Disclaimer: les personnages, l'univers et les lieux sont empruntés à J. et lui appartiennent. Les personnages créés et nouveaux ne viennent que de mon imagination. Je ne touche pas d'argent pour cette fic :).
Note de l'auteur: le récit commence avant l'entrée en Cinquième année d'Harry à l'école, Sirius a fait de Grimmaurd le Quartier Général de l'Ordre du Phénix depuis début Juillet. L'histoire débute dans la nuit du 10 au 11 Août.

PS: Le prologue est court mais les chapitres suivants devraient être beaucoup plus longs. J'essayerai de publier au moins un chapitre par semaine et le rating risque de changer dans l'avancement de l'histoire.


Une nuit parmi d'autres:

- Tu sais, beaucoup disent qu'entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas. Nous l'avons franchi il y a longtemps maintenant et je me demande chaque jour comment ils font pour ne pas l'avoir découvert, à l'époque comme maintenant. Se demanda une forme dans le noir d'une chambre richement décorée.

- Parfois il faut juste ne penser à rien. Répondit une deuxième voix.

- Tu y arrive toi? Questionna la première voix.

-Non. Tu remplit toujours mes pensées où que j'aille et quoi que je fasse.

-Et j'occupais aussi tes pensées lorsque tu t'es fait arrêté? Répliqua la première voix, d'un ton ironique mais d'où perce une pointe de douleur.

Seul le silence lui répondit, après tout que pouvait dire Sirius pour se faire pardonner 12 ans d'absence?

-Je sais que j'ai foiré ce jour-là, mais comprend-moi, j'étais effondré! Je ne pouvais me résoudre à la mort de James comme ça, sans essayer de le venger! S'exclama Sirius.

-Mais j'ai l'impression que tu n'a pas cherché à te venger mais juste à sombrer encore plus. Dit Severus, le regard emplis de doute.

-J'étais tellement perdu et j'avais l'impression qu'autour de moi tout s'effondrait. Mais aujourd'hui, je vais beaucoup mieux, grâce à toi. Expliqua Sirius.

-Je n'aurais jamais cru t'entendre dire cela un jour. C'est beaucoup pour moi tu sais? Répondit Severus, en regardant Sirius droit dans les yeux et en avouant sa dépendance.

-Oui je sais, je sais que je vais mettre beaucoup de temps avant que tu ne m'accordes à nouveau ta confiance mais sache que je ne referais pas deux fois la même erreur. Je te le promets, à partir de maintenant tu pourras compter sur moi. Sirius se jura également mentalement de ne plus jamais faire souffrir l'homme qu'il aimait.

-Je sais. Mais je me demande malgré tout quelle tête ferra tout filleul quand tu lui annoncera que tu es marié avec ton pire ennemi et son professeur honni aussi par la même occasion. Après tout il faudra bien que tu lui dise un jour. Le ton de Severus laissait percevoir une forme d'appréhension que l'animagus comprit parfaitement, après tout ce n'était pas l'amour fou entre Harry et Severus.

-Je sais mais s'il est comme moi, je n'aurais pas beaucoup d'effort à faire! Plaisanta Sirius.

-Comme toi? Comment ça? Demanda Severus complètement surpris par la phrase de son compagnon.

-Tu ne trouve pas qu'il parle beaucoup de Draco Malfoy? Demanda Sirius avec un petit sourire en coin.

-Draco? Qu'est-ce qu'il vient faire dans cette histoire?

Sirius lanca à Severus un regard qui voulait tout dire. Mais celui-ci s'exclama:

-Ce n'est pas parce que tout les deux, on a dépassé notre haine et notre rancœur l'un envers l'autre que nos filleuls respectifs feront forcément la même chose! Et puis qui te dit qu'ils ressentent la même chose que nous? Demanda Severus d'un ton vraiment surpris.

-Harry parlait beaucoup de Draco pendant les vacances, beaucoup trop pour que cela paraisse normal. Moi je te dit qu'il y a baleineau sous gravillon, encore beaucoup plus gros que nous deux! Affirma Sirius.

-J'ai du mal à te croire, ça parait tellement insensé! Severus n'en revenait pas des propos de Sirius.

-Et nous deux c'est quoi alors? Pourquoi nous et pas eux?

-Alors c'est ça, tu veux juste transféré notre histoire à eux, pour te dire que ce que nous vivons à un avenir ou que c'est possible de recommencer? S'inquiéta Severus face aux propos de Sirius.

Sirius regarda à nouveau son compagnon et comprit en cet instant qu'il lui faudrait du temps et de la patience pour le convaincre et lui faire à nouveau espérer et croire en l'avenir. C'est sur que 12 ans de solitude avait effrité la confiance de Severus en lui-même et en Sirius mais aussi en la vie. Il sut dès ce moment que la tendresse et l'affection dans ses gestes et dans ses paroles seraient les seuls remèdes dont Severus comprendrait la sincérité et qu'alors il reprendrait confiance en leur couple, comme avant. Comme avant ces 12 ans d'absence, lorsqu'ils n'étaient que deux agents qui se rencontraient pour échanger des informations dans le secret d'une chambre d'hôtel glauque et minable dans le monde moldu. Sirius avait à cette époque mis du temps à accorder sa confiance à Severus mais ce dernier avait mis encore plus de temps pour lui accorder la sienne. À chaque fois qu'il repensait à cette époque, Sirius sentait un frisson de nostalgie l'envahir mais aussi un sentiment apaisant de bien-être. Après tout lors de la première guerre la confiance et l'amour régnait entre eux, certes pas au début mais pendant presque deux ans, ils avaient pu profité l'un de l'autre. Alors il décida de rassurer son époux:

-Non bien sur que non, je ne tente pas de transféré notre histoire sur eux pour que nous puissions avoir un avenir. Je sais qu'un jour on pourra vivre en paix tout les deux, de cela je n'en doute pas. J'ai juste l'impression qu'entre nos deux filleuls il y a plus que ce que tout le monde pense. Après tout j'ai déjà ressenti ça quand on a commencé à se fréquenter tout les deux. Tu ne trouves pas toi, que cette haine ressemble beaucoup à la notre et qu'il pourrait y avoir plus derrière? Questionna Sirius.

-Je ne sais pas trop, peut-être. Mais pour le moment je suis trop fatigué pour y penser, je reviens d'une réunion chez Voldemort et tout ce que je veux c'est dormir dans tes bras. Dit Severus en poussant un soupir fatigué.

Alors vaincu Sirius abdiqua et se laissa entrainé par le sommeil de son compagnon et alors au Square, on n'entendit plus que le bruit de deux respirations parfaitement synchrones.


Voilà pour le prologue. J'espère que vous vous posez beaucoup de questions et que vous lirez la suite pour avoir les réponses :). Le chapitre suivant arrivera Vendredi 6 Septembre. Bonne rentrée à ceux qui recommence l'école ou les cours d'ici là.