NdT : Cette fic est une traduction depuis l'anglais. Je ne saurais que trop vous conseiller d'aller lire la version originale de The-Lady-Smaell, intitulée "Running Wild" :) Un grand merci à Zero-ryuu pour la relecture ! :D

NdA : Juste un petit récit en trois parties qui me tourne dans la tête ces derniers jours...

Avertissements : situations violentes, relation Tony/Bruce mentionnée.


- C'est charmant, chez vous, Doc !

La voix amusée et sarcastique de Jasper Sitwell résonna dans le silence du laboratoire dévasté. De l'autre côté de la pièce, Bruce Banner laissa échapper un rictus tout en continuant de déplacer les débris qui recouvraient les câbles et les machines qu'il essayait d'atteindre.

Il était parfaitement conscient de l'état dans lequel cet endroit avait été laissé : personne n'y avait remis les pieds depuis la dernière fois que l'Autre l'avait saccagé. Dire que le laboratoire était en ruines n'était probablement pas assez fort, mais il s'y trouvait encore, cachés dans ce chaos, des trésors d'équipement dont Bruce avait encore désespérément besoin et qu'il ne souhaitait pas voir tomber entre d'autres mains que les siennes.

Jasper le rejoignit, arborant un regard des plus intéressés. Le physicien était surpris que Sitwell ait accepté cette mission alors qu'il essayait avec une implacable ferveur d'éviter chacun des membres des Avengers, restant toujours impassible lorsqu'il était obligé d'interagir avec eux. Il devait reconnaître que c'était habituellement parce que Tony se comportait comme un imbécile en taquinant toutes les personnes présentes... mais tout de même, cela piquait sa curiosité.

- Je vais être honnête avec vous, Agent Sitwell, dit Bruce, je suis surpris que vous ayez accepté de m'accompagner ici. Vous avez plutôt tendance à nous éviter, d'habitude...

Si l'agent fut surpris par cette remarque, il ne le montra pas, se contentant de hausser un sourcil en esquissant un petit sourire narquois.

- J'ai un emploi du temps plutôt léger, ces jours-ci, dit-il du bout des lèvres. C'était ça ou m'occuper des nouvelles recrues... et je ne tenais pas recevoir une balle dans le genou aujourd'hui.

Bruce sourit à sa franchise.

- De plus, poursuivit Jasper, je n'évite pas tous les Avengers, seulement certains... individus.

Un individu. C'était certainement une manière de décrire Tony Stark. Bruce ne put s'empêcher d'être amusé par le fait que l'agent Sitwell préférait passer du temps avec lui – et possiblement être écrasé par son "problème de gestion de la colère" – plutôt que d'avoir à supporter le fait d'être dans la même pièce que le millionnaire plus de cinq minutes. Les agents du SHIELD étaient décidément complètement fous.

Jasper le ramena au présent en lui jetant un regard interrogateur. Bruce fit semblant de tousser et s'improvisa une expression innocente en marmonnant :

- C'est vrai que Tony peut être un peu pénible parfois...

Jasper lâcha un grognement qui tenait autant du rire que du mépris, tout en déplaçant des décombres un peu plus loin.

- C'est l'euphémisme du siècle, ça, Docteur Banner. Je ne sais honnêtement pas comment vous faites pour vous entendre avec ce type.

Le physicien se contenta de hausser modestement les épaules. Il était hors de question qu'il se mette à parler des raisons qui le faisaient supporter les pitreries de Tony. Il avait suffisamment de mal à les gérer comme ça, sans qu'on vienne se moquer de lui et de son béguin d'adolescente pour l'homme le plus inaccessible du monde. Imaginer l'humiliation était amplement suffisant.

- C'est vraiment quelqu'un de très bien une fois qu'on a appris à le connaître, tenta d'expliquer Bruce, et puis, il ne me repousse pas... il ne repousse même pas l'Autre ! Il nous traite comme des gens normaux, bien qu'on soit tout sauf... Ça le rend... Hulk a comme de l'affection pour Tony, et moi aussi je présume.

