Bulma n'a pas bien dormi cette nuit. L'orage n'a pas cessé de gronder et Bra, du haut de ses trois ans, est venue se réfugier dans le lit de ses parents: sa mère l'a bercée pendant des heures pour la calmer, mais à chaque coup de tonnerre, la petite sayienne s'est crispée dans ses bras; Végéta a fini par prendre le relais (il ferait n'importe quoi pour sa petite princesse), permettant à sa femme de se reposer un peu.
Mais pas de grasse matinée pour récupérer, Bulma travaille sur un projet important et se lève aux aurores, tout comme Végéta (sauf que lui, c'est pour son fichu entraînement).
A dix heures, Bulma décide de faire une pause et se rend à la cuisine où elle retrouve son père qui lit une revue scientifique:
_Bonjour Papa, dit-elle en se servant un café.
_Bonjour ma petite chérie, lui répond Mr Brief en levant les yeux de sa revue. Tu devrais te ménager, tu as une toute petite mine et tu n'es plus toute jeune.
_Ça va, Papa, j'ai peu dormi c'est tout. Bra n'est pas avec toi?
_Non, c'est ta mère qui joue avec elle à la dînette. Je ne sais pas qui est le plus gaga avec cette petite: ta mère ou Végéta?
Bulma préfère ignorer la question, puis se rend compte que les lieux sont un peu trop calmes:
_Trunks et Goten s'entraînent avec Végéta?
_Non, non, ils dorment encore.
_Mais tu as vu l'heure? Pourquoi personne n'est allé les réveiller? S'énerve Bulma.
Elle repose brutalement sa tasse de café et sort en trombe.
Quand elle arrive devant la porte de la chambre de son fils, elle toque, puis n'obtenant pas de réponse, elle entre: les deux garçons sont encore endormis, dans le même lit.
Ça ne l'étonne même pas: depuis que Goten est autorisé à dormir chez eux, à chaque nuit où il y a eu de l'orage, elle le retrouve systématiquement dans le lit de Trunks. Ils dorment ensemble aussi quand il n'y a pas d'orage, mais c'est plus rare.
Au début, elle les a trouvés mignons, ils n'avaient même pas dix ans, mais là… Bulma se mord la lèvre inférieure: ils ont maintenant quinze et seize ans, en plein âge où on commence certaines expériences intimes. Néanmoins ils ne sont pas que humains, ils sont aussi sayiens. Et les Sayiens n'ont aucune pudeur. Elle se rappelle de Goku, quand elle l'a rencontré, qui n'a eu aucune gêne au moment où elle le lavait, et qui a voulu dormir avec elle, sans arrière pensée; Végéta, avant qu'ils ne se mettent ensemble, qui est sorti nu de la douche pour répondre à la question qu'elle venait de poser (Bulma lui avait hurlé dessus d'aller mettre au moins une serviette autour de ses hanches); et Gohan n'est pas mieux, Chichi et Videl lui ayant fait part de quelques anecdotes amusantes à ce sujet.
Elle ne sait pas quoi penser, Trunks et Goten sont extrêmement proches, trop proches, et c'est elle qui est mal à l'aise. Elle reporte son attention sur les deux garnements endormis: Goten a sa tête nichée dans le cou de Trunks, sa main posée sur le ventre partiellement découvert de son ami, tandis que ce dernier encercle l'autre avec ses bras.
Elle secoue les deux adolescents:
_Debout! Il est déjà 10h30 passé!
Goten émerge en premier, se redresse et s'assoit à califourchon sur son meilleur ami, avec les deux mains à présent sur son ventre.
_Bonjour Bulma. Qu'est-ce qu'on mange? Demande-t-il en tournant sa tête vers celle-ci.
_Ce que vous voudrez, mais levez-vous! Ce n'est pas parce que vous êtes en vacances qu'il faut vous lever si tard.
Le brun reporte son attention sur l'autre garçon et le secoue à son tour _ « et enfin, il a enlevé ses mains du ventre de mon fils, remarque Bulma ».
_Trunks, réveille-toi, dit doucement Goten.
À son tour, Trunks ouvre les yeux:
_S'lut Goten, b'jour 'man, marmonne-t-il.
Ni l'un ni l'autre ne semble gêné par la position ambiguë dans laquelle ils se trouvent. Bulma reste à les observer se lever pendant quelques instants.
_C'est bon Maman, je suis levé maintenant. Tu peux sortir, qu'on puisse prendre notre douche?
_Vous la prenez en même temps?
_Bah oui, répond Trunks comme si c'était une évidence.
Bulma ne bouge pas: elle est fatiguée et n'arrive pas à réfléchir correctement.
