Nessie me tenait fermement la main. Nous étions toutes les deux en marche pour aller voir Esme et Carlisle. Pendant la nuit il avait neigé, recouvrant ainsi le paysage d'un beau tapis blanc qui brillait avec le soleil radieux de ce matin de décembre. En rentrant dans la maison, Nessie retira son manteau et se précipita dans le salon ou l'on pouvait entendre de la musique. Pour ma part je pris le temps d'aller à la cuisine ou se trouvait Esme qui préparait un chocolat chaud pour ma fille.
Bonjour ma belle, me dit elle avec un sourire radieux.
Bonjour Esme, comment vas-tu ?
Nous échangions des banalités, Esme avait toujours été très accueillante envers moi, je la considérait comme une seconde mère.
-Carlisle t'attend dans le salon, je vais m'occuper de Nessie pendant ce temps ne t'en fait pas.
Nous partîmes toutes les deux bras dessus bras dessous dans le salon. Nessie était sur les genoux de Carlisle qui était assis sur le canapé, tous les deux riaient aux éclats. Cela me fit sourire, en nous voyant arrivé Carlisle prit la télécommande de la stéréo et l'éteignit.
Ta fille est toujours en forme a ce que je vois me dit il.
Oui plus que jamais, je crois que la neige l'excite, dit je en souriant.
Esme se détacha de moi et alla prendre dans ses bras Nessie et l'emmena à la cuisine. Du salon je pu les entendre toutes les deux bavardés.
Merci d'être venu Bella, j'espère que cela n'a pas trop été dure de persuader Edward de ne pas se joindre à nous ?
Je m'assis a coter de lui.
Edward respecte ta demande ne tant fait pas.
Bien, si je t'ai demandé de venir ici aujourd'hui c'est qu'il faut que nous parlions de quelque chose tout les deux. Viens allons dans mon bureau.
Nous nous asseillons tous les deux dans de grands fauteuils en cuirs
Alors Bella comment se passe ta nouvelle vie ?
Tres bien merci, je crois avoir trouvé un certain équilibre entre ma vie de famille et mes études.
Et comment se porte ton couple ?
Carlisle votre attention pour ma vie me touche beaucoup mais je sais que ce n'est pas de ca que vous voulez me parler. Carlisle qu'y a-t-il ?
Il soupira.
C'est vrai, tu as raison , il faut que je te parle . Mais cela va etre difficile.
Alors dite le simplement, avec honnêteté.
Voila c'est a propos de toi, et de ta nouvelle condition de vie. Tu es devenus vampire depuis, tu arrives a refreiner ta soiffe et a contenir tes forces en publics, tu as fait du bon travail Bella je suis fière de toi.
Je ne lui répondis rien, ne voulant pas l'interrompre.
Mais depuis quelque moi j'ai pu apercevoir de légers troubles dans ton comportement.
Je sentis l'angoisse monté en moi. Mes mains se crispèrent l'une dans l'autre, et une boule se forma dans mon ventre.
Bella écoute je ne suis pas la pour te juger ou quoi que ce soit d'autre je suis juste la pour t'aider et pour cela il faut que tu me parles.
J'aurai voulut lui dire. Lui dire que depuis quelques moi j'avais des malaises, que depuis quelque mois j'avais des pertes subites de mémoires, que depuis quelques moi il m'arrivait de ne plus rien ressentir comme si quelque que chose était mort en moi. Mais je ne pus laisser un seul mot sortir de ma bouche. Je restais la totalement pétrifié alors qu'une main me tendait de l'aide.
Je t'ai vu l'autre jour avec nessie dans notre cuisine, tu as faillit tomber comme si tu avais eu un malaise. Et cela est arrivé plus d'une fois. Je veux simplement savoir si tu vas bien.
Je le regardais, je savais qu'il était la pour m'aider. J'aurai pu tout lui raconter et pourtant j'ai fait un effort et j'ai mentis.
Carlisle je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes, je vais tres bien et ca a toujours été dans ma nature d'être maladroite. Ce ne sont pas des malaises c'est juste qu'il faut encore un peu de temps pour que je m'habitue à ma condition.
Tu en es sur ?
J'en suis sur. Tout va bien. Merci de vous inquiété toi et esme mais vraiment tout va bien. Bon si tu le veux bien je vais aller retrouver Edward.
Je sortie précipitamment du bureau, toujours aussi tendu. En arrivant a la cuisine, Nessie s'en aperçu et vint sauter dans mes bras pour un tendre câlin.
Alors Bella est-ce que tout va bien ?
Oui ne t'inquiète pas Esme tout va bien. Bon je vous laisse ce petit monstre pour la journée. Merci pour tout. Au revoir à toi ma belle profite bien de tes grands parents.
Au revoir maman.
J'embrassais ma fille puis partie. Sur le chemin du retour je pris mon temps. Je repensais aux mois qui venaient de s'écouler. Ils avaient été plutôt calme mise a part mes petits troubles. Emmett et Rosalie étaient parties en Europe pour des vacances en amoureux, Alice et Jasper quand à eux on les voyaient peux ils partaient régulièrement en excursions dans les montagnes pour chasser et profiter l'un de l'autre. Avec l'arrivé de Nessie nous nous étions pas inscrit en faculté préfèrent un foyer stable pour le moment. Si bien que les autres avaient la bougeotte. Edward, Nessie et moi vivions dans notre petit cottage, plus heureux que jamais, jacob venait nous faire des visites presque tous les jours. Mais ces temps ci il avait le devoir de rester plus souvent au prés de la meute. Il n'en avait pas développé les raisons et s'était bien retenu d'y penser devant Edward. Mais ce petit cadre pittoresque avait été brisé pour ma part avec la venue de mes « petits troubles ». Ces symptômes étaient apparus il y a environ 2 mois juste âpres le départ de Rosalie et Emmett. Je n'avais rien dit à personne et surtout pas Edward. J'étais si effrayé par ce qui m'arrivait. Et-ce normale de ressentir tous cela en étant vampire ? Et-ce que d'autres avait déjà vécu cela ? Et-ce que cela pouvait empirer ? J'avais été surprise qu'Alice n'est rien vu sur ce qui m'arrivait. Peut être attendait elle que je parle la première. Je fus coupé dans mes pensées par une voix envoutante.
Alors on prend son temps pour rentrer ?
Je levais la tète. Edward. Il était la, planté dans la neige, si magnifique avec son sourire que j'eu un frisson.
Que fais tu la, je croyais qu'on se retrouvait a la maison ?
Je sais mais voyant que tu n'arrivais pas j'ai préféré te rejoindre.
Et en moins de temps qu'il en faut pour le dire je me retrouvais dans ses bras.
Tu me manques tellement quand tu n'es pas la .
Je souris, et l'embrassa tendrement.
Alors comment allait Carlisle et Esme ?
Bien, tout allait bien.
Je savais qu'il brulait d'envie de me demander ce que me voulait Carlisle mais il respecta mon silence à ce sujet et je lui en fus gratifiant.
Alors si on passait la journée a ne rien faire à la maison? Dis-je un sourire au coin de mes lèvres.
Hum, ne rien faire ? Tu veux dire ne rien faire dans notre chambre.
Il me souleva pour me prendre dans ses bras. Je m'accrochai a son coup et lui dit tendrement a l'oreille.
Tu as tout compris.
Et nous rentrâmes a la maison pour une après midi ou rien ne put nous déranger, une après midi dans notre bulle.
