Péridot & The Boy
Depuis la destruction de l'assemblage, les jours passaient plus doucement, probablement par ce que ce gigantesque ennemi était apaisé, mettant hors de danger la planète des Humains. Même Jasp n'inquiétait plus les Gemmes, ayant tendance à oublier que, malgré tous ces combats, des êtres malintentionnés continuaient à en vouloir à la Terre et à ses défenseurs. Chacun retournait dans son train-train quotidien, les Gemmes de Cristal continuant leurs recherches de Gemmes corrompus à travers divers portails, ou bien passant du temps au calme dans la maison, en compagnie le plus souvent de Steven et son amie Connie avec qui il ne cessait de s'amuser. Se sentant en sécurité dans son environnement familier, le jeune garçon en avait oublié la présence de Péridot logeant dans la Grange, théoriquement en « colocation » avec Lapis Lazuli. Au sujet de cette dernière, Steven ne s'en faisait pas, il l'a savait suffisamment forte pour se protéger seule et bien trop indépendante pour venir d'elle-même auprès de lui et ses camarades. En ce qui concernait la verte, c'était tout autre chose. Totalement perdue, ignorante face aux connaissances humaines, il se demandait comment elle pouvait bien passer ses journées, possiblement seule, dans cette grange peu confortable… Prit d'enthousiasme, Steven décida de quitter le canapé, et la compagnie d'Améthyste, pour se rendre à l'autre bout de la ville, sur la colline, jeter un œil aux occupations de Péridot. Il ne doutait plus de sa bonne volonté, mais n'aimait pas trop le peu de nouvelles la concernant. Ni une ni deux, il courait déjà dehors à travers les rues, interloquant quelques personnes qui n'y prêta pas attention plus de dix secondes.
En passant devant Le Big Donut, il s'arrêta et acheta quelques gourmandises pour les partager avec la Gemme, car on ne s'invitait pas chez les autres sans un petit quelque chose. Il aperçut son père discuter avec une femme, mais ne s'arrêta pour autant. D'ailleurs, s'il avait dû s'arrêter à chaque occasion, il l'aurait fait pour dire bonjour à la nouvelle famille habitant Beach City depuis tout juste six jours, et qui installait la nouvelle boîte aux lettres devant leur perron. Au lieu de ça, il courait toujours en direction de la colline. Mais celle-ci eu vite raison de lui et ses pas se raccourcirent de plus en plus jusqu'à prendre fin au milieu de la côte. Le garçon souffla bruyamment, ramenant une main sur son torse pour sentir les palpitations effrénées de son corps fatigué et tendu par la course. Il prit appuie sur ses genoux et se pencha en avant un instant, persuadait que son rythme cardiaque diminuerait en un clin d'œil. Forcé de constaté que ce n'était pas le cas, il regarda le haut de la colline et continua son ascension. Une fois en haut, il ne lui resta plus qu'à faire quelques centaines de mètres pour atteindre le bâtiment rouge l'attendant calmement. Bien trop calmement…
-Hé ! s'écria Steven proche de l'entrée principale. Il y a quelqu'un ? Finit-il plus doucement en ouvrant la double porte.
Rien. La télévision grésillait à l'étage, il l'a voyait un peu, la neige envahissant l'écran de verre, quelques affaires trainaient de ci de là, mal rangée, et le trou béant restait le même trou béant. Aucune trace d'âme qui vive. Quand soudain, une ombre vînt se mouver à l'extérieur, à travers le trou, justement, l'effrayant une seconde. Puis il se rendit vite compte qu'il ne s'agissait que de Lapis Lazuli venant à sa rencontre, les ailes liquide accrochées à son dos.
-Steven ? Tu as un problème ?
-Bonjour, Lapis ! Je venais voir comment vous alliez, Péridot et toi.
A l'entente de ce nom, la bleu fit une moue exagérée et fixa précisément les prunelles de Steven –trop heureux de la voir pour y prêter immédiatement aperçu. Il ne l'avait pas vu depuis un moment, mais elle semblait aller bien, et fidèle à elle-même. Cependant, l'absence de Péridot l'inquiétait un peu.
-Où est-elle ?
-Dehors. Derrière.
Visiblement déçue, Lapis Lazuli se retournait déjà prête à partir, lorsque le jeune poursuivit :
-Tu ne t'ennuies pas trop ? Vous vous entendez bien ?
- Parfaitement bien, dit-elle ironiquement. Elle s'est trouvée un ami, figures toi. Tu n'as plus aucune raison de t'en faire pour elle.