_Qu'est-ce qu'il y a? demande Goten au bout de quelques minutes.
Les deux garçons échangent des regards inquiets: ils n'ont pas fait de bêtises ces deux derniers jours, alors pourquoi elle les scrute comme si elle cherchait… quoi d'ailleurs?
_Rien, dit Bulma avant de sortir de la chambre.
Il faut qu'elle ait une discussion avec Végéta à propos des Sayiens et de l'adolescence.
_Pardon?!
Végéta a du mal entendre: Bulma est venu le déranger pendant son entraînement pour l'interroger à propos des Sayiens, et plus particulièrement de cette période que les Terriens appellent l'adolescence.
_Je veux juste savoir si certains d'entre vous étaient pudiques, et aussi, enfin,… si les hommes avaient des relations entre eux.
Et si, il a bien entendu.
_Pourquoi tu me demandes ça?
Bulma triture nerveusement une mèche de cheveux: elle n'a pas envie d'expliquer qu'elle soupçonne Trunks d'être gay, de peur que Végéta ne le rejette.
Voyant que sa femme ne répond pas, le prince sayien soupire:
_Je ne me souviens pas avoir vu un guerrier pudique, j'ai déjà du mal à comprendre ce concept. Et oui, ceux qui étaient du même sexe baisaient ensemble.
_Et c'était mal vu?
_Non. Ce sont surtout les mélanges entre certaines espèces différentes qui sont mal vus, surtout s'il y a des enfants qui naissent de ces unions par la suite.
_Et toi?
_Quoi moi?
_Est-ce que tu…?
Bulma n'arrive pas à formuler sa question et détourne le regard.
_Est-ce que tu serais contre les relations entre hommes?
Végéta commence à se demander où veut en venir sa femme:
_Je n'ai pas envie de le faire avec un homme. Ni avec une autre femme que toi, ajoute-t-il précipitamment.
_Et si c'est un, euh, compagnon d'arme à toi qui aime un autre homme?
_Je m'en fous! J'ai déjà vu Nappa s'amuser avec Radditz pendant nos missions.
Bulma écarquille les yeux sous le coup de la surprise:
_Radditz? Le frère de Goku? Il était gay?
Végéta éclate de rire:
_Il n'avait pas vraiment le choix, Nappa était beaucoup plus fort que lui.
_Il… mais… c'est du viol?!
_On exterminait des peuples entiers, on explosait les planètes sans valeur, cela t'étonne qu'il y ait eu des viols?
_Mais entre vous? Et toi, tu as déjà… fait ça avec l'un d'eux?
_Non, moi je sais choisir mes partenaires: je suis le prince des Sayiens, ne l'oublie pas.
_Et avec un homme?
_Toujours non, je préfère les femmes.
_Et si Trunks sort avec un garçon tu dis quoi?
C'est au tour de Végéta d'être surpris:
_Depuis quand tu me demandes mon avis sur les partenaires de notre fils? Tu m'as clairement fait comprendre il y a deux ans que je n'avais pas mon mot à dire, même s'il ramène une pimbêche sans cervelle. D'ailleurs, il n'y a même pas trois jours, il a invité sa copine actuelle et ils s'embrassaient sur le canapé du salon.
_Je sais qu'il a une copine en ce moment. Mais c'est son attitude avec Goten qui m'inquiète.
_Avec Goten? Ils n'ont encore rien fait. Pas besoin de t'inquiéter.
Végéta trouve amusant la tournure que prend cette conversation, alors que Bulma blêmit:
_Comment ça « encore rien fait »? Ils ont l'intention de…? Trunks te l'a dit?
Oui, vraiment amusant.
_Trunks ne m'a rien dit, il ne doit même pas penser le faire avec Goten, ils sont tous les deux trop occupés avec leur propre copine. Mais si un jour il se passe quelque chose, on n'a pas à intervenir, selon tes propres règles.
_Ils dorment et se douchent ensemble, insiste Bulma.
_Je le saurai s'ils sont ensemble, mais sois heureuse, je vais t'obéir: je ne me mêlerai pas des affaires de cœur de Trunks, et je ne te dirai rien.
Végéta laisse sa femme seule digérer l'information et se rend dans la salle à manger où sa belle-mère a déjà dû apporter le repas. Il retrouve son fils en compagnie de son meilleur ami, et tous les deux mangent avec un appétit vorace. Il n'a pas osé enfoncer le clou en ajoutant à Bulma qu'il préfèrerait voir Trunks avec Goten plutôt qu'avec une de ses filles idiotes qu'il a ramenées jusqu'à présent.
