours au Q.G., or je ne l'avais toujours pas vu revenir de la forêt Interdite depuis qu'il y était parti avec Umbrige. J'ai tenté de garder mon calme et j'ai prévenu les membres de l'Ordre, c'était tous ce que je pouvais faire. Depuis, je suis dans mon bureau et j'essaye de retrouver ce calme qui m'est caractéristique, mais je n'y arrive pas. En plus, pour couronner le tout, j'ai appris que Black était parti avec les autres. S'il lui arrivait quelque chose Harry ne me le pardonnerai jamais et ça je ne peux pas le concevoir.
Mon regard est erratique, je cherche désespérément quelque chose de passionnant à faire pour passer le temps. Ca doit faire cinq bonnes heures que Potter et sa bande sont partis. J'ai prévenu Dumbledore tout juste une heure après leur départ. Ca doit faire quatre heures que je me ronge les sangs comme un dingue, le temps passe extrêmement lentement !
Je me lève, je me dirige vers une étagère pour prendre des copies à corriger. Je ne sais pas si je vais réussir à faire quoi que ce soit, mais on peut toujours essayer. Je suis nerveux, je tremble et en prenant les feuilles, je donne un coup de coude dans un bocal rempli de potion pour Lupin, il tombe à terre et se brise, je le laisse, et y donne un coup de pied pour pousser les morceaux de verre brisé dans un coin de la pièce. Les devoirs en main, je me dirige vers mon bureau, je tire la chaise et m'y assoie. Je me demande si le professeur Dumbledore a retrouvé Harry !
J'essaie de porter ma plus grande attention sur les copies des Serdaigles, mais je suis dans l'impossibilité de rester concentré plus de 15 secondes, malgré moi mon esprit s'égare toujours vers ce jeune brun. Je me pose plusieurs questions. 'Pourquoi est-il parti ?' 'Que fait-il en ce moment ?' 'Où est-il ?' … Et encore pleins d'autres. Pour la première question, j'ai déjà une réponse, Black, il est parti pour sauver son parrain, mais pour les autres aucunes idée en vue.
Je lève les yeux vers la porte avec un infime espoir de la voir s'ouvrir sur lui. Mais pourquoi viendrait-il ici en arrivant ? Il doit me détester ! Pire encore, me haïr ! Je baisse les yeux vers mes copies, résigné. Mais j'entends un bruit. Un bruit de porte, je relève la tête, et vois Harry fatigué, sale et en pleure dans l'encadrement de cette dernière. Il est en proie à une fureur extrême.
°Harry°
J'avais raison, c'est bien lui. Il lève ses yeux noirs et froids vers moi. Et… oh non ! Ce n'est pas vrai, dites-moi que je rêve. Il… non… ce n'est pas possible. Je suis complètement sidéré et une fureur sans nom s'empare de moi. Il… il est en train de corriger des copies. On était tous en train de risquer notre peau quelques heures auparavant ! Sirius est m… mort ! Et lui tout ce qu'il trouve à faire, c'est corriger nos devoirs, comme s'il n'en avait rien à faire de tout ce qui venait de se passer dehors. Il restait là comme si ça ne le concernait pas. Même s'il ne pouvait pas venir, il aurait pu au moins être inquiet, même si ce n'était pas pour Sirius, Remus et moi, il aurait pu l'être pour Dumbledore, Tonks, Kingsley et Fol Œil. Mais non, même pas. Parfois, il m'achève ce gars, c'est hallucinant. Une larme de nervosité, de fureur et de tristesse coule le long de ma joue pour venir s'écraser sur le sol timidement et sans aucun bruit ! Un silence pesant s'était installé entre nous, il me fixe de son regard perçant. Sans me quitter des yeux, il se lève et s'approche de moi. Il pose une main sur mon épaule, et d'un geste brusque, je me dégage. Je lui lance un regard plein de haine ! Il est frustré et moi aussi car je n'ai pas eu le sentiment de satisfaction auquel je m'attendais, j'aurai aimé qu'il souffre autant que moi en ce moment. Mais réussirai-je un jour à le mettre dans cet état, lui, M. Self-Control en personne ?
