Cette fic est écrite dans le cadre de la cinquième nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "stimulant". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !
Depuis combien de temps marchaient-ils ? Vers quelle destination ? Dans quel but ? Frondon ne savait plus, il avait perdu le compte des jours passés.
En réalité, cela importait peu. Seul comptait l'Anneau.
Il sentait sa présence s'intensifier en lui s'intensifier jour après jour. Le hobbit se perdait dans l'obscurité qui l'entourait, perdant peu à peu le sens de la réalité. Sa raison s'effilochait à mesure du temps, tandis que l'Anneau resserrait son emprise sur le hobbit.
Frodon avait essayé de le combattre en se concentrant sur le reste de la Communauté, sur leur objectif. Il se disait qu'ils pourraient réussir, qu'ils étaient forts. Son espoir s'est perdu à la mort de Gandalf.
Gandalf le Gris. Le puissant Istari. Et surtout, Gandalf son ami. Celui qui l'avait guidé dès le début, posant pas après pas des repères pour pas qu'il se perde. Gandalf qui l'avait soutenus au conseil, l'assurant de son appui face à l'incrédulité des autres. Gandalf le Grand avait sombré. Comment étaient-ils supposé vaincre sans lui ?
Son protecteur mort, Frondon avait laissé l'Anneau prendre prise en lui, se plongeant peu à peu dans l'obscurité de Sauron. Oublié la destruction de l'Anneau, la guerre en Terre du Milieu, seul avait d'importance l'Anneau et son poids.
Pourquoi persistait à vouloir l'affronter ? Il était tellement lourd, tellement puissant. Ca serait si simple de se laisser sombrer dans cette obscurité, promesse de soulagement. Tellement simple.
Mais le Porteur s'y refusait. Malgré la mort de Gandalf, malgré sa difficulté croissante de faire face au pouvoir de l'Anneau, Frondon résistait. Peu importe où menaient ses pas, peu importe les jours qui passaient, le hobbit s'obstinait à ne pas céder devant l'Unique. Il l'obsédait, le faisait chavirer, mais le Porteur restait debout. Il ne l'utiliserait pas, il porterait son fardeau jusqu'au bout. Parce qu'il le devait. Parce que Gandalf avait confiance en lui. Parce que le destin de la Terre du Milieu dépendait de lui.
Parce qu'il était le Porteur de l'Anneau, il ne céderait pas.
Bon, c'est nul du moins c'est ce que je pense. Moi qui voulais diversifier mes fandoms, c'est pas fameux. En espérant que cela vous ait quand même plut.
