"Aujourd'hui, nous combattons les uns aux côtés des autres. Ensemble, nous serons capable de vaincre n'importe quel ennemi, uniquement parce que nous sommes unis. Nul n'égale nos pouvoirs et notre puissance. A nous dix, nous ne formons qu'un. Un seul et même être dont la puissance n'a d'égal que la volonté de liberté. Nous ne nous battons pas pour le pouvoir, mais pour sauver notre peuple. Pour sauver ceux que l'on aime."
C'était un credo qu'ils se répétaient chaque jour. Quelque chose d'ancré au plus profond d'eux-mêmes, suffisamment fort pour les convaincre que rien ne les séparerait jamais. Seulement ce jour-là, alors que les pierres enflammées projetées par les catapultes s'écrasaient sur les remparts de pierres édifiés par Bruce, ils doutaient. Seraient-ils, cette fois, réellement capable de rester unis ? C'est une question, et une certitude, qui volent en éclats, quand Raven leur adresse un regard désolé du haut de la falaise qui surplombe la Cité. Son corps fin, musclé et brisé sous ce qui reste de son armure, tranche avec le ciel rouge sang. Ses cheveux d'or volent autour de son visage alors que lentement, des larmes roulent le long de ses joues. Elle a peur, elle ne veut pas mourir, mais elle sait aussi que c'est l'unique moyen pour sauver les siens.
- Raven, arrête!
Mais elle n'écoute pas l'appel désespéré de l'homme qu'elle aime, resté à terre. lentement, sur le rebord de la falaise, elle dégaine les deux épées encore croisées dans son dos. Sur ses bras nus et couverts de sang, de longues plumes d'or apparaissent, semblables à celles de Mâât, déesse de la Justice Egyptienne, formant ainsi deux magnifiques ailes. Elle n'ose pas les regarder. Elle a peur de renoncer. Mais elle dispose de sa propre vie. Et cette guerre ne peut être gagnée que par un sacrifice.
- Gagnez cette guerre.
La phrase de la jeune femme résonne dans les esprits de chaque soldat du champ de bataille alors qu'en rouvrant les yeux, elle enfonce ses deux lames dans son ventre. La douleur est immédiate, fulgurante, et elle ouvre la bouche dans un cri muet. Elle ne se rend même pas compte de ses pieds quittant le sol. Et alors qu'elle tombe dans le vide, elle sent les plumes se détacher de sa peau pour remonter vers le ciel dans une volée d'or. Elle a juste encore le temps de voir le ciel retrouver sa couleur bleue d'origine avant que ses yeux ne se ferment. Et Raven n'est plus quand son corps touche le sol, le bruit de ses os brisés couvert par neuf nouveaux hurlements.
