1
La guerre était terminée depuis un quart de siècle. La guerre contre les Moissonneurs fient des milliards et des milliards de morts dans toute les espèce évoluer de la galaxie. Une douleur qui prend son temps à être pansé.
Ordérone était une nouvelle colonie de l'Alliance implanter sur une planète agricole dans la travée de l'attique depuis vingt ans, tout les monde la considéré comme une colonie comme les autres sans grand ou vague intérêt. Sa Capitale, New Hope, posséder une centaine d'âme répartie sur de vaste terre ou on cultive les légumes de la terre et ou on élevé d'immense troupeau de vache normande, attisant la convoitise des voleurs de bétail du coin.
L'une des attractions de la planète et son pub Irlandais, ou on pouvait goûter de la bière importer ou faite sur place en respectant a la lettre les règles de fabrication ancestral. C'était pour beaucoup d'habitant le meilleur endroit ou se retrouver a la fin du boulot ou pour suivre les mondiaux inter-espece de football largement dominer par les Drell cet saison ci.
Assis à une table, une femme d'une cinquantaine d'année dont les cheveux d'un roux flamboyant ont était remplacés par une couleur plus grise et que seule rester les yeux d'un vert émeraude et d'ancienne tache de rousseur et habiller d'un jean couvert de terre, d'un tee-shirt Blasto et d'un gilet en cuir.
-Voila pour vous madame. Dit le serveur.
-Merci. Répondit elle.
Le barman posa un verre de Guinness, une bière noire avec une légère robe blanche de mousse glacer ou couler sur la surface du verre de mince goutte d'eau. La femme porta le verre a ses lèvres, buvant par petite gorgée car quant elle aligniez les verres, elle peut se réveiller n'import ou.
Jane Shepard était l'ancienne héroïne de la galaxie, c'était elle qui avait tuer les Moissonneurs au prix de toute vie synthétique, comme sont ami IDA. Le temps avait passer mais aujourd'hui la culpabilité était toujours la, 25 ans après…
Elle avait tout quitter pour se reconstruire, c'est amies, son amour, sont devoir envers l'Alliance mais c'était se qu'elle voulait sur le moment et sa ils l'avaient respecter…Elle l'avait respecter.
Jane finit ensuite d'un trait la bière et posa sur la table les crédits.
-Merci pour la bière, a demain. Dit elle en saluant le barman.
-Pas problème ma p'tit dame, fait gaffe surtout les Smokeurs sont de sorti ce soir ! Averti t'il.
Les Smokeurs était le gang locale de voleur de bétail. Le nom venait du fait que lorsque ils avaient finit de voler, ils incendier la maison des propriétaire laissant un tas de ruines, de cendre et de fumer dans leur sillage.
-Je ferais attention. Dit elle.
Dehors elle s'arrêta une minute pour regarder les étoiles. Elle était une enfant des colonies, née sur Mindor, l'élevage, l'agriculture c'était dans son sang. Le sang de sa famille a était répandu par terre lorsque les pirates Butarien attaquèrent leur colonie tuant ou réduisant en esclavage les habitant de sa colonie. C'est parents eux était mort en la protégeant, prenant les balles pour lui laissais le temps de s'enfuir. Perdre ces parents, c'était l'une des nombreuses épreuves horribles qu'elle avait vécues.
Montant dans sa voiture et s'envola dans la nuit, passant au-dessus des champs de blé et des prairie pour arriver a sa ferme a elle. C'elle dont elle avait toujours rêver, une maison en pré fabriquer ou elle avait rajouter une extension qui fessait office de salon. A coter un bâtiments d'habitation habitait une cinquantaine de vache qu'elle avait acheter a un vieux fermier partit dans une maison de retraite Asari finir ses vieux jour.
Posant sa voiture à coter, elle ouvrit lentement la porte du bâtiment pour tomber sur un spectacle dont elle donnerait sa vie. Toute c'est vache coucher sur le sol entrain de dormir, les veaux coller serré au ventre de leur mère entrain de dormir tranquillement. Jane avait assisté à chaque naissance de ces veaux. Elle resta ainsi pendant une dizaine de minutes avant que la fatigue l'envahie par le résultat de sa dure journée d'élevage.
Traversant sa cour, elle ouvrit la porte et entra dans sa maison. Enlevant son gilet qu'elle accrocha sur le porte mentaux, elle monta quatre a quatre les marches de l'escalier, hâte de rejoindre sont lit.
