Bonjour bonjour !
Oui, un recueil, encore un. On m'a contaminé.
L'origine de ce recueil provient du jeu de mot - Fedora no Katakuri - énoncé par Neechu alors qu'on échangeait à propos des derniers chapitres. Au départ, ça ne devait être qu'un OS. Mon cerveau a transformé ça en recueil de textes avec l'obligation d'avoir un compte rond de mots, multiple de 500. Allez savoir pourquoi.
Tous les textes ne se suivront pas forcément dans un ordre chronologique, et j'essayerai de faire un personnage différent entre deux OS. Même s'ils pourront revenir plus tard.
Texte un : 500 mots.
#1. La portée du geste
.
De : Charlotte Oven
.
Oven ignorait si le silence valait mieux que la respiration lourde de son jumeau, allongé dans un lit aux draps si blancs que c'en était presque aveuglant.
La chute de leur famille avait été dure. Amère. Douloureuse. Mais plus que tout, conséquence des actes d'un équipage si petit et ridicule que celui des Chapeau de Paille, la terreur s'était instillée dans leurs cœurs.
Personne ne savait de quoi serait fait le lendemain. Il faudrait reconstruire ce qui avait été détruit, rétablir une réputation mise à mal, et soigner ceux qui avaient été blessés. Il faudrait vivre avec la honte, leur honte, celle de la défaite.
Cependant, alors qu'il observait Katakuri dormir, assommé par les sédatifs, Oven conclut qu'il ne détestait pas totalement Chapeau de Paille
Le Ministre du Bien Cuit avait retrouvé en premier son frère parmi les débris du Mirror-World. En voyant le fedora sur le visage de son aîné, il avait instantanément compris. Chapeau de Paille avait fait tomber le masque de son frère pendant leur combat. Ce masque de perfection, aussi bien entretenu que haï par Katakuri. L'enfant terrible de la Nouvelle Génération aurait très bien pu laisser son adversaire à visage découvert. Seulement, il semblait avoir eu la volonté de protéger ce secret, qui ne le concernait en rien.
Alors Oven ne pouvait tout simplement pas le haïr. Son acte reflétait tout ce que Katakuri recherchait dans leur famille depuis des années sans jamais l'obtenir. Ce simple chapeau mou représentait un affront supplémentaire envers les Charlotte.
Cependant le ministre reconnaissait ce dernier mérité. Il avouait aussi avoir toujours soutenu son frère face aux moqueries dont il pouvait être la cible. Il ne comptait plus les menaces qu'il avait proférées pour défendre Katakuri. Les dernières en date ciblaient d'ailleurs sa propre petite sœur Flampe. Daifuku lui avait même fourni son aide lorsqu'il fallut réduire au silence les soldats au courant du vrai visage de Katakuri.
Ils ne laissaient simplement à personne l'occasion de dénigrer leur jumeau, pas même à leur propre famille. Pourtant, ils pourraient par ailleurs mourir pour protéger les leurs. Seulement, Katakuri passait avant le reste du monde. Ils avaient juré enfants. Rien ne surpasserait leur lien. Et une promesse d'enfant était de celles que l'on ne brisait pas.
Ce foutu fedora adressait alors un doigt d'honneur à leur famille autant qu'il représentait une marque de respect envers Katakuri. Oven en avait parfaitement conscience. Et tandis que le chapeau trônait fièrement sur la table de chevet, aux côtés de Katakuri, le ministre sentait qu'il avait pris la bonne décision, loin des pressions familiales qui ignoraient encore l'existence du fedora.
Katakuri avait affronté seul Chapeau de Paille. Katakuri seul connaissait et apprécierait toute la portée et la valeur du geste de son ennemi. Dans ces conditions, lui seul déciderait du sort de ce fedora de malheur.
Oven ne prendrait pas la décision de s'en débarrasser.
.
.
Des avis ? Je suis ouverte à toute remarque et critique !
Ah aussi, certains textes pourraient être modifiés. Il se peut qu'en prenant certaines remarques en compte, le texte change un peu, voir beaucoup.
