Disclaimer : Aucun des personnages de la série Lie to me* ne m'appartient ( sauf ceux que j'ai créé ) et je ne touche ni de petits bouts de papiers rectangulaires ni de petites pièces rondes.

Note : Cette histoire se situe après la saison 3 , Bonne lecture ;) !


Le Boulevard des rêves brisés

Chapitre 1: Dans L'Obscurité (The city at Night - Courrier)

La nuit était enfin tombée sur la capital , c'était la seule chose qu'il attendait depuis qu'il avait dû quitter son lit pour aller travailler. Cette obscurité était pour lui synonyme de liberté , de camouflage et de défouloir. Tout le monde pouvait devenir ce qu'il souhaitait être en quelques heures sans avoir le regard scrutateur de votre voisin vous jugeant sur vos actes non réfléchit. C'était pour cela qu'il avait décidé d'aller dans cette banlieue chaude de Washington qu'il connaissait si bien, c'était pour cela qu'il avait voulu entrer dans cette entrepôt miteux où chaque soir se réunissait une trentaine de personnes déchainés autour d'un combat de rue improvisé. Ces derniers venaient d'horizons différents et de classes différentes. Mais tous étaient venus pour une seule chose , oublier ses malheurs d'aujourd'hui et d'hier...

Alors que le combat de deux hommes faisait rage sur le ring , il entendit soudainement un homme derrière lui l'interpeller. Dés lors il se retourna pour chercher la personne qui scandait son prénom à plusieurs reprises . Cela ne fut pas une tache facile à cause d'un attroupement d'individus qui criait et gesticulait dans tout les sens pour supporter l'homme sur lequel ils avaient misé leur argent .

Mais c'est quelques secondes plus tard qu'il reconnu un homme brun , habillé d'une veste en cuir sortir de la foule.

«- Hey mon vieil ami !» Déclara l'homme à la veste en cuir en écartant ses deux bras pour lui offrir une accolade.

«- Mike ?! Mais qu'est ce que tu fiches ici ?» Répliqua t-il tout en acceptant la bref embrassade.

«- Bah comme toi ! J'apprécie le match ! Ça fait longtemps qu'on t'as pas vu dans ce genre d'endroit ! Un brin nostalgique ?»

«- Ça doit être ça ...» Répondit-il en se reculant légèrement d'un pas.»

«- C'est vrai qu'on a eu de bon souvenir... m'enfin ! Tu as parié sur qui ?!»

«- Personne , je suis juste venu regarder.»

«- Ah toujours à observer hin ! Tu ne changeras jamais à ce que je vois . Mais tu as tort car aujourd'hui tu pourrais te faire pas mal de fric ! Tu vois le grand baléze chauve avec des tatouages à gauche du ring ?» Demanda Mike en pointant du doigt l'homme qui mesurait au moins un bon mètre 80.

«- Ouais.»

«- Il s'appel Ricardo , il vient de Cuba . Il est ici pour se faire du fric afin de l'envoyer à sa famille qui est resté au pays. Alors j'peux te dire qu'il va pas se laisser faire par l'autre gringalet en face ! J'te pari dix contre un qu'il va le mettre k-o avant la fin du troisième round !»

«- À ta place j'en serais pas si sûr...»

«- Tu rigoles j'espère ! T'as vu comment il est baraqué comparer à l'autre mexicain !»

«- C'est pas la masse le plus important c'est la technique. Ton Ricardo à une blessure à la hanche gauche, j'ai vu de la douleur passer sur son visage à chaque fois qu'il essayait de donner un coup de poing de la main gauche. Si son adversaire s'en aperçoit il est foutu...»

«- Mouais bah j'espère que t'as tort parce que le trois quart des personnes ici ont misé sur le cubain et moi aussi !»

«- Ah bah ça change tout ! Attends moi ici je reviens !»

«- Hey tu vas où ?!»

Il ne répondit rien à son ami et il se faufila dans la foule jusqu'à trouver deux hommes assis derrière une table avec une caisse remplie de billet .

«- Je mises 200 dollars sur le mexicain !»

Surpris l'homme qui s'occupait de la caisse prit l'argent et déclara avec un accent latino:«-Tu fais une grosse erreur amigo!»

«- On verra bien.»

Après cela il se dirigea jusqu'au ring improvisé et attendit patiemment dans un coin que le deuxième round soit sonné. Il pria intérieurement que le jeune homme sur qui il avait parié ne s'écroule pas dans les quelques minutes qui restaient. Mais heureusement pour lui, il avait su esquiver tout les coups en se déplaçant très rapidement autour de son adversaire. Et c'est avec un certain soulagement que la fin du second round fut proclamé. Il s'approcha discrètement du mexicain, puis il l'interpella afin de lui glisser quelques mots au creux de son oreille. L'objectif atteint il revint auprès de Mike avec un joyeux sourire sur les lèvres.

«- Qu'est-ce que tu as fais ?» Demanda Mike intrigué.

«- J'ai suivis ton conseille et j'ai parié !»

«- Aah ! Pour une fois que tu suis mes conseils !»

«- Ouais.» Ria t-il légèrement.

Le troisième round débuta, le combattant nommé Ricardo donna quelques frappes dans le vide suite aux multiples esquives de l'autre homme. Quand subitement le cubain réussit à donner un grand coup dans la mâchoire de son adversaire. Celui-ci tomba à terre sous la force de l'attaque. Dès lors le compte à rebours pour sonner la fin du combat débuta sous les cris de joies et de colères des spectateurs

«- À moi l'argent !» S'exclama Mike.

«- Un combat n'est jamais finit tant que le décompte du K-O n'est pas terminé.»

Et c'est deux secondes avant la fin que le mexicain réussit à se relever péniblement avec un regard haineux placardé sur son visage. L'arbitre les sépara puis donna à nouveau le départ pour combattre. Ricardo se déplaça lentement sur le ring puis il décida de frapper de son poing droit dans la mâchoire de son adversaire . Ce dernier plus rapide esquiva le coup et en profita pour en mettre un énorme dans la côte gauche de son ennemi. Étant son gros point faible il hurla de douleur et s'écroula à genoux sur le sol. Et puisque dans un combat de rue il n'y avait pas vraiment de règle , le jeune homme colla son adversaire au tapis grâce à un coup de pied bien placé dans son estomac. Tel David et Goliath , le géant vaincu resta cloué à terre. L'arbitre entama le décompte et sous la surprise général le mexicain gagna la partie.

«- Bah merde ...» Jura Mike stupéfait par la scène qu'il venait d'assister.

«- Bon bah il me reste plus qu'à prendre mon argent !»

«- Quoi ... Attends une minute , tu as parié sur l'autre comabattant ?!»

Il ne répondit rien mais l'énorme sourire sur son visage en disait long sur le choix de son pari. Alors qu'il s'éloignait pour aller chercher son dû, Mike s'exclama à haute voix à cause de la foule autour d'eux.

«- Hey Cal !»

«- Yep ?» Répondit-il tout en marchant à reculons.

«- Bien joué .»

Cal lui renvoya un fin sourire puis disparu dans la foule.

À suivre ...