Sa chambre était sombre, avec juste du mobilier pour stocker ses vêtements. Jane profita d'une bonne douche chaude et se sécha avant de se glisser dans des draps de soie. Avant de s'endormir elle regarda une dernière fois la photo poser à son chevet. Une photo de Liara, c'elle qu'elle aime.
25 ans ont passer mais Jane était toujours fou amoureuse d'elle, mais le temps a passer et elle savait qu'elle ne risquer de ne plus jamais la revoir car elle avait brisait leur promesse. C'elle de revenir et de rester ensemble pour toujours.
Une larme coula puis se furent les bras de Morphée qui la berça.
Toujours les même rêves, ce de la guerre, du sang, des monstres, de la chaleur, du feu. Il fessait chaud.
Il fessait réellement chaud.
Jane se réveilla dans sa chambre en flamme ! Ecoutant son instinct de survie développer dans son passer elle attrapa la première tenu qu'elle avait a la mains, son swett N7 et un pantalon bleue puis elle ouvrit la fenêtre de sa chambre. Montant sur le toit, elle toussa et cracha le fumer qui obstruer sa gorge et la c'était une scène d'horreur qu'elle découvrit, Le bâtiment des vache était en flamme !
Mais elle entendait rien, une bête serrais paniquer par le feu, alors une cinquantaine sa aurait dut la réveiller avant. Sans doute elles étaient plus la.
Mais pas le temps de réfléchir, sa maison était en flamme. Elle sauta du premier étage atterrissant sur la terre dure qui lui arracha un gémissement de douleur car elle n'avait pas de chaussures.
Jane appela les pompiers et la police et en attendant leur arriver elle resta la a observer sa maison brûler.
Elle avait l'habitude de voir se genre de spectacle maintenant.
La police s'attarda pour lui dire que le troupeau a bien était enlevé mais sa Jane l'avait deviné depuis longtemps. Les Smokeur était dans le coup.
Le lendemains elle se réveilla dans la chambre du motel de la ville. La police l'avait raccompagner en lui disant que l'enquêter était en cours mais qui avais peu de chance de revoir c'est bêtes un jour, maintenant il fallait appeler l'assurance pour espérait recevoir une indemnité.
Mais elle s'en fichais, elle aller apprendre au Smokeurs se qui l'en coûte de l'attaquer.
Quittant sa chambre elle monta dans sa voiture et reparti chez elle. Enfin si elle pouvait l'appeler « chez elle » car les ruines fumer encore, entouré des bande holographique de la police. Mais elle ne s'arrêta pas la, elle s'arrêta au sommet de la colline voisine ou se dresser un seule arbre centenaire.
Munit d'une pelle elle creusa sous l'immense racines noueuse qui dépassais du sol. A chaque coup de pelle la rapprocher de quelque chose qu'elle espérait ne jamais devoir réutiliser.
La pelle toucha une surface dure qui sonna comme un dong. Creusant le contour Jane sortit de la terre un coffre de métal qu'elle avait enterrais a son arriver ici. A coup de pioche cette fois ci elle brisa le cadenas et ouvrir le coffre.
Un sniper Veuve le modèle qu'elle utilisa lors de la guerre rétracter, un générateur miniature portatif de bouclier et un couteau de combat reposer au fond du coffre.
Maintenant il rester plus que qua les trouver.
Cela durât toute la journer. Ne pouvant utiliser la voiture au risque d'être repéré elle dut marcher dans la foret au auget, prête a tiré a vu. Mais ses efforts se retrouver récompenser. Le camp des Smokeurs se trouver devant elle.
Cachant sous des buissons elle observa le camp installer dans une immense carrière de pierre. Les Smokeurs, dont elle compta une quinzaine au moins déambuler entre les tentes et les enclos des animaux. Avec le viseur, elle visa le première a sa porter quant un détail l'interpella, l'arme qu'il porter était un Frelon, une mitraillette de Cerberus.
Non c'était son imagination, c'était une arme courante. Elle vissa une autre cible et elle se figea quant elle vis qu'il porter un bouclier de Cerberus !
-Putain de merde ! Jura t'elle.
Elle ré observa une nouvelle fois les hommes. Ils étaient toussent armer avec des armes de Cerberus ! Jane sentit le stress monter, elle qui s'attendais a un gang faiblement armer. Son regard se porta alors vers une grotte situer dans la carrière. La était poster deux garde habiller d'armure de Cerberus, étrangement elle semblait rouiller, terne comme si le temps avait altérais sa couleur.
Jane réfléchis a une hypothèse : On avait pas trouver toute les cache d'armes et base secrète de Cerberus, était il possible que par une malheureuse coïncidence les Smokeurs en trouvèrent une ? C'était fort probable.