Son regard n'est pas aussi froid que d'habitude. Il me dit d'une voix que je lui remarque tremblante, "Que s'est-il passé Potter ? "
Hors de moi et des sanglots dans la voix je réponds "Ce qu'il s'est passé ? Ce qui s'est passé, c'est qu'on est allé au Ministère les membres de l'AD et moi-même. On a trouvé cette putain de prophétie, et aussi des gens comme vous, des mangemorts. " Sur ces mots, je me rue sur lui et assène son torse ferme de coup de poing rageur, mais je suis tellement éreinté qu'ils ne doivent pas avoir grand effet sur lui. "Ensuite, les membres de l'Ordre sont arrivés, ils étaient tous aux prises avec un ou deux partisans de Voldemort ! " Il me retient les poignets pour m'empêcher de me fatiguer plus que je ne suis déjà. "Dumbledore est arrivé après les autres, il a paralysé tous les mangemorts, sauf Bellatrix, elle a lancé un sort à Sirius. " Je pose ma tête contre son torse, les pleures m'empêche de continuer.
"Calmez-vous Potter ! Calmez-vous ! " Me dit-il en passant sa main dans mes cheveux.
" Il… il a chuté derrière le voile qu'il y avait dans cette pièce du département des Mystères. Et Remus m'a dit que s'était fini pour lui. Il est… Il est mort ! " Mes Jambes se dérobent sous moi, je n'ai plus assez de forces pour pouvoir tenir debout tout seul. Il me retient, me défend de tomber et au final me porte comme un jeune marié porte son épouse pour franchir le seuil de leur maison (nda : Si vous trouver un mot pour décrire cette pose, faites-le-moi savoir, j'ai cherché 20 minutes et j'ai pas trouver. D'ailleurs je cherche toujours ! lol.)Je pose ma tête sur son épaule, et dans un murmure à peine audible je lui dis "C'est votre faute ! Sirius est mort et c'est votre faute ! " J'ai juste le temps de le sentir tressaillir à ces mots avant de sombrer dans un sommeil profond.
°Severus°
Il m'a traité de Mangemort. Je ne pense pas qu'il sache à quel point c'est douloureux pour moi de l'entendre, lui, m'appeler de la sorte. C'est mon passé, et il est loin derrière moi.
Il me frappe mais je n'y porte aucune attention, ses mots résonnent dans mon esprit, 'Des gens comme vous, des mangemorts…' Il prononce le nom du Seigneur des Ténèbres ce qui me fait réagir. Je lui bloque les poignets avec une certaine douceur. Il me parle de Black mais ne peut continuer. Il pleure. Je n'ose pas poser la question qui s'impose dans ma tête de peur de la réponse, 'Où est Black ?' Alors je lui dis de se calmer et pour paraître convaincant et aussi parce que j'en mourrais d'envie, je passe ma main dans ses cheveux en désordre. Il continu, me parle d'un voile et me dit que Black est mort. Il tombe de fatigue. Je le porte. En l'emmenant dans mes appartements, il murmure, je tends l'oreille pour savoir ce qu'il dit. J'aurais préféré être sourd que d'entendre de tels mots de sortir de sa bouche, ils resteront à jamais graver dans ma mémoire, 'Sirius est mort et c'est votre faute !'
Je le pose sur mon lit, il s'est endormi, je le couvre et tire les rideaux de mon baldaquin. J'entends frapper à la porte, je vais ouvrir. Dumbledore.
"Bonjour Professeur !
- Bonjour Severus !
- Que me vaut une visite de votre part aussi… matinal ?
- Et bien, je cherche Harry, enfin M. Potter. Quand il est sorti de mon bureau je lui avais dit de se rendre à l'infirmerie. Mais il n'y est pas. J'y ai vue Miss Granger, M. Weasley et les autres mais pas lui.
