Chapitre 1 : Le début d'un cauchemar

Dur réveil ce matin… Comme à chaque fois, le réveil sonnait avec un bip insupportable. Ace ne voulait pas se lever, il avait juste envie de rester dans son lit. C'était une mauvaise idée d'avoir joué aux jeux vidéo jusqu'à 2h30 avec son frère.

Le brun ne trouva rien de mieux à faire que de balancer son oreiller sur le réveil qui tomba sur le sol de sa chambre. Il n'avait pas trouvé la force de le chercher à tâton pour l'éteindre normalement. Ce à quoi il n'avait pas pensé en revanche, c'est que le fait de le faire tomber, ne l'éteignit pas donc l'appareil continuait de libérer son sons effroyable. Il se mit à râler, puis comme toute personne censée, se leva pour attraper l'objet et le faire taire. Il voulut se jeter dans son lit, son oreiller sous le bras et continuait son sommeil mais quelqu'un n'était pas de cet avis.

« Debout la marmotte ! » cria un jeune homme qui avait sensiblement le même âge que le brun

« Sabo, laisse-moi dormir » répondit Ace qui s'allongea sur son lit

« Je crains que ça ne va pas être possible. Il est 8h30, tu as cours dans une heure donc tu vas bouger tes fesses sinon tu vas être en retard »

« J'aurai qu'à faire croire que je suis malade et le problème est réglé ! »

« Je suis pas convaincu » fit le blond

Le brun n'écouta plus son frère et se mit en boule sous sa couette. Le blond lâcha un soupir, alla ouvrir les fenêtres et tira violemment sur la couverture ce qui eut pour effet de dérouler Ace comme un rouleau de printemps.

« Mais bordel, Sabo, je suis fatigué ! »

« Tu n'avais pas qu'à jouer si tard avec Luffy ! » riposta le plus mature de la fratrie

« En parlant de Luffy, tu ferais mieux d'aller le réveiller plutôt que de m'enquiquiner »

« Mais c'est fait » répondit calmement Sabo « Il prend même son petit-déj et si tu te dépêche pas, il ne te restera plus rien »

Ace se leva précipitamment et couru vers la cuisine de l'appartement des trois frères. L'appel du ventre avait été le plus fort. Quand Ace arriva dans la pièce, il y découvrit son petit frère en train de manger en dormant. Il n'y fit pas spécialement attention, y étant habitué et s'installa pour commencer son repas.

Plusieurs minutes plus tard, Sabo hurlait sur ses deux frères pour leur dire de se dépêcher de se préparer. Les deux bruns se dépêchèrent d'enfiler leur uniforme scolaire, de prendre leur sac et allèrent rejoindre leur frère qui les attendait sur le pas de la porte, son sac sur l'épaule.

Ils marchèrent jusqu'à l'arrêt de bus et attendirent le transport. Ils avaient raté le précèdent de peu et une pluie de plainte vint s'abattre sur le seul blond du trio. Sabo avait du mal à se contenir et finit par les disputait en leur disant très clairement que c'était de leur faute, si ils avaient raté le bus. Après ce petit incident, chacun resta silencieux en attendant le prochain véhicule. Quand il fut là, les trois frères montèrent et recommencèrent à parler, oubliant leur précédente prise de bec.

« C'est bientôt ton arrêt Luffy » fit remarquer Sabo

« Ouai dommage que je sois pas avec vous les gars… »

« Hormis les cours, on est pratiquement toujours ensemble alors c'est bon p'tit frère » lança Ace

Luffy était en 3ème, plus qu'un an et il intégrera le lycée de ses frères sauf que si tout se passe bien, quand Luffy rentrera au lycée, Sabo et Ace n'y seront plus. Ayant trois ans de plus que leur cadet et n'ayant pas redoublés, ils étaient tous deux en terminale. Sabo en terminale L et Ace en terminale ES.

Arrivés à la station, Luffy descendit en saluant ses frères de la main et les deux aînés lui répondirent de la même façon. Les portes arrières du bus se refermèrent et deux mains vinrent se poser sur les yeux du blond.