Raison de plus de les tuer.
Plaçant toute ses cartouche thermique à coter d'elle, elle commença à tirer sur les gardes devant la grotte. Le premier coup de feu retenti et une tête arracher de son corps vola dans les aires sous les regardes ahuri et apeuré des Smokeurs.
Pendant trente seconde et une monter d'adrénaline se fut un carnage.
La carrière montré maintenant des marées rouges de sang. Shepard sorti de sa cachette et descendit vers le campement. Marchant parmit les cadavres encore chaud, elle trouva dans les tente des caisses d'arme de Cerberus. Elle avait raison, ils avaient trouvé une cache d'arme.
Puis des pas lourd retenti et Jane comprit a la minutes se que c'était : Un Atlas.
L'immense machine de guerre sortie de la grotte marchant lentement, le pilote que Shepard comprit vite que c'était le chef des Smokeurs a la seconde où il parla.
-ESPECE DE SALOPE, JE VAIS T'EGORGER COMME UNE TRUIE ! Hurla t'il.
-Fait la queue, comme tout le monde. Répliqua t'elle.
Enerver au maximum, la chef braqua l'immense canon de l'Atlas sur Jane avant tirais. Esquivant les tir, Jane se senti revenir a c'est trente ans. L'Atlas marchant lentement pour débusquer Shepard mais elle prit de l'avance.
Comme les armures, l'Atlas était vieux et rouiller et donc facilement destructible. Se faufilant a travers les tentes elle trouva enfin se qu'elle espérait : Un chasseur de Cerberus.
Le fusil d'assaut, dériver du Mattock, était l'arme la plus dangereuse de la galaxie, elle le savait car elle avait manier l'un d'eux lords de la guerre. Même faiblement amélioré il reste très redoutable.
Se faufilant pour cette fois si se retrouver derrière l'Atlas, qui avais ravager la moitié du camps au passage, elle tira sur le propulseur arrière qui, comme elle le penser, explosa a cause de la rouille fessant éjecter son pilote et exploser l'engin.
Le chef fit un vol planer avant de s'écraser plus loin. Le choc avait dut lui brisait les jambe car il se traînais pour s'enfuir.
-Putin merde ! Jura t'il. Au secours !
Une ombre passa devant ses yeux.
-Il n'y a plus personne a part moi. Dit Jane.
Elle sorti son couteau qu'elle plaça sous sa gorge.
-Tu vas tout me dire sur le matériel de Cerberus que tu as, tout ! Ordonna t'elle.
-Si je dit tout vous me laisser en vie ? demanda t'il en pleure.
-Sa améliora t'es chance.
Le chef réfléchit puis il regarda le camp réduit en miette. Les corps étaient du fait de Jane et le reste c'était sa faute.
-Il y a une semaine on a trouvé dans la grotte une base de Cerberus. On avait de quoi former une armée et conquérir la planète mais quelqu'un nous a proposé de la thune contre les armes. Un gros paquet de thune.
-Vous lui aviez vendu du matériel ? Demanda t'elle en rapprochant son couteau.
-OUI ! Hurla t'il en voyant la lame. On a filer les trois quart et ils devaient venir chercher le reste hier mes ils ne sont pas venu ! Je vous le jure tout est sur mon ordi la ! Dit il en pointa un ordinateur dans une tente.
Jane réfléchit, qui pouvait vouloir du matériel de Cerberus ? Arme, armure, munitions, celui qui avais sa risquait de pouvoir faire se qu'il voulait. Ou elle.
Elle rengaina son couteau et lâcha l'homme. Elle alluma son Omnithec et passa un coup de fil.
-Allo la police ? Ici le Spectre…vous n'avez pas besoin de savoir, je vous envoie les coordonnées du campement que j'ai réduit en miette des Smokeurs. Vous trouverez du matériel qui faudra détruire. Dit Shepard.
-Et…..et moi ?
-Où est mon troupeau ? Demanda t'elle en reportant son attention sur lui.
-On la vendu, je peux vous dire a qui ! Dit le chef.
-Non.
Elle tira dans le ventre de l'homme qui hurla de douleur.
-VOUS AVER DIT QUE VOUS ME LAISSERIER VIVRE ! Hurla t'il.
-Je te laisse vivre, a toi de survivre. Dit elle.
Elle ramassa l'ordi et se mit en marche. Elle devait donner c'est info a quelqu'un. A qui ? Elle ne savait pas mais ou ça c'était a la Citadelle. Un long voyage l'attendais.
