Le feu de la Coupe était redevenu rouge. Des étincelles volaient en tous sens et une longue flamme jaillit soudain, projetant un nouveau morceau de parchemins.

D'un geste qui semblait presque machinal, Dumbledore tendit la main et attrapa le parchemin entre ses longs doigts. Il le tint à bout de bras et lut le nom qui y était inscrit. Un long silence s'installa, pendant lequel il continua de fixer le parchemin, tous les regards tournés vers lui. Enfin Dumbledore s'éclaircit la gorge et lut à haute voix :

- Harry Potter.

Harry resta immobile, conscient que toutes les têtes s'étaient à présents tournées vers lui. Il était comme assommé, pétrifié. Il était en train de rêver. Ou bien il avait mal entendu.

Il n'y eu pas le moindre applaudissements. Une vague de murmures, froids et méprisant, s'élevait dans la Grande Salle. Certains s'était même mit debout pour voir Harry figé sur sa chaise.

Le professeur McGonagall se leva et alla chuchoter quelque chose au directeur .Celui-ci approuva d'un signe de tête.

- Harry Potter ! répéta-t-il. Harry ! Venez ici, s'il-vous-plaît.

- Vas-y, murmura Hermione en le poussant avec douceur.

Harry se leva, se prit les pieds dans l'ourlet de sa robe et trébucha légèrement. Il se dirigea vers la table des professeurs. Le chemin lui parut interminable et il sentait les centaines de regards posés sur lui. Il arriva en face de Dumbledore, les professeurs le fixant également.

- Dans la pièce voisine, Harry, dit le vieux sorcier sans le moindre sourire.

Il longea la table. Hagrid, contrairement à son habitude, ne lui adressa aucun signe, ni clin d'oeil. Il semblait aussi abasourdi par ce qui se passait. Harry pénétra dans la pièce où les trois champions attendaient. Fleur Delacour, Viktor Krum, et Cédric Diggory étaient autours du feu. Krum, le dos vouté, était appuyer sur le manteau de la cheminée. Cédric, les mains derrière le dos, contemplait les flammes. Fleur Delacour se retourna quand Harry entra et rejeta en arrière sa longue chevelure blonde argentée.

- Bon alors qu'est-ce qui se passe maintenant ? Il faut revenir dans la salle, ou quoi ? Demanda-t-elle

Apparemment, elle pensait qu'il était venu leur transmettre un message. Harry ne savait pas quoi dire. Il resta là à les fixer. Il se rendit compte qu'ils était tous très grands. Il y eu derrière lui des bruis de pas précipités et Ludo Verpey entra dans la pièce, prenant au passage Harry par le bras pour l'entrainer vers la chemine.

- Extraordinaire, murmura-t-il, absolument extraordinaire ! Messieurs... Mademoiselle, permettez moi de vous présenter – aussi fous que cela puisse être – le quatrième champion du Tournois des Trois sorciers.

Krum se redressa vivement, peu joyeux. Son visage s'assombrit encore plus en fixant Harry. Cédric fixa Harry bouche bée, cherchant dans ses yeux la lueur annonçant le « SURPRISE ! » d'une blague. Fleur rit nerveusement

- Toujours à rire, monsieur Véerpé. C'est ce qu'on appelle l'humour britannique, j'imagine ?

- Rire pensez-vous ? Et bien ma chère non,c'est ce qui est d'autant plus extraordinaire. Le nom de Harry vient de surgir de la Coupe de Feu !

- Mais enfin c'est pas possible ! Il n'y a que trois champions. Mais c'est quoi cette organisation de merde ?

La porte se rouvrit et plusieurs personne entrèrent dans la salle: Dumbledore, suivit de près par Mr Croupton, McGonagall, Rogue et les deux directeurs étrangers. Fleur se jeta presque sur Madame Maxime.

- Madame Maxime ! Ils viennent de nous dire que le gamin allait participer au tournoi. Vous y croyez vous ? C'est n'importe quoi !

Harry eu un soubresaut à l'appellation. Lui un gamin ?

Madame maxime s'avança vers le Professeur Dumbledore, poussa la lanterne accrochée au plafond qui la gênée.

- Professeur Qu'est-ce que ça veut dire ? J'espère que vous plaisantez.

- J'aimerai le savoir aussi. rajouta Karkaroff.

Le vieux sorcier leur adressa un sourire enfantin.

- Je crois qu'il y a deux champions de Poudlard cette année.

- Je proteste s'écria Karkaroff, sous-prétexte qu'elle reçoit le tournoi, votre école ne peut pas faire concourir deux champions ! C'est parfaitement injuste.

