Chapitre 1 : Un nouveau départ
Elle était à l'aéroport Narita et regardait impuissante face à elle, le spectacle qui s'y déroulait. Spectacle ? Pas vraiment. Mais toute l'agitation qui régnait autour de son départ était comparable. Certains pleuraient comme sa mère ou les voisins, d'autres riaient comme ses coéquipiers tandis que les autres, ses adversaires, lui souhaitait de faire un tabac au Brésil. Et elle, elle regardait la scène indifférente à tout ça. Elle avait tout perdu une semaine auparavant de toute façon. Elle rangeait les ballons comme d'habitude à la fin de l'entraînement et Tsubasa était partit se rafraîchir à la fontaine. Elle avait vu Kumi le suivre le regard brillant et plein de détermination. Curieuse, elle l'avait suivie, bien mal l'en prit. Elle arriva en pleine déclaration d'amour. Au même moment Ryô l'appelait comme un fou et elle n'a pu entendre la réponse du capitaine mais visiblement elle avait été positive étant donné que lorsqu'elle avait reposé ses yeux sur l'endroit, le jeune homme l'enlaçait (*). Elle avait essayé de rester la même alors que Tsubasa la raccompagnait comme chaque soir mais elle n'avait pu contenir son chagrin très longtemps.
Flash-BackLes autres les avaient laissés continuer seuls et Sanae en voulait a Yukari de l'avoir laissé et d'avoir suivie les autres, mais bon elle ne lui avait pas parlé de la conversation qu'elle avait surprit. En plus, Kumi avait disparue. Est-ce que elle avait peur de l'affronter ? Elles étaient des rivales loyales alors elle n'avait aucune raison de se cacher de sa victoire car c'était bien cela. Elle avait gagné. En même temps, ça ne l'étonnait pas vraiment. Kumi avait toujours été au petit soin pour lui, elle avait clairement affiché sa préférence pour le jeune homme, elle était aussi jolie et féminine. Il l'avait vu comme une femme qu'alors elle…elle avait essayé de changer. Elle portait des jupes quand elle le pouvait, gardait son calme, se coiffait avec plus de soin. Et pourtant, pourtant, il l'avait préférée. Où est-ce qu'elle avait fait une erreur ? Toute occupée à ses pensées, elle n'avait pas remarquée que Tsubasa la regardait en souriant. Visiblement l'égarement de la jeune fille le faisait sourire.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Oh rien, c'est juste que tu semblais en pleine réflexion
-Désolé je suis de mauvaise compagnie
-Mais non voyons
-Je suis désolé mais je suis un peu patraque
-Ne t'excuse pas Sanae, ce n'est pas grave
-Si seulement Kumi était la, elle aurait fait la conversation
Il ne dit rien et regarda droit devant lui. Est-ce qu'il pensait à elle en ce moment ? Elle avait voulu le titiller mais maintenant qu'il était silencieux elle mourrait de jalousie, pourquoi est-ce qu'elle se faisait du mal ? La minute d'avant il s'inquiétait pour elle et voilà qu'elle l'avait réorienté vers la jeune fille. Au final, qu'est-ce qu'elle était pour lui ? Pas grand chose étant donné qu'il ne prenait même pas le temps de la prévenir de sa situation amoureuse. Elle qui croyait qu'ils étaient proches, elle se trompait. Sa nouvelle prise de conscience lui fit monter les larmes aux yeux, elle baissa la tête et fixait le sol tandis que Tsubasa prenait la parole.
-Ecoute Anego…
« Anego ». Alors elle était juste ça pour lui : la chef, la manager, celle qui terrorise les joueurs, celle qui n'a jamais peur, celle qui n'a pas de sentiments…
-Je…je dois te dire quelque chose d'important… ça me tient à cœur et je voulais que tu le saches parce que tu comptes beaucoup pour moi et…
Tout à la contemplation de ses chaussures, la jeune fille ne vit pas le garçon dont elle était amoureuse rougir, et lui ne voyait pas les larmes de celle qu'il aimait préférant fixer droit devant lui pour avoir le courage de lui dire ce qui lui pesait sur le cœur
-J'ai pris conscience que…en fait il fallait que tu le sache avant que je parte au Brésil…Kumi est…
Elle ne voulait pas l'entendre, elle ne voulait pas le savoir mais en tant qu'amie elle se devait de l'écouter. Rien à faire, son cœur se serrait et elle était sur le point de s'effondrer
-Elle est venue me voir et elle…elle m'a dit qu'elle m'aimait…
Pour le coup, elle le regarda droit dans les yeux et elle vit qu'il était tout rouge, avec un sourire il la regarda.
