Disclaimer : L'univers d'Harry Potter appartitient à JK Rowling.

Rating: K

Pairing : Severus/Lily.

Ecrit pour la quatrième nuit du Fof ( Forum Francophone), pour le défi " parfum". Un défi, une heure. Encore une fois, je crois ne pas avoir dépassé le temps impartit malgré mon retard ( pas ma faute, j'avais commencé à l'heure), et donc, mon décalage des thèmes.

J'aime beaucoup celui-ci, j'espère que vous y verrez toutes les idées que j'y ai glissé, comparaisons etc. Ce n'est peut-être pas assez clair, mais préciser gâcherait le texte.

Bonne lecture !

.


.

La saveur d'une dernière danse.

.

Volutes colorées s'élevant doucement, musique délicate de l'eau qui bout. Parfum entêtant.

Tourne, tourne, la robe liquide sous les mouvements fluides d'une main experte. Dansent les mains sur le chaudron d'étain, bruisse le brassement comme le vent dans les arbres. Le parfum discret embaume la pièce alors que retentit le son cristallin de fioles s'entrechoquant.

.

Tourne, tourne, la robe verte de la jeune fille aux yeux de la même couleur, alors que son cavalier la guide adroitement. Des mains qui s'effleurent, un murmure et un rire clair comme le cristal s'élève, instrument magnifique de la plus douce des musiques. Et ce parfum, parfum si délicat.

.

Le vert de la potion prit une teinte émeraude, reflets scintillants, lumineux. Severus sourit. Un sourire doux, un sourire triste. La potion cessa de tournoyer, reprenant une surface lisse après un dernier tourbillon. Parfum plus présent, parfum obsédant.

.

Lily sourit et ses yeux s'illuminèrent, brillants, étincelants comme une émeraude. Severus lui sourit en retour, sourire heureux mais triste. Ils savaient, mais auraient voulu l'oublier. Elle cessa de virevolter, et il se rapprocha d'elle, se refusant de la lâcher, ne voulant la laisser s'en aller. Elle le regarda, ce n'était nullement son intention. Si proches, presque trop proches… Parfum obsédant, parfum envoûtant, parfum trop présent.

.

Il ferma les yeux et respira lentement, penché au dessus du chaudron. Enfin. Des années plus tard, il n'avait oublié le parfum si caractéristique, si doux et si amer… Il n'avait pû l'oublier. Son parfum.

Une larme roula sur sa joue, et ses lèvres rencontrèrent doucement le liquide émeraude, savourant sa drogue dans sa coupe de cristal. Sa drogue, son héroïne. Saveur exquise d'une dernière fois.

.

Ils fermèrent les yeux et leurs souffles se mêlèrent. Si proches, tellement proches… Enfin. Le parfum de Lily, parfum de la douceur d'un amour pur, parfum de l'amertume de celui qui sait qu'il n'est pas pour lui. Son parfum….

Une larme roula sur la joue de Severus alors que leurs lèvres se rencontaient. Lily, la seule qu'il ait aimée. Lily, la seule qui l'ait aimé, au moins un peu. Lily, celle qui l'avait laissé. Evans. Elle le regarda d'un air désolé et tourna les talons, quittant la salle.

Saveur amère d'une dernière danse.

.


.

Voilà, j'espère que vous avez aimé ! cela métrite-t-il une petite review ?

Bisous !