« Qui c'est ? » fit une voix féminine

« Je n'en ai pas la moindre idée » ironisa Sabo

« Allez un petit effort ! »

« Je dirai… Sanne »

« Trop fort ! » fit-elle en souriant et en libérant le jeune homme de ses mains

« Et après, on dit que c'est moi le gamin » lança Ace

Pour toute réponse, elle lui tira la langue, ce qui fit sourire le brun. Puis elle fit la bise à Ace et Sabo. Sanne était une amie que les trois frères appréciaient beaucoup. Elle venait d'ailleurs assez souvent dans leur appartement et faisait pas mal de sorties avec eux. Elle était en terminale S, faisait presque une tête de moins qu'Ace, avait les cheveux longs châtains clair, ce jour-ci accroché en queue haute, des yeux marrons foncés avec un contour bleu et un physique assez avantageux. Une taille assez fine, le dos cambré, un bonnet D et une jolie paire de fesse.

Sanne et les deux frères se sont rencontrés dans les premières années du primaire et depuis ce jour, ils sont toujours restés amis.

« Et les gars vous avez une pause cet après-midi ? »

«Moi non » répondit Sabo

« Je crois que moi j'en ai une vers 13h30, pourquoi ? » dit Ace

« Parce que je peux pas faire sport cet aprèm… Donc Ace, tu me tiens compagnie ? »

« Si tu veux mais j'ai pas deux heures de pause »

« Pas grave ! » lui souria-t-elle

Ils continuèrent de parler tout le long du chemin, jusqu'à ce qu'ils arrivent à leur station. Ils descendirent de leur moyen de locomotion et se dirigèrent vers l'entrée de leur lycée. Une fois le grillage passé, ils se séparèrent pour que chacun aille dans sa classe et ainsi suivre les cours.

Les heures passèrent et 13h30 approchait à grand pas. Sanne était avachie sur la rambarde de l'escalier extérieur de son lycée, pensive. Il n'y avait personne dans la cour alors la jeune fille regarda ses camarades de classes courir sur le stade de son établissement qui se trouvait à l'arrière du bâtiment et soupira.

« Pourquoi tu ne vas pas les rejoindre au fait ? »

Sanne se releva en entendant la voix de son ami d'enfance, contente qu'il soit présent.

« T'en a mis du temps quand même ! »

« Toujours en train de râler à ce que je vois »

Sanne fit mine de bouder alors Ace lui prit les joues et le lui pinça gentiment

« Commence pas ton boudinou »

« D'accord, mais arrête de me tirer les joues » articula-t-elle difficilement

Le brun lui relâcha les joues et vint s'accouder à l'endroit où était précédemment son amie. Ils discutèrent de tout et de rien pendant plusieurs minutes jusqu'à ce qu'ils entendent un cri. Tous deux se tournèrent par réflexe vers la source du bruit.

Le concierge, un homme d'un certain âge, frappait un élève avec un balai avec un visage effrayé et ne cessait de crier « Lâche-la ! ». En effet, les deux adolescents pouvaient voir la dame de l'accueil, une femme d'âge mur qui mettait toujours ses cheveux en chignon, allongée sur le sol, a hurlé de douleur. L'élève en question était en train de lui mordre le bras jusqu'au sang et ne semblait pas vouloir lâcher prise. L'agresseur était un élève de première année, qui avait perdu l'éclat de se peau. Elle était devenue grise-verte comme si, celui-ci était malade.

Soudainement, la femme ne cria plus, n'y ne bougea alors que peu de temps de avant, elle se débattait. L'élève continua de la mordre partout et lui arracha des bouts de chairs ici et là avant de les mâcher et de les avaler. Puis elle se mit à bouger un doigt, suivit de son bras et se releva doucement. La femme avait à présent, le même teint que le plus jeune. Le concierge prit peur et se mit à reculer prudemment et marcha par inadvertance sur une canette qui était au sol, ce qui eut pour résultat de le faire tomber. Dès l'or, l'élève et la dame de l'accueil se jetèrent sur le concierge qui appelait désespérément de l'aide et se mirent à le mordre avec avidité.

« Putin mais c'est quoi ça !? » hurla Sanne écœurée par ce qu'elle venait de boir

« Je… »

« Faut qu'on fasse quelque chose ! » fit-elle en se décollant de la rambarde mais Ace la retint par le bras

« N'y vas pas, Sanne »

« Mais on va quand même pas le laisser se faire bouffer par ces cannibales ! »

« C'est trop tard regarde »

Sanne ne comprit pas tout de suite le sens de la phrase du brun alors elle fit ce qui lui demandé de faire. Et quand elle tourna la tête pour voir la scène macabre, elle fut stupéfaite de voir le concierge se lever et marcher avec ces deux agresseurs vers l'entrée du bâtiment, sans oublier le fait que sa couleur de peau ait à son tour changé avec son sang qui coulait.