Sans demander son reste, elle s'envola à nouveau de la même façon qu'à son arrivée. Intrigué, Steven entreprit de passer la tête à travers la paroi cassée mais ne trouva rien de ce côté. Alors il entreprit de faire le tour par la gauche, c'est là qu'il entendit un rire cristallin résonner à l'opposé. Ni une ni deux, il tourna les talons et parti sur la droite. Accolé à la bâtisse, il passa la tête avec minutie pour ne pas se faire repérer. Il ne risquait pas de toute façon. Peridot, couchée au sol, regardait le ciel de l'autre côté, les bras sous la nuque. Steven plissa les yeux et l'observa de manière pointilleuse avant de baisser les yeux sur l'individu couché prêt d'elle.
Un garçon. Un petit garçon. Il pointait du doigt un nuage, tout en commentant sa forme. Enfaite, Steven n'était pas très sûr de lui, car cet enfant portait un Keffieh en guise de cache œil sur la partie gauche de son visage, masquant une partie de sa chevelure rouquine, et des vêtements ample couvrant pratiquement tout le reste de sa peau mate, rendant difficile ses observations.
Puis il réalisa que cet enfant devant être celui de la famille emménageant tout juste, et qu'il ne connaissait pas les Gemmes de Cristal !
-Péridot ! Appela-t-il bruyamment. Tu as un ami ?
Ni une ni deux, la Gemme en question se releva d'un bond et se crispa, surprise et gêné par la présence du jeune Quartz découvrant sa relation avec un Terrien venu de nulle part. Ce dernier ne parut pas dérangé et resta assit au sol, tourné vers le gêneur, mais gardant l'œil sur son amie gesticulant et cherchant dans un cafouillis de paroles une phrase pouvant expliquer la situation.
-Comment tu t'appelles ? demanda enfin Steven qui mourrait d'impatience d'avoir un nouveau camarade. Moi c'est Steven !
-Je m'appelle Karn. Tu es une Gemme, toi aussi ?
-Heu… Qu'est-ce que tu sais exactement sur les Gemmes de Cristal ? Ça fait longtemps que vous vous connaissez ?
-Haaa…. Vrai dire… ça ne fait que depuis ce matin, pu enfin prononcer Peridot.
Elle reprenait son calme et se questionnait même sur les raisons qu'un tel affolement, puisqu'en soit, elle ne faisait rien de mal à cet enfant, et n'avait pas, comme Grenat ordonnait, bougée de la grange, car l'individu en question se pointait là tout seul et sans invitation.
Steven demanda des détails sur leurs échanges tout en leur tendant la boîte de donuts, pour savoir si le nouvel arrivant prenait vraiment conscience de l'existence des Gemmes, et s'il s'avérait bel et bien « gentil », car certains habitants ne voyaient pas toujours ses amies comme des bienfaitrices. Cependant, Karn venant tout juste de débarquer, il découvrait le coin et les personnes résidantes ainsi que leur histoire au fil du temps. Apriori, Péridot ne s'étalait ni sur sa vie ni sur celle des autres, elle prenait conscience de l'importance les Gemmes de Cristal et le fait de devoir les protéger d'inconnu malveillant, bien que ce petit garçon ne montrait aucune once de malveillance.
-Quel âge as-tu ? demanda Steven.
-Il n'a que neuf ans ! S'excita tout de suite la verte sans laisser le temps au concerné de répondre. Sais-tu qu'il est très doué pour faire des recherches ? Il m'a appris quelques manipulations sur l'appareil que tu m'as donné. Et il imagine des choses intéressantes rien qu'en observant le ciel ! Il utilise aussi du papier qui copie le réel !
-Quoi ?
En guise d'explications, le garçon sorti de la poche de son pantalon quelques clichés pris avec un polaroid et les lui montra. L'une montrait Péridot étonnée par le flash. Une autre Péridot tendant les bras vers une grosse plaque de métal (probablement en souhaitant la lever), et une dernière avec la même figurante l'air fière en tapant dans un tambour. Des photos plutôt amusantes dans l'ensemble.
-Tu veux devenir photographe ?
Karn secoua la tête négativement puis croisa son regard et ne le lâcha pas, insistant, un peu de la même façon qu'Octave parfois, mettant Steven très mal à l'aise.
-Hum…, reprit Steven en passant une main dans ses cheveux. Donc tu es ami avec Péridot. Tu as eu le temps de faire le tour de la ville aussi ? On a un chouette parc d'attraction !
-J'aime mieux écouter les histoires de Gemmes. Péry les raconte très bien.
-Oh ! Je ne les raconte pas de façon spéciale…
-Tu lui as raconté de quelle façon nous avons sauvé la Terre ?! Demanda-t-il , enthousiaste.
-Nooon…. Je parle plutôt de ce que je réalisais avant, à HomeWorld.
