Il l'avait fait pour elle. Il s'était interposé et en avait payer le prix. Certaines personnes n'ont pas de coeurs et tuent sans pitié. Elle n'arrivait pas à imaginer que des personnes comme ça existent, et pourtant...

C'était la dernière fois qu'elle le voyait. Elle ne pourrait plus le voir se promener avec ses amis, insouciant de ce que lui réserverait son avenir, elle ne pourrait plus le voir sourire à tout le monde. Elle ne pourrait plus non plus le voir plisser le front quand il essayait parfois de comprendre ce qu'elle essayait de lui dire. C'était une mimique qu'elle avait appris à apprécier.

Songeant à tout cela, à toutes ses choses qui lui manqueraient chez lui, ses yeux s'embuèrent.

Elle ne s'était pas attendue à ce qu'il le fasse. Elle n'avait pas pensé qu'il se mettrait en travers du sort.

Après tout, il n'étaient pas vraiment amis. Ils se parlaient légèrement, mais pas plus que cela. Elle qui croyait que les gens ne la voyaient pas, qu'elle était invisible. Elle avait eu tord.

Elle regarda son visage maintenant pâle reposer contre le coussin blanc du cercueil. C'était si impersonnel le blanc. Une larme coula le long de sa joue rosie par le froid.

C'était le mois de décembre et l'air était frais dans le parc de Poudlard, où tout le monde s'était réuni pour les funérailles.

Son regard se tourna alors sur sa droite où les maraudeurs se trouvaient. Enfin... ce qu'il en restait du moins. Une autre larme coula sur sa joue et elle ne put s'empêcher de penser que c'était de sa faute s'ils n'étaient plus que trois. Tout était de sa faute et elle s'en voulait énormément. Plus jamais elle ne pourrait les regarder en face. Elle avait tué leur ami.

L'un d'eux tourna son regard triste vers elle et lui fit comprendre par un simple petit sourire qu'elle n'y était pour rien. Que tout ce qui était arrivé n'était pas de sa faute. Pourtant, elle savait qu'elle y était pour quelque chose. Si elle n'avait eu cette stupide idée de sortir en pleine nuit et de se retrouver nez à nez avec ce Serpentard, il n'aurait pas eu besoin de la sauver. D'ailleurs, pourquoi est-ce que ce garçon en avait voulu à sa vie? Elle ne le savait pas et ne le saurait sûrement jamais, car ayant atteint sa majorité, le jeune homme s'était retrouvé enfermé à Azkaban en moins de temps qu'il n'avait fallu pour le dire.

Une boule se forma dans sa gorge à se souvenir. Il fallait qu'elle arrête d'y penser. Ressasser les souvenirs de cette soirée ne serait pas bon pour elle et pour sa santé. Il l'avait sauvée et elle lui en était reconnaissante. Elle aurait quand même préféré que les rôles soient échangés. Lui qui avait des amis, un bon avenir...

Elle n'aurait manqué à personne elle.

A cette idée, le noeud dans sa gorge monta un peu plus dans une sensation de déchirement. Des larmes commencèrent à se former plus rapidement sous ses paupières et elle s'en alla en courant avant de se mettre à pleurer devant tout le monde. Elle n'avait pas le droit de le pleurer...

...Remus...