« Ace, c'est horrible ! On se croirait dans l'un de tes jeux vidéo ! »

« Justement Sanne. Si la situation est semblable à mes jeux vidéo, ça veut dire qu'on a à faire à des morts-vivants »

« Des morts-vivants ? Mais ne dis pas n'importe quoi, ça ne peut pas exister ! »

« Et comment pourrais-tu m'expliquer ce qui vient de se passer alors !? » hurla soudainement Ace, ce qui fit taire Sanne

En effet, elle n'avait d'autres explications et devait se résoudre à la théorie de son ami. Ils restèrent quelques secondes sans rien dire.

« Si ce que tu dis est vrai, il faut prévenir les autres »

« Tu crois vraiment qu'ils vont nous croire ? » fit-il sarcastique

« Mais… »

« Sanne ! On ne pourra pas les aider, le temps qu'ils nous croient, il sera déjà trop tard ! »

« Mais Ace, on ne peut pas être aussi égoïste ! »

« Très bien ! Allons chercher Sabo et prévenons les personnes que nous croiserons » céda-t-il

La jeune fille acquiesça et avec son ami allèrent, en courant, en direction de la salle de classe du blond qui se situé à l'étage supérieur. Sur le chemin, ils croisèrent beaucoup d'élève qui séchaient les cours ou qui étaient en permanence. Ils leur racontèrent la situation mais tous se moquèrent d'eux.

« Hé mais vous avez fumé quoi la ? », « Trouver un meilleur mensonge si vous voulez qu'on vous croit » ou encore « Allez-vous divertir ailleurs avec vos blagues pourries ! »

Voilà les phrases qu'ils avaient le plus entendu avant d'arriver devant la salle de classe du frère d'Ace. Le brun ouvrit la porte sans délicatesse.

« Jeune homme ! Vous ne faites pas parti de ce cours alors je vous prierai de bien vouloir sortir sans perturber mon cours » fit le professeur outré de voir le jeune Portgas

« Il y a des zombies dans l'établissement alors allez-vous en ! »

Toute la classe éclata ouvertement de rire.

« Et Sabo, je crois que ton frère à péter un câble ! » lança un gars de la classe

« Ouai, ils devraient arrêter de geeker si tard » renchérit un autre

« Voyons jeune homme, cessait votre pitoyable plaisanterie et veuillez sortir » intervint le professeur

« Mais vous comprenez pas ce que je vous dis ou quoi !? » s'énerva le brun

« Jeune homme, ce que vous nous racontez là, n'a rien de rationnel »

Ace se contenait pour ne pas exploser de rage. Depuis qu'il avait vu la scène avec Sanne, on ne cessait de se moquer de lui. Sabo se leva et avança vers son frère perplexe.

« Mais qu'est-ce que tu racontes enfin ? » demanda le blond

« Quoi ? Toi non plus tu ne me crois pas ? » répliqua son frère

Sabo marqua un moment de réflexion.

« Il dit la vérité, je l'ai vu avec lui » intervint Sanne qui était restée sur le pas de la porte.

A ce moment-là, tous les regards se tournèrent vers elle. Tous les élèves continuèrent de se marrer et le professeur tenta de la ramener à la réalité.

« Voyons mademoiselle. Vous êtes une excellente élève et je crois vous avoir déjà conseillé d'arrêter de fréquenter ce jeune homme. Voyez comme il déteint sur vous avec ses absurdités » dit-il d'un ton calme

Ace serra les poings. Ce professeur l'avait toujours considérer comme un minable et ne cessait de l'humilier en public.

« C'est faux ! Ace n'est pas quelqu'un de mauvais ! » le défendit-telle

« Soyez raisonnable mademoiselle Hopefulness, ce serait regrettable de devoir mettre de mauvaises appréciations dans votre dossier scolaire si exemplaire »

« A ce stade qui peut bien se soucier de son livret scolaire ? » murmura-t-elle

« Laisse tomber Sanne » fit Ace touché par les propos de son amie « Viens, on s'en va. Sabo, tu viens avec nous ? »

Sabo ne répondit pas mais suivit tout de même Sanne et Ace. Le professeur soupira, demanda l'attention de ses élèves et reprit son cours là où il l'avait arrêté à cause de ces gêneurs.