Depuis aussi loin que je me souvienne, je savais que je devrais partir. Mère me répétait que les études étaient importantes, et même si Père la regardait d'un air noir, elle m'enlaçait bien souvent à ces mots.

Père avait raison bien sûr. Il répétait toujours que les émotions étaient pour les faibles. Mais, même si je savais qu'il avait raison, la tendresse des bras de Mère autour de moi, me manquerait peut-être un peu.

Je voyais sa tristesse à l'idée de mon départ grandir chaque jour depuis la lettre apportée par une Strix Aluco. Une chouette hulotte ? Vraiment.

Père étant adepte de la fauconnerie, il avait enfilé son gant avant de récupérer la lettre. Selon la discussion qu'il avait eu ensuite avec Professeur McGonagall, il y avait eu une erreur dans l'envoi des lettres. La mienne était arrivée trop tôt et avait été mal envoyée.

Père est monté sur ses grands hippogriffes. Même si le nom sur l'enveloppe avait été le mien, celui sur la lettre ne nous avait rien évoqué. Je regardais les deux morceaux de parchemin posés devant moi, les deux noms qu'ils contentaient.

Drago Malefoy. Hermione Granger.

Je portais l'un des deux depuis la naissance et me demandais à quel genre de personne un tel prénom étrange avait été attribué. Qui sait? Peut-être cette erreur était un signe et nous verrions bientôt ces deux prénoms partout ensemble à Poudlard.

Alliés. Voire amis. Conquérants du monde. Je fermais les yeux, à plat ventre sur mon lit, les mains sur les parchemins cachés sous mes oreillers. Demain serait le grand jour. Une nouvelle aventure. Et j'avais déjà le nom de quelqu'un que je voulais rencontrer.