-Je peux t'écouter moi aussi ? J'aimerai en apprendre un peu plus sur votre monde !
-Hum… pas maintenant… Plus tard, si vous voulez. Je… Je vais… continuer ma série, avec Lapis Lazuli. Elle m'attend…
Péridot était tout sauf sûr d'elle, étonnant Steven qui ne comprenait vraiment pas pourquoi tant de mal aise causé par ce jeune visiteur, alors que quelques minutes avant ils semblaient tous deux dans une très bonne ambiance, rivés sur les nuages. Ne souhaitant pas être insistant et désagréable avec son amie, Steven proposa au plus jeune de l'accompagner en ville, passé prendre les restes de fritures puis faire un tour aux arcades ou bien à la fête foraine. Pas très enthousiaste, Karn accepta de se joindre à son aîné dans le but de découvrir l'environnement dans lequel ses parents le destinaient à vivre le reste de son enfance.
Il fallut d'abord redescendre toute la colline avant de parvenir aux premiers bâtiments citadins. En traversant une rue, Steven remarqua le couple qui finissait tout juste l'installation de la boîte aux lettres.
-Est-ce que ceux sont tes parents là-bas ?
Karn ne prit même pas la peine de lever le nez vers ses parents se trouvant une cinquantaine de mètres devant eux, déchargeant à présent un véhicule avec minutie.
-Ouai…
-Je vais aller leur souhaiter la bienvenue !
Ni une ni deux, Steven s'empressa de rejoindre les adultes pour les saluer, plein d'entrain, recevant un retour positif. Ses parents avaient l'air plus joyeux que leur fils. L'homme discutait déjà avec sérieux au sujet des restaurants du coin lorsque le garçonnet les rejoins, visiblement dégouté de les avoir croisé sur sa route.
-Où étais-tu ?! S'exclama tout de suite la femme en voyant l'enfant. Tu as mangé à midi ? Tu aurais au moins pu nous prévenir que tu mangeais avec ton nouvel ami !
-Heu…. Commença Steven, avant de se raviser. Oui, c'est vrai ! Je… Je l'ai invité sans penser qu'il aurait dû vous prévenir !
Gêné, il passa une main le long de sa nuque.
-Oh… Ce n'est pas si grave… Après tout, Karn s'est déjà fait un ami ! C'est important !
Ne souhaitant pas s'éterniser sur place, le rouquin coupa court à la conversation et reprit sa marche sans savoir dans qu'elle direction il devait aller, mais n'importe laquelle lui suffisait, tant qu'il s'éloignait de ses géniteurs. Non sans courir, Steven le rattrapa pour le guider à travers les rues. Ainsi, Karn découvrit quelques-uns des points de restaurations avant de se tenir face à la grande entrée du parc d'attraction. Devant celle-ci, un homme à la peau sombre et le crâne rasé l'accueilli armé d'un énorme sourire pour lui souhaiter la bienvenue en ville.
Une fois à l'intérieur ils firent le tour des attractions.
-Et donc, tu es originaire de quel coin ? demanda Steven pour détendre l'atmosphère.
En effet, le petit garçon n'était pas très amical, parlant à peine et possédant un regard si sombre que le brun se questionnait beaucoup sur sa nature humaine… Un enfant de neuf ans ne devait pas avoir si peu d'entrain, et un regard si dépressif…
-On habitait dans l'Ohio.
-C'est loin, non ? Pourquoi vous êtes venus ici ? Ce n'est pas une ville très fréquentée….
-Mes parents veulent refaire leur vie ici. Pour ne pas divorcer.
-Oh… Mais… Tu dois être content qu'ils restent ensemble ! C'est triste de n'avoir d'un seul parent…
-J'aurais préféré qu'ils m'abandonnent. Au moins je ne serais pas parti de chez moi, mes amis seraient toujours avec moi.
Au moins, Steven connaissait désormais la raison pour laquelle Karn paraissait malheureux, pour autant, il se sentait incapable de le consoler, très loin de s'y connaitre en la matière, après tout, il n'avait toujours eu que son père et vivait à Beach City depuis sa naissance. Son amie Connie ne vivait pas dans la même ville, mais ce n'était pas compliqué pour eux de se voir, la distance était plutôt mince en comparaison avec l'Ohio.
-Si on tirait au lance pierre pour avoir cette peluche ? Il est rigolo cet alien.
Ils commencèrent enfin à s'amuser, et continuèrent avec quelques attractions, jusqu'à ce que les heures aient trop défilées et qu'il faille au plus jeune retourner chez lui pour ne pas inquiéter ses parents. Avant de se quitter, Steven avait une dernière question à lui poser.
-Pourquoi tu caches ton œil gauche ?
-C'est un secret !
