Voici ma première fic sur the 100. Je ne suis pas particulièrement fan de Jasper mais j'adore Monty, c'est un personnage que je trouve adorable. J'ai trouvé le moment de la mort de Jasper très émouvant. J'ai imaginé comment Monty vivait le fait de retourner dans l'espace sans son meilleur ami.
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce texte. Bonne lecture !


Tu aurais voulu que je te suive ?

Le front collé contre la vitre, Monty contemplait la Terre. Elle semblait le narguer. Ils avaient si peu pu profiter de la planète. Quand ils s'étaient retrouvés sur Terre, Monty était alors persuadé qu'il en avait fini avec l'espace.

Tout lui manquait : le sol sous ses pieds, le vent sur son visage, la chaleur du soleil et, même, les gouttes de pluie. Ils avaient pourtant vécu majoritairement l'enfer en bas mais il n'avait qu'une envie, qu'un rêve : redescendre.

Cela faisait presque deux ans qu'ils étaient de nouveau coincés sur ce vaisseau. Ils allaient devoir encore tenir plus de trois ans avant d'envisager un voyage de retour... Enfin, ce voyage, pour l'instant, semblait bien lointain. Sans combustible adéquat et suffisant, Raven n'arriverait pas à les faire atterrir... Monty ferma les yeux et se cogna doucement le front contre la vitre.

« Et tu aurais voulu que je te suive ? »

Green ouvrit les yeux et aperçut le reflet de Jasper dans la vitre. Il soupira. Ce n'était pas la première fois qu'il lui apparaissait, tel un fantôme. Généralement cela arrivait quand il était fatigué, après avoir fourni un travail minutieux qui lui avait demandé de la concentration. Comme celui qu'il venait de finir...

« Tu ne sembles pas très réjoui de te trouver dans cette boîte... »

Monty ne décolla pas de sa vitre. Jasper le rejoignit en quelques pas.

« Même en sachant qu'elle est encore mortelle, je trouve la Terre superbe. »

Ils admirèrent la planète qu'ils avaient foulé tous les deux. Jasper soupira.

« Monty, je n'aurais jamais pu revenir ici. Même si je vous avais suivis, Harper et toi, sur l'île, avec les autres, je ne serais jamais entré dans cette navette. Je serais resté là à vous regarder partir. Tu me diras, j'aurais tenu compagnie à Clarke. Mourir en compagnie de Griffin, quelle bonne blague ! » Il rit. « Non, non, je ne serais pas revenu ici. Tu te rappelles quand on était plus petits et qu'on ne rêvait que de sortir de cette boîte ? Qu'est-ce que tu fous dans ce bordel, Monty ? »

Le jeune ingénieur tourna la tête vers son meilleur ami. Jasper était tel que dans son souvenir. Pas le dernier. Pas au moment de sa mort mais avant. Avant qu'il ne soit terrassé par la mort de Maya, quand la seule chose qui comptait c'était de trouver une nouvelle façon de s'amuser. Monty sourit. Il donnerait tout pour retrouver son ami. Jasper lui sourit.

« Tu aimes ce que tu vois ? Harper devrait se méfier, je devrais lui raconter que tu en pinçais pour moi en fait... »

L'autre jeune homme leva les yeux au ciel. Même dans ses hallucinations, Jasper n'avait pas un humour très fin.

« - Tu me manques... » finit-il par déclarer.

Monty ne s'était jamais permis de le dire à haute voix mais il le savait depuis longtemps. Il cherchait Jasper partout, tout le temps. Depuis qu'il l'avait quitté, il avait un sentiment de grande perte qu'il n'arrivait pas à combler. Il aimait Harper de tout son cœur et il était heureux qu'elle ait décidé de vivre mais il aurait aimé que Jasper soit là aussi. Ils avaient été inséparables, enfants. Ils avaient été aussi proches que des frères. Il lui semblait tellement anormal de ne pas l'avoir à ses côtés maintenant. Jasper rit doucement puis de plus en plus fort.

« Je te l'avais dit qu'il ne fallait pas que tu m'en veuilles. Je savais que tu m'aimais.

- Je t'aime toujours, » répliqua Monty.

Jasper hocha la tête, fier de lui.

« - Je t'aime aussi. Mais je suis heureux là où je suis. »

Un voile de douleur passa dans les yeux de Green. Là où était Jasper. Il n'avait pas eu le temps de l'enterrer avant de rejoindre Bellamy, Clarke et les autres... A ce moment-là, il n'y avait même pas pensé. Et, rationnellement, il savait que ce n'était pas important et que ça ne changeait rien à ce qui était arrivé. Vu la vague de radiation qui avait déferlé sur Arkadia, il ne devait pas rester grand-chose du corps de son ami, de tous les jeunes qui s'étaient suicidés cette nuit-là mais, parfois, cela le hantait. Il aurait aimé lui rendre un meilleur hommage. Il aurait aimé que Jasper soit reconnu pour ce qu'il était. Son meilleur ami. Son frère. Un jeune homme torturé effectivement mais qui aimait profondément ses amis. Il savait que Jasper n'aurait jamais supporté être ici à nouveau, devoir supporter Bellamy comme chef et Murphy comme compagnon de galère. Jasper aurait fini par se suicider ici aussi. Il aurait ouvert un sas pour partir à la dérive. Monty était bien conscient qu'il se torturait pour rien, qu'il faisait vivre en lui un sentiment égoïste mais il n'arrivait pas à faire son deuil. Il espérait que lorsqu'ils rentreraient sur Terre – il ne voulait pas imaginer qu'ils n'y arriveraient pas-, il pourrait commencer à aller mieux. Il savait ce qu'il ferait. Il irait à Arkadia et il ferait tout pour retrouver le corps de son ami et lui donner une sépulture.

« Monty, te prends pas la tête. Vis, survis, fais tout pour retourner sur Terre, sors de cette boite de conserve. Tu as une belle vie qui t'attend avec Harper. Ne regrette rien. Je sais que je suis irremplaçable mais tu peux vivre sans moi. Tu vivras avec moins de fun mais tu vivras. »

Monty rit, tout en secouant la tête.

« Hé, je suis encore capable de te faire rire ! C'est qui le meilleur, c'est qui !? Ah mec, me laisse pas comme ça, le bras en l'air, allez... »

Le jeune ingénieur contemplait avec affection son meilleur ami. Il hocha la tête, leva une main et, de l'autre, la frappa.

Il se réveilla en sursaut. Il s'était endormi à son poste de travail. Heureusement qu'il n'utilisait pas son fer à souder... Il regarda autour de lui. Il avait rêvé de Jasper comme souvent ces derniers temps. L'anniversaire de sa mort approchait, son fantôme lui rendait plus souvent visite. Monty sourit. Ce dernier rêve lui avait fait du bien.

Il se redressa puis se leva. Il s'étira. Il avait assez travaillé, il allait retrouver Harper et les autres.

Passant devant une vitre, il fixa intensément la Terre. Il s'était déjà promis qu'il rentrerait. Il le promettait à Jasper aussi.

C'était une promesse qu'il comptait tenir.