Yooooooo!

Disclaimer: L'univers et les personnages sont à James Dashner

Bon ça fait un petit bout de temps que j'ai pas été active, donc me revoilà avec un Newtmas! J'ai jamais essayer ça donc soyez indulgent s.v.p.

IMPORTANT:

- Ceci est une histoire d'amour entre deux garçon donc HOMOPHOBES S'ABSTENIR!

- Je suis québécoise donc je connais uniquement le système d'éducation du Québec. Pour moi, les personnages sont en secondaire 4 ou 5 mais je sais pas ça équivaut à quelle année en France.

Je n'ai toujours pas de correcteur donc, désolé pour les fautes d'orthographes.

J'espère que ça va vous plaire!

Let's go!

Nouvelle maison, nouvelle école, nouveau départ…

Ma mère n'arrête pas de changer de job. Ce qui veut dire que je change d'école presque tout les ans. Et moi ça m'exaspère! Elle passe, de caissière à employer dans une boîte louche en passant par 3 ou 4 contrat qui accepte bien de vouloir l'engager en tant que scientifique. Parce que ma mère est une des femmes les plus intelligentes que je connaisse. Elle fait ses recherches en neurologie pour comprendre sur le bout des doigts le cerveau. Le seul problème c'est qu'elle a la fâcheuse manie d'être…dépendante… Ouais… ma mère se drogue. N'allez pas penser que je m'en fous! Vous n'avez pas idée de comment je le vis. Le matin je me lève je suis en colère contre elle. Le soir je me couche en pleurant mais pourquoi, pourquoi il fallait qu'elle tombe là-dedans. Parfois, quand ma sœur Sonya vient à la maison, je fais comme si je vivais dans une famille normale. Mais non. Sonya à 23 ans. Elle a fugué la maison à 16 ans pour vivre avec sa meilleure amie. Au début, je l'ai mal pris. Pourquoi elle, elle a le droit de sortir de cet enfer là mais pas moi? Puis je m'en suis voulu pourquoi je n'étais pas assez courageux pour parti moi aussi. Puis j'en ai voulu à mon père qui est mort et qui est la raison pourquoi ma mère crie, me fais mal, pleure tous les soirs en s'implantant un liquide mortel dans sa peau, dans son sang.

Bref, tout ça pour dire que, je la vie dure.

Avec tous les déménagements, les changements je n'ai pas le temps de me faire des vrais amis. Et si les gens ne sont pas dégoute par ma mère, ils ont pitié de moi. Et je ne veux pas faire pitié. Je veux être fort et grand et beau et inspirant et généreux et… une héro… voilà ce que je veux devenir. Mais je suis loin de l'être. Avec mon tempérament colérique et mon manque de courage, je peux dire adieu à l'héroïsme et bonjour la vie plate et compliqué.

Aujourd'hui ne fais pas exception à la règle.

Je me lève dans ma nouvelle chambre qui va être en bordel d'ici à peu près 45 minutes, je prends ma douche, il y a peu d'eau chaude mais c'est pas grave, j'ai habitude. Je me dirige vers la cuisine en baillant et je déjeune seul puisque ma mère n'est pas réveiller. Un fond de boîte de céréale avec un peu de lait. J'écris un petit mot sur un papier que je mets sur le coin de la table. Je remonte dans ma chambre et je prépare mes affaires. Je retourne dans la cuisine, j'attrape mon lunch et pars alors que j'entends ma mère partir la douche.

Pour une fois que j'ai juste à prendre le métro pour aller à l'école. Habituellement, je dois prendre deux bus, trois métros pis deux taxis ou quelque chose dans le genre.

Après un trajet de métro long et ennuyeux à regarder les lumières par la fenêtre les écouteurs à fond sur Coldplay, je suis enfin arrivé à l'école. Celle-ci est super minuscule. Il n'y a pas plus de 500 élèves. Comparé aux autres polyvalentes, ça, c'est du niveau primaire.

En entrant dans l'école, le premier truc que je vois c'est les 4 milliards affiches de clubs. Il y en a de toutes les sortes; jardinage, théâtre, art plastique, hockey, football, basket, dance, course…Quidditch? Quidditch, il ne faut vraiment pas avoir d'idée de club pour intégrer le Quidditch comme sport d'école. Non mais vraiment tant qu'à y être, mettez u club d'Harry Potter! Ah…ouais j'ai parlé trop vite…il y a vraiment un club d'Harry Potter…

- Salut! Tu dois être Newt, le bleu!

