Bonjour tout le monde ! Je vous souhaite une très bonne année, qu'elle vous apporte de la joie et du succès dans tous vos projets, avec votre famille, vos amis, vos amour, votre santé, vos études, votre boulot... Vraiment tout ce que vous voulez ! De mon côté, j'espère que 2018 sera placé sous le signe de l'écriture et du travail car je finis mes études en septembre haha. Plein d'ondes positives sur vous en tout cas !

Avec Ejes, nous revenons en force pour un petit (grand) challenge ! Cette fois, nous nous sommes données chacune une liste de chansons, vingt en tout, et le but était d'écrire des songfics en s'en inspirant. Pour ma part, j'ai choisi d'en faire dix sur l'univers de Kingdom Hearts et dix sur l'univers de Voltron, pour varier un peu les plaisirs !

Si vous êtes ici, c'est donc pour lire les songfics Kingdom hearts, qui sortiront au rythme d'une tous les quatre jours environ ! On commence avec Count on me de Bruno Mars, une chanson qui symbolise une belle amitié. J'ai donc voulu parler d'un certain duo et... j'ai un peu craqué sur les bords donc ne prenez pas vraiment au sérieux cette songfic ! J'espère que ça vous plaira quand même ! A bientôt !


Sora et Riku se connaissaient depuis bien longtemps. C'était deux amis d'enfance, originaire de l'île du Destin. Un lieu où des parents peu responsables laissaient leurs enfants pour qu'ils s'amusent pour la journée, pensant sans doute qu'un baby-sitter était trop cher et que la mer ferait tout aussi bien le travail. C'était une façon de penser dirons-nous mais il faudrait se demander si le modèle d'éducation était vraiment le bon.

Quoi qu'il en soit, les deux garçons étaient les meilleurs amis du monde.

If you ever find yourself stuck in the middle of the sea,
I'll sail the world to find you

Sur l'île, il y avait aussi d'autres enfants bien sûr. Comment voulez-vous que deux petits bouts construisent tous seuls de telles cabanes ? Est-ce que c'est vraiment eux d'ailleurs ? Il y a de quoi se poser la question.

Il y avait Waka, le plus grand qui adorait jouer avec son ballon, Selphie qui faisait souvent des réflexions très profondes sur la brise et Tidus, le petit un peu naïf mais plein de bonne volonté, surtout pour se battre contre le vide.

De très bonnes personnes que le petit Sora appréciait. Mais à ses yeux, aucun ne pouvait seulement égaler Riku, le meilleur.

If you ever find yourself lost in the dark and you can't see,
I'll be the light to guide you

L'inverse était vrai. Riku considérait Sora comme son petit frère et le protégeait toujours. Un peu trop parfois. Cette tendance changerait un jour, lorsqu'une petite rouquine débarquerait sur l'île et qu'une pseudo rivalité amoureuse naitrait entre les deux jeunes. Cependant, pour le moment, Kairi pour ne pas la nommer n'était pas là et ils étaient seulement tous les deux, si on ne compte pas les trois autres pots de fleurs.

Find out what we're made of
When we are called to help our friends in need

"- Dis Riku… Tu savais qu'il y a d'autres mondes que celui-là ?

- J'en ai entendu parler oui ! Tu imagines, l'étoile qu'on voit là-bas (oui car ils restaient sur l'île aussi de nuit, vive les parents), c'est peut-être un autre monde !

- Mais tu ne crois pas que ce sont juste des histoires ? Tu sais pour qu'on s'endorme le soir. Comme les licornes… J'aurais aimé qu'elles existent !

- Peut-être que dans un autre monde, il y en a ? On ira voir un jour par nous-mêmes ! »

Le sourire de Sora valait tous les trésors du monde à cet instant.

You can count on me like one two three
I'll be there
And I know when I need it I can count on you like four three two
You'll be there
'Cause that's what friends are supposed to do, oh yeah

Ce projet ne les quitta jamais. C'était un secret entre eux, leur but dans la vie. Certains veulent devenir pompier ou médecin, eux ils voulaient aller dans d'autres mondes. Les parents devaient bien se mordre les doigts d'avoir été aussi négligents dans l'éducation, bien fait !

Ils apprirent à se battre car c'est visiblement essentiel pour aller pacifiquement voir d'autres contrées et à survivre en milieu sauvage. Pour cela, l'île fut un très bon professeur, la mer aussi, et ils s'endurcirent. Ils n'avaient que huit ans mais c'était déjà des héros, bien plus adaptables que de nombreux adultes de leur ville. Le genre de personnes dont on doit chanter les chansons… Mais comme ils n'avaient que huit ans et que personne ne réalisait ce qu'ils faisaient, on ne leur chanta rien du tout.

If you tossin' and you're turnin' and you just can't fall asleep
I'll sing a song
Beside you

"- Riku… Tu sais que tu es vraiment mon meilleur ami ?

- Bien sûr, Sora ! Tu es aussi le mien. Pourquoi est-ce que tu me dis ça d'un seul coup ?