- En effet, il est dans mon lit ! " Je vois le vieil homme hausser un sourcil à la fois incrédule, interrogateur et amusé (nda : oui, moi aussi je me demande comment il fait et le regard que ça doit donner ! lol.) Je repense à la phrase que je viens de prononcer,…, oui, c'est bon je l'avoue, ça porte à confusions !
"Enfin… Je… Il… Nous… ! " Je tente de m'expliquer clairement et rapidement, mais en vain, je ne trouve pas mes mots. Alors…
"Euh… Entrez et asseyez-vous, je vais vous expliquer cela correctement.
- Mais certainement Severus, je n'attends que ça ! " Il rit.
Je me lance dans mes explications, à partir du moment où Harry arrive dans mon bureau, jusqu'au moment où je l'amène dans mon lit.
J'insiste sur les paroles qu'il a prononcées et surtout sur le fait qu'il ai dit que j'étais un Mangemort, Je lui demande d'essayer de lui faire comprendre que je ne le suis plus, que c'est mon passé, et que toute cette ancienne vie n'est plus qu'un mauvais souvenir.
Il me répond calmement "C'est à vous de lui faire comprendre Severus, et si vous continuez sur cette lancée tous les deux, je pense que ce ne sera ni difficile, ni très long ! " Il se lève et me prie de bien vouloir ramener Harry à l'infirmerie, ce que je vais faire expressément. Je ferme la porte derrière lui.
'Qu'a-t-il voulu dire par-là ? Quelle lancée ? Et comment fait-il pour être aussi calme et serein dans un moment comme celui-là ? Il n'a pas l'air d'être inquiet pour l'avenir !'
Je prends Harry dans mes bras, je ne peux m'empêcher de humer son odeur. Même après les épreuves qu'il a traversé cette nuit, il a une odeur chaude et fruitée. Je l'emmène à l'infirmerie et l'y pose sur un lit. Ses amis dorment tous, eux aussi ont du traverser des épreuves difficiles, mais pas autant que lui ce soir.
Je rejoins mes propres cachots. Me déshabille. Et me couche. Je suis rassuré pour Harry, il est sain et sauf à Poudlard. Mais je n'arrive quand même pas à trouver le sommeil. Je repense avec une grande intensité à ma ''conversation'', et mes quelques neurones restant dans ma tête s'activent pour résoudre la phrase d'Albus. (nda : Mais où sont donc passer les autres ? ? ?)
Je me lève en sursaut, je viens de faire un cauchemar, non ! Un rêve ! Ma respiration est saccadée. Et d'un coup je m'en souviens, quelque bride de ma mémoire me revienne.
C'est décidé dès que Harry se réveille, il faut que j'aille à l'infirmerie, pour m'expliquer avec lui.
Mais avant, il faut que j'aie une petite explication avec le Directeur. Quelques minutes plus tard, et après avoir ôté mes quelques points matinaux aux Gryffondor, je me retrouve dans le bureau d'Albus.
"Un bonbon Severus ? " Me propose-t-il. Je lui fais un geste de la main en signe de refus. Il en prend un et me regarde avec insistance par-dessus ses lunettes en demi-lune, il attend que je parle.
"M. le directeur j'ai une question importante à mes yeux à vous poser !
- Allez-y !
- Je ne passerai pas par quatre chemins. Hum ! " Je reprends ma respiration, j'ai en quelques sorte peur de la réponse… "M'avez vous lancé un sort d'oubliette sélectif ? Pour effacer quelques souvenirs de ma jeunesse ?
- Je l'avoue, j'ai eu recours à ce sortilège, oui. Mais c'était pour votre bien. J'ai pensé et vous étiez d'accord avec moi, qu'il valait mieux pour l'avenir que vous oubliez ce genre de souvenirs.
