Le souffle irrégulier, les gémissement de douleur et les encouragements de l'infirmière étaient seulement audible dans la pièce humide du manoir, puis soudain un cri de nourrisson s'éleva dans l'air comme le bruit de l'apaisement. Les yeux embués de Dulcis se levèrent pour regarder son enfant qui gigotait dans les bras puissants de l'infirmière qui l'avait aidée dans cette tache si ardue qu'était de donner naissance. Elle sourit tendrement en regardant la jeune fille se calmer quand elle fût avec sa mère. Dulcis caressa doucement la joue de son enfant et elle ouvrit les yeux… Elle avait les même yeux qu'elle, marrons tirant vers le vert. Soudain la vielle dame tout de blanc vêtu lui arracha des mains.

- La demoiselle doit aller voir son père en bas.

Puis elle sortit de la pièce sans un regard pour la pauvre mère qui avait presque oubliée que son mari et tout l'aristocratie sorcières se trouvait dans son manoir pour présenter la petite fille qui venait tout juste d'ouvrir les yeux pour la première fois. Elle aurait tant voulu se lever pour récupérer sa petite chérie mais la force lui manquait et bientôt elle ne pût que s'effondrer sur son matelat moelleux.

L'infirmière était arrivée en haut des escaliers et elle exaltait. En trente ans de carrière c'était la première fois qu'elle faisait accouchée une femme d'une telle famille et qu'elle portait l'héritière. C'était une famille aussi puissante que les Malefoy après tout… Elle serait bientôt dans tout les journaux de Grande-Bretagne et elle s'en sentit fière alors bombant la poitrine et regardant le beau monde en bas elle descendit les marches en serrant fort le jeune bébé emmitouflée dans une couverture blanche.

Tout les regard était braquée sur elle et enfin elle arriva devant un homme brun de grande taille, il portait des lunette qui cachait de grand yeux verts glaçant qui-conque osant le défier. Même Lucius Malefoy le respectait d'ailleurs c'était mutuel.

L'homme se pencha vers sa fille et regarda le bébé qui faisait des bruits attendrissants mais l'homme ne laissa rien paraître et gratifia sa fille d'un regard fier puis il reporta son attention sur la foule qui se pressait pour voir la nouvelle venue dans la grande famille Paupertas, puis il leva sa coupe de champagne en l'air et s'exclama d'une voix calme et mesuré :

- Souhaitons la bienvenue à la jeune Gloria Paupertas.

Tout le monde répéta cette phrase et Brutus Paupertas sourit calculateur en regardant les journalistes griffonner sur leur calepins. Demain tout le monde saura que le monde compte une nouvelle personne dans les rangs des mangemorts et une jeune fille de haut rangs.

L'air était plutôt chaud pour le mois de Mars mais ce n'est pas le beau soleil qui allait gâcher cette belle journée. Gloria la jeune héritière de la grande et riche Paupertas venait tout juste de se reveiller et d'un pas sautillant elle se traîna vers son armoire qu'elle ouvrit et elle en sortit une jolie robe verte qu'elle enfila puis elle tenta de brosser ses longs cheveux noir de jais mais ses boucles ne ressemblait à rien, elle soupira. Gloria devait être parfaite aujourd'hui car c'était un grand jour comme avait dit Père. Aujourd'hui elle avait six ans et elle voulait rendre fier son Père. Alors elle sortit à pas de loup de sa grande chambre et couru dans les longs couloirs puis elle arriva devant la porte blanche et elle l'ouvrit et entra.

C'était une grande pièce sombre car les volet était encore fermés et les rideaux également. Gloria marcha sur la pointe des pieds pour être la plus discrète possible puis elle grimpa sur le grand lit à Baldaquin et secoua tendrement la masse brune qui dormait encore.

Dulcis entrouvrit les yeux et quand elle vit les prunelles semblables aux siennes elle sourit, puis elle se redressa et embrassa sa fille sur le front.

- Bonne anniversaire Gloria.

La dite Gloria sourit et mit la brosse à cheveux dans les mains de sa mère pour qu'elle arrange sa coupe. L'action était silencieuse, mais c'était ainsi entre elles. Le silence était signe de paix, il ne dérangeait pas au contraire.

Gloria jouait aux echec avec l'Elfe Cramy mais elle savait que son adversaire faisait semblant de la laisser gagner parce que c'était son anniversaire et Gloria ne pût s'empêcher de sourire de joie. Aujourd'hui rien ne pourras la contrarier, aujourd'hui elle était l'enfant la plus heureuse du monde malgré le climat pesant de la guerre qui faisait rage d'aussi longtemps qu'elle s'en souvenait. Sa mère tricotait dans son fauteuil en regardant sa fille et l'Elfe d'une lueur admirative, quant à son père il était partit au travail, il reviendrait bientôt. D'ailleurs elle entendit le bruit caractéristique du transplanage signe que son Père était arrivé. Elle fût troublée lorsqu'elle ouî plusieurs bruits semblable au précédent.

Puis la carrure impressionante entra dans la pièce suivit par son ami, Lucius Malefoy et un homme blond qu'elle ne connaissait pas. Sa mère se leva prestement en vint vers les hommes avec grasse et avec la classe de son rang. Cramy disparut dans le pop du transplanage, laissant la partie sans vainqueur se qui déplut fortement à la petite Gloria qui ne comprenait pas.

Elle regarda sa mère tendre la main à Lucius Malefoy qui la prit et la porta à sa bouche en y deposant un délicat baiser puis elle en fit de même avec l'autre homme à la gauche de son père.

- Mrs Paupertas c'est un plaisir de vous rencontrer, fit-il avec un rictus.

- Partagé Monsieur Spencer, répondit Dulcis sans sourire.

Gloria regarda l'étrange scène qui se jouait devant ses iris puis elle vit son père lui faire signe de s'approcher, alors timidement elle alla vers son père mais l'homme blond qui se nommait Spencer prit les devant et s'agenouilla devant la brune et lui prit la main pour l'embrasser comme il l'avait fait plutôt avec sa mère.

- Miss Paupertas je ravis, vous êtes splendide !

- Merci Monsieur…

Un silence pesant se fit ressentir et Brutus leurs fit signe de s'assoir dans le canapé. Il appela Cramy et lui demanda de rapporter une bouteille de champagne.

Gloria regarda sa mère qui lui fit un sourire pincée en reportant son attention sur les hommes. Brutus se leva quand le champagne fût apporter et regarda Gloria avec sévérité.

- Gloria se monsieur à un fils qui à ton âge, il est s'appelle Victor.

La jeune fille hocha la tête sans comprendre, si son père voulait qu'elle devienne ami avec Victor elle le ferait mais pourquoi ce genre de scène. Elle allait dire quelque chose mais il l'a coupa.

et moi avons signé un contrat de mariage il y a deux mois.

Un contrat de mariage ? Gloria savait ce qu'était un mariage elle n'était pas idiote mais pourquoi avoir signée un contrat.

- Père je ne suis pas certaine de comprendre ce que vous dites. Qu'est-ce que stipule ce contrat de mariage ?

Elle vit le regard dur de son père et celui attristée de sa mère alors souriait sournoisement et que Lucius semblait réfléchir.

- Gloria lorsque l'heure viendras tu épouseras le jeune Victor et tu donneras naissance à la première lignée des Spencer et des Paupertas…