- Si jamais un jour, on part voyager et qu'on est séparé… Ou qu'on se fait d'autres amis… Je voudrais que tu te souviennes que tu es la personne la plus chère à mon cœur.

- Ah je ne risque pas de t'oublier avec ton sourire d'imbécile heureux. »

Ils rirent et leur bromance se renforça encore. Elle ne devait jamais s'éteindre au fil des années, même si Kairi apporta une certaine rivalité au duo.

And if you ever forget how much you really mean to me
Everyday I will
Remind you

Il faut cependant apporter une rectification à la phrase précédente : leur bromance ne devait jamais s'éteindre totalement. Oh elle vacilla parfois, notamment quand Riku vira du côté des ténèbres, parce que visiblement, ils avaient des cookies et que cette femme avec des cornes, toute de noir vêtue, un rire machiavélique à la bouche et la volonté de kidnapper des princesses même pas majeures dans la tête, non, ce ne pouvait qu'être une bonne personne.

Cette période-là, le jeune homme à la chevelure argentée s'éloigna beaucoup de Sora, qui dut utiliser toute la force de son cœur lumineux pour le ramener. La pureté du garçon finit par vaincre mais ce combat ne fut pas aisé, loin de là.

Find out what we're made of
When we are called to help our friends in need

You can count on me like one two three
I'll be there

Une autre fois, ce fut Sora qui, petit à petit, perdit ses souvenirs de Riku, alors qu'il errait dans le manoir Oblivion. Encore à moitié dans les ténèbres, Riku dut se battre à son tour pour sauver son ami mais aussi se sauver lui-même. Heureusement, Mickey l'aida dans sa lutte. Avoir une souris comme allié, c'est toujours pratique. Bon, on a pas encore trouvé d'utilité généralisable à toutes les souris géantes, mais ça doit probablement exister, si on creuse un petit peu. Quoi qu'il en soit, Riku sortit vainqueur, une fois encore.

And I know when I need it I can count on you like four three two
You'll be there
'Cause that's what friends are supposed to do, oh yeah

"- Tu sais Riku, il faut que je te dise quelque chose, déclara le brun, alors qu'ils se trouvaient dans les ténèbres, totalement perdus après le combat contre Xemnas, dont nous ne dirons pas que son nom peut s'écrire Mansex, par respect pour lui.

- Que je suis la personne que tu préfères au monde devant Kairi ?

- Mais comment tu sais ? Tu lis dans mes pensées ?

- Non mais pour Kairi, c'est elle qui t'a fait un calin, alors que pour moi, tu t'es effondré en pleurant et en serrant ma main de manière très…

- Arrête, c'est génant… Même si on ne sort pas d'ici, je suis content d'être avec toi.

- Moi aussi Sora. Tu es mon meilleur ami."

Malgré la situation, il parvint à sourire. C'était le pouvoir de sa petite lumière.

You'll always have my shoulder when you cry
I'll never let go
Never say goodbye

" Sora ! Sora, reveille toi !"

Une fois, Riku eut extrêmement peur pour son ami. C'était pendant leur examen pour devenir des maîtres de la keyblade. Il crut que le brun ne se réveillerait jamais et qu'un sommeil sans fin allait le prendre. Alors, l'argenté se battit contre une version jeune de Xehanort pour récupérer sa lumière. C'est beau. Et ce n'est même pas sarcastique en plus.

You know you can

Count on me like one two three
I'll be there

« Félicitations, Riku ! Je savais que tu deviendrais un maître ! »

De son côté, Riku ne l'aurait pas autant parié. Son côté obscure était encore bien grand, malgré sa maîtrise parfaite de la keyblade au combat. Alors que Yensid, qui se lit Disney à l'envers, lui annonça sa promotion, c'était un véritable choc. Un léger sourit fleurit sur ses lèvres, fier. Cependant, il s'évanouit bien vite quand il apprit que ce n'était pas le cas de Sora. Comment se réjouir alors que son meilleur ami n'avait pas réussi ? Il se sentait presque gêné de toute l'attention dont il était victime.

And I know when I need it I can count on you like four three two
And you'll be there
'Cause that's w
hat friends are supposed to do, oh yeah

« – Mais, et toi Sora ? Je suis désolé que tu n'aies pas pu devenir maître…

- Je repasserais le test et j'y arriverais Riku !

- Haha, je n'en doute pas. Je compte vraiment sur toi Sora.

- Est-ce qu'on pourra retourner voyager à travers les mondes… tous les deux après tout ça ? Enfin, si tu veux, on peut emmener Kairi…

- Tous les deux, ce sera très bien. Comme deux frères d'armes, comme…

- Comme deux meilleurs amis ?

- Exactement, j'ai vraiment hâte qu'on reparte naviguer. »

Leurs poings se rencontrèrent en signe d'amitié et ils rirent tous les deux. Le futur leur réservait probablement des événements difficiles, probablement parce qu'on ne les connait pas encore, le jeu n'est pas encore sorti. Cependant, tant qu'ils seraient tous les deux, Riku et Sora, rien ne pourrait mal aller parce que…

You can count on me 'cause I can count on you

Quelque part, Kairi éternua et se demanda si on parlait d'elle.