Edward à été tué par les Volturis après s'être affiché au humain alors qu'il pensait Bella morte. Les Cullen sont anéantis et ont décidés de quitter la ville laissant une Bella détruite derrière eux. Cela fait deux mois que Edward est mort et Bella ne va plus en cours elle ne parle plus et sont père ne sait plus quoi faire.
POV de Bella
Comme tout les jours je vais voir la maison, sont ancienne maison, maintenant vide. J'ai réussi à obtenir des Cullen qu'ils me laissent une paire de clés, mais ça à été dur je sais que au fond il me tiennent responsable de la mort de leur fils. Comment se préparer à la mort de quelqu'un que l'on pense immortel ? Alice à été la personne à en souffrir le plus elle avait une connexion spéciale avec Edward pas comme avec Jasper mais comme un véritable ami, un confident.
Je m'en veux tellement, si je l'avais appeler peut-être qu'il serais encore là, deux mois que je repasse tout les scénarios possible dans ma tête. Mais rien n'y fait, il n'est plus là et je ne sais plus comment vivre.
J'ouvre la porte vitrée et le vide m'étouffe seuls les tableaux et quelques meubles sont encore là, signe que la famille ne pense pas revenir de sitôt. La cuisine qui n'a été utilisée que pour moi est encore là elle aussi, je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas vendu cette maison, j'avoue que je suis contente qu'ils ne l'aient pas fait. De cette manière je peux me balader, me souvenir de tout les moments que j'ai passé avec Edward ici, le sol qu'il à foulé.
Sa chambre est la pièce la plus dure mais aussi celle ou je peux le sentir, il est debout à côté de moi et il m'observe. Je m'assois sur le divan en face de la fenêtre éternellement ouverte et je ferme les yeux. Les images de ces journées passés ici s'affichent dans mon esprit mais elle sont balayés par un grand bruit que j'entends de l'entrée.
Je descend saisissant au passage un objet contondant de type statuette décorative, et je m'approche de l'origine du bruit.
Une ombre s'affiche sur le mur en bois de l'entrée, celle d'un homme à en juger par sa corpulence. Je m'approche à pas feutrés et puis je le vois…
- JACOB ! Tu m'as fais tellement peur ! Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Cela fait plusieurs jours que je n'ai pas eux du tout de nouvelles de toi Bella, déjà que tu ne passais que des petits coups de fils a base d'onomatopées.
- Désolé, Charlie ne supporte plus ma présence je crois, alors je viens ici, ça me rassure.
- C'est pas vrai il est juste très inquiet pour toi, tu ne parles pus du tout depuis qu'il est partis, d'ailleurs je me réjoui de t'entendre faire des phrases complètes.
- Je n'arrive plus sans lui Jacob, j'ai l'impression que l'on a enlevé mon air.
- Je sais, je sais…
- NON ! Justement tu ne sais pas, tu ne sais pas ce que c'est de voir l'amour de sa vie partir devant tes yeux ! J'étais là !
J'explose en sanglots, laissant partir toutes les larmes qui n'ont coulées qu'à moitié durant ces nuits de solitude dans ma chambre.
D'un coup je sens des bras qui m'entourent, ceux de Jacob et je me sens à ma place pour la première fois depuis que Edward n'est plus là. Après quelques minutes comme ça il se redresse et me regarde intensément.
- Tu ne veux pas venir chez moi parce que cet endroit est juste un rappel constant qu'il est partit.
- C'est vrai, de toute manière je n'ai pas la force de faire face à Charlie.
Arrivés chez lui je me rends vite compte que il n'habite plus avec son père comme avant, mais à maintenant sa propre dépendance à côté de la maison. Je ne m'en étais même pas rendu compte avant, en même temps je n'ai pas vraiment rendu visite ces derniers temps.
On rentre dans sa chambre, qui est par surprise très bien rangée contrairement à la mienne, avec un grand lit au centre de la pièce entouré de différentes étagères de livres et autres objets. Il est plutôt tard dans l'après midi et à cette période de l'année la nuit tombe très vite, surtout dans la forêt. Ce qui rend la chambre peu éclairée.
- Ecoute Bella je suis désolé qu'il ne soit plus là, et je veux t'aider depuis sa mort j'ai tenté de te parler de venir te voir mais tu me repoussais toujours.
- Je ne voulais voir personne au début et je ne parlais que très peu encore aujourd'hui je pense que Charlie s'inquiète beaucoup, parce que notre conversation est la seule que j'ai eu en un bout de temps.
- Tu ne peux pas rester enfermé sur toi même comme ça, parle moi !
- C'est dur Jacob, j'ai toujours ce sentiment de le trahir quand je pense à autre chose, de la laisser tomber.
- Il n'est plus là Bella, tu ne peux pas subir le poids de sa mort toute ta vie, il faut que tu continue à vivre et à être la personne que tu es. Je sais que c'était pour ça qu'il t'aimais… et moi aussi.
- Jacob ? C'est vrais ?
- Évidement, écoute je voulais attendre que tu te remette de sa disparition mais tu na l'a jamais vraiment fait et je n'en peux plus de te voir comme ça.
Je saute dans ses bras, prise d'une force soudaine comme si il avait libéré en moi quelques chose caché depuis des mois.
- Je peux rester là cette nuit Jacob ?
Un petit sourire s'étend sur ses lèvres et cela se voit que il est heureux que je veuille passer à autre chose, il aura suffit d'un déclic pour me faire aimer la vie à nouveau.
- Tiens prend le lit je vais dormir par terrre.
- Comme tu veux mais je tiens à te prévenir je fais beaucoup de cauchemar alors je risque de crier je suis désolé d'avance.
- Ne t'inquiète pas mon père dort à poing fermé dans la maison je serais le seul à entendre, appelle moi si tu as besoin de quelque chose. Bonne nuit Bella.
Il m'embrasse sur le front et va s'entendre sur le sol.