Le directeur se rapprocha du quatrième champions.

-Je pensais que votre limite ne laisser passer que ceux qui ont dix-sept ans, ou l'autorisation de leurs parents.

- Or Potter étant orphelin comme chacun de nous le sais, il n'a donc pas put passer. Dit une voix du fond de la salle.

Maugrey Fol-Oeil se tenait dans l'embrasure de la porte. Il s'avança en clopinant. Il vint se mettre en face de Harry, éjectant Karkaroff de sa place.

- Potter, as-tu mit ton nom dans la coupe ?

- Non monsieur. Répondit ferment Harry

- As-tu demander à quelqu'un de plus âgé, ou sur la liste, de le faire à ta place ?

- Non monsieur, répéta le brun.

Rogue lacha une expression d'incrédulité mêlée d'agacement

- Ce garçon ment c'est forcé. Siffla le directeur de Dumstrang.

- Croyez-moi, Igor, ce garçon n'a aucun intérêt à mentir.

- Et pourquoi ? Interrogea Fleur

- Parce que, d'entre tous, il est le seul qui devrait se plaindre. Et pourtant il est le seul que je n'entende pas râler.

Fleur souffla d'exasperation

- Et pourquoi devrait-il se plaindre ? Vous vous rendez compte de ce que ça peut apporter ? L'honneur de votre école, la gloire éternelle, sans oubli les milles gallions... Il y en a qui seraient près à tuer pour être choisi.

- Justement, miss, peut-être que celui qui a mit le nom de Mr Potter dans la coupe voulait qu'il meure.

Un silence de mort s'installa dans la pièce. Ludo reprit du poil de la bête

- Mais enfin Maugrey, que nous sort-tu là ? C'est insensé.

- Alors d'après vous je divague ? J'imagien tout ça pour satisfaire ma paranoïa ?

- Mais non, ce n'est pas ce que je...

- Vous savez parfaitement qu'il faut être un sorcier expérimenté pour tromper la Coupe de Feu, et mettre le nom de Potter.

- Et quelles preuves avez-vous ? Répliqua Madame Maxime

- La personne qui a fait ça a réussi à tromper la vigilence d'un objet d'une grand force magique. Il faudrait être capable de jeter un puissant sort de confusion pour faire oublier à la Coupe de Feu que seuls trois écoles peuvent participer au tournoi... Je pense qu'on a dû soumette le nom de Potter sous le nom d'une quatrième école, pour faire croire qu'il était le seul de sa catégorie.

- Vous semblez avoir bien réfléchit à la question, Maugrey, fit remarquer Karkaroff.

- C'est pour ça que je suis auror, C'est mon travail de penser aux moyens qu'emploient les adeptes de la magie noire, Karkaroff... Vous devriez vous en souvenir...

Il avait dit cette phrase en défiant Karkaroff du regard.

- Hum Hum.

Tout le monde se tourna vers Dumbledore. Karkaroff avait le visage écarlate d'une fureur contenue.

- Nous ne pouvons dire comment cette situation est apparue mais la question reste de savoir si le jeune Harry va, en définitive, participer au tournoi...

- C'est Hors de question rugit à nouveau Karkaroff Si ce gamin participe au tournoi je retire mon champion et nous partons sur l'heure.

- Des menaces en l'air, Karkaroff, les champions sont liés par contrat magique à la Coupe... Ils n'ont pas le choix.

- Alors faisons un nouveau vote.

- C'est impossible. Répondit doucement Croupton. La Coupe vient de s'éteindre et ne rallumera pas avant le prochain tournoi. Quant à monsieur Potter, comme l'a dit Maugrey, il est lié par contrat à la Coupe de Feu. Il n'a pas le choix. Il y a, cette année, quatre champions du Tournois des Trois Sorciers.

Tout le monde se tourna vers Harry qui trembla de peur.

------------------

Pff, c'est toujours pour Potter. Il faut qu'il se fasse remarquer. Pourtant je l'ai mis mon nom dans la coupe et je vaut mieux que lui. Mais il y a ce Diggory, et tout ces autres qui ont osé penser qu'ils pouvait être choisit à ma place. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Je serai Champion, de gré ou de force.

A suivre...


Et voilà les gens. Une nouvelle histoire qui commence doucement. Ça sera un spoiler du tome 4 (je suppose que vous avez deviner...)

j'espère que ça vous plaira et n'oublier pas les Reviews, s'il-vous-plait -Et même si ça ne plait pas =P- ( ils me permettent de savoir ce que je dois changer ou pas)

a bientôt

Elora