Je sursaute. Une fille d'à peu près mon âge me parle. Elle est assez belle avec ses cheveux longs ondulés et ses yeux brun.

- Eh ouais, c'est moi…excuse-moi, tu m'as appelé comment?

- Le bleu…c'est comme ça qu'on appelle les nouveaux au Bloc. Le Bloc c'est l'école et nous on est les blocards. Je m'appelle Teresa en passant.

Ouais, tout à fait le genre d'école qui a un fan club d'Harry Potter et Quidditch comme sport d'équipe. Non mais ils ne sont pas sérieux là? Je ne dis rien et je reporte mon attention sur les affiches de couleurs qui tapissent le mur.

- Pour t'intégrer, reprend Teresa, notre directrice Ava Paige à mise en place plusieurs clubs comme tu peux le voir. Comme ça les nouveaux peuvent s'apprêter à des activités qu'ils aiment.

- Dommage qu'il n'y a pas le club des dormeurs, je m'y serais inscrit sur-le-champ, lançai-je ironiquement

Teresa rit.

- Tu es drôle! Donc, tu veux t'inscrire à quoi?

Je la dévisage. Elle croit vraiment que je veux m'inscrire à un de ces clubs débiles?

- Attend je suis obligé?

- Non mais…

- Si tu ne le fais pas, ça va atteindre ta réputation en plein centre. Et ici, une réputation sa colle à la peau le bleu.

Le garçon qui à couper la parole à Teresa est assez intimidant. Grand et bien bâti, le genre de gars qui ne transpire pas de la sueur mais bien de la testostérone. Vous voyez le genre?

- Gally, dit Teresa d'une voix lâche, on t'a dit de mettre en garde le nouveau pas de le terrorisé.

- Oui mais…

- Non! Va-t'en!

Gally se refrogne et sort avec un joli doigt d'honneur.

- Excuse-le, il a le cerveau coincé entre les muscles.

Si cette remarque était supposée me faire rire, eh bien c'est raté. Je jette un dernier regard aux annonces de clubs et je déclare :

- J'aimerais bien le club de lecture.

Depuis toujours je dévore les livres encore et encore.

- Super! J'en glisse un mot à Brenda, elle va être trop contente d'avoir un nouveau membre! Dit-elle

Elle part aussi vite qu'elle est arrivée. Je soupire. Il ne reste plus qu'à aller chercher mes livres et je pourrai commencer les cours pour de bons.

Après être passé au secrétariat et avoir fait la connaissance de Janson, le directeur adjoint, je monte les marches pour me diriger vers mon premier cours : Science. Ça va, ça aurait pu être pire. Je remarque dans mon horaire que les rencontres avec le club de lecture sont carrément inclus dans mon planning. Ah ouais, eux ils sont à fond dans leur projet. Enfin bon… Classe 202.

Fond du couloir à droite. J'arrête à mon casier avant pour déposer mes affaires. Je rentre dans le labo. Une atmosphère bizarre y règne. Les gens se tiennent en groupe typiquement stéréotype. Les sportifs qui font du bruit et qui éclate de rire. Des filles qui se maquillent dans un coin. Des intellos qui lisent leur manuel de science dans un coin. Et les autres qui n font qu'entrer en classe et parlé avec leurs amis. Je ne comprends toujours pas le but de l'école. Renforcer les stéréotypes le plus possible? Si c'est ça eh bien ça marche super bien. Je vais voir le professeur et celui-ci me désigne une place au fond de la classe à côté d'un mec plongé dans sa lecture.

Je m'assois à ma place et le garçon relève la tête. Il est beau. Pas comme Teresa mais il vraiment beau. Ses cheveux bruns court, ses yeux couleur chocolat, ses lèvres fines et sa peau foncé. De quoi attiré l'attention de toutes les filles de l'école… du Bloc pardon.

- Salut, dit-il d'une vois mielleuse, je m'appelle Thomas. Tu dois être le bleu…Newton c'est ça?

- Ouais eh… juste Newt…

- Newt…c'est mignon comme nom.

Je rougis légèrement. Je remarque le titre de son livre. «Percy Jackson et le voleur de foudre» De Rick Riordan. Le même qu'on m'a donné pour le club de lecture.