Jasper gloussa en secouant la tête, l'air de ne pas y croire.

- Je ne me permettrais pas de vous traiter de menteur, Doc, insista-t-il, mais je n'arrive pas à croire que Stark soit capable d'exprimer une émotion positive... surtout envers un autre être humain.

Bruce étouffa l'éruption d'agacement qu'il ressentit de la part de l'Autre aussi vite qu'elle était apparue, mais s'autorisa néanmoins un soupir mental. Les gens ne faisaient que considérer la partie visible de l'iceberg, ne voyant que le millionnaire génial et égocentrique, croyant que c'était tout ce qu'il y avait à savoir de Tony. Or, il y avait d'autres facettes à sa personnalité, qu'il réservait exclusivement à certaines personnes choisies. Le physicien se sentait honoré d'en faire partie. Il ouvrit la bouche pour régler le cas Sitwell à ce sujet, lorsqu'un bruit déchira l'inconfortable silence.

Les deux hommes interrompirent leurs mouvements, à l'écoute du long barrissement qui se propageait sur toute la longueur du laboratoire en ruines.

Bruce se mit à frénétiquement scanner du regard les environs. Il avait reconnu ce vrombissement et il savait que ça ne pouvait signifier que des mauvaises choses à une si courte distance. Il avait espéré ne plus jamais se trouver en présence d'un émetteur Gamma mais, malheureusement pour lui, il y en avait un prêt à tirer quelque part dans la pièce. Son regard buta sur celui de Sitwell, puis sur l'appareil qui se trouvait juste derrière lui, innocemment posé là, dont le canon était commodément pointé vers eux.

Le physicien n'eut pas le temps de réfléchir plus longtemps, il savait ce qui allait se produire et, avant qu'il ne s'en rende compte, il était déjà en train de courir vers l'autre homme. L'agent se figea, le visage déformé par la surprise, lorsque Bruce le chargea, ses yeux virant du brun au vert acide en une fraction de seconde, rugissant un "BAISSEZ-VOUS !" d'une voix légèrement inhumaine.

Tout devint un peu flou pour Jasper à partir de cet instant. Il se souvint seulement de la sensation de bras puissants, incroyablement puissants, l'attrapant pour le jeter plus loin, et de la douleur de l'atterrissage brutal qui s'en suivit. Puis le vrombissement atteignit son but, déclenchant un crissement suraigu qui fit trembler jusqu'à l'air, soulevant un nuage de plâtre qui remplit la pièce d'un brouillard blanc opaque.

La poussière commença à retomber quelques instants plus tard. Jasper toussa et se redressa avec difficulté, observant prudemment les alentours, yeux plissés. Il ne discernait aucun mouvement dans le brouillard qui s'éclaircissait, aucun son par-dessus le bourdonnement de ses tympans. Enfin, l'écran opaque se dissipa suffisamment pour qu'il puisse voir la silhouette de l'autre homme.

- Docteur Banner ? toussa-t-il, crachant un peu de poussière de plâtre en même temps.

Le physicien ne répondit pas, mais Jasper pouvait voir son corps s'agiter, parcouru des prémisses d'une transformation qu'il ne parvenait pas à réprimer.

- Docteur ? insista Sitwell.

L'interpellé pivota brusquement vers lui, plongeant son regard dans celui de l'agent. Le sang de ce dernier se glaça : les yeux de Banner n'étaient pas vert acide comme il s'y attendait, mais d'un profond rouge sang qui luisait d'un éclat meurtrier. Jasper sentit l'air lui manquer et il recula, comme si le simple fait d'avoir croisé son regard l'avait physiquement brûlé.

