Titre : Le journal d'un condamné à mort.
Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas, et sont la propriété de Sir Arthur Conan Doyle, ainsi qu'à Satan – alias Steven Moffat – et son bras droit – alias Mark Gatiss -.
Paring : JohnLock of course !
Résumé : Je m'appelle John Watson. Je suis un ancien médecin militaire revenu d'Afghanistan après une blessure à l'épaule. Cheveux blonds, un mètre soixante-trois, droitier, yeux bleus. Vous voyez, rien de vraiment très original. Pourtant, une chose me différencie de vous. Une toute petite chose, mais un rocher dans ma chaussure, un poids sur les épaules. Et me voici, encore trop jeune, à porter ce lourd fardeau. Moi, dans trente jours, je vais mourir.
Note : En réalité, ce texte est le roman que je prépare depuis quelques mois. Simplement, je sèche totalement, alors j'ai décidé de le remettre à jour à la sauce Sherlock. J'espère que ça vous plaira, je ne sais pas réellement dans quoi je m'embarque, mais on verra bien !
-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-
Prologue.
Je ne suis pas de ces personnes qui montrent leurs émotions. Je ne suis pas de ces personnes qui pleurent et crient en public. Je ne suis pas de ces gens qui hurlent à la face du monde la haine de leur situation. J'ai un caractère plutôt posé, enjoué, mais rarement dans l'excès. Je suis quelqu'un d'ordinaire, dans un monde ordinaire, plat et trop pauvre. Pauvre de vie, pauvre d'humanité. Je suis un humain dans un monde de monstre, je suis le petit mouton dans une bergerie peuplée de loups.
Je suis comme vous, en soit. Mais il faut bien commencer quelque part, n'est-ce pas. Alors, certes, commençons. Je ne vous promet pas le meilleur des récits. Je ne vous promet pas une épopée fantastique, pleine d'humour et d'action. Ce ne seront pas des mots plaisants et agréables, ni même un long et heureux voyage dans une Terre étrangère mais pleine de mystère. Je vous promet simplement l'honnêteté. La dureté, et la tristesse. Et même parfois l'espoir. Un ultimatum m'a poussé à sortir mes doigts des gants de l'hiver, pour poser mes ongles sur le clavier glacé. Le printemps sera bientôt là. Alors, il faut que j'écrive. Il faut que vous sachiez. Il faut que j'excrète tout ça de ma tête, pour y noircir des centaines de lignes. Alors je me dois de me présenter à vous.
Enchanté.
Je m'appelle John Watson. Je suis un ancien médecin militaire revenu d'Afghanistan après une blessure à l'épaule. Cheveux blonds, un mètre soixante-trois, droitier, yeux bleus. Je me ronge les ongles et je voue un amour inconditionnel pour le thé russe. Vous voyez, rien de vraiment très original. Pourtant, une chose me différencie de vous. Une toute petite chose, mais un rocher dans ma chaussure, un poids sur les épaules. Et me voici, encore trop jeune, à porter ce lourd fardeau.
Moi, dans trente jours, je vais mourir.
-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-
Bon bon bon !
Je ne suis pas vraiment encore décidée à continuer cette fic, c'est pour cela que je vous laisse sur ce petit aperçu plein de suspens ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !
Je mords pas, promis.
