Disclaimer : L'univers d'harry potter appartient à JK Rowling.

Rating : K

Pairing: Sirius.

Ecrit pour la quatrième nuit du Fof ( Forum Francophone), pour le défi " Musique". Un thème, une heure. Je ne sais pas exactement le temps mis pour celui-ci, mais je ne pense pas avoir dépassé le temps impartit malgré mon retard et donc, mon décalage. ( pas ma faute, le retard, j'avais commencé à l'heure ! ^^ )

J'espère que vous aimerez, il devait normalement s'agir d'Harry pour mes drabbles HPDM, mais j'ai préféré mettre ce one-shot en valeur et j'ai changé de personnage. Une autre idée, bien que similaire, elle a ici une dimension supplémentaire de par l'histoire de Sirius.

Voilà, j'espère que vous aimerez !

Bonne lecture !

.


.

Musique classique.

.

La musique emplissait la pièce, se voulant légère mais entêtante. Légère, Sirius n'en était pas certain, mais entêtante, sûrement. Un peu trop à son goût d'ailleurs… Lui qui détestait la musique classique…

.

Les violons se firent plus présents, envolée criarde et stridente, grinçante comme la femme qui lui souriait, grimaçante, raide comme la justice à l'époque de l'inquisition.

.

Le violoncelle reprit sa place, grave et imposant, fier de sa rondeur lourde, tapis de fond bourdonnant, alors qu'un homme tout aussi grave et gras le regardait dédaigneusement du haut de sa moustache.

.

Une clarinette fit son apparition, son pincé et tapageur, alors qu'une dame maigre et aigrie leur demanda de s'asseoir, lèvres serrées, menton haut dans sa robe rouge étriquée.

.

Le trombone surgit, troublant la mélodie aiguë qui s'était installée. Grossier et gras, le son pompeux de sa voix dissonait avec le tintement discret et cristallin du triangle qui l'accompagnait. Le couple disharmonieux de l'homme qui riait grassement derrière ses doigts boudinés et de sa femme petite et délicate dans sa robe de soie argentée fit irruption dans la salle de bal.

.

Une flûte vint adoucir la musique, légère et chantante, envolée envoûtante et joyeuse, claire et heureuse, air magique… Une vélane au rire clair leva son verre de cristal finement ciselé, ses doigts fins ornés de bagues d'argent plus brillantes les unes que les autres. Grande et délicate, elle fut la première à valser.

.

Le piano commença sa musique fluide et assurée, ouvrant les danses aux pas parfaitement coordonnés. Les robes au couleurs unies, sombres ou claires, brodées de perles ou au lourd brocart tournoyaient comme la musique s'emballait, les valses ne souffrant pourtant d'aucun geste déplacé dans ce milieu bien ordonné.

.

Une vie réglée comme du papier à musique, une danse sans faux pas, droite et assurée dans sa grâce légère. Musique bien interprétée pour une société bien réglée. Musique classique pour une vie sans histoire. Musique classique pour une vie bien jouée. Musique classique de réputation pour une vie d'apparat et d'apparence.

La grande musique de la grande société.

.

Il avait toujours détesté la musique classique.

.


.

Voilà, j'espère que cela vous à plu !

Bisous à tous !

ps. Une review est toujours bienvenue, mais je pense que je ne vous apprends rien ! ^^