Prologue

Le garçon se réveilla en sursaut et regarda son réveille matin à ses côtés, il indiquait sept heures trente du matin. Pour une raison inconnue, il avait un mauvais pressentiment, comme si quelques chose de grave venais d'arriver à sa meilleure amie, celle qui, si il en avait le courage,deviendrai sa petite amie. Il prit le téléphone et composa le numéro. La ligne sonna à trois reprise et un message enregistré débuta.

- Bonjour, vous avez bien rejoint Alicia, Marc et Stéphane nous ne somme pas là pour l'instant, laisser nous votre message après le bip.

- Alicia c'est Peter, désoler je sais qu'il est tôt, mais je doit te parler alors si tu as deux minutes rappelle moi ok? Bye…

Il raccrochât à contre cœur et attendit, cinq minutes passèrent et toujours aucun retour d'appelle. Peter essaya de rappeler plusieurs fois avant de réaliser qu'il ce passait quelque chose d'anormal, à cette heure si un samedi matin, tout le monde est coucher. Quelqu'un aurai du répondre après les appels répétitif. Il resta dans son lit durant plusieurs minutes et ce décida à téléphoner un de leur ami commun. À la première tonalité quelqu'un décrocha.

- Allo? Demanda la personne à l'autre bout du fil.

- Brian c'est Peter est c'que Alex est là? Je dois absolument lui parler. Répondit-il.

- Ok minutes. Dit Brian avant de le mettre en attente.

Le temps paraissait long pour Peter qui s'inquiétait de plus en plus. Tout à coup il entendit une voie familière à son oreille.

- Peter c'est quoi tu veux à c't'heure là? Dit une voie endormie.

- Alex est où Alicia? J'essai de l'appeler mais y a personne qui répond chez elle. Lui dit-il alarmé.

- Attend tu veux dire que t'est pas au courant! Lui répliqua-t-il tout à fait réveillé.

- Au courant de quoi! Je suis supposer de savoir quelque chose d'important! Elle a tu eux un accident! Dit moi pas qu'est morte !!!

- Merde calme toi c'est pas ça…

- Ben c'est quoi d'abord?

- Wow je pensai pas qu'elle partirait sans te le dire…

- Sans me dire quoi… pis c'est quoi tu veux dire par partir…

Peter entendit Alex prendre une profonde inspiration.

- Peter se sais pas trop comment te dire ça, mais Alicia est parti étudier en musique à l'université du Kentucky avec Julien, ils ont été accepter la bas. Ils sont partit tôt ce matin, ils prennent l'avion dans… minutes… dans une heure.

Peter resta sans parole, le combiné toujours sur l'oreille, il n'entendait plus la voie d'Alex de l'autre côté. Pour lui tout s'effondrait il avait décider de lui dire qu'il l'aimai et en deux seconde tout venait de changer. Il devait aller la voir quitte à ce déplacer jusqu'à l'aéroport, mais la qu'elle?

- Alex ils sont à Mirabel ou Dorval?

- Peter tu veux te tuer! Ils sont a Dorval, mais je suis sur que tu aura pas le temps!

- J'm'en crisse j'y va pareille.

Peter raccrocha le téléphone et sauta hors de son lit, il prit les premier vêtement qui lui tombèrent sous la main et les enfila aussi tôt. Il prit ses clé et son portefeuille qui étaient sur son bureau et quitta sa chambre a toute vitesse. En descendant l'escalier il failli trébucher, mais il se rattrapas juste a temps. Il arriva au ré de chaussée et constata que sa mère était déjà de bout une tasse de café a la main.

- Peter que fait tu réveillés si tôt un samedi matin? Lui demanda-t- elle

- Je doit aller voir Alicia. Lui dit- il essoufflé.

- Tu lui dira bonjour de ma part. Répondit sa mère le sourire aux lèvres.

- Oui. À tantôt.

Peter déposa un baiser sur la joue de sa mère et quitta la maison, il monta dans sa voiture et la démarra. Tout étaient confus dans sa tête, il n'arrivaient pas a croire qu'elle était parti sans lui dire au revoir au moins une petite explication, mais non. Il ne comprenait pourtant pas pourquoi lui, il n'avait pas été mit au courant, le pire dans tout ça c'est qu'ils avaient passer la soirée ensemble hier et elle ne lui avait rien mentionner.

- Crisse! Pourquoi elle fait ça ! J'avais décider de lui dire, pis la à part. Mais à peut pas partir merde, elle ma dit qu'elle allait m'appeler aujourd'hui…

Il frappât le tableau de bord et réalisa qu'il excédai de beaucoup la vitesse limite et lâcha le gaz pour ralentir. Toute sa soirée défilai sous ses yeux; lui assit au côté d'Alicia, elle est coller contre lui et le regarde droit dans les yeux avec un sourire magnifique. Il admire ses lèvres charnue et réalise qu'il aurait pue les embrasser si souvent lorsqu'ils étaient seul tout les deux.

Une trentaine de minute plus tard il arriva devant l'aéroport, il entra dans le stationnement plus nerveux que jamais puisque comme dans la plus pare des aéroport le stationnement est bondé, après quelque tour près de l'entée, puis il finit par ce dénicher une place. Peter sortie de la voiture, appuya sur la manette pour barrer les portières et courra jusqu'à la porte. En arrivant devant celle ci Peter rentra dans un garçon de forte stature.

- Peter ? Que fait tu ici ? Lui demanda le garçon

- Marco… Je viens voir Alicia avant qu'elle parte!

- Peter … l'avion décolle dans quinze minute. Elle est déjà montée.

- C'est quand qu'elle revient ?

- Tu veux dire qu'elle t'a rien dit! Dit Marco révolter. Elle revient juste dans cinq ans…

Peter lui fit signe de dénégation, il étaient sur le poing de tomber, tout devenait noir a l'intérieur de lui. Marco lui tendit ses bras et Peter se jeta dedans en éclatant en sanglot. Tout ce qu'il voulait c'était simplement lui dire je t'aime. Son beau rêve se dissipait petit a petit tout devenais brouiller il pouvais simplement entendre ses propre gémissement et sentir les larme couler a flot.

* * *

La jeune fille est accoter sur le bord du hublot le regard dans le vide, tout dans sa tête lui fait penser qu'elle aurai au moins du lui dire un mot juste un mais elle n'en a pas eu le courage. Quelqu'un lui donna un petit coup de coude amical, elle sortie de son petit nuage et regarda le jeune homme assit a ses côté et lui souris.

- Sa va Ali? Lui demanda t- il.

- Oui. Désoler Julien, j'étaient dans ma bulle.

- Tu lui a dit au moins…

- Non j'ai pas eu le courage ça me faisait trop mal…

Julien pris la main d'Alicia dans la sienne et il lui sourit.