- Mais comment se fait-il que j'eusse été d'accord avec vous, puisqu'il ne faut pas savoir quels souvenirs vont nous être effacés pour l'efficacité du sort ?
- Vous comprendrez bien assez vite !
- Quels étaient-ils ?
- Quoi donc ?
- Ces souvenirs ! Lesquels m'avez vous enlevés ?
- Ne comptez pas sur moi pour vous le dire. Et puis, vous le saurez bien assez tôt ! D'ailleurs je suis certain que vous commencez à avoir des doutes ! " Il me sourit. Je suis pris au dépourvu, je ne m'attendais pas à une réponse précise, mais à une réponse plus claire. Je suis sûr que c'est en rapport avec mon rêve. Ils sont rarement insignifiants.
"Bien, Professeur, au revoir.
- A bientôt, Severus, à très bientôt. " Il m'a dit cela dans un murmure que je n'étais pas sensé entendre.
Il est huit heures, ma dernière journée de cours va commencer. Je vais pouvoir me passer les nerfs qu'il m'a mit en boule sur les Gryffondor. Aujourd'hui j'ai les premières, deuxièmes et troisièmes années. Je crois que je vais bien m'amuser.
A suivre…
Bon alors voilà 1er chapitre terminé, je suis assez contente, j'ai mis trois jours à l'écrire.
J'espère qu'il vous plaira. Pour m'dire un chouya de mot(s) gentil(s) c'est le chtit bouton violet en bas à gauche, en y appuyant vous pouvez aussi me dire d'arrêter le massacre, de me pendre, de plus toucher à mon logiciel d'écriture parce que j'le fais souffrir… et pleins d'autres trucs bizarres.
Euhhhhh…. C'est tout je crois allez ciao à plus !
Ah non ! Dernier chtit truc : cette fic peut-être considéré comme une one-shot entre le moment où Riry sort du bureau de Dumby et entre à l'infirmerie. Mais dans ce cas il n'y aura ni lemon, ni slash, et le titre ne sera plus en rapport avec l'histoire. Si vous voulez le 2e chapitre dites-le moi et je le poste dans environ une semaine (ou peut être 10 jours) ça dépends si j'ai le moral ou pas pour écrire. Comme aujourd'hui je l'ai pas vraiment, et oui je suis en deuil mon lapin vient de rendre l'âme mercredi matin… TT
Bon cette fois ci. Ciao !
Gros bisous tout mouillé ou tout sec (au choix).
Et grosse dédicasse a ma Lily que j'adoooore plus que tout !
Merawen
(Woaaaa, un papillon vient de se poser sur mon crayon au moment où j'écris mon nom sur mon brouillon ! J'espère que c'est bon signe !)
FFnet déconne, pour accéder au(x) chapitre(s) suivant(s) (ils ne sont pas noté dans le petit icone habituel, qui n'apparait d'ailleur même pas) il suffit d'allez dans la barre d'adresse et de remplacer le dernier chiffre (1) par le numéro 2, tous ça si vous voulez lire la suite bien sûr lol ! o
Excusez moi ce n'est absolument pas ma faute !
Si vous voulez que je vous previenne une futur update, laissez moi une review avec votre adresse, ou un mail avec un objet (du genre : "previens moi" ou ce que vous voulez) pour ceux qui ne veulent pas laiser leur adresse sur le site.
Merci de votre compréhension ! lol (j'ai toujours eu envie de marquer ça mais j'eu jamais eu l'occasion)
Bon ça suffit, mon adresse maintenant :
si elle ne s'affiche pas allez voir dans mon profil, ou sinon, c'est mon pseudo (aucune majuscule, aucun espace, "merawen") suivit d'un "arobas" (le signe) , d'un "hotmail" , d'un "." et d'un "com", c'est pas simple de mettre une adresse ici, lol ! bon en tous cas vous mettez tout ce qu'il y a entre guillemets a la suite et ca vous donne mon adresse ! ouf j'ai fini !