-Et en fait je…
Il était gêné et elle le voyait. Et lui ne voyait-il pas qu'il lui labourait le cœur, combien il lui faisait mal ? Trop c'était trop, elle n'en supporterait pas d'avantage.
-Ecoute Tsubasa, je suis en retard et j'ai à faire alors je te dis à demain.
Sur ce elle s'en alla sans se retourner laissant le jeune homme pantois.
Fin du Flash-Back :
Elle s'était faite portée malade auprès du coach pour ne pas assister aux entraînements, elle arrivait pile à l'heure pour ne parler à personne et partait aussitôt que cela sonnait. Elle prétextait avoir à faire et ses amis n'osaient pas en dire plus ayant bien compris que quelque chose n'allait pas. Elle avait racontée à Yukari, le moment intime qu'elle avait surpris et bien que dubitative, elle ne dit rien aux autres comme Sanae le lui avait demandé. Néanmoins, elle trouvait ça bizarre. Quand elle regardait les jeunes gens elle ne trouvait pas qu'il avait l'air d'un couple mais en même temps Kumi paraissait joyeuse alors elle ne pouvait pas s'être fait jeter. Elle brûlait d'envie d'en parler avec Ryô qui devait être au courant mais elle avait juré de se taire. De son côté, la star du club jouait normalement, elle voyait bien qu'il était déçu que Sanae ne soit pas là et qu'il essayait de lui parler, en vain.
La quinzaine de jours avant son départ passa à une vitesse folle et aujourd'hui était le grand jour. Tous avaient dit au revoir au futur champion, ne restait plus qu'elle. Elle s'avança vers lui et lui fit un grand sourire, le plus sincère possible.
-Je te souhaite de faire un malheur au Brésil Tsubasa
-Merci mais ma manager va me manquer
-Comme tu nous manquera à tous, mais tu aura un soutien du Japon
-Oui merci
Incapable d'en dire plus elle se retira pour laisser la place à son assistante et accessoirement nouvelle petite amie de Tsubasa.
-Je vais continuer à m'occuper du club malgré que tu n'en fasses plus parti. J'espère que tu ne m'oubliera pas et que tu tiendra ta promesse !
-Quelle promesse ?
Tout le monde vit Tsubasa rougir, ce qui rendit Ryô plus curieux bien évidemment.
-Alors ? qu'est-ce que c'est que ces cachotteries ?
-Ca..ca ne te regarde pas !
-Parfaitement c'est du domaine privé
-Quoi ? Mais qu'est-ce qu'il y a de privé entre Tsubasa et toi ?
-Laisse-les tranquille Ryô
-Mais Chef !
-Tu vas rater ton avion Tsubasa
-Ah…euh…oui. Bon les gars j'y vais !
Il salua tout le monde et embarqua. A peine est-il sortit de mon champ de vision que je tournais le dos et partie sous le regard étonné des autres. Yuki me suivait et même si je ne les voyait pas je devinais qu'il l'interrogeai du regard. Ça va commérer dans les chaumières ce soir. Qu'ils se posent des questions lui importait peu. Elle avait bien réfléchie durant son isolement et elle avait décidée qu'aujourd'hui serait un nouveau départ dans sa vie. L'avion qu'empruntait Tsubasa fendait le ciel vers le Brésil emportant avec lui ses espoirs, ses rêves et l'ancienne Sanae. C'était le début d'une nouvelle ère.
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." Dalaï Lama
(*) Pour ceux qui n'ont vu que l'anime, la scène dont je parle est uniquement dans le manga et c'est celle que vous trouverez dans le lien suivant, je l'ai juste réarrangée à ma sauce . ( par contre c'est en anglais !)
