Fan fiction
Simon Snow et Monotonie rampante.
Simon Snow était dans son cours de littérature magique à l'école de Magie de Watford un lundi matin. Il écoutait son professeur parler et tomba dans la lune. Il pensait à son futur match kick-ball qu'il allait jouer la semaine suivante. Tout à coup, il eu une vision. Son esprit fut comme aspiré et il vit soudain la Monotonie rampante. Simon ne comprenait pas très bien ce qui se passait. Était-ce un message de la Monotonie rampante ou simplement un rêve? Lorsqu'il vit la Monotonie attaquer un Mage et il sut que c'était bien réel. Il savait maintenant ce qu'il avait à faire.
Simon partit de son cours à la course sans rien dire à personne dans l'espoir d'arriver à temps pour sauver le Mage. Il ne savait pas très bien où était son ennemi mais son instinct le guidait. Il se dirigea hors de l'école et couru vers les bois enchantés pour retrouver le Mage Roland. C'est alors qu'il entendit un cris et couru vers la source du bruit aigu. Il aperçu Roland couché par terre, ensanglanté. Simon alla donc vers lui pour voir s'il allait bien, mais il se rendit compte bien assez vite que c'était un piège. Il vit la Monotonie ramper vers lui tel un serpent vicieux.
La Monotonie se releva et jeta alors vers Simon un sort que celui-ci ne connaissait pas. Il s'éleva dans les airs et atterrit à côté du Mage Roland. Simon, hors de lui se releva aussitôt et se jeta sur la Monotonie rampante en lui lançant toute sorte de sorts magiques. La créature maléfique ne semblait pas être affecté par les sorts que Snow lui balançait. Il avait même l'air de trouvé ça amusant. Cette situation mettait Simon hors de lui et le rendait encore plus féroce dans ses formules magiques. Le jeune apprenti magicien jeta alors un sort spécial au même moment au la Monotonie lui en lançait un semblable et le deux sorts se percutèrent avec un éclat mauve impressionnant. Simon était ébloui par ce qui ce passait mais ne voulait surtout pas perdre des yeux la Monotonie qui était encore très dangereuse. Elle avait tout de même tué Roland. Tout à coup des étincelles jaillirent de l'éclat de couleur mauve et autant Simon que la Monotonie ne sut ce qui se passait. La créature maléfique prit peur et se sauva dans les bois en rampant à toute vitesse. Simon n'en cru pas ses yeux.
Snow s'enfuit alors des bois puisqu'il avait peur que la Monotonie revienne. Il se dirigea vers son école pour tout raconter à ses amis de sa périlleuse aventure. En arrivant à l'école il retrouva Agatha et Pénélope et leur raconta tout en détails. Ses amies furent effrayés par l'histoire horrible et étrange de l'éclat mauve. Il ne comprenait pas d'où ça pouvait bien venir. Comme il ne voyait pas de réponse à leur problème et qu'il devait retourner en cours, ils se séparèrent tous pour retourner en classe, comme si de rien était.