Cette chose derrière le visage de Banner était sauvage, bien plus que Hulk, et Sitwell sut avec une froide certitude qu'il nevoulaitpasrester là une seconde de plus

Le physicien lâcha un rugissement, empli de douleur, de désespoir et de fureur brute, absolue. Les dents de Jasper en grincèrent, tandis qu'il regardait la transformation s'opérer, à la fois familière et terriblement différente. Le corps de Bruce s'allongea et se déforma, ses membres s'étirant jusqu'à des proportions grotesques. Il l'avait déjà vu se transformer plusieurs fois, mais cette fois-ci était différente. Il y avait quelque chose qui clochait, qui sonnait faux, et Jasper faillit rendre le contenu de son estomac pourtant entraîné. Les vêtements de Banner se déchirèrent alors qu'il continuait de grandir, laissant apparaître des vertèbres saillantes qui semblaient vouloir traverser la peau de son dos, des jointures gonflées, prêtes à éclater, des os tordus, paraissant sur le point de se briser sous la pression, le tout formant une silhouette difforme qui n'avait plus rien d'humain. Plus troublant encore, la couleur de sa peau avait tourné, prenant une repoussante teinte jaunâtre qui était loin de ressembler au vert sombre de Hulk.

La créature lâcha un soupir proche du rugissement lorsque sa forme cessa d'évoluer, sa respiration sifflante sous la douleur persistante de la transformation. Elle était plus élancée que Hulk, toute en muscles filiformes : ses jambes étaient puissantes et dotées de curieuses jointures, visiblement faites pour sauter haut et loin. Tandis que Hulk pouvait faire office de bouclier autant que d'une force de destruction, il était clair que cette créature, ce monstre, était un prédateur. "Une arme" précisa mentalement Sitwell, tout en priant tous les dieux qu'il connaissait pour que cette chose ne l'attaque pas.

Il y eut un instant de flottement avant que le monstre ne se mette à rire, sans retenue, comme une chose échappée d'un asile de fous, sa tête allongée rejetée vers l'arrière.

- LiBRe eNFin... siffla la chose. MonSTEr est LiiiiiiBRe...

Sa voix était légèrement plus haut perchée que celle, chaude et grave, de Banner, et son timbre irritait les nerfs de Jasper comme le crissement d'ongles sur un tableau.

- BaNNer peNSaiT quE LUi GaGNer, quE MonSTEr pRIsoNNiEr PouR toUJOuRs, Mais MonSTEr raISOn. MonSTEr GaGNer ! MonSTEr déTRUiRe BaNNer, déTRUiRe sOn CœUr !

Le faciès du monstre se tordit en ce qui ressemblait à un sourire cruel. Ses doigts griffus étaient plantés dans un bloc de ciment et y creusaient des sillons profonds.

- MonSTEr déTRUiRe AvenGErs... MonSTEr déTRUiRe StaRK.

Le sang de l'agent Sitwell ne fit qu'un tour lorsqu'il se rendit compte de la folie qui brûlait au fond de ces yeux rouges.

- Ouiiiiiii... DéTRUiRe StaRK. DéTRUire le CœUr PouR déTRUire l'eSPRit. EnSUiTe CoRPs êTRe à MonSTEr PouR toUJOuRs !

La créature ne jeta pas le moindre coup d'œil en arrière et se ramassa sur elle-même, avant de se projeter vers le haut à la vitesse d'un boulet de canon. Il traversa le plafond comme si ce n'était que du papier, en faisant s'écrouler une bonne partie. Sitwell se jeta dans une petite alcôve pour se mettre à couvert de la chute de pierres. Il attendit une fois de plus que la poussière retombe, puis fouilla frénétiquement ses poches à la recherche de son communicateur. Il lâcha un juron lorsqu'il se rendit compte qu'il avait grillé, probablement frit par ce qui avait frappé Banner.

Il grimaça et regarda au travers du trou récemment formé par "Monster" et croisa les doigts en espérant que les Avengers étaient prêts à recevoir ce qui arrivait sur eux.


NdA : Donc voilà... faites-moi savoir ce que vous en pensez.

NdT : Cette traduction est un challenge pour moi, je n'ai jamais fait ça avant 8D Monster a une façon de parler très particulière, et j'ai fait tout mon possible pour retranscrire autant que possible le ressenti de la transformation (ressenti personnel, je vous l'accorde :p)... n'hésitez pas à commenter pour me dire ce que vous en pensez, je transmettrais à l'auteur original ^^