- Tu es dans le club de lecture? Demandai-je

- Ouais! Toi aussi? S'exclame-t-il

- Ouais! Mais j'ai déjà lu le livre de Percy Jackson. En fait, j'ai fini la première série.

- Attend, demande-t-il, il y a plus d'une série?

- Ouais, il y en a genre 4 ou 5.

- Wow! Ce gars c'est un malade!

- Je sais mais il écrit super bien.

- C'est sûr.

Je veux ajouter quelque chose mais la cloche sonne.

Après le cours, je me dirige vers mon casier. Je marche avec Thomas d'un pas lent. On discute de film, de livre, de tout. J'ai l'agréable surprise de constater que son casier est à côté du mien. On se dirige ensemble vers le local de lecture : local 110, premier étage, deuxième porte à gauche. En fait ce n'est pas vraiment un local, c'est la bibliothèque.

Une jeune femme est installée en avant, un livre à la main. Thomas et moi s'assoyons dans le fond de la classe. La cloche sonne et la femme au livre saute sur ses pieds.

- Bonjour tout le monde! Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Brenda, je vais être votre titulaire de lecture. Comme c'est la premier cours de l'année, je suis désoler mais je suis obligée de faire le fameux speech de début d'année.

Certaines personnes rient en huant.

«Bon, reprend-elle, L'école du Bloc a été sélectionné par une élite gouvernementale (le WICKED) pour faire des expériences sur le cerveau et ses réactions. C'est pour cela que le concept de «travail» à l'école a été mis en place. Vous, vous êtes le club des lecteurs donc, vous avez le mandat d'être comme les «Sages» de l'école puisque vous allez, tout le long de l'année, apprendre plusieurs histoires fictives et réelles. À partir de ces histoires, vous allez vous faire une idée de comment réagir à plusieurs situations en vous basant sur les aventures que les personnages des livres ont vécues. Bon, c'est sûr que plusieurs d'entre vous ne vont jamais vivre des histoires aussi extrêmes que celle des personnages. Lors des évaluations du WICKED, vous passerez plusieurs simulations qui serviront à activer une partie de votre cerveau qui saura alors réagir à la situation présenté. Donc, oui, la connaissance général peut vous sauvez la vie. »

Je reste sidéré par ce que Brenda vient de dire. Tout ce que je trouvais complètement débile au début avait maintenant un sens. Tous les clubs sont mis en place pour développer le cerveau. Je ne comprends, par contre, toujours pas pourquoi il y a du Quidditch…

- Dis, chuchotai-je à Thomas, si tous les clubs servent à développer les sens à réagir en cas de situations, alors le Quidditch ça sert à quoi?

Thomas glousse.

- Personne ne sait vraiment ce qu'ils font là-bas. Mais beaucoup disent que ça sert à développer la rapidité mais moi je crois plus que c'est pour devenir débile.

Je me retiens de rire. Sérieusement… ces gars ne sont pas crédibles.

Je mange un sandwich que je me suis acheter dans un café pas loin parce que l'école est même pas foutue de nous fournir de la bouffe. Je suis avec Thomas et trois de ses amis Minho, un asiatique canon et titulaire du club de sport, Alby, un grand noir, chef du conseil étudiant et finalement Teresa qui fait partie du club de science (meilleure de sa classe à ce qu'il paraît) qui a l'air super contente de me revoir.

On rit, on parle, on fait trucs cons. C'est seulement vers le milieu du midi qu'Alby lance comme question :

- Alors, c'est quoi ton histoire Newt?

J'hésite. Je ne veux pas parler ni de ma mère, ni de mon père.

- Eh… j'aimerais éviter d'en parler…

- Aller Newt! Ne sois pas gêner! Dit Minho

Thomas me lance un regard interrogateur et je détourne la tête. Malgré le fais que je garde un visage neutre, je pense qu'il a deviné mon mal être.

- Aller Newt! Continu Teresa, ce n'est pas comme si quelqu'un dans ta famille prenait de la drogue ou était mort!

La remarque fait rire Minho et Alby mais ni Thomas ni moi ne réagissons. Des larmes me montent aux yeux. Oui ma mère prend de la drogue. Oui mon père est mort. Encore des tocards débiles qui ne savant pas être civilisés.

Alors je fais ce que je fais toujours dans ces cas-là, je pars.

À suivre...

Reviews?

Béatrice xxx