Bonjour à tous, voici une nouvelle fiction. Comme beaucoup d'auteurs j'ai été moi aussi inspirée par le fin de l'épisode 5x24!
Je vous propose donc ma vision pour la suite. Les deux premiers chapitres sont assez courts, mais les suivants gagnent en longueur!
! Rating M+ pour certains chapitres!
J'espère que vous apprécierez, bonne lecture à tous
1 : La demande.
«Vous pouvez dire oui! Le poste est à vous.»
«Et je veux être sûr que quelque soit ta décision ce sera parce que c'est ce que tu veux et non parce que tu as peur»
Elle avait pris sa décision et quoiqu'il en coûte elle devait le lui dire.
«Tu veux qu'elle te fasse passer en premier, quand d'aucun de vous deux ne sait où cette relation va. Tu sais à quel point c'est absurde?»
«Tu passes de bons moments, vous passez tous les deux de bons moments et je sais que tu l'aimes, mais mon chéri c'est ce qu'elle est. Peut-être que la raison pour laquelle tu te retiens est que tout au fond de toi tu ne penses pas que ça va vraiment marcher»
«Il arrive un moment dans notre vie où il faut arrêter de nous mentir en pensant que la vie prendra le chemin que nous voulons. Voir les choses comme elles le sont vraiment.
Il avait pris sa décision et quoiqu'il en coûte il devait le lui dire.
- Nous devons parler
- Oui, en effet
Ils s'étaient donnés rendez-vous dans le petit parc en face de cette librairie où ils avaient discuté après les trois mois d'absence de Beckett. De la conversation qu'ils avaient eue sur les balançoires un nouvel espoir était né. Ces mêmes balançoires où, après sa démission, elle était venue réfléchir, sous une pluie battante. C'est pour cela sans doute, que tous les deux avaient en même temps proposé ce lieu pour se voir encore une fois.
Il était arrivé en premier, les balançoires étaient libres en cette fin de journée, il avait pris place sur celle du milieu. Il attendait, il était calme, celui que procure une prise de décision importante. Il savait ce qu'il avait à faire. Elle était arrivée à son tour, avait esquissé un sourire en l'apercevant, mais il disparut en voyant son air grave. Elle s'était assise et après un moment d'hésitation elle s'était excusée, il lui avait répondu et quand elle avait voulu parler à son tour, il lui avait demandé de le laisser finir. Alors elle l'avait écouté, elle avait même été un peu effrayée par ses premiers mots, puis vint le...
- Katherine Houghton Beckett, veux-tu m'épouser ?
Castle était là, devant elle, un genou à terre tenant simplement une bague entre le pouce et l'index. Il attendait sa réponse. Beckett le regardait stupéfaite, elle ne s'attendait pas à ça, surtout après ce qu'il s'était passé. Elle savait qu'elle l'avait blessé en l'excluant ainsi, même s'il venait de lui dire que cela faisait partie d'elle. Malgré tout il désirait un avenir pour eux, ils méritaient plus, il avait raison et elle était d'accord. Peut-être qu'une autre femme à sa place aurait pris cette demande pour une ultime tentative désespérée de la garder, mais pas Katherine Beckett. Pour la première fois de sa vie elle balaya les doutes et les peurs qui, telles des chaînes l'empêchaient d'avancer. Tout comme, à cet instant, elle n'écouta que son cœur qui venait littéralement d'exploser de joie dans sa poitrine.
Pour elle cette demande n'était pas seulement une promesse d'un futur à deux mais une véritable déclaration d'amour de la part de Castle. La preuve qu'il tenait suffisamment à elle, à leur relation pour avancer ensemble vers un futur inconnu. Une larme solitaire coula sur sa joue, un sourire naquit sur ses lèvres. Elle venait de prendre une autre décision importante qui allait bouleverser leur vie à jamais et cela quelle qu'en soit l'issue. Elle fixa Castle droit dans les yeux et tout en prenant sa main dans les siennes.
- Oui, je le veux.
Beckett ne se rendait même pas compte qu'elle pleurait maintenant, quant à Castle il eut comme un moment d'absence avant de réaliser que non seulement elle venait de lui répondre mais qu'elle avait accepté. Était-ce la joie? Le soulagement ou toute autre chose? Mais c'est les larmes aux yeux et d'une main légèrement tremblante qu'il prit la main de sa fiancée et lui passa la bague au doigt. Il se releva, lui tenant toujours la main, l'invitant à se lever aussi.
Kate s'approcha de lui, prit son visage entre ses mains, l'amena vers elle et déposa un rapide baiser sur ses lèvres avant de se blottir contre lui, enfouissant sa tête dans son cou. Chacun resserra son étreinte et ils restèrent ainsi de longues minutes. Si une personne à ce moment précis avait pu voir se couple qui s'enlaçait et pleurait, jamais elle n'aurait pu imaginer qu'une demande en mariage avait été faite et acceptée.
- J'ai peur, dit Kate dans un murmure.
- Je sais, moi aussi, répondit Rick dans un souffle.
S'écartant d'elle, il plongea son regard dans le sien.
- Je te promets de ne pas te parler de date, tenta-t-il de plaisanter.
- Je suis toujours armée, alors... elle jouait avec sa bague machinalement.
- Ce n'est pas comme cela que j'avais imaginé faire ma demande.
- Au moins j'ai échappé à l'hélicoptère !
Ils rirent, mais tous les deux savaient pertinemment que ce rire n'était pas des plus naturels et qu'il ne servait qu'à cacher cette peur que cet énorme pas en avant dans leur relation avait déclenchée en eux. Tout comme la tentative de détendre l'atmosphère n'était là que pour retarder la discussion qu'ils avaient tous les deux refusé d'avoir. Et bien sûr il restait à Beckett à lui annoncer sa décision quant au poste.
- Castle pour le poste, j'ai...
- Attends, pas ici, allons discuter ailleurs. Tu veux bien?
- D'accord... chez moi, ça te va? Proposa-t-elle, hésitante.
- Oui.
Ils quittèrent le parc main dans la main.
