Bonjour, je commence à publier une fanfic qui traine depuis un moment sur un coin de mon bureau. Le plan est écrit totalement (du moins pour cette première partie qui peut tout à fait se lire seule). C'est une fanfic HP qui mêle une découverte d'Harry sur ses origines et sur quelques faits de magies assez troublants. Elle est en cours d'écriture et devrait avoir 15 chapitres, un prologue et un épilogue.

Titre : Seize ans après (Percy L'ouragan tome 1)

Personnages : Harry Potter, Lily Evans, Maraudeurs, Severus Snape, OC (Percy)

Thème : Voyage dans le temps, famille, aventure, mystère

Couples : Lily/Sev, James/Sirius

Bonne lecture !

Prologue

« Bonjour cher ami.

Tu te demandes très certainement pourquoi je t'écris cette lettre. Eh bien, je vais être original, c'est parce que j'ai une histoire à te raconter. Une histoire qui parle de moi, de ta mère, et de ton père. Et de tes « oncles » aussi, dont tu n'as jamais su que je faisais partie très certainement. Et de prophéties et de mensonges. Bien sûr, alors que j'écris cela, je n'espère pas que tu me croies. Je serais même triste si c'était le cas… Cela voudrait dire qu'il reste si peu en toi de ce qu'ils étaient.

Tes parents étaient mes meilleurs amis. Surtout Lily, bien sûr. Oh, pas très longtemps. Je les ai rencontrés en entrant en sixième année. Ah, comme cette époque-là est bien lointaine ! Tu-sais-qui montait au pouvoir, et cela signifiait qu'il ne se passait pas une semaine sans qu'un élève de Poudlard ne soit touché par une mauvaise nouvelle. Pour moi, cela arriva l'été entre la cinquième et la sixième année. Exactement l'âge que tu as.

Oui, je sais, nous sommes nés le même jour, mais évidemment pas la même année ! Nous avons vingt ans tout ronds d'écart. Et puis, je ne suis pas à Gryffondor, moi. Non, ne va pas t'imaginer des choses, je n'étais pas à Serpentard pour autant ! Poufsouffle. J'étais et je suis toujours un insignifiant Poufsouffle.

Ah, et avant que je ne me perde, j'espère que tu trouveras ton cadeau d'anniversaire à ton goût. Désolé d'avoir mis autant de temps à te retrouver, mais tu sais comme ta mère est… et comme ses sorts sont puissant. Cela ne m'étonne pas qu'il m'ait fallu quinze ans pour surmonter ses enchantements. Enfin, ça t'appartient et je prévoyais de te l'offrir pour ton entrée à Poudlard. Désolé qu'il arrive si tard, et j'espère qu'il ne t'apportera pas trop de désagrément.

Percy H. »